La technologie à ARN permet justement de créer très rapidement des vaccins et des médocs. En effet plus besoin de trouver comment bidouiller des tonnes de réactions chimiques pour parvenir à obtenir une molécule utile, il suffit maintenant de concevoir un code génétique, d'envoyer ce code dans nos cellules, et la machinerie chimique des cellules crée les molécules actives directement sur place, où elles sont utiles.Le Merlu a écrit : ↑22 janvier 2023 19:41 Il fallait, mais grâce à Bourla, le génie, il ne faut plus que six mois. Demains faudra une semaine, on n'arrête pas le progrès.
Des dizaines de milliers de cadavres, on aurait put les éviter autrement, en commençant par bloquer les frontières par exemple, mais comme y a plus de douanier, et de moins en moins d'infirmières, on a choisi, le vaccin miracle, ouf.
Sinon les vaccins classiques ont été rapidement mis en oeuvre car des vaccins contre le SRAS premier du nom étaient déjà presque au point, et que la connaissance du SARS-COV-2 a été largement accéléré car il ressemble massivement au SARS-COV-1.
Ajoute des milliards de dollars, des procédures pour mettre en prioritaire tout ce qui touche au covid et hop ! Rapidité, efficacité !
Et Bourla n'y est pour rien, il n'a rien d'un génie. Ca n'est même pas Pfizer qui a réalisé les recherches, mais BioNTech. Pfizer a juste mis en oeuvre sa force de frappe de production et de commercialisation.
Je reposte cette page qui liste des dizaines / centaines de sources permettant de répondre à tes questions sur tout ce qui touche aux vaccins, notamment à leur rapidité de mise en oeuvre.