Moi je veux bien trouver Poutine sympathique, mais bon, il me faudra quelques centaines d'année d'un effort colossal, parce que le Poutine, il ne fait pas grand-chose pour paraître sympathique ..lotus95 a écrit : ↑13 octobre 2022 17:39Vous ne démontez rien du tout , justement ; vous vous contentez d'asséner ce que vous croyez être des vérités , mais il n'y a rien derrièrePatchouli38 a écrit : ↑13 octobre 2022 13:10 Quelle hypocrisie ? Parce que l'on démonte une par une toutes ces affirmations, c'est être hypocrite ?
Vous auriez préférer quoi, que l'on se prosterne devant sa sainteté Lotus95 détentrice de la Vérité suprême ?
Après, cela ose dire que l'on refuse la contradiction !
Mais ne vous inquiétez pas, on continuera à l'être, à rétablir les faits REELS et non FAUSSEES, avec notre merde qui sert de bible. Et on préfère avoir la merde dans les mains que le sang des autres, au moins on pourra toujours se regarder dans la glace !
Vos "faits réels" se limitent à des pauvres images qui ne prouvent rien , et à des concerts d'hypocrisie larmoyante et d'indignation à peu de frais qui ne considèrent QUE les victimes que VOUS avez choisi de défendre ; donc non, votre 2 poids 2 mesures ne vous permet pas de vous regarder dans la glace , l'empathie, la vraie, ne fait pas de tri entre les victimes
Si votre motivation réelle était le sort des ukrainiens , vous seriez pour la paix et les efforts diplomatiques , parce que plus la guerre dure et plus il y aura de victimes , qu'elles soient sur le front ou ailleurs. La ruine, la pauvreté, le chaos qu'engendrerait une poursuite de cette guerre dans le monde font aussi partie des conséquences lourdes que vous ne prenez pas en compte , parce que vous croyez naivement qu'il s'agit seulement de se serrer la ceinture quelques mois et de mettre des pulls pendant l'hiver.
De plus, tant qu'il y aura déni des faits historiques qui sont la cause profonde cette guerre , il n'y aura pas de solution durable.
En réalité, vous ne pouvez pas être objectif parce que votre haine de Poutine l'emporte sur la raison ; et vous prenez pour argent comptant toute la propagande ukrainienne reprise dans les médias français sans le moindre recul
Donc continuez à considérer le débat comme une partie de ping pong si ça vous chante, perso je pense que le sujet est assez grave pour prendre plus de hauteur.
Je peux bien faire un effort et comprendre que la situation en Ukraine est certainement plus complexe que celle présentée par Zelenski.
D'ailleurs, les européens et les américains ne lui déversent de l'aide financière et des armements et des munitions que lot par lot, et pas tout d'un coup. Ils n'ont pas envie qu'il aille trop loin et qu'il se mette à bombarder la Russie ..
Ce qu'il faut, c'est faire comprendre à Poutine qu'il ne fera pas ce qu'il veut en Ukraine et qu'il doit se mettre à discuter, à négocier pour trouver une sortie de crise.