Difficile d'avoir plus faux sur tout:Victor a écrit : ↑08 août 2023 15:15Je ne suis absolument pas d'accord.papibilou a écrit : ↑08 août 2023 12:35
Certains pensent que les athées peuvent être des terroristes parce que certains régimes, nazi ou soviétique ont accompagné leurs doctrines d'un athéisme qui a laissé croire à tort que leurs crimes pouvaient être liées à cet athéisme. Non les nazis n'ont pas tué 5 millions de juifs par athéisme, mais parce que leur doctrine voulait éliminer les juifs de la surface du globe. Non les soviétiques n'ont pas éliminé 20 millions de soviétiques par athéisme mais par stalinisme.
L'athéisme n'est globalement pas la position la plus intransigeante loin de là. Les athées sont tolérants mais souhaitent une application stricte d'une laïcité sans faille. Pour un athée tout le monde a le droit de croire et, bien sûr, le droit de pratiquer sa religion chez lui ou dans les lieux de culte. Donc d'avoir des libres sacrés auxquels les athées ne doivent pas toucher, et des rites , à condition que ceux ci ne se traduisent pas par des pratiques de mutilation telle que l'excision, etc..
Nous vivons actuellement en France dans une société imprégnée d'un très fort terrorisme intellectuel athée.
Et pas seulement intellectuel.
Je vous rappelle que des églises sont attaquées, brûlées.
Vous-même, je vous classe parmi ces terroristes. Vous ne respectez pas la liberté de croyance.
Vous ne respectez pas ce qui est sacré pour les croyants.
Vos incroyables commentaires sur ce qui est sacré le montre indubitablement.
Les athées, surtout français, sont particulièrement intolérants.
Les sociétés anglo-saxonnes sont bien plus tolérantes et acceptent "en vrai" la liberté religieuse et pas seulement dans la constitution.
- Les églises et mosquées sont attaquées brûlées. Et ou avez vous lu que les auteurs étaient athées ? https://www.tf1info.fr/justice-faits-di ... 46144.html. Il va vous falloir étayer vos affirmations. Pour le moment je les considère sans fondement. D'autant que les athées fréquentent volontiers les églises ou les mosquées non pour des raisons religieuses mais pour des raisons esthétiques et je puis vous assurer qu'ils ont été en larmes lors de l'incendie de Notre Dame.
- je ne respecterais pas la liberté de croyance. Faux ! Je respecte au plus haut point la liberté de croire ou ne pas croire. D'ailleurs la foi est une affaire personnelle et intérieure, à ne pas confondre avec les rites. Mais je respecte aussi les rites à la condition ( vous m'obligez à me répéter) qu'il n'y ait pas d'atteintes physiques telles que l'excision. Seriez vous favorable à l'excision ?
- je ne respecterais pas ce qui est sacré pour les croyants ? Faux ! Si vous voulez parler de la Bible ou du Coran, jamais vous n'avez pu lire sous mes messages qu'il fallait les brûler les déchirer etc. Que j'ai un avis ( largement partagé par les exégètes) que ces écrits méritent d'être analysés sur leur origine ( par exemple qu'il a fallu attendre près de 3 siècles avant d'avoir un nouveau testament) n'a rien de sacrilège. Renseignez vous. Même les religieux en conviennent.
- les athées français seraient intolérants ? Des exemples je vous prie, pas d'affirmations accusatrices gratuites !
- les sociétés anglo saxonnes sont effectivement tolérantes comme la notre. La différence est qu'ils acceptent qu'au nom de la religion on se constitue en communautés ethno- religieuses.
En conclusion vous montrez que vous ne supportez pas que l'on porte sur les religions un regard critique. Et là, désolé, il va falloir vous y faire.