Corvo a écrit : ↑28 décembre 2023 06:48
Lucide Olivier Battati.
Cet ancien élu sous l'étiquette FN juge que Marine Le Pen au pouvoir serait "une catastrophe économique
Il l'annonce sur France Bleu Azur : Olivier Bettati, ancien proche de Marion Maréchal et qui a eu à l'époque le soutien du Front National, votera Emmanuel Macron.
Il juge le programme économique de la candidate RN "catastrophique".
Olivier Bettati est chargé par Christian Estrosi d'aménager le quartier du port à Nice. Ancien adjoint à la mairie, il a été soutenu par le Front National aux élections régionales, puis il a pris ses distances pour revenir dans le camp du maire de Nice. Il a également été vice-président du groupe FN au Conseil régional PACA de 2015 à 2017.
Olivier Bettati s'explique ce jeudi matin sur France Bleu Azur à écouter dans ce podcast : "Je ne regrette rien. J'assume. C'est une époque où je rappelle que mon parti, la droite, ne voulait plus parler ni d'immigration, ni d'économie, de rien".
"
Je vais voter Macron"
"
Je vais voter Emmanuel Macron parce que je pense qu'il n'est pas le même qu'il y a cinq ans. Je suis chef d'entreprise. Je peux vous le dire, il a sauvé l'économie de ce pays. Quand je vois ce qui s'est passé, notamment durant les pandémies, je crois que personne n'aurait fait mieux. Alors je sais très bien ce qu'on va dire sur moi. J'étais contre le président, mais j'étais pas le seul. Je rappelle quand il y en a beaucoup, y compris dans ses comités et dans ses ministres qui étaient contre. Aujourd'hui, je tire un bilan."
"Marine Le Pen ? Un drame économique pour le pays"
"
L'élection de Marine Le Pen serait économiquement une catastrophe. J'en ai aujourd'hui malheureusement la certitude.
J'ai lu le programme économique qui est le sien aujourd'hui. Tout ce qu'elle propose peut avoir l'air sympathique mais en réalité, ça obligerait à sortir de la communauté européenne. Ce serait un drame économique pour ce pays.
Jamais dans ce pays, il y a eu aussi peu de chômeurs, jamais autant de croissance. Donc à un moment, il faut avoir l'honnêteté de reconnaître les choses."
"
Tout ce qu'elle propose peut avoir l'air sympathique mais en réalité, ça obligerait à sortir de la communauté européenne. Ce serait un drame économique pour ce pays."
https://www.francebleu.fr/infos/societe ... 1649926958
C'est vrai que l'on peut avoir toute confiance aux gens qui tournent leur veste et trahissent les leur
les fadaises plus personne n'y croit alors qu'il y a le concret
l'Autriche à réussi , l'Italie aussi malgré l'état catastrophique dans lequel ils ont pris le pays
les municipalités RN sont celles qui se portent le mieux et ce sans aides des régions et des départements qui font tout pour nuire au RN
vous croyez que les gens sont des imbéciles alors qu'ils ont vu ce qui s'est passé dans les municipalités RN contrairement aux autres lors des émeutes NAHEL
Une fois de plus vous leur rendez service en les faisant comparer
Maintenant que l'on connait votre origine vous avez du autrement déçu par macron dans vous espériez tant
Grace au RN sa loi sur l'immigration est passé ( sans lui qu'il ait voté contre ou s'était simplement abstenu la loi ne serait pas passée)
Moi j'ai anticipé le RN au pouvoir en 2027 mais apparemment vous NON
Vous devriez le faire car ce n'est pas vos fadaises qui l'empêcheront de gouverner
Même si macron vous retire un peu de miel pour le contrer et lâche du lest à l'electorat français
Ce n'est pas en rendant les 10 % de mallus sur les pension de retraite qu'il avait mis en 2019 (profitant de la pagaille de la COVID) qui me fera voter pour lui (en réalité son dauphin adoubé)
Pas sure que son dauphin adoubé soit même au second tour car comme les dernières municipales il y aura aussi un autre candidat de LaREM sur les 4 qui veulent le poste "Philippe" "Darmanin" "Lemaire" "Borne" et peut etre quelqu'un d'autre de son aile gauche
ce qui fera que l'on aura peut être un duel MLP/Zemmour au second tour
Rappelez vous en 2002 Jospin n'avait pas été au second tour , parce que Taubira est aussi candidates du PS
Jospin avait perdu le second tour au profit de JMLP pour 0.6%
N'oubliez pas que LAREM n'est composé que d'opportunistes tant de droite que de gauche autrement dit une auberge espagnole