Rapport accablant sur l'IHU de Didier Raoult

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10549
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Rapport accablant sur l'IHU de Didier Raoult

Message par Mesoke »

Le Merlu a écrit : 22 janvier 2023 19:41 Il fallait, mais grâce à Bourla, le génie, il ne faut plus que six mois. Demains faudra une semaine, on n'arrête pas le progrès.

Des dizaines de milliers de cadavres, on aurait put les éviter autrement, en commençant par bloquer les frontières par exemple, mais comme y a plus de douanier, et de moins en moins d'infirmières, on a choisi, le vaccin miracle, ouf.
La technologie à ARN permet justement de créer très rapidement des vaccins et des médocs. En effet plus besoin de trouver comment bidouiller des tonnes de réactions chimiques pour parvenir à obtenir une molécule utile, il suffit maintenant de concevoir un code génétique, d'envoyer ce code dans nos cellules, et la machinerie chimique des cellules crée les molécules actives directement sur place, où elles sont utiles.

Sinon les vaccins classiques ont été rapidement mis en oeuvre car des vaccins contre le SRAS premier du nom étaient déjà presque au point, et que la connaissance du SARS-COV-2 a été largement accéléré car il ressemble massivement au SARS-COV-1.

Ajoute des milliards de dollars, des procédures pour mettre en prioritaire tout ce qui touche au covid et hop ! Rapidité, efficacité !

Et Bourla n'y est pour rien, il n'a rien d'un génie. Ca n'est même pas Pfizer qui a réalisé les recherches, mais BioNTech. Pfizer a juste mis en oeuvre sa force de frappe de production et de commercialisation.

Je reposte cette page qui liste des dizaines / centaines de sources permettant de répondre à tes questions sur tout ce qui touche aux vaccins, notamment à leur rapidité de mise en oeuvre.
Avatar du membre
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2780
Enregistré le : 25 mars 2017 13:46

Re: Rapport accablant sur l'IHU de Didier Raoult

Message par Le Merlu »

solaris a écrit : 22 janvier 2023 20:07
Les fans de Raoult nous ont bassiné avec ça ... que les vaccins ont été mis au point "trop vite" que c'est dangereux ... mais en parallèle ils justifiaient les études pourries de leur gourou et son traitement sorti en deux temps trois mouvements de son chapeau par "l'urgence" (il fallait soigner coûte que coûte).

De toute manière si les vaccins avaient mis 5 ans pour arriver les mêmes guignols auraient expliqué sur leurs sites complotistes que c'est trop long, que cette lenteur est le fait d'un complot ourdi par les reptiliens pour tuer l'humanité :hehe:
Je ne suis pas un fan de Raoult, je ne le connais pas assez pour ça, et de toute façon je suis fan de personne, même quand je connais les gens.

Je ne suis pas fan de Pfizer non plus, parce que, si je ne connais rien à la médecine, j'ai rencontré des personnes ayant travaillé dans des labos de recherche. Elles disaient toutes la même chose : le milieu de la recherche pharmaceutique, est le plus capitalo qui soit, aucun scrupule, seul le profit compte.

Ca m'est resté !

Larry Flint PDG de Black Rock a annoncé à Davos récemment : je ne suis pas là pour faire du social, mais maximiser les profits.
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Rapport accablant sur l'IHU de Didier Raoult

Message par lotus95 »

Mesoke a écrit : 22 janvier 2023 16:24
lotus95 a écrit : 22 janvier 2023 14:17 Tu les a eues ces preuves , si elles ne te conviennent pas , je m'en tape complètement ; je note seulement que tu es bien moins regardant lorsqu'il s'agit de produits promus par les pseudo scientifiques VRP de Big Pharma
Les études bidouillées et frauduleuses sont dans le camp de médiocres que tu représentes , qui feraient mieux d'assainir leurs propres méthodes avant de se positionner comme étalon de la "bonne science" et de donner des leçons

Oui ne pas remettre en cause les saloperies injectées alors que de nombreux scientifiques ont démonté les études qui ont servi à leur mise sur le marché est bien la preuve de ta duplicité ; tu ne me surprends pas , sous couvert d'une fausse objectivité , tes discours ne reflètent que du fanatisme

Il n'y a aucune preuve de leur efficacité , les bonimenteurs qui en font la promo profitent d'une moindre virulence des variants pour en attribuer le bénéfice à ces mixtures expérimentales toxiques ; au mieux elle serait bien maigre et très peu durable compte tenu des mutations fréquentes du virus ... et revoies tes bases , fabriquer des anticorps ne veut pas dire être protégé , il faut encore que ces anticorps soient véritablement neutralisants

Quant à leur toxicité , ce n'est pas parce que l'omerta est devenue la règle partout dans le monde que ça veut dire que ces merdes ne tuent pas ou ne ruinent pas la santé de millions d'individus ; les ordures qui minimisent ces effets oublient que dans le passé l'éthique faisait arrêter net toute campagne vaccinale dès quelques dizaines de décès. Il n'y a donc pas de quoi pavoiser à l'idée que cette éthique ait totalement disparu.

D'autant plus que pour quelqu'un qui se dit attaché à la rigueur scientifique , tu ne relèves jamais le fait que les bivalents ont été dispensés d'essais cliniques par la FDA , preuve que les discours fallacieux pour démolir les traitements efficaces n'est qu'une grosse hypocrisie dont tu t'accommodes bien

Non ces mixtures ne sont pas des vaccins dès lors qu'elles font produire de façon incontrôlée à l'organisme des protéines qui déséquilbrent son fonctionnement et sont sources de risques de phénomènes inflammatoires dans tous les organes riches en récepteurs ACE2 ; la forte baisse de natalité dans le monde , les fausses couches plus fréquentes ... conduiraient même à soupçonner un effet nocif sur la fertilité

la fabrication d'anticorps n'est pas une fin en soi , surtout pour les jeunes qui ont une immunité plus puissante et donc un risque d'engendrer des inflammations chroniques et maladies auto-immunes. Ce n'est pas un hasard si ce sont eux qui développent le plus des myocardites et péricardites , ce n'est pas non plus un hasard s'il y a une véritable hécatombe chez les sportifs et que les crises cardiaques explosent. On l'apprend ça et là lorsqu'ils s'agit de personnalités connues , mais combien d'anonymes ?
Non, je n'ai toujours pas eu la moindre preuve de l'efficacité du traitement de l'IHU contre le covid.

Par contre une étude sur des dizaines de milliers de personnes, puis une analyse de la situation sur des centaines de millions de gens, ça compte pas mal niveau preuve pour l'efficacité des vaccins.

Et je ne représente personne. Il y a des infos, je les cherche, et j'en parle. Si demain Pfizer fait de la merde, je serai le second à en parler (j'imagine que tu seras plus rapide que moi :content12 ).

Les VACCINNS A ARN sont bien des vaccins : ils stimulent le système immunitaire naturel de l'humain pour qu'il s'entraine à reconnaitre et à attaquer une infection donnée. Qu'ils aient des (potentiels) effets à côté ne change rien à ce fait de base.
Ton opinion n'a aucune importance , l'essentiel est que les gens comprennent de mieux en mieux à quel point ils ont été bernés , et c'est le cas quand on observe les chiffres des injections , ta propagande sent le cramé.

Les mixtures injectées sont plus proches de poisons que de vaccins , ça ne sert à rien de stimuler le système immunitaire sur une maladie très peu létale si c'est pour déglinguer le système de régulation le plus important de l'organisme (SRA) et flinguer l'immunité naturelle ; c'est comme si on donnait du cyanure pour soigner une migraine
C'est pourquoi c'est un non sens de parler d'efficacité sans parler d'inocuité , tous les pourris qui en font la propagande tombent dans les mêmes travers , ils oublient la balance bénéfices risques et le fait que ces saloperies sont des produits expérimentaux sous AMM conditionnelle

En guise d'exemples de dégats que des charlots de ton genre cautionnent , voilà un focus sur les sportifs selon une étude :
Cet article est une traduction de l’article de J. Murphy, C. Huber, “Student athletes perform worse than controls following COVID vaccines” [1]

Il s’agit de l’étude rétrospective des performances sportives de vingt jeunes athlètes-étudiants de Lycées et Collèges après vaccination par un vaccin anti-COVIDmRNA.[1] La moitié d’entre eux était vaccinée et l’autre ne l’était pas (décision prise au préalable par leurs parents). Les activités sportives des deux groupes étaient les mêmes. Les auteurs ont aussi comparé les performances des sujets vaccinés avec leurs résultats antérieurs à la vaccination. On verra que les modifications observées après vaccination sont utiles pour illustrer les modifications cardiovasculaires apparaissant lors de la vaccination.

Les preuves de corrélation entre des lésions et des décès avec l’administration de vaccins CovidmRNA sont en train de s’accumuler et les études cliniques consacrées à ce phénomène se comptent par centaines [2]. Plus de1.500 types d’effets indésirables, dont beaucoup sont connus pour entraîner un handicap permanent, avec un total dépassant 158.000 cas, ont été trouvés après l’utilisation de vaccin anti-Covid Pfizer, et les auteurs encouragent les lecteurs à en lire la liste sur les 9 dernières pages du rapport joint ici [3].
Ce document de Pfizer n’avait pas été ouvert au public par la FDA qui voulait le rendre inaccessible avant 75 ans, a été déclassifié en décembre 2021 sur Ordre du Tribunal [4]. Les médecins et les scientifiques du monde entier se sont alarmés de voir les risques de lésions sévères et de décès dûs à cette vaccination. Le Dr Sucharit BHAKDI, immunologiste et microbiologiste renommé, et le Dr A. BURKHARDT, pathologiste, ont résumé le rôle direct de la vaccination dans les morts observées [5]. Les résultats d’autopsie montrent plus d’anomalies au niveau cardio-vasculaire que pour n’importe quel autre organe. L’élévation des marqueurs d’inflammation est corrélée avec les vaccins anti-COVID [6]. Et on pense que les morts soudaines observées parmi les athlètes pendant l’année 2021 depuis l’expansion de l’utilisation des vaccins anti-COVID est principalement dûe à une pathologie cardiaque ou cardiovasculaie sévère.

Deux entraineurs partageaient l’entraînement des athlètes-étudiants et avaient des relations franches et informelles avec leurs élèves. Ils ont ainsi pu connaître leurs réactions après vaccination, de même qu’ils ont pu facilement savoir qui était vacciné et qui ne l’était pas. Une stricte anonymisation des sportifs, de leurs parents et de leurs entraîneurs a été respectée pour éviter l’aspect émotionnel lié à la propagande faite pour la vaccination par les leaders politiques. Le choix des parents, quant à la vaccination de leur enfant, n’a pas été connu ni par les entraîneur ni par les auteurs de l’étude avant que celle-ci soit terminée.

Voici le rapport des entraîneurs obtenu rétrospectivement après leur observation des sujets vaccinés :

- Aucun des sujets vaccinés n’a pu atteindre son niveau de performance antérieur à la vaccination. Tous ont été en dessous de leur niveau en 2020, selon les évaluations des deux entraîneurs.
- Aucun des sujets vaccinés ne peut soutenir le même exercice pendant la durée qu’ils toléraient pourtant avant la vaccination.
- Le temps de récupération après l’effort était plus long chez les vaccinés qu’avant la vaccination ; il était également plus long que chez les non vaccinés.
- Après les injections de vaccin, la plupart sinon tous les vaccinés se plaignaient de l’une ou plus des réactions suivantes après vaccination :
Douleur thoracique ;
Sensation de vertige
Voir des étoiles
Se sentir près de s’évanouir
Souffle court

Les jeunes sportifs parlaient à leur entraîneur spontanément et librement de ces symptômes.

- Les filles non-vaccinées étaient maintenant capables de battre les garçons vaccinés en compétition. Ceci est inattendu et considéré comme inhabituel par les entraîneurs.

1), 2), 3) et 5) sont encore observés chez tous les sportifs vaccinés, jusqu’à plusieurs mois après la vaccination.

Par contre, les sportifs non-vaccinés n’ont eu aucun des symptômes ou déficit de leurs performances sportives ou de diminution de leur endurance, comme observé par les deux entraîneurs, et continuent à améliorer leurs performances et leur endurance, comme s’y attendaient les entraîneurs.

https://reinfocovid.fr/science/baisse-d ... ovid-mrna/

À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
solaris
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 598
Enregistré le : 09 mars 2022 14:47

Re: Rapport accablant sur l'IHU de Didier Raoult

Message par solaris »

lotus95 a écrit : 22 janvier 2023 22:38
Ton opinion n'a aucune importance ,
Lotus .. ça vous rassure de rabaisser dès le début de votre pavé votre interlocuteur ?

Car bien entendu je supopose que VOTRE opinion a une grande importance (vu comment vous êtes callée et spécialiste des sciences).

Votre comportement est pathologique.
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Rapport accablant sur l'IHU de Didier Raoult

Message par lotus95 »

L'hôpital qui se fout de la charité ... :]
Euh ...non , je ne rabaisse personne , je pense que vous le faites assez bien tous seuls ; il fallait comprendre que la mienne n'avait pas d'importance non plus, seuls les faits comptent ... et ils sont suffisamment parlants pour arrêter de se regarder le nombril
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10549
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Rapport accablant sur l'IHU de Didier Raoult

Message par Mesoke »

lotus95 a écrit : 22 janvier 2023 22:38 Ton opinion n'a aucune importance , l'essentiel est que les gens comprennent de mieux en mieux à quel point ils ont été bernés , et c'est le cas quand on observe les chiffres des injections , ta propagande sent le cramé.

Les mixtures injectées sont plus proches de poisons que de vaccins , ça ne sert à rien de stimuler le système immunitaire sur une maladie très peu létale si c'est pour déglinguer le système de régulation le plus important de l'organisme (SRA) et flinguer l'immunité naturelle ; c'est comme si on donnait du cyanure pour soigner une migraine
C'est pourquoi c'est un non sens de parler d'efficacité sans parler d'inocuité , tous les pourris qui en font la propagande tombent dans les mêmes travers , ils oublient la balance bénéfices risques et le fait que ces saloperies sont des produits expérimentaux sous AMM conditionnelle
Mon opinion n'a pas d'importance, peut-être. Mais là on parle de faits, de preuves scientifiques.

Si les vaccins à ARN étaient plus proches des poisons, alors on aurait une immense crise sanitaire sur les bras, vu les milliards de vaccinés. Et bah euh ... non, rien. On a tous des tas de vaccinés dans notre entourage, et on est très peu à connaître ne serait-ce qu'une personne ayant eu des effets secondaires graves.

Et, encore une fois, déjà le covid est très peu létal mais vachement handicapant, donc pour une économie ça n'est pas sain d'avoir en permanence une partie de la population en arrêt de travail (on a vu les dégâts que ça a causé en Angleterre), et ensuite le covid est très peu létal ... surtout pour les vaccinés.


Sinon pour ton histoire d'athlètes vaccinés, j'ai trouvé une meilleure étude disant l'inverse, comme quoi la vaccination cause au pire une accélération du rythme cardiaque pendant quelques jours. Ton étude est une étude rétrospective sur des témoignages de coachs rapportant après coup les témoignages de leurs élèves athlètes. Témoignages acquis sans méthode, donc potentiellement en recherchant des témoignages de coach pensant qu'il y a un problème, en occultant des témoignages de coach n'ayant pas constaté de problème. La mienne est un essai clinique contrôlé, avec des mesures rigoureuses de constantes physiques et de performances physiques sur des groupes constitués et suivis pour l'expérience.

Et, pour rappel, les compétitions sportives de haut niveau (et de niveau moins haut) ont continué pendant la vaccination, vaccination généralement rendue obligatoire pour pouvoir participer aux compétitions, sans qu'on n'ait remarqué ni rapporté ni baisse de niveau, ni effets secondaires massifs, ni décès. Ca fait des centaines de millions de sportifs dans le monde, dont aucun ne s'est plaint d'une baisse de performance, de se sentir près de l'évanouissement, de douleurs thoraciques, de vertiges, de souffle court, etc. Moi-même j'ai continué à faire du vélo et de la rando en montagne après mes doses de vaccins, sans ne jamais avoir constaté que je frôlais la mort ...
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10549
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Rapport accablant sur l'IHU de Didier Raoult

Message par Mesoke »

Le Merlu a écrit : 22 janvier 2023 21:43 Je ne suis pas un fan de Raoult, je ne le connais pas assez pour ça, et de toute façon je suis fan de personne, même quand je connais les gens.

Je ne suis pas fan de Pfizer non plus, parce que, si je ne connais rien à la médecine, j'ai rencontré des personnes ayant travaillé dans des labos de recherche. Elles disaient toutes la même chose : le milieu de la recherche pharmaceutique, est le plus capitalo qui soit, aucun scrupule, seul le profit compte.

Ca m'est resté !

Larry Flint PDG de Black Rock a annoncé à Davos récemment : je ne suis pas là pour faire du social, mais maximiser les profits.
Ca c'est totalement vrai : les entreprises pharmaceutiques sont des pures mégacorporations capitalistes, avec tout ce qui se fait de pire dans ce style.

La recherche, la production de médicament n'est absolument pas leur but. Leur but c'est le profit, pour donner des thunes à leur actionnariat qui, à son tour, donne un gros salaire au patron pour le remercier de son bon travail rémunérateur. Mais c'est la même chose pour toute mégacorporation capitaliste, qu'elle fabrique des voitures ou des jouets en plastoc.

Le truc c'est que si le développement et la production de médicaments n'est pas le but des labos pharmaceutiques, c'est en revanche leur moyen de faire des thunes. Donc clairement ils ne feront pas dans la philanthropie, vendront, s'ils en ont la possibilité, un machin inutile mais qui aurait passé les barrières administratives (genre le Remdesivir, mais l'arnaque a été rapidement débusquée par les scientifiques), se feront du blé sur le dos des malades et des caisses de Sécu (il faudrait que je parle du nouveau mode de calcul des médicaments un jour, tant c'est ignoble ...), etc. Mais, pour autant, s'ils ne font QUE de la merdasse, alors plus personne n'ira chez eux, et ce sera la fin des profits. Ils doivent, pour leur propre bon fonctionnement financier, faire réellement de la recherche, proposer de réels médicaments utiles. Sinon ça finira par se savoir et, surtout dans le cas du covid et des millions de tests effectués partout dans le monde, ils se feront rapidement démasquer s'ils trichent.
solaris
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 598
Enregistré le : 09 mars 2022 14:47

Re: Rapport accablant sur l'IHU de Didier Raoult

Message par solaris »

lotus95 a écrit : 23 janvier 2023 09:01 L'hôpital qui se fout de la charité ... :]
Euh ...non , je ne rabaisse personne , je pense que vous le faites assez bien tous seuls ; il fallait comprendre que la mienne n'avait pas d'importance non plus, seuls les faits comptent ... et ils sont suffisamment parlants pour arrêter de se regarder le nombril
Oui mais les faits et la science sont totalement à l'opposé de vos opinions de neuneu complotiste qui n'a aucune compétence sur le sujet ::d
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17484
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Rapport accablant sur l'IHU de Didier Raoult

Message par Georges61 »

Le Merlu a écrit : 22 janvier 2023 21:43
solaris a écrit : 22 janvier 2023 20:07
Les fans de Raoult nous ont bassiné avec ça ... que les vaccins ont été mis au point "trop vite" que c'est dangereux ... mais en parallèle ils justifiaient les études pourries de leur gourou et son traitement sorti en deux temps trois mouvements de son chapeau par "l'urgence" (il fallait soigner coûte que coûte).

De toute manière si les vaccins avaient mis 5 ans pour arriver les mêmes guignols auraient expliqué sur leurs sites complotistes que c'est trop long, que cette lenteur est le fait d'un complot ourdi par les reptiliens pour tuer l'humanité :hehe:
Je ne suis pas un fan de Raoult, je ne le connais pas assez pour ça, et de toute façon je suis fan de personne, même quand je connais les gens.

Je ne suis pas fan de Pfizer non plus, parce que, si je ne connais rien à la médecine, j'ai rencontré des personnes ayant travaillé dans des labos de recherche. Elles disaient toutes la même chose : le milieu de la recherche pharmaceutique, est le plus capitalo qui soit, aucun scrupule, seul le profit compte.

Ca m'est resté !

Larry Flint PDG de Black Rock a annoncé à Davos récemment : je ne suis pas là pour faire du social, mais maximiser les profits.
Tous les PDG pensent cela, vous connaissez une grosse entreprise qui aurait des scrupule ? On vit dans une société où seul le fric compte et passe bien avant l'humain, et cela ne va pas s'arranger. La preuve la santé et la mort sont d'excellentes sources de profit.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140774
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Rapport accablant sur l'IHU de Didier Raoult

Message par Fonck1 »

Covid-19 : l’étude de trop pour Didier Raoult ? Le professeur dans le viseur de professionnels de santé
Lecture 2 min
Accueil France
Covid-19 : l’étude de trop pour Didier Raoult ? Le professeur dans le viseur de professionnels de santé
Didier Raoult et son équipe de l’IHU de Marseille avaient-ils le droit d’administrer de l’hydroxychloroquine à plus de 30 000 patients et d’en faire une publication scientifique ? © Crédit photo : Thomas Coex AFP
Par SudOuest.fr
Publié le 28/05/2023 à 11h21
Mis à jour le 29/05/2023 à 10h21
Powered byAudion
Ecouter cet article
Covid-19 : l’étude de trop pour Didier Raoult ? Le professeur dans le viseur de professionnels de santé
00:00
Dans Le Monde, un collectif d’une dizaine de sociétés médicales dénonce « l’essai clinique sauvage » réalisé par Didier Raoult sur 30 000 patients pendant la pandémie, alors que la dangerosité de l’hydroxychloroquine avait été établie

Début avril, Didier Raoult et son équipe de l’IHU de Marseille prépublient (sans relecture par des pairs) une énième étude sur l’administration d’hydroxychloroquine (HCQ) à des malades du Covid-19 entre le 2 mars 2020 et le 31 décembre 2021. Mais cette fois, la taille du panel présenté est gigantesque : 30 423 personnes, symptomatiques ou non, ont reçu le traitement controversé.

Recevez la newsletter Santé
Inscrivez vous à la newsletter Santé pour ne plus manquer une seule information importante.

S'INSCRIRE
Pour des dizaines de professionnels de santé, c’est la goutte d’eau. Trois ans après que la littérature scientifique mondiale a conclu à une inefficacité, voire une dangerosité de ce médicament comme traitement du Covid, l’équipe de l’IHU persiste et signe, présentant en outre cette gigantesque étude réalisée selon ses détracteurs en dehors de tout cadre légal.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10549
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Rapport accablant sur l'IHU de Didier Raoult

Message par Mesoke »

Surtout ça n'est pas un essai clinique, puisque le but d'un essai clinique est d'évaluer l'efficacité d'un traitement, alors que la publication de l'IHU ne fait absolument pas ça, faute de protocole expérimental permettant de tirer la moindre conclusion sur l'utilité du traitement.
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17878
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Rapport accablant sur l'IHU de Didier Raoult

Message par le chimple »

Juste une question .... :content36
Combien de patients a tué ce charlatan ??
Combien de patients ont tué les eunuques du ministère de la santé , les savants de l'OMS , l'ordre des médecins , les politicards par leur incompétence ??
Si Raoult a fauté et fait prendre des risques , ce qui est possible , ce n'est certainement pas aux sus nommés d'en juger , de critiquer !!
Enfin , la grande majorité des français ont confié leurs fesses et leur vie aux chercheurs et labos lors des premières injections de vaccin avec pas vraiment beaucoup de recul ...
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Rapport accablant sur l'IHU de Didier Raoult

Message par lotus95 »

Fonck1 a écrit : 29 mai 2023 10:51
Covid-19 : l’étude de trop pour Didier Raoult ? Le professeur dans le viseur de professionnels de santé

Pour des dizaines de professionnels de santé, c’est la goutte d’eau. Trois ans après que la littérature scientifique mondiale a conclu à une inefficacité, voire une dangerosité de ce médicament comme traitement du Covid, l’équipe de l’IHU persiste et signe, présentant en outre cette gigantesque étude réalisée selon ses détracteurs en dehors de tout cadre légal.
Une étude sur 30 000 patients dont les données sont certifiées par huissier ... avec un accès libre à tous les scientifiques ... on ne peut pas dire que la transparence fasse défaut

Quoi d'étonnant à ce que ceux qui ont préconisé ou fermé les yeux sur le Doliprane + 15 si étouffement , rivotrilisé les plus âgés , fait la promo de traitements toxiques .... s'agitent pour faire retirer cette étude qui risque de faire l'effet d'une bombe , tant en France qu'à l'international
Les enjeux sont énormes ...

Et quoi qu'il en soit, bravo au Pr Raoult d'aller jusqu'au bout :icon_clap: :icon_clap:

L’hydroxychloroquine, un traitement efficace contre la Covid-19 "saboté depuis le début" : "Il faut qu’il y ait une commission parlementaire à ce sujet", entretien avec le Professeur Raoult
Auteur(s)
Chloé Lommisan, France-Soir
Publié le 26 mai 2023 - 15:02

DEBRIEFING - Dans le cadre d’un entretien en compagnie du Professeur Raoult, l’ancien président de l’IHU-Méditerranée évoque plusieurs sujets incontournables de l’actualité scientifique et médicale : l’étude rétrospective qui confirme l’efficacité du traitement par l’hydroxychloroquine (HCQ) chez les patients atteints de la Covid-19; la certification des données issues de cette étude, par huissier, afin de garantir leur transparence totale et leur accès libre à tous les scientifiques (via deux bases de données internationales, “l’une américaine, l’autre chinoise”); la déformation médiatique de ses propos au sujet des vaccins; la question de la surveillance de l’industrie pharmaceutique afin d’éviter ses dérives; mais aussi bien d’autres questions brûlantes...

Parmi elles, la vaccination dont les effets secondaires et les populations ciblées par les autorités sanitaires, aux traitements, à la médecine, qui “ne peut pas être faite par des informaticiens”, ou à la science qui ne doit pas “oublier de s’occuper des malades” : à partir du moment où un traitement efficace contre la Covid était disponible dès 2020, aurait-il été possible de gérer autrement la crise sanitaire ? Par exemple, en se passant de confinements et en ciblant mieux les personnes les plus fragiles...

Si ce traitement “économique, pas cher et sûr” n’avait pas été “saboté” depuis le début, “des milliers de morts” auraient pu être évités selon le microbiologiste et infectiologue. “L’enjeu est considérable”, dit-il, faisant évidemment référence aux conséquences politiques qui suivraient par rapport à un tel constat. “Il faut qu’il y ait une commission parlementaire à ce sujet”, afin de vérifier et confirmer le potentiel du traitement par HCQ et le fait qu’il ait été, à tort, complètement abandonné à la suite du tristement célèbre LancetGate.

En premier lieu, le professeur Didier Raoult évoque l’étude rétrospective qui confirme l’efficacité de ce traitement par l’hydroxychloroquine contre la Covid-19 : “C’est une étude exhaustive qui reprend tous les patients qui sont venus pour se faire soigner pendant deux ans”, autrement dit qui se base sur l’ensemble des données acquises via les dossiers médicaux des personnes prises en charge au sein de l’IHU.

Les patients ont été soignés, en leur laissant d’ailleurs le choix d’accepter ou de décliner le “protocole Raoult”, qui a associé dans un premier temps l’HCQ et un antibiotique de type macrolide, l’azithromycine (AZI). D’autres types de traitements ont pu être proposés en alternative ou en complément, comme l’ivermectine, les corticoïdes, le zinc. Une marge de manœuvre qui a aussi été laissée aux praticiens, qui ont disposé de leur liberté de prescrire. “On a eu la surprise que l’HCQ sans AZI avait les mêmes résultats”, indique le professeur Raoult. Un résultat qui montre l’efficacité du traitement d’urgence proposé contre la Covid-19 afin de faire diminuer la mortalité chez les patients atteints de la Covid-19 qui reçoivent avant hospitalisation de l’HCQ. Un véritable game changer qui a été manifestement balayé d'un revers de main par les autorités politiques, les principales organisations de santé et administrations et de nombreuses sociétés savantes. Pourquoi ? Un débriefing… essentiel.

voir la vidéo
https://www.francesoir.fr/videos-les-de ... ote-raoult
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10549
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Rapport accablant sur l'IHU de Didier Raoult

Message par Mesoke »

Raoult, de par le respect mondial de la part de la communauté scientifique dont il jouissait encore au début de l'épidémie, a été le principal promoteur de la chloroquine et le principal influenceur mondial sur le sujet.

Donc quand le Pr Ioannidis, que Lotus aime bien et dont elle cite souvent une étude sur le confinement, et que Raoult considérait comme étant "le plus grand épidémiologiste mondial", sort une grosse méta-analyse qui se conclue par "We found that treatment with hydroxychloroquine was associated with increased mortality in COVID-19 patients, and there was no benefit of chloroquine" et qu'il affirme que Nous avons probablement tué une centaine de milliers de personnes en prescrivant de l’hydroxychloroquine, au niveau mondial, on peut dire que Raoult a une grande part de responsabilité dans la mort de plein de gens dans le monde, pour aucun bénéfice avéré.

Le ministère de la santé, l'OMS, l'ordre des médecins et les politicards ont probablement foiré des trucs en tentant des trucs partiellement positifs, ont probablement pris des décisions qui ont abouti à la mort de gens tout en sauvant plein d'autres gens. Raoult c'est 0 guéri pour 100 000 morts lors de la première vague (et il y a eu d'autres vagues), et aucune science derrière.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13961
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Rapport accablant sur l'IHU de Didier Raoult

Message par papibilou »

Mesoke a écrit : 29 mai 2023 13:49 Raoult, de par le respect mondial de la part de la communauté scientifique dont il jouissait encore au début de l'épidémie, a été le principal promoteur de la chloroquine et le principal influenceur mondial sur le sujet.

Donc quand le Pr Ioannidis, que Lotus aime bien et dont elle cite souvent une étude sur le confinement, et que Raoult considérait comme étant "le plus grand épidémiologiste mondial", sort une grosse méta-analyse qui se conclue par "We found that treatment with hydroxychloroquine was associated with increased mortality in COVID-19 patients, and there was no benefit of chloroquine" et qu'il affirme que Nous avons probablement tué une centaine de milliers de personnes en prescrivant de l’hydroxychloroquine, au niveau mondial, on peut dire que Raoult a une grande part de responsabilité dans la mort de plein de gens dans le monde, pour aucun bénéfice avéré.

Le ministère de la santé, l'OMS, l'ordre des médecins et les politicards ont probablement foiré des trucs en tentant des trucs partiellement positifs, ont probablement pris des décisions qui ont abouti à la mort de gens tout en sauvant plein d'autres gens. Raoult c'est 0 guéri pour 100 000 morts lors de la première vague (et il y a eu d'autres vagues), et aucune science derrière.
Lotus vous dira que Raoult associait un autre produit ( azithromycine) à l'HCQ qui, du coup, devenait efficace, selon lotus bien sûr.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »