Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18306
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Le Merlu a écrit : 25 janvier 2023 15:55 On en sortira pas, avec les hystériques qui polluent ce forum, on aura toujours des appels à la haine.
Pour eux le monde et l'histoire se partage en deux camps, les bons d'un côté, et les méchants de l'autre.
A la fin, comme dans les films d'Hollywood, c'est toujours le bon qui gagne.
Les méchants ont toujours une sale gueule, et le mauvais rôle.
Comme précédemment, et plus spécialement pour toi qui cautionne l'impardonnable, ici et comme sur le foot
Vas donc faire un stage de désensibilisation en Finlande, en Lettonie, Lituanie et Estonie et passe par Varsovie: le Mur de Berlin ne nous protège plus, faudrait te réveiller, poser ta raquette et sentir les odeurs de poudre qui viennent de l'est.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18306
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Le Merlu a écrit : 25 janvier 2023 18:08
Mickey a écrit : 25 janvier 2023 10:06 Macron sait que les ukrainiens ne vont pas gagner ce conflit, par conséquent il est inutile de se délester de 15 Leclerc pour cette bande de corrompus, qui même en temps de guerre, ne pensent qu'à se remplir les fouilles.
Livrer des chars Leclerc n'a aucun intérêt, je pense qu'ils sont bien moins intéressants que les chars allemands ou américains, d'ailleurs il a fait un bide à l'exportation, on lui préfère largement le matériel allemand.

Pour ce qui est de la corruption, je pense que l'Ukraine et la Russie se valent.
Mais tu lis quoi? Tu t'informes où?
L'Ukraine mène une opération "mains propres"...depuis 2014 (Maidan) et là cette semaine, si tu lisais mes posts ou Le Monde, ou https://kyivindependent.com/, ou Ouest France, sur le net pour les 3 cités, tu ne raconterais pas des absurdités, des abjections qui te rabaissent au niveau des animateurs de Rossya One!
Retourne en arrière, ce matin je crois, et tu verras ce que fait ce Procureur Oleksandr Novikov! Je citais un article de The Guardian...traduit!
Donne moi un seul article équivalent sur la Russie, pauvre sot!
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18306
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Le Merlu a écrit : 25 janvier 2023 18:53
UBUROI a écrit : 25 janvier 2023 15:46 Voilà la Russie qui veut nous réduire à l'esclavage!


Après Memorial qui voulait écrire la vraie Histoire de la Russie, avec ses crimes, ses génocides, tout ce que Poutine veut cacher.

C'est une guerre civilisationnelle que l'Occident mène!

Quitter CNews et regarder la vraie vie à nos portes :XD:
La Russie veut nous réduire à l'esclavage, mais nous sommes déjà prisonnier de l'empire américain.
Cet acharnement contre les Russes, les a amené à se braquer, davantage jusqu'à faire confiance à Poutine.

Pour moi, ça peut qu'aller de mal en pis, avec au final, Wagner qui prend le pouvoir en Russie.

Nous aurons poussé les Russes dans les bras de Wagner, avec toutes nos bêtises.
Pauvre sot, je te plains toi et ton entourage. Depuis 2017 que je fréquente ces lieux, je t'avais tout de suite catalogué: "beauf bretonnant qui bégaie ses raclures de comptoir". Rien, nada, nichts ...du Narine Le Pen mais avec un QI de 60! Hors de ma vue, blacklisté illico presto!
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18306
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

mic43121 a écrit : 25 janvier 2023 15:55 Il n'y a rien de surprenant a être pacifique quand on fait la guerre une arme a la main ...et qu'on retrouve lA PAIX
Je n'ai absolument rien d'un tueur ...
Faire croire que poutine va faire la guerre au reste du monde :mdr3:
Tu es comique ...
:hehe:
T'es gentil, toi, mais alors la comprenette!!!!
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18306
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Fallait faire un peu le ménage, nettoyer le zinc, ranger les verres, virer le dernier et fermer la lumière qui leur manque tant! :siffle:

La petite dernière de 18 heures, tout l'occident est au complet et Poutine est seul avec sa folie.
Joe Biden annonce la livraison de trente et un chars d’assaut M1 Abrams à l’Ukraine

« J’annonce que nous allons envoyer 31 chars d’assaut M1 Abrams » à l’Ukraine, a déclaré le président américain mercredi en début de soirée, lors d’une brève allocution depuis la Maison Blanche.

Et pour faire gerber les anti américains primaires, oublieux que leurs parents ont survécu grâce à eux! une belle photo de famille :hehe:
D'un autre côté pour nous faire des beaufs et des GJ, je me demande....



Image
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17355
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Georges61 »

Bravo au USA. Mais si j'ai bien compris, ces chars ne seront pas pris parmi les chars existant, mais vont être construit pour les Ukrainiens, donc pas disponible avant 1 ou 2 ans. Espérons que les chars européens prêt à être chargés sur des trains arriverons plus vite.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20898
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par oups »

Sacré vieil Uncle Sam , toujours capable de se faire applaudir quant il nous tord le bras :amen:
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18306
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Tiens un petit rappel pour les touristes français, Mariani et autres, qui nous racontaient comment le Dombass était sympa depuis que les "petis hommes verts " russes y foutaient le bordel
Mercredi, la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) ont déclaré que les affaires contre la Russie pour l'abattage du vol MH17 et d'autres crimes de guerre présumés pouvaient être jugées, car ils ont statué que les zones tenues par les séparatistes de l'est de l'Ukraine étaient sous le contrôle effectif de la Fédération de Russie.

Les 298 personnes à bord du vol de la compagnie aérienne malaisienne voyageant d'Amsterdam à Kuala Lumpur ont été tuées lorsqu'il a été abattu par un missile sol-air russe alors qu'il survolait l'est de l' Ukraine en 2014 pendant la guerre du Donbass.

Les Pays-Bas, dont les citoyens représentaient 196 des personnes tuées, cherchent à porter plainte contre la Russie pour violations de la convention européenne des droits de l'homme en relation avec l'atrocité.
Ah, c'est vrai que Poutine vient de fermer les bureaux de la dernière ONG en charge des Droits de l'Homme, le Groupe Helsinki de Moscou.

On a pas les mêmes valeurs, Poutine, et ça mérite qu'on te résiste!

Mais j'ai dû lire que des gugus ici moquaient les " droitsdelhommistes", les progressistes, les libéraux! Dans quel camp vous êtes mes patriotes :taistoi: Poutine ou Zelinski?
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17775
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par le chimple »

Georges61 a écrit : 25 janvier 2023 20:04 Bravo au USA. Mais si j'ai bien compris, ces chars ne seront pas pris parmi les chars existant, mais vont être construit pour les Ukrainiens, donc pas disponible avant 1 ou 2 ans. Espérons que les chars européens prêt à être chargés sur des trains arriverons plus vite.
Je serais un peu nuancé ...
Oui , tous contre Poutine , d'un autre coté , les réticences du coté ricain et allemand , positionne les américains comme principaux fournisseurs de Gaz .. notamment aux allemands ..
Que Poutine raye définitivement des listes des clients de son gaz pour un bon bout de temps , même si la paix revient .. ce qui arrivera forcément un jour !
Ca ne déplait pas aux ricains qui ... fidélisent un nouveau client .. :twisted:
Les allemands , réticents au départ , il faut les comprendre :content36 ça leur rappelait un peu trop la période des Panzer quand ils ont pris, une rouste mémorable contre Staline ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18306
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Georges61 a écrit : 25 janvier 2023 20:04 Bravo au USA. Mais si j'ai bien compris, ces chars ne seront pas pris parmi les chars existant, mais vont être construit pour les Ukrainiens, donc pas disponible avant 1 ou 2 ans. Espérons que les chars européens prêt à être chargés sur des trains arriverons plus vite.
non, Georges, ils sont déjà en stock en Allemagne, en Roumanie, en Pologne ( livrés en 2022, il s'agit de M1A2 SEP v2 Abrams)...comme beaucoup des armements américains. Ramstein est une base qui sert aussi de centre de stockage.
Mais comme il faut entre 2 et 6 mois pour former les tankistes...ce sera pour le début du printemps.
Où tu as eu cette info sur des "chars construits" rien que pour les UKrainiens?
Les chars ont été remis à la Pologne par l’armée américaine en lien avec le contrat de livraison de 250 chars de combat Abrams en version M1A2 SEP v3, conclu entre la Pologne et les Etats-Unis en avril 2022. Les livraisons de ces chars débuteront à la fin de 2024 et seront terminées en 2026.

Jusqu’à la fin de l’année, l’armée américaine remettra à la Pologne 28 chars M1A2 SEP v2 Abrams, qui serviront à l’instruction des membres de la 18e brigade mécanisée « de fer ». Au total, quatre bataillons de l’armée polonaise seront équipés des chars Abrams.
Tu vois les tankistes ukrainiens n'iront pas loin pour leurs classes de neige de févier :siffle:
Avatar du membre
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2780
Enregistré le : 25 mars 2017 13:46

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Le Merlu »

UBUROI a écrit : 25 janvier 2023 19:49
Le Merlu a écrit : 25 janvier 2023 18:53

La Russie veut nous réduire à l'esclavage, mais nous sommes déjà prisonnier de l'empire américain.
Cet acharnement contre les Russes, les a amené à se braquer, davantage jusqu'à faire confiance à Poutine.

Pour moi, ça peut qu'aller de mal en pis, avec au final, Wagner qui prend le pouvoir en Russie.

Nous aurons poussé les Russes dans les bras de Wagner, avec toutes nos bêtises.
Pauvre sot, je te plains toi et ton entourage. Depuis 2017 que je fréquente ces lieux, je t'avais tout de suite catalogué: "beauf bretonnant qui bégaie ses raclures de comptoir". Rien, nada, nichts ...du Narine Le Pen mais avec un QI de 60! Hors de ma vue, blacklisté illico presto!


Bubu, le poisson rouge, pique une colère noire contre le Merlu, les insultes et tout. :mdr3: , Bubu, se croit intelligent.

Il ne voit pas que les sanctions contre la Russie ont frappé l'Europe de l'ouest, et favorisé les USA.
Il ne voit pas que les sanctions contre les oligarques Russes, les ont forcé à déplacer leurs milliards.
Milliards qui se sont envolés du bilan des banques de l'Europe de l'ouest, se sont envolés, chez qui ? ... chez Poutine.

Le Poutine qui continue à vendre son pétrole, et son gaz ... à l'Europe de l'ouest au prix fort, après un passage chez les Indiens.
Bubu, ne voit pas, avec sa cervelle de poisson rouge, que le rouble est devenu une monnaie forte par rapport à l'euro et même au dollar.

Bubu ne sait pas que Biden est un corrompu, son fils a trempé dans une affaire étrange ... en Ukraine.

Bubu, croit aux conte fées !
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18306
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

oups a écrit : 25 janvier 2023 20:08 Sacré vieil Uncle Sam , toujours capable de se faire applaudir quant il nous tord le bras :amen:
Euh Oups, t'as picolé avant de regarder C8 ou pire CNiuls?
Si Poutine n'avait pas violé l'Ukraine, les USA nous tordraient ils le bras?
J'aime bien ton expression pompée à Lavrov ici https://www.tf1info.fr/international/vi ... 33318.html
Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, tenait ce samedi soir un discours depuis le siège de l'ONU, à New York.
Revenant sur "l'opération spéciale" en Ukraine, il s'en est pris aux États-Unis, un "acteur hégémonique qui oblige le monde à vivre selon ses règles".
La chef de la diplomatie russe a beau être aux États-Unis pour s'exprimer depuis le siège de l'ONU, la tension est palpable entre les deux pays. Sept mois après le début de la guerre en Ukraine, le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, s'en est lourdement pris ce samedi soir aux États-Unis et à l'Union européenne, qu'il accuse de vouloir "tordre le bras" aux autres pays du monde.[/quote]

Tu connais tes classiques! mais on a pas les mêmes "mauvais goûts" :pascontent1:
Plagiat en plus, au goulag!
Modifié en dernier par UBUROI le 25 janvier 2023 20:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2780
Enregistré le : 25 mars 2017 13:46

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Le Merlu »

UBUROI a écrit : 25 janvier 2023 19:44
Le Merlu a écrit : 25 janvier 2023 18:08

Livrer des chars Leclerc n'a aucun intérêt, je pense qu'ils sont bien moins intéressants que les chars allemands ou américains, d'ailleurs il a fait un bide à l'exportation, on lui préfère largement le matériel allemand.

Pour ce qui est de la corruption, je pense que l'Ukraine et la Russie se valent.
Mais tu lis quoi? Tu t'informes où?
L'Ukraine mène une opération "mains propres"...depuis 2014 (Maidan) et là cette semaine, si tu lisais mes posts ou Le Monde, ou https://kyivindependent.com/, ou Ouest France, sur le net pour les 3 cités, tu ne raconterais pas des absurdités, des abjections qui te rabaissent au niveau des animateurs de Rossya One!
Avant de se réjouir d'une opération mains propres en Ukraine, claironnée dans les médias, et qui n'aura sans doute aucun effet sur le terrain (c'est de la poudre aux yeux), faudrait demander à Biden d'en faire autant chez lui, voire dans sa propre famille.
Avatar du membre
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2780
Enregistré le : 25 mars 2017 13:46

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Le Merlu »

UBUROI a écrit : 25 janvier 2023 19:34
Le Merlu a écrit : 25 janvier 2023 15:55 On en sortira pas, avec les hystériques qui polluent ce forum, on aura toujours des appels à la haine.
Pour eux le monde et l'histoire se partage en deux camps, les bons d'un côté, et les méchants de l'autre.
A la fin, comme dans les films d'Hollywood, c'est toujours le bon qui gagne.
Les méchants ont toujours une sale gueule, et le mauvais rôle.
Comme précédemment, et plus spécialement pour toi qui cautionne l'impardonnable, ici et comme sur le foot
Pour le foot je constate que tu ne dis rien au fait que Simone de Beauvoir et Sartre faisaient des parties à trois avec une de leur élève de seize ans, mais que pour Graet qui regardé avec concupiscence une secrétaire, tu bas le rappel.

Pour la Russie tu fais pareil, aucune retenue, aucune réflexion, aucune distance, rien que des emportements, tu a choisi un camps, et basta !
Tu est incapable de penser par toi même, il te faut des mentors, qui viennent te dire ce qu'il faut dire.
Tu es aveugle !
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17355
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Georges61 »

UBUROI a écrit : 25 janvier 2023 20:24
Georges61 a écrit : 25 janvier 2023 20:04 Bravo au USA. Mais si j'ai bien compris, ces chars ne seront pas pris parmi les chars existant, mais vont être construit pour les Ukrainiens, donc pas disponible avant 1 ou 2 ans. Espérons que les chars européens prêt à être chargés sur des trains arriverons plus vite.
non, Georges, ils sont déjà en stock en Allemagne, en Roumanie, en Pologne ( livrés en 2022, il s'agit de M1A2 SEP v2 Abrams)...comme beaucoup des armements américains. Ramstein est une base qui sert aussi de centre de stockage.
Mais comme il faut entre 2 et 6 mois pour former les tankistes...ce sera pour le début du printemps.
Où tu as eu cette info sur des "chars construits" rien que pour les UKrainiens?
Les chars ont été remis à la Pologne par l’armée américaine en lien avec le contrat de livraison de 250 chars de combat Abrams en version M1A2 SEP v3, conclu entre la Pologne et les Etats-Unis en avril 2022. Les livraisons de ces chars débuteront à la fin de 2024 et seront terminées en 2026.

Jusqu’à la fin de l’année, l’armée américaine remettra à la Pologne 28 chars M1A2 SEP v2 Abrams, qui serviront à l’instruction des membres de la 18e brigade mécanisée « de fer ». Au total, quatre bataillons de l’armée polonaise seront équipés des chars Abrams.
Tu vois les tankistes ukrainiens n'iront pas loin pour leurs classes de neige de févier :siffle:
J'ai entendu ça ce matin sur France info, mais tant mieux s'ils arrivent beaucoup plus tôt. ils est temps que les Russes rentrent chez eux de gré ou de force.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »