L'Ukraine est un pays souverain , on n'a pas à y revenir !Yaroslav a écrit : ↑18 août 2023 10:37L'Ukraine, ça se situe sur le continent européen, ça ne se situe pas sur le continent américain.le chimple a écrit : ↑18 août 2023 10:05Parce qu'elle n'est pas crédible et elle ne l'a jamais été !
Tout du moins rien à voir avec des Blum !
Je développe ??
Les accords de Minsk ont effectivement eu le mérite de cadrer des lignes , bafouées d'un coté comme de l'autre et en particulier par les occidentaux !
Ma ligne de conduite : éviter d'y mettre les doigts !
Chose que nous , les français , enfin nos gouvernants , en manque de notoriété , les intellos de gauche , avons la fâcheuse habitude de pratiquer !
Perso , Ukraine , Russie , c'est surtout un combat entre Russes et ricains !
Les deux sus nommés , contrairement à ce que quelques médias racontent , tirent les marrons du feu , même les russes !
Les baisés , ce sont les européens !
Et ce n'est pas fini , pardon d'avance pour le HS , l'Afrique est entrain d'être annexée par les russes !
Donc les Ukrainiens que vous n'avez pas cités sont les premiers concernés, déjà.
Ensuite, les Européens sont très concernés eux aussi. Ça se passe chez eux. Et tant mieux que les Américains soutiennent les démocraties européennes contre lesquelles les Russes bataillent. Par contre, je ne vois pas en quoi les accords de Minsk auraient été "torpillés" par les Américains ou les occidentaux. Les choses sont pourtant assez simples, les Ukrainiens défendent leur liberté, leur peuple et leur territoire contre les Russes, les occidentaux les soutiennent dans ce combat et ont tout intérêt à le faire.
Ils défendent leurs liberté , c'est louable ..
Mais elle a eu une histoire avec la Russie !
L'Ukraine ne fait encore pas partie de l'OTAN !
Donc pas les mêmes obligations qu'à l'Europe avec avec les pays qui n'en dont pas partie !
D'ailleurs un certain De Gaulle n'en voulait pas de l'OTAN !
Les ricains ??
Du bon et du mauvais mais ne rasent jamais gratis !
Inutile de te rappeler leur role dans la guerre d'Algérie avec leur soutient au FLN !
Je reformule , il va falloir avouer que les occidentaux et en particulier les ricains veulent l'Ukraine et force est de constater que ça ne fait pas l'affaire de Poutine !
Et contrairement aux médias français qui annonçaient une déroute et une faillite de la Russie , on a cru attendre !
Elle se porte à merveille avec comme nouveaux amis ; la Chine , l'Afrique , la Turquie entre autre !
Les ricains aussi dfailleurs !
Les didons de la farce ??
L'Europe !
Si les russes ont eu raison d'attaquer l'Ukraine ??
Certainement pas , une solution diplomatique aurait été infiniment préférable mais essaie de trouver des mecs qui veulent la paix entre ukrainiens , russes , américains !!