Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5934
Enregistré le : 07 mai 2016 14:07

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Peracetic »

UBUROI a écrit : 26 novembre 2022 11:05
Peracetic a écrit : 26 novembre 2022 10:46

re
Ubu
En dressant cette liste noire de personnalités , vous adoptez la rhétorique inversée de Poutine
Vous êtes un dictateur sans le savoir !

Ne confonds pas mon classement" à l'occidentale" des langues de vipères avec les "agents de l'étranger" à la mode FSB!

Moi, comme d'autres ici nous ne confondons pas "résistants" et "agresseurs terroristes" selon la qualification donnée par les députés européens avec leurs porte voix franchouillards pro russes.

Tu te situes où?

Regarde mon nouvel avatar, il en dit long sur ma conviction.
Re re
tu te situes où?
Comme certains d’entre nous sur ce forum :
A savoir que des médias comme cnews ,sud radio et maintenant Omerta suscitent des débats contradictoires avec une bien-pensance obligatoire d’autres chaînes C’est tout à l’honneur de notre démocratie bien écornée

Quant à votre avatar vous auriez pu mettre en sous titre :Ukraine. Volodymyr Zelensky piégé par les Pandora Papers
(enquête, menée par plus de 600 journalistes de 117 pays qui ont étudié 11,9 millions de dossiers confidentiels, pointe comment s’organise l’évasion fiscale. ...c’est le site d’investigation de Slidstvo.info qui, en participant au Consortium international des journalistes d’investigation (Icij), a sorti plusieurs documents impliquant le président Zelensky dans des tractations commerciales secrètes. L’un d’eux pointe ainsi l’achat par des compagnies offshore (une entreprise enregistrée à l’étranger), appartenant à sa société de production Kvartal 95, « de trois appartements dans le centre de la capitale britannique (…) pour une somme d’environ 7,5 millions de dollars », atteste Slidstvo.info. Les journalistes ont réussi à retrouver leur localisation exacte.)
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18300
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Mickey a écrit : 26 novembre 2022 11:20
UBUROI a écrit : 26 novembre 2022 11:05 Regarde mon nouvel avatar, il en dit long sur ma conviction.
Mettre un corrompu en avatar, fallait oser. Il se murmure que sa guerre la fait rentrer dans le club des milliardaires. :cool:
Des preuves irréfutables, établies, circonscrites, avalisées...etc Zelenski est un héros en Ukraine comme l'a été Churchill. Poutine est un crabe comme l'a été Staline ou Hitler.
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lotus95 »

solaris a écrit : 26 novembre 2022 11:34
C'est bon Lotus s'est envoyé comme à l'accoutumée ses auto-compliments et a pris une nouvelle personne de haut pour bien s'autopersuader qu'elle est au dessus du lot et comprends mieux tout que tout le monde.

Continuez surtout à vous ridiculiser (c'est votre habitude) en mettant en avant les "dérives totalitaires" de la France alors que visiblement cela ne semble pas vous choquer le moins du monde que le facho Poutine soit en train de vouloir congeler la population civile d'Ukraine.

Vous êtes tellement dans le déni puéri let systématique que vous n'avez plus aucun sens des réalités ma pauvre.
Inversion accusatoire , plutôt que jouer les hypocrites comme vous qui ne s'émeuvent que de ce qui les arrange , je préfère voir les choses globalement ;
J'estime qu'il y a eu 1000 occasions d'éviter cette guerre , et même de la stopper dès le début , mais c'était sans compter les délires d'une minorité de charognards qui entendaient en profiter pour s'engraisser , gagner en pouvoir , et mettre en oeuvre leurs projets mortifères

Le malheur n'est pas qu'en Ukraine , le pays ne sert que d'écran pour atteindre par ricochet tous les peuples européens ; et il n'y a pas de bonnes et mauvaises victimes ; personne de sensé ne peut croire que ce chambardement n'est provoqué que par humanisme et solidarité
les imbéciles sont ceux qui ne savent pas/veulent pas voir au delà des apparences et donnent libre cours à leur haine en mode gros bourrin

Mais vous inquiétez pas , la situation critique des ukrainiens servira de prétexte à notre bon gouvernement de serrer la ceinture de ceux qui n'ont rien demandé , de l'émotionnel encore pour endormir ces braves gens qui pourraient penser que la situation n'a rien d'inéluctable et qu'elle n'est liée qu'aux sanctions débiles et délires belliqueux d'une alliance de pantins aux ordres.
Modifié en dernier par lotus95 le 26 novembre 2022 12:15, modifié 1 fois.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lotus95 »

UBUROI a écrit : 26 novembre 2022 12:04
Des preuves irréfutables, établies, circonscrites, avalisées...etc Zelenski est un héros en Ukraine comme l'a été Churchill. Poutine est un crabe comme l'a été Staline ou Hitler.
Une grosse pourriture en fait
- qui s'est foutu de la gueule du peuple ukrainien avec ses discours anti-corruption ,
- qui se sert de ses civils comme chair à canon et boucliers humains ,
- qui ferme les yeux et encourage même la résurgence du nazisme dans son pays ,
- qui s'est engraissé en vendant la souveraineté du pays à une puissance étrangère ennemie de son voisin

Je ne parlerai pas du joueur de piano investi jusqu'au bout des ongles :cote: ce clown serait rigolo s'il n'engendrait pas autant de malheur dans le monde en jouant les pantins au service de requins sans scrupules
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17355
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Georges61 »

Peracetic a écrit : 26 novembre 2022 11:35
UBUROI a écrit : 26 novembre 2022 11:05


Ne confonds pas mon classement" à l'occidentale" des langues de vipères avec les "agents de l'étranger" à la mode FSB!

Moi, comme d'autres ici nous ne confondons pas "résistants" et "agresseurs terroristes" selon la qualification donnée par les députés européens avec leurs porte voix franchouillards pro russes.

Tu te situes où?

Regarde mon nouvel avatar, il en dit long sur ma conviction.
Re re
tu te situes où?
Comme certains d’entre nous sur ce forum :
A savoir que des médias comme cnews ,sud radio et maintenant Omerta suscitent des débats contradictoires avec une bien-pensance obligatoire d’autres chaînes C’est tout à l’honneur de notre démocratie bien écornée

Quant à votre avatar vous auriez pu mettre en sous titre :Ukraine. Volodymyr Zelensky piégé par les Pandora Papers
(enquête, menée par plus de 600 journalistes de 117 pays qui ont étudié 11,9 millions de dossiers confidentiels, pointe comment s’organise l’évasion fiscale. ...c’est le site d’investigation de Slidstvo.info qui, en participant au Consortium international des journalistes d’investigation (Icij), a sorti plusieurs documents impliquant le président Zelensky dans des tractations commerciales secrètes. L’un d’eux pointe ainsi l’achat par des compagnies offshore (une entreprise enregistrée à l’étranger), appartenant à sa société de production Kvartal 95, « de trois appartements dans le centre de la capitale britannique (…) pour une somme d’environ 7,5 millions de dollars », atteste Slidstvo.info. Les journalistes ont réussi à retrouver leur localisation exacte.)
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: Il m'arrive parfois d'aller sur Cnews. J'e n'ai jamais vu de débats contradictoires, vu que tous les débatteurs, ainsi que l'animateur sont tous d'accord, car ils sont tous d'extrême droite. Il arrive que soit invité un débatteur de gauche ou de la majorité présidentielle, mais tous les autres y compris "le journaliste" leurs laissent peu de place pour s'exprimer.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18300
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Peracetic a écrit : 26 novembre 2022 11:35
UBUROI a écrit : 26 novembre 2022 11:05


Ne confonds pas mon classement" à l'occidentale" des langues de vipères avec les "agents de l'étranger" à la mode FSB!

Moi, comme d'autres ici nous ne confondons pas "résistants" et "agresseurs terroristes" selon la qualification donnée par les députés européens avec leurs porte voix franchouillards pro russes.

Tu te situes où?

Regarde mon nouvel avatar, il en dit long sur ma conviction.
Re re
tu te situes où?
Comme certains d’entre nous sur ce forum :
A savoir que des médias comme cnews ,sud radio et maintenant Omerta suscitent des débats contradictoires avec une bien-pensance obligatoire d’autres chaînes C’est tout à l’honneur de notre démocratie bien écornée

Quant à votre avatar vous auriez pu mettre en sous titre :Ukraine. Volodymyr Zelensky piégé par les Pandora Papers
(enquête, menée par plus de 600 journalistes de 117 pays qui ont étudié 11,9 millions de dossiers confidentiels, pointe comment s’organise l’évasion fiscale. ...c’est le site d’investigation de Slidstvo.info qui, en participant au Consortium international des journalistes d’investigation (Icij), a sorti plusieurs documents impliquant le président Zelensky dans des tractations commerciales secrètes. L’un d’eux pointe ainsi l’achat par des compagnies offshore (une entreprise enregistrée à l’étranger), appartenant à sa société de production Kvartal 95, « de trois appartements dans le centre de la capitale britannique (…) pour une somme d’environ 7,5 millions de dollars », atteste Slidstvo.info. Les journalistes ont réussi à retrouver leur localisation exacte.)
T'as raison ma poule! Sois aussi pugnace avec Poutine. Je ne t'ai pas beaucoup vu soutenir Galia Ackerman qui dresse un portrait autrement plus noir, puissance 15, des opérations spéciales de Poutine et de ses coquins.
J'attends que tu me racontes ce que tu sais sur Poutine. T'as pas cherché? j'en étais sûr!
T'as pas lu Ackerman? J'en étais sûr.

Ce que dit Slidstvo.info, site d'investigation ukrainien de qualité "occidentale", sur Zelenski c'est quoi: de l'optimisation fiscale, au pire de la fraude fiscale telle que la pratiquaient Johnny, Paul Naref, et nos "bleus" du Qatar.
De plus ces "revenus" sont des revenus du travail, pas de la corruption comme dans le régime cleptocrate russe, sauf preuve du contraire
Ca mérite quoi devant un tribunal correctionnel français? Faut demander au multi récidiviste Sarko, à Guéant, Fillon...

Mais n'oublie jamais qu'il a été élu triomphalement et DEMOCRATIQUEMENT et que depuis 2019, il se conduit comme un pro, et depuis février 2022 comme un héros centennal.

Accordons nous au moins là dessus!
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18300
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Un peu d'Histoire, mes amis.

La rhétorique de l'agresseur
par Françoise Thom
3 juin 2022

Historienne, Françoise Thom décortique les discours d’Hitler, de Molotov et de Poutine afin de montrer à quel point les thèmes que ces trois protagonistes soulèvent et les raisonnements qu’ils suivent se ressemblent. Une plongée dans l’univers totalitaire.
https://desk-russie.eu/2022/06/03/la-rh ... sseur.html

POUTINE versus HITLER

- Un pays innocent victime de puissances malveillantes
- La dénonciation de l’arrogance, du cynisme et de l’hypocrisie des démocraties, la haine de l’Occident, la volonté de détruire l’ordre international
- Le catalogue des griefs
- Une trop longue patience : les vains efforts de paix
- Le martyre des minorités
- La nécessité de redresser une longue injustice : le dictateur est forcé malgré lui d’agir
- C’est la faute des démocraties
- La guerre est seulement préventive, l’agression de l’ennemi était imminente
- L’armée a été reconstruite
- La solidarité des dictatures
- Tout est une question de volonté
- La réponse à une menace existentielle
- Et enfin : le mensonge impudent
Sur ce dernier thème, chacun étayé par l'historienne avec des fragments de discours de Molotov, Hitler et Poutine, voilà ce qu'elle apporte comme similitudes:
Hitler (1er septembre 1939) : « Je l’ai proclamé solennellement, et je le répète : nous n’exigeons et n’exigerons rien de ces pays occidentaux. J’ai garanti que la frontière entre la France et l’Allemagne était définitive. J’ai proposé à plusieurs reprises une amitié à l’Angleterre et, si nécessaire, la plus étroite des collaborations. […] L’Allemagne n’a pas d’intérêts à l’ouest. Notre Westwall est pour toujours la frontière du Reich vers l’ouest. Nous n’avons pas d’ambitions sur ce point pour l’avenir. La situation du Reich ne changera plus. »

Poutine : « Nos plans n’incluent pas l’occupation de territoires ukrainiens. Nous n’avons pas l’intention d’imposer quoi que ce soit à qui que ce soit par la force. […] Notre politique est fondée sur la liberté, la liberté de choix pour chacun de déterminer son propre avenir et celui de ses enfants. Et nous pensons qu’il est important que tous les peuples vivant sur le territoire de l’Ukraine actuelle, tous ceux qui le souhaitent, puissent exercer ce droit — le droit de choisir. »

Hitler (1er septembre 1939) : « Je ne veux pas diriger le combat contre les femmes et les enfants. J’ai donné l’ordre à ma Luftwaffe de se limiter à des cibles militaires dans ses attaques. Mais si l’adversaire pense pouvoir en déduire qu’il peut de son côté lutter avec des méthodes opposées, alors il recevra une réponse qu’il n’oubliera pas de sitôt. »

Poutine : « Les événements d’aujourd’hui ne visent pas à porter atteinte aux intérêts de l’Ukraine et du peuple ukrainien. Il s’agit de protéger la Russie elle-même contre ceux qui ont pris l’Ukraine en otage et tentent de l’utiliser contre notre pays et son peuple. Encore une fois, nos actions relèvent de l’autodéfense contre les menaces que l’on fait peser sur nous. »
Etonnant non? Affolant
solaris
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 598
Enregistré le : 09 mars 2022 14:47

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par solaris »

lotus95 a écrit : 26 novembre 2022 12:10
solaris a écrit : 26 novembre 2022 11:34
C'est bon Lotus s'est envoyé comme à l'accoutumée ses auto-compliments et a pris une nouvelle personne de haut pour bien s'autopersuader qu'elle est au dessus du lot et comprends mieux tout que tout le monde.

Continuez surtout à vous ridiculiser (c'est votre habitude) en mettant en avant les "dérives totalitaires" de la France alors que visiblement cela ne semble pas vous choquer le moins du monde que le facho Poutine soit en train de vouloir congeler la population civile d'Ukraine.

Vous êtes tellement dans le déni puéri let systématique que vous n'avez plus aucun sens des réalités ma pauvre.
Inversion accusatoire , plutôt que jouer les hypocrites comme vous qui ne s'émeuvent que de ce qui les arrange , je préfère voir les choses globalement ;
J'estime qu'il y a eu 1000 occasions d'éviter cette guerre , et même de la stopper dès le début , mais c'était sans compter les délires d'une minorité de charognards qui entendaient en profiter pour s'engraisser , gagner en pouvoir , et mettre en oeuvre leurs projets mortifères

Le malheur n'est pas qu'en Ukraine , le pays ne sert que d'écran pour atteindre par ricochet tous les peuples européens ; et il n'y a pas de bonnes et mauvaises victimes ; personne de sensé ne peut croire que ce chambardement n'est provoqué que par humanisme et solidarité
les imbéciles sont ceux qui ne savent pas/veulent pas voir au delà des apparences et donnent libre cours à leur haine en mode gros bourrin

Mais vous inquiétez pas , la situation critique des ukrainiens servira de prétexte à notre bon gouvernement de serrer la ceinture de ceux qui n'ont rien demandé , de l'émotionnel encore pour endormir ces braves gens qui pourraient penser que la situation n'a rien d'inéluctable et qu'elle n'est liée qu'aux sanctions débiles et délires belliqueux d'une alliance de pantins aux ordres.
Et bien entendu dans votre vision très extrême-droite des faits Poutine serait une pauvre victime qui n'avait pas le choix car sinon l'Ukraine allait attaquer la Russie (c'est ce que les sites pro-Kremlin raconte à leurs idiots utiles).

Donc, pour résumer, la Russie a envahi et fait un referendum toalement bidon en Crimée ... qu'ont fait les méchants occidentaux et nazis ukrainiens ... globalement rien.

Ensuite ils ont foutu la merde dans le Donbass en disant que c'est à eux (ou qu'il fallait protéger leurs fornitètes, argumenzs que seuls des débiles mentaux peuvent gober car si on l'applique c'est la guerre étenrelle dans à peu près le monde entier). Là les méchants ukrainienns ont commencé à rouspéter et résister ... tuant de pauvres enfants "russes" innocents.

Et maintenant les ukrainiens refusent de se laisser tuer ... refusent que leur pays n'existe plus ... refusent d'admettre que leur préisident légitimement élu se faisse virer - pour cause de "nazisme" - par un vrai nazi qui a pris le pouvoir à vie en Russie.

Je vous conseille de vous décoller de votre clavier et de votre monde imaginaire peuplé de complots et d'aller aider des réfugiés ukrainiens et discuter avec eux ... mais faire quelque chose d'utile et d'humain doit largement dépasser vos compétences.
Modifié en dernier par solaris le 26 novembre 2022 17:36, modifié 1 fois.
solaris
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 598
Enregistré le : 09 mars 2022 14:47

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par solaris »

UBUROI a écrit : 26 novembre 2022 14:40 Un peu d'Histoire, mes amis.

La rhétorique de l'agresseur
par Françoise Thom
3 juin 2022

Historienne, Françoise Thom décortique les discours d’Hitler, de Molotov et de Poutine afin de montrer à quel point les thèmes que ces trois protagonistes soulèvent et les raisonnements qu’ils suivent se ressemblent. Une plongée dans l’univers totalitaire.
https://desk-russie.eu/2022/06/03/la-rh ... sseur.html

POUTINE versus HITLER

- Un pays innocent victime de puissances malveillantes
- La dénonciation de l’arrogance, du cynisme et de l’hypocrisie des démocraties, la haine de l’Occident, la volonté de détruire l’ordre international
- Le catalogue des griefs
- Une trop longue patience : les vains efforts de paix
- Le martyre des minorités
- La nécessité de redresser une longue injustice : le dictateur est forcé malgré lui d’agir
- C’est la faute des démocraties
- La guerre est seulement préventive, l’agression de l’ennemi était imminente
- L’armée a été reconstruite
- La solidarité des dictatures
- Tout est une question de volonté
- La réponse à une menace existentielle
- Et enfin : le mensonge impudent
Sur ce dernier thème, chacun étayé par l'historienne avec des fragments de discours de Molotov, Hitler et Poutine, voilà ce qu'elle apporte comme similitudes:
Hitler (1er septembre 1939) : « Je l’ai proclamé solennellement, et je le répète : nous n’exigeons et n’exigerons rien de ces pays occidentaux. J’ai garanti que la frontière entre la France et l’Allemagne était définitive. J’ai proposé à plusieurs reprises une amitié à l’Angleterre et, si nécessaire, la plus étroite des collaborations. […] L’Allemagne n’a pas d’intérêts à l’ouest. Notre Westwall est pour toujours la frontière du Reich vers l’ouest. Nous n’avons pas d’ambitions sur ce point pour l’avenir. La situation du Reich ne changera plus. »

Poutine : « Nos plans n’incluent pas l’occupation de territoires ukrainiens. Nous n’avons pas l’intention d’imposer quoi que ce soit à qui que ce soit par la force. […] Notre politique est fondée sur la liberté, la liberté de choix pour chacun de déterminer son propre avenir et celui de ses enfants. Et nous pensons qu’il est important que tous les peuples vivant sur le territoire de l’Ukraine actuelle, tous ceux qui le souhaitent, puissent exercer ce droit — le droit de choisir. »

Hitler (1er septembre 1939) : « Je ne veux pas diriger le combat contre les femmes et les enfants. J’ai donné l’ordre à ma Luftwaffe de se limiter à des cibles militaires dans ses attaques. Mais si l’adversaire pense pouvoir en déduire qu’il peut de son côté lutter avec des méthodes opposées, alors il recevra une réponse qu’il n’oubliera pas de sitôt. »

Poutine : « Les événements d’aujourd’hui ne visent pas à porter atteinte aux intérêts de l’Ukraine et du peuple ukrainien. Il s’agit de protéger la Russie elle-même contre ceux qui ont pris l’Ukraine en otage et tentent de l’utiliser contre notre pays et son peuple. Encore une fois, nos actions relèvent de l’autodéfense contre les menaces que l’on fait peser sur nous. »
Etonnant non? Affolant
:super: :super: :super:

A l'époque n'oublions pas que Hitler avait envahi la Pologne suite à une "attaque" à la frontière allemande totalement bidon montée par les allemands eux mêmes en filant des uniformes polonais à des taulards.

Si vous écoutez la presse russe ils racontent qu'heureusement que Poutine a agi sinon l'ukraine allait les envahir et les détruire .... toujours cette vision paranoaïque et débile des choses ... un coup on est les meilleurs et les plus puissants du monde et le lendemain on pleurniche en disant que les ukrainiens allaient nous attaquer ... c'est dingue ...

Plus l'Otan et les USA qui veulent leur peau ... réthorique des iraniens, de la corée du nord ... de toutes les pourritures qui oppriment leur peuple et ont confisqué le pouvoir pour eux et leur clique de mafieux.
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11671
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mickey »

UBUROI a écrit : 26 novembre 2022 14:40 Un peu d'Histoire, mes amis.

La rhétorique de l'agresseur
par Françoise Thom
3 juin 2022

Historienne, Françoise Thom décortique les discours d’Hitler, de Molotov et de Poutine afin de montrer à quel point les thèmes que ces trois protagonistes soulèvent et les raisonnements qu’ils suivent se ressemblent. Une plongée dans l’univers totalitaire.
https://desk-russie.eu/2022/06/03/la-rh ... sseur.html

POUTINE versus HITLER

- Un pays innocent victime de puissances malveillantes
- La dénonciation de l’arrogance, du cynisme et de l’hypocrisie des démocraties, la haine de l’Occident, la volonté de détruire l’ordre international
- Le catalogue des griefs
- Une trop longue patience : les vains efforts de paix
- Le martyre des minorités
- La nécessité de redresser une longue injustice : le dictateur est forcé malgré lui d’agir
- C’est la faute des démocraties
- La guerre est seulement préventive, l’agression de l’ennemi était imminente
- L’armée a été reconstruite
- La solidarité des dictatures
- Tout est une question de volonté
- La réponse à une menace existentielle
- Et enfin : le mensonge impudent
Sur ce dernier thème, chacun étayé par l'historienne avec des fragments de discours de Molotov, Hitler et Poutine, voilà ce qu'elle apporte comme similitudes:
Hitler (1er septembre 1939) : « Je l’ai proclamé solennellement, et je le répète : nous n’exigeons et n’exigerons rien de ces pays occidentaux. J’ai garanti que la frontière entre la France et l’Allemagne était définitive. J’ai proposé à plusieurs reprises une amitié à l’Angleterre et, si nécessaire, la plus étroite des collaborations. […] L’Allemagne n’a pas d’intérêts à l’ouest. Notre Westwall est pour toujours la frontière du Reich vers l’ouest. Nous n’avons pas d’ambitions sur ce point pour l’avenir. La situation du Reich ne changera plus. »

Poutine : « Nos plans n’incluent pas l’occupation de territoires ukrainiens. Nous n’avons pas l’intention d’imposer quoi que ce soit à qui que ce soit par la force. […] Notre politique est fondée sur la liberté, la liberté de choix pour chacun de déterminer son propre avenir et celui de ses enfants. Et nous pensons qu’il est important que tous les peuples vivant sur le territoire de l’Ukraine actuelle, tous ceux qui le souhaitent, puissent exercer ce droit — le droit de choisir. »

Hitler (1er septembre 1939) : « Je ne veux pas diriger le combat contre les femmes et les enfants. J’ai donné l’ordre à ma Luftwaffe de se limiter à des cibles militaires dans ses attaques. Mais si l’adversaire pense pouvoir en déduire qu’il peut de son côté lutter avec des méthodes opposées, alors il recevra une réponse qu’il n’oubliera pas de sitôt. »

Poutine : « Les événements d’aujourd’hui ne visent pas à porter atteinte aux intérêts de l’Ukraine et du peuple ukrainien. Il s’agit de protéger la Russie elle-même contre ceux qui ont pris l’Ukraine en otage et tentent de l’utiliser contre notre pays et son peuple. Encore une fois, nos actions relèvent de l’autodéfense contre les menaces que l’on fait peser sur nous. »
Etonnant non? Affolant
Affolant pour les ukrainiens, Stalingrad semble se reproduire plus vite qu'on croit.
540000 rustoks, 1500 chars et des centaines de missiles qui attendent le long de la frontière pour la plus grande offensive depuis 1945.
Hitler pensait aussi que c'était dans la poche, les russes ont fini par planter le drapeau soviétique sur le Reichtag. :content12
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4340
Enregistré le : 05 novembre 2018 10:38

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par capochef99 »

Il faut un peu relativiser les messages de ZELINSKY , le président UKRAINIEN , car ses avancées actuelles , à la lectures des cartes , au bout de 9 mois , semblent indiquer que durant ces 9 mois il a reculé puis est revenu à la situation première !
Sauf , bien sur , tous les morts , d'un coté comme de l'autre , et les destructions durant ces 9 mois qui se sont faites en Ukraine !
solaris
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 598
Enregistré le : 09 mars 2022 14:47

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par solaris »

capochef99 a écrit : 26 novembre 2022 18:11 Il faut un peu relativiser les messages de ZELINSKY , le président UKRAINIEN , car ses avancées actuelles , à la lectures des cartes , au bout de 9 mois , semblent indiquer que durant ces 9 mois il a reculé puis est revenu à la situation première !
Sauf , bien sur , tous les morts , d'un coté comme de l'autre , et les destructions durant ces 9 mois qui se sont faites en Ukraine !
Ce qui reste une grande défaite pour le dictateur Poutine pusiqu'à la base il devait mater les ukrainiens en trois jours ... ukrainiens qui devaient détaler comme des lapins terrorisés devant la surpuissante et ultramoderne armée russe et leur nazi de président qui devait fuir ventre à terre aux USA.

Ya pas à dire niveau prévisions ils avaient tout juste les russes ::d
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7084
Enregistré le : 21 mars 2020 12:32

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par danielle49 »

Proverbe ukrainien : qui commence par marcher sous la neige finira par marcher sur la neige. ;)
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7444
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Patchouli38 »

Biélorussie: Le ministre des Affaires étrangères du principal soutien de Poutine décède "soudainement"

"Chef de la diplomatie biélorusse depuis dix ans, Vladimir Makeï est décédé "soudainement" ce samedi, selon les informations de l’agence officielle Belta.

Le ministre biélorusse des Affaires étrangères Vladimir Makeï (64 ans) est mort, rapporte ce samedi l'agence de presse d'État Belta. "Le ministre des Affaires étrangères Vladimir Makeï est mort soudainement", rapporte ainsi l'agence biélorusse ce samedi."

https://www.lindependant.fr/2022/11/26/ ... 829640.php

"Poutine", le nouveau virus tueur. Oligarques russes et maintenant le ministre biélorusse des affaires étrangères meurent dans d'étranges conditions.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18300
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Patchouli38 a écrit : 26 novembre 2022 19:30 Biélorussie: Le ministre des Affaires étrangères du principal soutien de Poutine décède "soudainement"

"Chef de la diplomatie biélorusse depuis dix ans, Vladimir Makeï est décédé "soudainement" ce samedi, selon les informations de l’agence officielle Belta.

Le ministre biélorusse des Affaires étrangères Vladimir Makeï (64 ans) est mort, rapporte ce samedi l'agence de presse d'État Belta. "Le ministre des Affaires étrangères Vladimir Makeï est mort soudainement", rapporte ainsi l'agence biélorusse ce samedi."

https://www.lindependant.fr/2022/11/26/ ... 829640.php

"Poutine", le nouveau virus tueur. Oligarques russes et maintenant le ministre biélorusse des affaires étrangères meurent dans d'étranges conditions.
...C’est précisément à cause de cette influence qu’il a été placé par l’Union européenne (UE) sur la liste des responsables biélorusses interdits d’entrée dans l’UE, après la répression violente, à Minsk, d’une manifestation de l’opposition qui protestait contre la réélection controversée d’Alexandre Loukachenko à la présidence du pays en décembre 2010.
Il a été rappelé par Satan pour organiser à ses côtés l'arrivée en masse des" DCD subits" du Kremlin et de Minsk dans la période trouble que les spécialistes annoncent après les revers de Poutine. Va avoir du boulot l'antichrist.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »