Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17778
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par le chimple »

UBUROI a écrit : 06 janvier 2023 08:29
le chimple a écrit : 06 janvier 2023 08:13

Je sais que Macron essaie de contraindre les fournisseurs d'électricité d'arrêter de se gaver , et je respecte !
J'espère qu'ils vont le faire ..
Maintenant , je pense qu'il doit siffler la fin de la récré à savoir les fluctuations du prix à la prod ..enfin , celui décidé par les traders et la bourse et celui qu'ils la vendent !
Je pense qu'aux prochains salon de la plaisance de luxe , les carnets de commande seront pleins !!!
"""CEUX QUI NE VEULENT PAS PAYER....qu'ils aillent en enfer avec Poutine!""
Non !
Ceux qui se font des cou.. en or sur l'électricité , impunément ...qu'ils aillent en enfer avec Poutine!
Ainsi que les députés qui ont décidé l'indexation de l'électricité sur le gaz !
Tu comprends bien que ,, pour les commerçants , artisans , se voir facturer l'électricité la plus chère d'Europe alors que nous sommes dans le pays ou sa production est la moins chère .. pour soutenir les allemands et engraisser les boursiers , ça ne passe pas et ils n'ont pas à aller voir Poutine ! :twisted:
Faudrait demande l'avis de Fillon et de Schroeder qui ont participé à l'emprise des Russes sur nos économies.
Ce que je sais c'est qu' " à toute chose, malheur est bon"...la crise est d'une manière salutaire; on prend conscience
- de notre dépendance insane à des régimes totalitaires qui nous auraient réduits à être les complices de leurs crimes, au risque d'être débranchés!
- De notre dépendance aux fossiles, et donc de la nécessaire transformation de nos sources d'énergie dans le renouvelable
- de notre reconversion dans la sobriété, l'économie circulaire.
Tiens, mon boulanger a remis en route son ancien four à pains chauffé au bois. Il vend ce pain 50% plus cher, et il n'arrive à répondre à la demande, dont je fais partie.

Mais encore une fois, nos "souffrances franchouillardes" comparées à celles des familles ukrainiennes! :XD:
Attendre jusqu'à 15 minutes pour réussir à avoir quelqu'un au bout du fil quand on appelle le 15 , des brancards pleins les couloirs des hopitaux , des prisons surchargées , des millions de plaintes non traitées , des centaines de milliers de jugements en attente !!*
Tu crois que , mise à part les lascars qui sont dehors , pénards à attendre leur jugement , tous les autres sont contents que Macron injecte avec l'Europe des milliards , donne des chars et autre aux ukrainiens ??
Ce n'est peut etre pas leur premier sujet !
Les paysans qui pour certains ne verront pas le printemps parce qu'ils se sont suicidé de désespoir , on y pense ??
On peut aussi parler des indiens d'Amérique , parqués dans leur réserve ?
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17778
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par le chimple »

UBUROI a écrit : 06 janvier 2023 08:29
le chimple a écrit : 06 janvier 2023 08:13

Je sais que Macron essaie de contraindre les fournisseurs d'électricité d'arrêter de se gaver , et je respecte !
J'espère qu'ils vont le faire ..
Maintenant , je pense qu'il doit siffler la fin de la récré à savoir les fluctuations du prix à la prod ..enfin , celui décidé par les traders et la bourse et celui qu'ils la vendent !
Je pense qu'aux prochains salon de la plaisance de luxe , les carnets de commande seront pleins !!!
"""CEUX QUI NE VEULENT PAS PAYER....qu'ils aillent en enfer avec Poutine!""
Non !
Ceux qui se font des cou.. en or sur l'électricité , impunément ...qu'ils aillent en enfer avec Poutine!
Ainsi que les députés qui ont décidé l'indexation de l'électricité sur le gaz !
Tu comprends bien que ,, pour les commerçants , artisans , se voir facturer l'électricité la plus chère d'Europe alors que nous sommes dans le pays ou sa production est la moins chère .. pour soutenir les allemands et engraisser les boursiers , ça ne passe pas et ils n'ont pas à aller voir Poutine ! :twisted:
Faudrait demande l'avis de Fillon et de Schroeder qui ont participé à l'emprise des Russes sur nos économies.
Ce que je sais c'est qu' " à toute chose, malheur est bon"...la crise est d'une manière salutaire; on prend conscience
- de notre dépendance insane à des régimes totalitaires qui nous auraient réduits à être les complices de leurs crimes, au risque d'être débranchés!
- De notre dépendance aux fossiles, et donc de la nécessaire transformation de nos sources d'énergie dans le renouvelable
- de notre reconversion dans la sobriété, l'économie circulaire.
Tiens, mon boulanger a remis en route son ancien four à pains chauffé au bois. Il vend ce pain 50% plus cher, et il n'arrive à répondre à la demande, dont je fais partie.

Mais encore une fois, nos "souffrances franchouillardes" comparées à celles des familles ukrainiennes! :XD:
""Faudrait demande l'avis de Fillon et de Schroeder qui ont participé à l'emprise des Russes sur nos économies.""
Terrain glissant Ubu ! :twisted:
Faut peut etre aussi demander l'avis de l'autre tache de Hollande quand Macron a ,vendu des fleurons de l'industrie à l'étranger !
J'ai toujours été contre la mise en place des fournisseurs d énergie , sangsues "qui se mettent entre EDF et les clients !
Aujourd'hui , les français , ceux qui ont des contrats chez ces bandits ont double peine !
Payer le Kwh jusqu'à dix fois le prix facturé par EDF et payer des impôts pour faire des chèques ou plafonner , argent du contribuable de toute façon !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18309
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Bon... de mon smartphone dans mon parc boisé d'où je vais tirer 10 stères de quartiers pour l'hiver 2024/2025, avant de m'enfiler un pâté lorrain avec un gorgeon de Côtes du Rhône Bio... :super:
- à te lire, tout est foutu et c'est la faute de la gauche!, ben je vais proposer à Poutine de nous envoyer des Zircons avec des charges nucléaires. Grand nettoyage
P'tain que c'est ce pâté ! 12 degrés dans le verre et dans l'air
Que veux tu de plus? Campin Président et Greta Présidente de la Commission Européenne :hello:
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17778
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par le chimple »

UBUROI a écrit : 06 janvier 2023 10:20 Bon... de mon smartphone dans mon parc boisé d'où je vais tirer 10 stères de quartiers pour l'hiver 2024/2025, avant de m'enfiler un pâté lorrain avec un gorgeon de Côtes du Rhône Bio... :super:
- à te lire, tout est foutu et c'est la faute de la gauche!, ben je vais proposer à Poutine de nous envoyer des Zircons avec des charges nucléaires. Grand nettoyage
P'tain que c'est ce pâté ! 12 degrés dans le verre et dans l'air
Que veux tu de plus? Campin Président et Greta Présidente de la Commission Européenne :hello:
En matière de pâté ??
Et ces bons foies gras ... avec un bon Yquem .. :content36
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18309
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

le chimple a écrit : 06 janvier 2023 10:29
UBUROI a écrit : 06 janvier 2023 10:20 Bon... de mon smartphone dans mon parc boisé d'où je vais tirer 10 stères de quartiers pour l'hiver 2024/2025, avant de m'enfiler un pâté lorrain avec un gorgeon de Côtes du Rhône Bio... :super:
- à te lire, tout est foutu et c'est la faute de la gauche!, ben je vais proposer à Poutine de nous envoyer des Zircons avec des charges nucléaires. Grand nettoyage
P'tain que c'est ce pâté ! 12 degrés dans le verre et dans l'air
Que veux tu de plus? Campin Président et Greta Présidente de la Commission Européenne :hello:
En matière de pâté ??
Et ces bons foies gras ... avec un bon Yquem .. :content36
Canfin...c'est mon socialo préféré !
Plus de foie gras! Un pâté lorrain, c'est ça l'austérité
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17355
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Georges61 »

le chimple a écrit : 06 janvier 2023 09:32
UBUROI a écrit : 06 janvier 2023 08:29

Faudrait demande l'avis de Fillon et de Schroeder qui ont participé à l'emprise des Russes sur nos économies.
Ce que je sais c'est qu' " à toute chose, malheur est bon"...la crise est d'une manière salutaire; on prend conscience
- de notre dépendance insane à des régimes totalitaires qui nous auraient réduits à être les complices de leurs crimes, au risque d'être débranchés!
- De notre dépendance aux fossiles, et donc de la nécessaire transformation de nos sources d'énergie dans le renouvelable
- de notre reconversion dans la sobriété, l'économie circulaire.
Tiens, mon boulanger a remis en route son ancien four à pains chauffé au bois. Il vend ce pain 50% plus cher, et il n'arrive à répondre à la demande, dont je fais partie.

Mais encore une fois, nos "souffrances franchouillardes" comparées à celles des familles ukrainiennes! :XD:
""Faudrait demande l'avis de Fillon et de Schroeder qui ont participé à l'emprise des Russes sur nos économies.""
Terrain glissant Ubu ! :twisted:
Faut peut etre aussi demander l'avis de l'autre tache de Hollande quand Macron a ,vendu des fleurons de l'industrie à l'étranger !
J'ai toujours été contre la mise en place des fournisseurs d énergie , sangsues "qui se mettent entre EDF et les clients !
Aujourd'hui , les français , ceux qui ont des contrats chez ces bandits ont double peine !
Payer le Kwh jusqu'à dix fois le prix facturé par EDF et payer des impôts pour faire des chèques ou plafonner , argent du contribuable de toute façon !
Il en a peu vendu à côté de ce qu'ont vendu ou permis de vendre Chirac et Sarko, et en plus ils ont quitté la présidence avec une belle batterie de casseroles, au moins ça on ne peut pas le reprocher à Hollande qui fut le plus honnête des présidents de la 5éme république, de Gaulle compris, qui a eu aussi ses casseroles.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17778
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par le chimple »

Georges61 a écrit : 06 janvier 2023 11:04
le chimple a écrit : 06 janvier 2023 09:32

""Faudrait demande l'avis de Fillon et de Schroeder qui ont participé à l'emprise des Russes sur nos économies.""
Terrain glissant Ubu ! :twisted:
Faut peut etre aussi demander l'avis de l'autre tache de Hollande quand Macron a ,vendu des fleurons de l'industrie à l'étranger !
J'ai toujours été contre la mise en place des fournisseurs d énergie , sangsues "qui se mettent entre EDF et les clients !
Aujourd'hui , les français , ceux qui ont des contrats chez ces bandits ont double peine !
Payer le Kwh jusqu'à dix fois le prix facturé par EDF et payer des impôts pour faire des chèques ou plafonner , argent du contribuable de toute façon !
Il en a peu vendu à côté de ce qu'ont vendu ou permis de vendre Chirac et Sarko, et en plus ils ont quitté la présidence avec une belle batterie de casseroles, au moins ça on ne peut pas le reprocher à Hollande qui fut le plus honnête des présidents de la 5éme république, de Gaulle compris, qui a eu aussi ses casseroles.
Celui qui a le plus vendu , tout du moins tout fait pour que les entreprises quittent la France c'est Mitterrand qui voulait un pays de services !
Il l'a eu son pays de service !
Le problème , avec toutes les taxes qu'il a créé , ça n'a pas marché !
""Louis Gallois: "L'industrie ne sera pas, à l'avenir, un véritable créateur d'emplois"
Logique , de la part d'un baltringue haut fonctionnaire sous hollande et Macron !
Hollande ??
C'est en partie sous sous règne calamiteux qu'il y a eu le plus de départs d'entreprises et de riches à l'étranger !
C'est sous Jospin qu'on a le plus privatisé !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18309
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Stop l'Yquem, et revenez à l'agression des Russes. Tu vois même le mot "guerre" est impropre, car il n'y a pas eu de déclaration... de guerre. Et que cette agression russe ne répond pas à une menace, provocation, incursion militaire des Ukrainiens
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18309
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

"Cessez le feu" comme prévu rompu dès midi le 6 janvier par des tirs de missiles depuis des avions ayant décollé de Biélorussie.
Kherson bombardée, caserne de pompiers visée.
Une caserne de pompiers à Kherson a été bombardée, faisant plusieurs victimes, ainsi que la ville de Kramatorsk, a fait savoir le chef adjoint de l’administration présidentielle ukrainienne.
Poutine n'a et n'aura plus aucun crédit comme dirigeant politique. Que cela soit bien enregistré par Mariani!

Les Etats-Unis ont annoncé une nouvelle aide à l’Ukraine de 3 milliards de dollars. Elle comprend 2,85 milliards de dollars d’armement tirés des stocks de l’armée américaine et 225 millions de commandes passés à l’industrie de la défense. Parmi les équipements qui vont être fournis, 50 blindés chenillés Bradley de type M2A2. « Les Bradley vont encore renforcer la capacité de l’Ukraine à mener des manœuvres complexes dans pratiquement toutes les conditions météo et sur tous les terrains, notamment dans les sud et l’est du pays », a ajouté Laura Cooper. Cette aide inédite n’inclue toutefois pas les chars d’assaut que Kiev réclame aux Occidentaux. Ces blindés chenillés peuvent également tirer des missiles antichar Javelin, que les Ukrainiens ont abondamment utilisés au début du conflit contre la Russie.
Image

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/19 ... -allemagne
Ces Bradley sont équipés de 500 missiles antichars TOW et de 250 000 cartouches de 25 mm.
Le lot comprend également 100 véhicules blindés de transport de troupes M113, que l'Ukraine exploite déjà, 55 véhicules anti-mines, 138 véhicules HMMWV, 18 obusiers automoteurs M109 de 155 mm et 36 obusiers tractés de 105 mm.

Le nouvel engagement américain en matière d'artillerie est soutenu par plus de munitions, avec 90 000 obus de 105 mm et 70 000 obus de 155 mm, ainsi que 500 obus de 155 mm à guidage de précision.
https://kyivindependent-com.translate.g ... _tr_pto=sc
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18309
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Un petit florilège de ce qui se fait de mieux au Kremlin
Des fois que Poutine nous fasse faux bond!
Dmitri Medvedev : « Notre cause est juste »

Dmitri Medvedev : « Notre cause est juste »
par Desk Russie

14 novembre 2022

Apparemment, l’après-Poutine se prépare en catimini dans les hautes sphères du pouvoir russe, et les prétendants parmi les « faucons » sont déjà entrés dans une folle course à qui sera le « patriote » le plus pur et dur. L’un de ces prétendants serait Dmitri Medvedev, l’ex-président et ex-Premier ministre, qui a troqué son image de libéral contre une vareuse avec le Z cousu sur la poitrine. Desk Russie vous propose de découvrir son texte posté sur sa chaîne Telegram le 4 novembre, à l’occasion de la Journée de l’unité populaire. Jugez-en vous-mêmes.

Pour quoi nous battons-nous ? La Russie est un pays immense et riche. Nous n’avons nul besoin de territoires étrangers, nous avons tout en suffisance. Toutefois, il y a une terre qui est sacrée pour nous, sur laquelle vivaient nos ancêtres et sur laquelle vit aujourd’hui notre peuple. Et que nous ne laisserons prendre par personne. Nous défendons notre peuple. Nous nous battons pour tous les nôtres, pour notre terre, pour notre histoire millénaire.

Qui se bat contre nous ? Nous luttons contre ceux qui nous haïssent, qui interdisent notre langue, nos valeurs et même notre foi, qui instillent la haine pour l’histoire de notre Patrie.

Nous avons aujourd’hui contre nous une partie d’un monde à l’agonie. Il s’agit d’une poignée de nazis drogués et fous furieux, de leurs peuples intoxiqués et apeurés, et de la vaste meute de chiens hurlants du chenil occidental. On trouve à leurs côtés un troupeau bruyant de pourceaux de tout poil et les petits-bourgeois bouchés de l’empire occidental déchu, tellement dégénérés que la bave leur coule sur le menton. Ils n’ont ni foi ni idéaux, rien d’autre que les habitudes obscènes qu’ils se sont inventées et l’ambiguïté qu’ils plantent dans les esprits, érigée en norme, défiant la morale dont les gens normaux sont dotés. Voilà pourquoi le fait de nous dresser contre eux nous confère une puissance sacrée.

Où sont nos amis d’autrefois ? Certains partenaires effrayés nous ont tourné le dos ; qu’ils aillent se faire voir. C’est donc qu’ils n’étaient pas nos amis, rien que des compagnons de route fortuits, des pots de colle, des pique-assiettes.

Les traîtres pleins de lâcheté et les déserteurs cupides se sont carapatés à l’autre bout du monde : que leurs ossements aillent pourrir loin de leur Patrie. Ils ne sont plus parmi nous, très bien ; nous sommes plus forts, épurés.

Pourquoi avons-nous gardé le silence si longtemps ? Nous étions affaiblis, dévastés par les temps difficiles. Mais voilà que nous émergeons en nous secouant d’un sommeil englué, que nous nous débarrassons de la sinistrose de ces dernières décennies dans laquelle nous avait plongés la perte de notre ancienne Patrie. D’autres pays, violés par les seigneurs des ténèbres, les esclavagistes et les oppresseurs qui rêvent à leur passé colonial et brûlent de conserver leur emprise sur le monde, attendaient notre réveil. Nombre de pays ne croient pas un mot de leurs balivernes, mais les craignent toujours. Bientôt, eux aussi s’éveilleront pour de bon. Et lorsque cet ordre mondial vermoulu s’effondrera, il enfouira sous le poids de ses ruines tous ses prêcheurs arrogants, ses adeptes sanguinaires, ses laquais railleurs et ses ingrats privés de parole, oublieux de leur histoire.

De quelle arme disposons-nous ? Il existe des armes de toutes sortes. Nous avons la possibilité d’envoyer tous nos ennemis brûler dans le feu de l’enfer, mais telle n’est pas notre mission. Nous écoutons la parole du Créateur dans nos cœurs et nous soumettons à Lui. Ce sont Ses mots qui nous indiquent notre mission sacrée. Celle d’arrêter le souverain suprême de l’enfer, quel que soit son nom : Satan, Lucifer ou Iblis. Car son but, c’est la perdition. Notre but, c’est la vie.

Son arme, c’est le mensonge sophistiqué.

Notre arme à nous, c’est la Vérité.

Voilà pourquoi notre cause est juste.

Voilà pourquoi la victoire sera nôtre !

Bonne fête !

Traduit du russe par Nastasia Dahuron.
Faut-il sauver Poutine, pour éviter ça?
Non, Poutine c'est pire encore.
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11675
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mickey »

UBUROI a écrit : 07 janvier 2023 03:12 De quelle arme disposons-nous ? Il existe des armes de toutes sortes. Nous avons la possibilité d’envoyer tous nos ennemis brûler dans le feu de l’enfer, mais telle n’est pas notre mission. Nous écoutons la parole du Créateur dans nos cœurs et nous soumettons à Lui. Ce sont Ses mots qui nous indiquent notre mission sacrée. Celle d’arrêter le souverain suprême de l’enfer, quel que soit son nom : Satan, Lucifer ou Iblis. Car son but, c’est la perdition. Notre but, c’est la vie.
La parole du créateur leur conseille peut-être de ne pas se risquer à balancer une ogive nucléaire si elle se trouve dans le même état de délabrement que les T34.
Medvedev nous promet l'apocalypse depuis dix mois et alors que l'occident lui chie dans les bottes, rien ne se passe, curieux. 🤔
Sur les six milles têtes nucléaire, combien sont en situation d'êtres tirées, 15, 20 ?
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18309
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

La question que pose ce Medvedev, c'est

- est ce ça la Russie de 2022?
- cette zombification de type " religieux" ressemble à celle des peuples soumis en Iran, Afghanistan.
Grave docteur, avec le nucléaire à dispo.
La croisade des "orthodoxes" qui portent si mal leur nom!!! contre les chrétiens de l'occident satanique mérite des réponses fermés et définitives. Les Mariani doivent être privés de leurs droits civiques!! Les Merkel et Sarko
doivent être jugés pour collaboration! Rien vu venir? Quelles crasses!
Le PNF s'occupe de Mariani...enfin :XD:
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18309
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

UBUROI a écrit : 07 janvier 2023 11:40 La question que pose ce Medvedev, c'est

- est ce ça la Russie de 2022?
- cette zombification de type " religieux" ressemble à celle des peuples soumis en Iran, Afghanistan.
Grave docteur, avec le nucléaire à dispo.
La croisade des "orthodoxes" qui portent si mal leur nom!!! contre les chrétiens de l'occident satanique mérite des réponses fermés et définitives. Les Mariani doivent être privés de leurs droits civiques!! Les Merkel et Sarko
doivent être jugés pour collaboration! Rien vu venir? Quelles crasses!
Le PNF s'occupe de Mariani...enfin :XD:

Suite...
Le député européen Thierry Mariani visé par une enquête pour des soupçons de corruption

L'association Dialogue franco-russe que préside Thierry Mariani est dans le viseur de la justice française depuis plusieurs mois. L'ancien sénateur centriste Yves Pozzo di Borgo est aussi suspecté.

Alexandre Bozio
25/10/2022 à 10:47, Mis à jour le 25/10/2022 à 11:03


L’association Dialogue franco-russe est visée par deux enquêtes menées par le parquet de Paris. D’après l’Agence France-Presse, la première porte sur des soupçons de corruption et de trafic d’influence, tandis que la deuxième est axée sur des supposés abus de confiance et du blanchiment d’argent. Au cœur des interrogations : le député européen du Rassemblement national Thierry Mariani, coprésident de l’association et l’ancien sénateur de l’UDI et membre de cette même association, Yves Pozzo di Borgo.

Ces enquêtes préliminaires ont débuté le 29 septembre 2021, seulement quelques mois après le signalement de Tracfin, la cellule de renseignements financiers placée sous l’autorité du ministère de l’Économie . Confiées à l'Office central de lutte contre la corruption (Oclciff), les investigations menées par les autorités compétentes devraient permettre d’établir la véracité des soupçons qui pèsent sur l’association et les deux principaux protagonistes.

Le Monde a révélé qu’ils auraient tous deux bénéficié voyages financés par la Russie. L’un des objectifs de l’enquête sera notamment de savoir dans quelle mesure ces cadeaux auraient pu servir de contreparties à des prises de position favorables à la politique menée par le Kremlin.

Mariani nie en bloc
L’eurodéputé a assuré être « tombé des nues » lorsqu’il a découvert l’existence de ces deux enquêtes dans la presse. Il a aussi déclaré n’avoir « jamais perçu de rétribution » via l’association et n’avoir « aucune action dans une entreprise russe », tout en affirmant que les comptes de Dialogue franco-russe avaient toujours été « transparents et contrôlés ». Il a ajouté que l'association, faute de cotisations, avait rendu « les clés du local » qu'elle occupait. Sollicité par l'AFP, Yves Pozzo di Borgo n'a pas souhaité réagir à ces révélations.

Lire aussi - Comment François Fillon s'est rapproché des réseaux d'influences russes :XD: :XD: :XD:

Une association qui pose question
Créée en 2004, l’association se présente sur son site internet comme « un instrument privilégié de communication entre les milieux politiques, économiques et culturels des deux pays ». Son objectif affiché est de « contribuer à l’approfondissement des relations stratégiques et du partenariat privilégié entre la France et la Russie en encourageant un dialogue efficace tant au niveau officiel que dans les milieux d’affaires et au sein des sociétés civiles ».
https://www.lejdd.fr/Politique/le-deput ... on-4143067

Il a applaudi avec d'autres députés du RN (élections de 2019) au référendum qui a conduit Poutine aux commandes de la Russie impérialiste jusqu'en 2036...soit une carrière plus longue que celle du "petit père du peuple"! "Référendum nickel chrome! "Rien à voir, circulez!"
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31372
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par mic43121 »

Bonne nouvelle ...

Ces Bradley sont équipés de 500 missiles antichars TOW et de 250 000 cartouches de 25 mm.
Le lot comprend également 100 véhicules blindés de transport de troupes M113, que l'Ukraine exploite déjà, 55 véhicules anti-mines, 138 véhicules HMMWV, 18 obusiers automoteurs M109 de 155 mm et 36 obusiers tractés de 105 mm.

Le nouvel engagement américain en matière d'artillerie est soutenu par plus de munitions, avec 90 000 obus de 105 mm et 70 000 obus de 155 mm, ainsi que 500 obus de 155 mm à guidage de précision.

:hehe:
Ça va en faire des macabés...
:siffle:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18309
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

mic43121 a écrit : 07 janvier 2023 14:54 Bonne nouvelle ...

Ces Bradley sont équipés de 500 missiles antichars TOW et de 250 000 cartouches de 25 mm.
Le lot comprend également 100 véhicules blindés de transport de troupes M113, que l'Ukraine exploite déjà, 55 véhicules anti-mines, 138 véhicules HMMWV, 18 obusiers automoteurs M109 de 155 mm et 36 obusiers tractés de 105 mm.

Le nouvel engagement américain en matière d'artillerie est soutenu par plus de munitions, avec 90 000 obus de 105 mm et 70 000 obus de 155 mm, ainsi que 500 obus de 155 mm à guidage de précision.

:hehe:
Ça va en faire des macabés...
:siffle:
C'est une AGRESSiON... au sens du DROIT international, c'est un crime. Ce n'est pas une GUERRE au sens de ce même DROIT!
C'est comme si je rentrais par effraction chez toi, que je tuais, violais, volais! Je te vire de chez toi (déportation), je retire le nom de tes enfants, change leur date de naissance et les offre à l'adoption
QUE FERAIS tu pour empêcher tous ces crimes?
Y en auraient des Macchabées à juste raison. Et si d'autres revenaient, tu demanderais de l'aide aux Ricains!
T'as tout compris.
Légitime défense, en QQ sorte, mon crapoteux
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »