Attendre jusqu'à 15 minutes pour réussir à avoir quelqu'un au bout du fil quand on appelle le 15 , des brancards pleins les couloirs des hopitaux , des prisons surchargées , des millions de plaintes non traitées , des centaines de milliers de jugements en attente !!*UBUROI a écrit : ↑06 janvier 2023 08:29Faudrait demande l'avis de Fillon et de Schroeder qui ont participé à l'emprise des Russes sur nos économies.le chimple a écrit : ↑06 janvier 2023 08:13
Je sais que Macron essaie de contraindre les fournisseurs d'électricité d'arrêter de se gaver , et je respecte !
J'espère qu'ils vont le faire ..
Maintenant , je pense qu'il doit siffler la fin de la récré à savoir les fluctuations du prix à la prod ..enfin , celui décidé par les traders et la bourse et celui qu'ils la vendent !
Je pense qu'aux prochains salon de la plaisance de luxe , les carnets de commande seront pleins !!!
"""CEUX QUI NE VEULENT PAS PAYER....qu'ils aillent en enfer avec Poutine!""
Non !
Ceux qui se font des cou.. en or sur l'électricité , impunément ...qu'ils aillent en enfer avec Poutine!
Ainsi que les députés qui ont décidé l'indexation de l'électricité sur le gaz !
Tu comprends bien que ,, pour les commerçants , artisans , se voir facturer l'électricité la plus chère d'Europe alors que nous sommes dans le pays ou sa production est la moins chère .. pour soutenir les allemands et engraisser les boursiers , ça ne passe pas et ils n'ont pas à aller voir Poutine !
Ce que je sais c'est qu' " à toute chose, malheur est bon"...la crise est d'une manière salutaire; on prend conscience
- de notre dépendance insane à des régimes totalitaires qui nous auraient réduits à être les complices de leurs crimes, au risque d'être débranchés!
- De notre dépendance aux fossiles, et donc de la nécessaire transformation de nos sources d'énergie dans le renouvelable
- de notre reconversion dans la sobriété, l'économie circulaire.
Tiens, mon boulanger a remis en route son ancien four à pains chauffé au bois. Il vend ce pain 50% plus cher, et il n'arrive à répondre à la demande, dont je fais partie.
Mais encore une fois, nos "souffrances franchouillardes" comparées à celles des familles ukrainiennes!
Tu crois que , mise à part les lascars qui sont dehors , pénards à attendre leur jugement , tous les autres sont contents que Macron injecte avec l'Europe des milliards , donne des chars et autre aux ukrainiens ??
Ce n'est peut etre pas leur premier sujet !
Les paysans qui pour certains ne verront pas le printemps parce qu'ils se sont suicidé de désespoir , on y pense ??
On peut aussi parler des indiens d'Amérique , parqués dans leur réserve ?