Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Fonck1 a écrit : 05 janvier 2024 21:22
UBUROI a écrit : 05 janvier 2024 21:17

Et ça vote! Doux Jésus, ayez pitéié de nous en juin 2024 et avril 2027. :amen:
Jesus est aux abonnés absent.
il prépare ses prochaines croisades.
En Godefroid de Goupillon, Bollo le Magnifique
En Mélisende, Marion
En Grand Prédicateur, Eric von Zemmour.
:hehe:
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

UBUROI a écrit : 05 janvier 2024 20:19
mic43121 a écrit : 05 janvier 2024 18:48 Cet après midi à la radio ..
les jeunes <s'échappent> de l'UKRAINE ...ILS NE PEUVENT PLUS QUITTER LE PAYS ...Jusqu"a plus de 60 ans ...
Ils peuvent êtres mobilisés pour le front ..certains s'engagent pour pouvoir choisir ou et comment ils seront utilisé ..
Le CHEF des armées et devenu le concurrent de zélinsky pour les prochaines élections..
Il n'y a plus d'enthousiasme a fournir du matériel a l'UKRAINE .
Voila ce que j'ai entendu sur France Info après midi .. :-|
Tu ne devrais pas te contenter de la radio, mais, si tu VEUX être correctement ET le plus complètement possible INFORME
Il faudrait t'astreindre comme moi et certains autres ici à lire RÉGULIÈREMENT 3 ou 4 journaux chaque jour, sur le net.
Dans mon cas c'est:
Kiyv Independent
Le Monde
Le Guardian
NY Times
Meduzza
France Info
...
Tu serais...moins pessimiste que tu sembles l'être après cette journée sur France Info. Tu devrais d'ailleurs mettre France Info dans tes favoris sur ton ordi.
Quand je vois tes lectures, je comprend mieux ton inculture.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Mickey a écrit : 05 janvier 2024 23:24
UBUROI a écrit : 05 janvier 2024 20:19

Tu ne devrais pas te contenter de la radio, mais, si tu VEUX être correctement ET le plus complètement possible INFORME
Il faudrait t'astreindre comme moi et certains autres ici à lire RÉGULIÈREMENT 3 ou 4 journaux chaque jour, sur le net.
Dans mon cas c'est:
Kiyv Independent
Le Monde
Le Guardian
NY Times
Meduzza
France Info
...
Tu serais...moins pessimiste que tu sembles l'être après cette journée sur France Info. Tu devrais d'ailleurs mettre France Info dans tes favoris sur ton ordi.
Quand je vois tes lectures, je comprend mieux ton inculture.
on apprends pas sur un journal, on s'informe.
ça n'a rien à voir avec la culture.la culture c'est la somme des savoirs, l'information n'est qu'une infime partie.
Définitions
La culture est, selon le sociologue québécois Guy Rocher, « un ensemble lié de manières de penser, de sentir et d'agir plus ou moins formalisées qui, étant apprises et partagées par une pluralité de personnes, servent, d'une manière à la fois objective et symbolique, à constituer ces personnes en une collectivité particulière et distincte » (Guy Rocher, 1969,).
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 05 janvier 2024 20:40 les gens s'en foutent d'être informés.
aujourd'hui, ils préfèrent les faits divers aux informations.
ça les fait réagir à chaud, ça doit sans doute les faire sentir exister.

Fonck ce n'est pas un fait divers ...
J'ai entendu ça dans ma voiture sur France Info ..c'est un média sérieux . NON? :perv:
Penses tu que pour lire ce sujet je vais faire le tour de la presse ..NON
Il n'y a qu'a écouter ..c'est fait pour ...
Je sais que la vérité est parfois difficile a admettre ..mais je ne dis pas de BOBARD ..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 06 janvier 2024 09:14
Fonck1 a écrit : 05 janvier 2024 20:40 les gens s'en foutent d'être informés.
aujourd'hui, ils préfèrent les faits divers aux informations.
ça les fait réagir à chaud, ça doit sans doute les faire sentir exister.

Fonck ce n'est pas un fait divers ...
J'ai entendu ça dans ma voiture sur France Info ..c'est un média sérieux . NON? :perv:
Penses tu que pour lire ce sujet je vais faire le tour de la presse ..NON
Il n'y a qu'a écouter ..c'est fait pour ...
Je sais que la vérité est parfois difficile a admettre ..mais je ne dis pas de BOBARD ..
Je viens de voir un fait divers relayé sur les belges complément à côté de la plaque.
Hélas, même les sites d’état ne sont plus capable de vérifier, avérer des faits relatés sans en vérifier le fond, dictés par le Dauphine libéré….
C’est pitoyable .

Et sur l’Ukraine encore plus qu’ailleurs, difficile de vérifier les infos.
Mais des médias sérieux font du très bon travail, the guardian par exemple, mais hélas ce n’est pas en France.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Crimes de guerre, faudra payer Poutine!
Une frappe de missile russe sur l'oblast de Donetsk fait 11 morts, dont 5 enfants.

Les forces russes ont utilisé des missiles de défense aérienne S-300 reconvertis pour attaquer le district de Pokrovsk.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

UBUROI a écrit : 06 janvier 2024 19:48 Crimes de guerre, faudra payer Poutine!
Une frappe de missile russe sur l'oblast de Donetsk fait 11 morts, dont 5 enfants.

Les forces russes ont utilisé des missiles de défense aérienne S-300 reconvertis pour attaquer le district de Pokrovsk.

C'est vrai que pendant un guerre il y a beaucoup de victimes innocentes ..
Peut être même des victimes qui ne sont pas pour la guerre ..(ok tu vas me dire des traitres :XD: )
D'un autre côté ceux qui les déclarent ,sont a l'abris des bombes :perv:
Bon ils ont du boulot entre parcourir les pays pour chercher des munitions, des avions et de l'armement .....
Entre temps ils comptent les victimes ...C'est du boulot aussi ...
Au fait tu n'as pas répondu a ce que j'ai entendu à la radio?
Qu'en penses tu ?
8/
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Et certains espèrent faire la paix avec ces zozos?!
Sondage : la majorité des Russes considèrent la guerre en Ukraine comme une « lutte de civilisation avec l'Occident »

Une majorité (63 %) des Russes continuent de soutenir la guerre à grande échelle contre l'Ukraine, qui est considérée par 64 % supplémentaires comme symptomatique d'une « lutte civilisationnelle » plus vaste entre la Russie et l'Occident, selon un sondage publié le 9 janvier. par le National Opinion Research Center (NORC), non partisan, de l'Université de Chicago.

Ce chiffre représente une légère baisse par rapport à un sondage mené par l’organisme de sondage indépendant russe The Levada Center en novembre 2023, dans lequel 75 % des personnes interrogées ont déclaré soutenir la guerre.

Les résultats du sondage du 9 janvier illustrent un niveau constant de soutien à la guerre à grande échelle depuis son début il y a près de deux ans, couplé au fait qu'une majorité de Russes affirment que les sanctions internationales n'ont pas eu d'impact sur leur vie personnelle.

Dans le même temps, 55 % des Russes ont déclaré que les questions économiques figuraient au premier rang de leurs principales préoccupations, mais 65 % des personnes interrogées ont imputé la hausse des prix à une détérioration de leur situation économique personnelle. Une majorité (67 %) ont déclaré que leur situation financière était la même ou meilleure qu'il y a deux ans.

Certains des efforts tant salués pour isoler la Russie, comme la capacité considérablement réduite des Russes à voyager à l’étranger, semblent être passés largement inaperçus auprès de la majorité des Russes, dont 76 % ont déclaré ne pas être affectés par les restrictions sur les voyages internationaux.

A l'approche de l'élection présidentielle russe, au cours de laquelle le président Vladimir Poutine brigue un 5e mandat, 66% des personnes interrogées déclarent qu'elles seraient « plus susceptibles » de voter pour lui. Le niveau de soutien était encore plus élevé parmi les générations plus âgées.

Le sondage indique également que les Russes sont très préoccupés par la place de la Russie dans le monde. Une écrasante majorité (94 %) ont exprimé au moins un niveau modéré de fierté à l’égard de leur identité russe. 62 % estiment que la Russie est traitée injustement dans le monde.

Le cadre « civilisationnel » du conflit avec l’Occident apparaît également dans d’autres contextes, puisque 68 % des personnes interrogées se disent préoccupées par le fait que « les influences occidentales, telles que les LGBTQ, affectent les valeurs russes traditionnelles ».

Poutine a également qualifié la guerre à grande échelle en termes de civilisation et a fréquemment utilisé la « menace » perçue par les LGBTQ pour obtenir un soutien dans son pays.
https://kyivindependent.com/poll-majori ... with-west/

Pour Mic qui doute:
Ministre britannique des Affaires étrangères : Le soutien à l’Ukraine se poursuivra pendant des années et ne fera pas l’objet de controverses comme aux États-Unis.

Le ministre britannique des Affaires étrangères, David Cameron, a déclaré le 9 janvier que le soutien à l'Ukraine dans le pays était bipartisan et non controversé comme aux États-Unis, et que le Royaume-Uni était prêt à apporter son aide pendant de nombreuses années.
Politico : Scholz doit exercer une pression supplémentaire sur l'UE pour qu'elle augmente ses livraisons d'armes à l'Ukraine.

Le chancelier allemand Olaf Scholz profitera du prochain sommet de l'UE en février pour faire pression sur les alliés européens de l'Ukraine afin qu'ils augmentent leur aide militaire, a rapporté Politico le 9 janvier, citant un responsable allemand anonyme.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Je mets cette info ici, puisque l'agression russe contre l'Ukraine et les fantasmes poutiniens d'extension de son empire jusqu'à Londres mettent en péril la sécurité en Europe.
Politico : Trump a déclaré qu’il n’aiderait « jamais » l’Europe en cas d’attaque.

Donald Trump a déclaré lors d'une réunion au Forum économique mondial de Davos en 2020 que si l'Europe était attaquée, les États-Unis ne lui apporteraient pas leur soutien, a rapporté Politico le 10 janvier, citant le commissaire européen au marché intérieur, Thierry Breton.
Et l'OTAN qu'est ce qu'il en fait celui qui se présente comme le futur " dictateur" des USA ?

Un monde de fous!
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Silence radio sur la guerre en Ukraine, dans ce foruim et dans les médias: y en a que pour ATTAL, l'insécurité et l'immigration scandaleuse comme disent les popauls!

Ben pourtant, même si certains se complaisent à l'idée que le "front est figé", la réalité est toute autre.

1/ La Russie bombarde tous les jours la région de Soumy et Kharkiv en premier
La Russie bombarde 10 communautés dans l’oblast de Soumy. Les attaques ont visé les communautés de Bilopillia, Esman, Svesa, Krasnopillia, Seredyna-Buda, Yunakivka, Znob-Novhorodske, Shalyhyne, Nova Sloboda et Khotin.

2/ Par contre, la Russie est tranquille...comme si de rien n'était. C'est voulu, la guerre ne doit pas interférer dans le plébiscite qui se prépare dans ce beau pays!

NB Je vous ai mis une "image" pour vous réveiller!
Mise à jour : 13 blessés dans l'attaque de missile russe sur Kharkiv le 10 janvier

de Dinara Khalilova et
Bureau de presse indépendant de Kiev
11 janvier 2024 09h27
https://kyivindependent.com/update-13-i ... n-kharkiv/

Image

Les premiers intervenants portent secours à un homme blessé après l'attaque de missiles russes sur Kharkiv, en Ukraine, qui a frappé un hôtel local, le 10 janvier 2024. (Oleh Syniehubov/Telegram)

Le nombre de personnes ayant été blessées lors de l'attaque nocturne de Kharkiv par la Russie s'est élevé à 13, ont annoncé les services d'urgence de l'Ukraine le 11 janvier.

Les forces russes ont lancé le 10 janvier des missiles S-300 depuis Belgorod sur Kharkiv, dans le nord-est de l'Ukraine, attaquant la ville pour la quatrième journée consécutive, selon le gouverneur régional.

Le bilan précédemment annoncé s'élevait à 11 blessés, dont un journaliste d'un journal turc qui séjournait dans un hôtel local endommagé par l'attaque.

Plus de 30 civils résidaient dans cet hôtel situé dans le centre-ville au moment de l'attaque du missile. Les victimes étaient des employés et des clients de l'hôtel, selon les secouristes.

"Un missile a touché le sol près de la façade du bâtiment et le deuxième a touché le toit du bâtiment, entraînant la destruction partielle de la partie arrière de l'hôtel", a déclaré le gouverneur de la région de Kharkiv, Oleh Syniehubov.

Kharkiv et d'autres localités régionales subissent le plus gros des attaques russes presque quotidiennes en raison de la proximité de la région avec la frontière avec la Russie.

Le 9 janvier, une attaque en soirée a endommagé un bâtiment médical, une cantine et un centre de santé pour enfants à Kharkiv, mais aucune victime n'a été signalée. Des missiles S-300 ont également été utilisés lors de cette attaque.

Le 8 janvier, les forces russes ont attaqué la ville dans la matinée et le 7 janvier, la ville a été la cible d'une attaque de missiles dans la soirée.
La Russie tire des S-300 qui sont des missiles anti missiles (sol-air), transformés en missiles sol-sol, Ainsi transformés ou détournés ils deviennent imprécis. Est-ce volontaire ou bien le résultat de cette imprécision; en tous cas, cet hôtel a été touché?!

Les Russes sont des criminels de guerre, que cela soit répété dans toutes les langues dont le chinois, l'indien, l'iranien !
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

UBUROI a écrit : 10 janvier 2024 19:00 Je mets cette info ici, puisque l'agression russe contre l'Ukraine et les fantasmes poutiniens d'extension de son empire jusqu'à Londres mettent en péril la sécurité en Europe.
Politico : Trump a déclaré qu’il n’aiderait « jamais » l’Europe en cas d’attaque.

Donald Trump a déclaré lors d'une réunion au Forum économique mondial de Davos en 2020 que si l'Europe était attaquée, les États-Unis ne lui apporteraient pas leur soutien, a rapporté Politico le 10 janvier, citant le commissaire européen au marché intérieur, Thierry Breton.
Et l'OTAN qu'est ce qu'il en fait celui qui se présente comme le futur " dictateur" des USA ?

Un monde de fous!
Le summum et le vrai monde de fous ,c'est qu'au lieu de râler et de pleurer, on se se préoccupe JAMAIS de savoir pourquoi Trump
pourrait être réélu ; pourquoi on préfère là bas comme ici traiter les citoyens de "fachos", de climatoseptiques,etc..,
S'il n' y avait pas l'insécurité, l'écologie punitive, les migrations, voterait on comme cela ?
Ce monde de gauche, d'écolos, de bobos et de woke a une sacrée responsabilité, en effet ,dans ce futur .
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

olivers a écrit : 11 janvier 2024 08:58
UBUROI a écrit : 10 janvier 2024 19:00 Je mets cette info ici, puisque l'agression russe contre l'Ukraine et les fantasmes poutiniens d'extension de son empire jusqu'à Londres mettent en péril la sécurité en Europe.

Un monde de fous!
Le summum et le vrai monde de fous ,c'est qu'au lieu de râler et de pleurer, on se se préoccupe JAMAIS de savoir pourquoi Trump
pourrait être réélu ; pourquoi on préfère là bas comme ici traiter les citoyens de "fachos", de climatoseptiques,etc..,
S'il n' y avait pas l'insécurité, l'écologie punitive, les migrations, voterait on comme cela ?
Ce monde de gauche, d'écolos, de bobos et de woke a une sacrée responsabilité, en effet ,dans ce futur .
S'il y a du wokisme...c'est qu'il y a eu des ascendants au trumpisme: les esclavagistes, les génicideurs d'amerindiens etc...
Et puis, des Fous de Dieu évangélique ou autre, y en a toujours eu, à toutes les époques! Crois tu mon popaul que c'est Hulot qui a fait naître Hitler, Staline, ou Pérone ou même Milei!

Non, ce ne sont ni les Hulot, ni les descendants des génocidés qui sont responsables de la montée cyclique des tarés messianiques mais des cons comme toi, des zombifiés à la mode Poutine ou des KIM!
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

L'Ukraine va changer la donne pour la circonscription ...
Personne n'échappera à la guerre ... :perv:
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

mic43121 a écrit : 11 janvier 2024 11:43 L'Ukraine va changer la donne pour la circonscription ...
Personne n'échappera à la guerre ... :perv:
La "conscription", ben ouais, faut bien continuer cette défense héroïque, Poutine ne voulant pas dégager d'Ukraine.
Poutine lui, sort de prisons des violeurs, fait signer des "contrats" de "chair à canons" en russe à des Népalais venus en Russie pour bosser!
Faut surtout pas que les fils de bourges des grandes villes de l'ouest soient concernés...au moins jusqu'au plébiscite de mars.
Mais les choses ne sont pas simples en démocratie; et l'Ukraine en est une; le projet de loi est retoquée:
Les législateurs renvoient le projet de loi de mobilisation crucial au gouvernement pour révision

par Martin Fornusek et
Bureau de presse indépendant de Kiev
11 janvier 2024 15:14
4 minutes de lecture

À la suite de discussions avec des représentants de la défense, les législateurs ont renvoyé le projet de loi du gouvernement sur la mobilisation et le service militaire pour révision, a rapporté le 11 janvier David Arakhamia, chef de la faction Serviteur du peuple du président Volodymyr Zelensky .

Le projet de loi devait être présenté au Parlement le 11 janvier après que le gouvernement ait soumis le projet de loi sur la mobilisation et le service militaire au Parlement le 25 décembre, provoquant des semaines de discussions sur les projets de conscription supplémentaire et le renforcement des restrictions sur les insoumis.

La mobilisation est devenue un sujet majeur du débat public en Ukraine alors que la guerre totale avec la Russie continue de faire pression sur les forces armées du pays.

"Une réunion à huis clos avec le commandement militaire et une séance à huis clos du conseil de conciliation ont eu lieu après l'annonce d'hier", a déclaré Arakhamia sur sa chaîne Telegram.

"Etaient présents le commandant en chef (Valerii) Zaluzhyni, le chef d'état-major (Serhii) Shaptala, le ministre de la Défense (Rustem) Umerov, les dirigeants du Parlement, les chefs des factions et des commissions."

Le législateur a noté que le projet de loi "n° 10378 sur l'amélioration de la mobilisation, de l'enregistrement militaire et du service militaire" avait été discuté en toute confidentialité, comme le prévoit la loi.

"Nous comprenons la demande du commandement militaire et sommes prêts à y répondre. Mais toutes les normes ne peuvent pas être respectées", a déclaré Arakhamia.

"Certaines dispositions violent directement les droits de l'homme. D'autres ne sont pas formulées de manière optimale. Cela a été ouvertement signalé au commandement militaire."

Même avant cette annonce, le contenu du projet de loi avait suscité des critiques.

La commission politique anti-corruption du Parlement a déclaré le 8 janvier que la proposition du gouvernement créait des risques de corruption et a suggéré des modifications lors d'une réunion avec des représentants de la défense.

L'Association européenne des entreprises (EBA) a également noté que, sous sa forme proposée, le projet de loi pourrait favoriser des pratiques d'emploi illégales, avoir un impact négatif sur l'environnement des affaires en Ukraine et porter atteinte aux droits fondamentaux de la population.

Des informations ont été publiées dès le 10 janvier selon lesquelles le parti du Serviteur du peuple, qui détient la majorité au parlement, avait décidé de renvoyer le projet de loi pour révision.
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

On croit rêver ! :cry: :(

Une interview inattendue de la fille de Vladimir Poutine ne passe pas en Ukraine

Interrogée par une ONG proche du pouvoir, la fille du président russe Vladimir Poutine a assuré le 16 décembre dernier que "la valeur de la vie humaine (était) une valeur suprême". Des propos qui ont fait réagir en Ukraine, où la Russie est en guerre depuis près de deux ans, indique le média belge La Libre.

"Pour nous, la valeur de la vie humaine est une valeur suprême." Dans une interview donnée en décembre dernier à Medtech Moscow, une organisation à but non lucratif affiliée à la mairie de Moscou (Russie), la fille du président russe Vladimir Poutine s'est livrée, entre autres sujets, sur sa vision de la société russe, comme le rapporte le média belge La Libre, vendredi 12 janvier. "La Russie est une société centrée sur l’être humain", assure encore Maria Vorontsova, qui ajoute que chaque personne devrait être valorisée de façon à ce que "nous puissions tous mieux nous comprendre et mieux communiquer".

Des propos qui interviennent alors que la Russie est engagée sur différentes zones de guerre, et notamment en Ukraine depuis près de deux ans. Et qui n'ont pas manqué de susciter l'indignation dans les médias ukrainiens, note La Libre. "Malgré tous les bombardements russes sur des villes pacifiques, malgré toutes les victimes mortes sur le front, Maria Vorontsova est toujours convaincue que la Russie chérit la vie humaine", y lit-on par exemple.

Aucune question n'aborde d'ailleurs l'invasion russe en Ukraine, précise un autre média belge, 7 sur 7. Endocrinologue, la fille du dirigeant russe a en revanche évoqué les avancées médicales dans le monde et fait valoir son goût du travail et son éducation. Peu dissert sur sa vie privée, Vladimir Poutine ne l'a jamais présentée publiquement comme sa fille, et Medtech Moscow ne précise d’ailleurs pas qui est son père. Née de la première union du chef du Kremlin, Maria Vorontsova est elle-même touchée par les sanctions prises par l'Union européenne et les États-Unis depuis 2022 en riposte aux "atrocités commises en Ukraine".

https://actu.orange.fr/monde/une-interv ... bn0Uy.html
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »