L'avenir des véhicules électriques....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16511
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par sofasurfer »

lepicard a écrit : 04 mai 2024 13:29
mic43121 a écrit : 04 mai 2024 08:18



Je sais parfaitement que le courant ne se stocke pas .... :perv:
Donc il faut le vendre ....
Mais le prix pour nous ne varie pas ...on a QU'UN SEUL TARIF..LE CHER ..
Ce qui me semble incompréhensible ..c'est le prix exorbitant que nous le facture EDF..
Un copain qui emplois une quinzaine d'ouvriers ,De 40000 par an ...passé à +de 70000 €
Il va fermer sa boite ..et c'est général chez tous les gros consommateurs d'électricité ..
Même les boulangers ..(qui ne sont pas a plaindre )
:hello:
coucou les réfractaires
il ne vous arrive jamais de songer à "l'après pétrole " ???????? :naah: :naah:
Dites vous bien que si PARTOUT sur la planète ,on installe des éoliennes ,du photo voltaïque ,.......... du nucléaire ,,,,, ce n'est certainement pour faire beau ; faut pas prendre ceux qui mettent des masses de pognon la -dedans pour des écolos emmerdeurs
si on vous écoute , dans 20 ans ,on va se retrouver le bec dans l'eau et ,comme d'hab ,vous serez les premiers à dénoncer l'inaction
En beauf réfractaire complet, e cas de forte hausse des pris du carburant, ce sera toujours la faute des autres, du gouvernement, des pays "arabes". Pour eux, le carburant gicle comme par magie de la pompe, et comme cela a toujours été le cas ce le sera toujours dans le futur selon leur logique.

mais comme els dinosaures, ils finiront par disparaitre car incapables de s'adapter...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16511
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par sofasurfer »

mic43121 a écrit : 04 mai 2024 14:04
lepicard a écrit : 03 mai 2024 12:46
mais pas que ,, je le constate dans mon entourage ,,, ça persiste dans le diésel par peur de l'inconnu ,par commodité , et surtout parce qu'on estime que (secrètement) on a encore les moyens de mettre plus de 40 000 et de passer à la pompe
on notera aussi le besoin de "faire comme tout le monde " ,et l'espoir que toutes les mesures environnementales seront balayées en cas de changement de majorité
en fin de compte , l'électricité c'est pratique pour l'électroménager et l'outillage portatif ; faut pas leur en demander plus


Juste une contradiction ..
Mes deux petites filles viennent de changer de voitures
La prof qui fait 160 kms par jour ..Sa 207 D ,avait + de 300000KmS
Ils ont acheté une 208 (d'occasion)25000 kms un diésel ..
Ils sont allés la chercher à Nice la semaine dernière ..
La plus grande qui vient d'accoucher ,a vendu la sienne une Seat diesel ..
Ils ont acheté une 3008 (d'occasion°21000kms..un diésel ..
Elle est chez Peugeot..ils la prendront lundi ..
Comme qui dire qu'il n'y a que les vieux .. ::d
Ils auraient pu s'acheter une MG4 et une familiale électrique neuve pour le même tarif et diviser leur budget d'utilisation par 5.

mais fort heureusement, ce sont des foyers qui ont de l'argent a jeter par les fenêtres, donc ils peuvent raquer a prix d'or des véhicules nourries par un produit qui va fortement augmenter ces prochaines semaines, comme ca ils auront un prétexte pour râler a chaque fois qu'ils passeront à la pompe.

Parfois je me demande si certains Français ne font pas des choses insensées uniquement pour avoir l'occasion de râler, ce sont des masochistes en fait :mdr3:

Et on va passer sur le 3008 donc 1.5 blueHDI, qui est une merde infame et qui connait constamment des problème avec le AD blue assez tôt dans la vie du moteur. Il faut changer le système ADblue, c'est autour de 3000 euros :icon_clap: C'est une panne connue mais il y a des gens qui s'entêtent à acheter ces daubes...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2838
Enregistré le : 03 avril 2021 19:54

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par olivers »

Yaroslav a écrit : 06 mai 2024 00:18
olivers a écrit : 05 mai 2024 21:45

Bravo à toi ,il faut dire leurs 4 vérités aux bobos de temps à autre, car on n'en peut plus !
Il y a quelques années le championnat du monde de Rallycross passait par chez nous, à Lohéac,et la dernière année il comprenait
une manche en électrique .
Quand tu imagines comment les supercar te donnent le frisson aux procédures de démarrage avec le bruit démentiel, tu verras le
reste : ça faisait un bruit de sèche cheveux, comme une..Zoe ( !!),ridicule nul zéro ;en plus avec le couple constant les
voitures donnent encore moins de spectacle, c'était lissé, insipide...au mieux-au mieux-les nombreux spectateurs ont regardé
poliment ,sinon des sifflets ,des gens qui partaient .
La voiture-et la moto-c' est et ça doit être la passion ;et on les emm.. .Donc c'est pas électrique.
En face on a soit disant des arguments scientifiques-le réchauffement . Avec comme conséquence des extrémistes qui tentent de
saboter le moindre rallye....mais qui ne trouvent rien à redire sur les JO avec leurs millions de touristes qui arrivent en avion !!
Mais de qui on se fout b...?? Quant est ce que ça s'arrête ? Faut vraiment qu'on vote n'importe quoi ?
Lorsqu'on lit bien vos messages à tous les 2, on voit que l'argumentation scientifique est évoquée vite fait.
"Paraît que", "Soit-disant"...
Vous déversez naïvement ce que vous avez du entrapercevoir sur des publications climato-sceptiques mais vous ne développez pas bien entendu parce que vous n'en êtes pas capables et parce que dans le cas contraire, vous vous ramasseriez.

Du coup il reste l'argumentation principale : le mépris pour les écologistes et
"quel plaisir d'entendre vrombir une belle mécanique, d'écouter la belle mélodie orchestrée par des arbres à cames menant de mains de maitre des soupapes au bord de l'affolement" / "les supercar te donnent le frisson aux procédures de démarrage avec le bruit démentiel, tu verras le reste : ça faisait un bruit de sèche cheveux, comme une..Zoe ( !!),ridicule nul zéro".

Alors je ne critique pas les passions, tout le monde a bien le droit de cultiver ses propres passions.
Mais à un moment donné, rejeter des options efficaces pour réduire la quantité de particules fines (dont on connaît l'impact sur la santé publique) et de gaz à effet de serre (dont on connaît l'impact sur le réchauffement climatique) dans l'atmosphère, parce que les passionnés de voitures thermiques ne pourront plus entendre le joli vrombissement des moteurs dans les rues, désolé de vous le présenter comme ça, mais ça relève de la sénilité.
Ce n'est pas cela le problème,c'est qu'on a des réponses formatées sur le coté scientifique de l'écologie, alors qu'on cite des
exemples précis et absolument aberrants de contradictions et de comportements d'écologistes qui mettent à mal toute
"vérité "scientifique: contradictions, incohérences,gauchisme,etc etc..et là aucune réponse précise, on nous remet à chaque
fois oui mais le Giec etc. Comme si nos observations dérangeaient ! oui ,effectivement ça génère un certain mépris pour les
écologistes .
et qu'on s'occupe d'abord des rues de Mexico ou ailleurs ou la pollution atteint N fois la notre avant d'emmerder l'automobiliste
français, je m'excuse mais ce sont les écolos qui parlent de "planère",pas moi .
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16511
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par sofasurfer »

LOFOTEN a écrit : 04 mai 2024 18:52 Réseau domestique

Prise
domestique
1,8 kW
49h15

Prise
renforcée
3,7 kW
24h35

WallBox
7,4 kW

12h20

WallBox
11 kW

8h10

Bornes publiques

Borne
22 kW

8h10

Borne
50 kW

1h11

La vitesse à laquelle un véhicule électrique peut se recharger dépend à la fois de la puissance délivrée par la source d’énergie, du câble utilisé et du chargeur interne du véhicule.

*Les temps de charge indiqués sous les puissances allant de 1,8 à 22 kW sont calculés sur la base d'une charge de 0 à 100%.
*Le temps de charge indiqué sous la puissance 50 kW est calculé sur la base d'une charge de 10 à 80%.


Doc d'un de mes amis pour une Skoda Enyaq iV...(qu'il va vite revendre sous peu en raison du temps de charge...) :siffle: :siffle:
Et comme tu ne connais rien a la VE, tu oublies de mettre la capacité de la batterie, car cela influe évidemment sur le temps de charge. Le beauf réfractaire est juste un niais qui essaie de passer pour un expert et qui connait toujours un voisin ou un cousin qui veut revendre sa VE, quelle coïncidence :mdr3:

Sauf qu'on n'attend pas que la batterie soit à 0% pour recharger, toi tu es un champion du monde :icon_clap: .Chez soi c'est facile de recharger la nuit, on peut y aller en pyjama :siffle: . Au pire si j'arrive avec 20% , c'est le minimum globalement, j'ai 7H de recharge sur ma wallbox 32A pour aller a 100% (batterie 60 kwh). Je branche à 22H et le lendemain la voiture est chargée pour 13c le kwh.

Le beauf réfractaire veut se persuader que la VE saydlamairde par tous les moyens. Il y a quelques jours, un ami taxi veut changer sa daube de 3008 dont le moteur hdi rend l'âme après 150 000 km seulement. Quand je lui parle que la telsa model Y grande autonomie qui est actuellement facturée à 43 000 euros, il a évidemment emboité sur ce qu'on lui a dit au PMU. Il préfère acheter une toyota rav4 hybride de 2 tonnes pour 50 000 euros, qui certes est très fiable mais qui est lourde et qui va lui couter la peau des fesses en carburant, tout ca car il ne parvient pas a évoluer dans son esprit...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16511
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par sofasurfer »

gare au gorille a écrit : 05 mai 2024 20:23
lepicard a écrit : 05 mai 2024 12:46
c'est bien ; mais tu devrais commencer à lui apprendre à se démerder , en lui faisant acheter une voiture électrique (par exemple)

Quelle horreur les voitures électriques qui parait il sont en fin de compte tout aussi polluantes pour la planète que la vieille voiture d'un papy.
J'étais aujourd'hui à la course de cote de Saint Vallier au dessus de Cannes, quel plaisir d'entendre vrombir une belle mécanique, d'écouter la belle mélodie orchestrée par des arbres à cames menant de mains de maitre des soupapes au bord de l'affolement. Quel plaisir d'échanger avec autant de gens aussi passionnés que passionnants. Voiture électrique dites vous?? Boff, je viens de changer de voiture, je roule beaucoup trop pour une poubelle électrique, j'ai opté pour mixte essence GPL , mon premier plein GPL = 32 euros
EN deux mots tu viens de confirmer toute la beaufitude du réfractaire anti VE : sa source d'information c'est els collègues du PMU, qui deviennent expert en VE après le 10 eme pastis :mdr3: Quand a la Panhard de papy, évidemment qu'elle roule toujours, il y en a plein les rues :siffle:

Après il y a de vrais experts scientifiques reconnus, comme Jancovici, qui a son avis sur le sujet et qui n'est pas sponsorisé par Total...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136780
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par Fonck1 »

dans les maisons, les circuits ne sont pas équipés pour recevoir plus de 40 ampères en continu de toute manière.
on ne recharge pas une voiture en une heure avec des sections de câbles de 4 ou 6 mm, faut du 16, et là, les grosses charges font planer le risque d'incendie.
effectivement, la puissances des batteries est importante, mais dans tous les cas, pour charger des batteries rapidement avec un gros ampérage, le secteur domestique n'est pas approprié pour une charge rapide.

de toute manière, en France, la voiture électrique ne le sera que le moment de sortir le véhicule à hydrogène.
ce sera une passation, mais on roulera toujours au moteur électrique.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16511
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par sofasurfer »

olivers a écrit : 05 mai 2024 21:45
gare au gorille a écrit : 05 mai 2024 20:23


Quelle horreur les voitures électriques qui parait il sont en fin de compte tout aussi polluantes pour la planète que la vieille voiture d'un papy.
J'étais aujourd'hui à la course de cote de Saint Vallier au dessus de Cannes, quel plaisir d'entendre vrombir une belle mécanique, d'écouter la belle mélodie orchestrée par des arbres à cames menant de mains de maitre des soupapes au bord de l'affolement. Quel plaisir d'échanger avec autant de gens aussi passionnés que passionnants. Voiture électrique dites vous?? Boff, je viens de changer de voiture, je roule beaucoup trop pour une poubelle électrique, j'ai opté pour mixte essence GPL , mon premier plein GPL = 32 euros
Bravo à toi ,il faut dire leurs 4 vérités aux bobos de temps à autre, car on n'en peut plus !
Il y a quelques années le championnat du monde de Rallycross passait par chez nous, à Lohéac,et la dernière année il comprenait
une manche en électrique .
Quand tu imagines comment les supercar te donnent le frisson aux procédures de démarrage avec le bruit démentiel, tu verras le
reste : ça faisait un bruit de sèche cheveux, comme une..Zoe ( !!),ridicule nul zéro ;en plus avec le couple constant les
voitures donnent encore moins de spectacle, c'était lissé, insipide...au mieux-au mieux-les nombreux spectateurs ont regardé
poliment ,sinon des sifflets ,des gens qui partaient .
La voiture-et la moto-c' est et ça doit être la passion ;et on les emm.. .Donc c'est pas électrique.
En face on a soit disant des arguments scientifiques-le réchauffement . Avec comme conséquence des extrémistes qui tentent de
saboter le moindre rallye....mais qui ne trouvent rien à redire sur les JO avec leurs millions de touristes qui arrivent en avion !!
Mais de qui on se fout b...?? Quant est ce que ça s'arrête ? Faut vraiment qu'on vote n'importe quoi ?
Evidemment, le beauf réfractaire se prend pour un pilote sur la route avec sa clio DCI90 :mdr3: Il n'hésite pas a foncer en ville sur els gamins qui traversent au passage pieton en sortant du bar , après une discussion hautement intellectuelle sur la voiture électrique ponctuée par de nombreuses tournées de 51.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Avatar du membre
Yaroslav
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 682
Enregistré le : 15 août 2023 23:03

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par Yaroslav »

olivers a écrit : 06 mai 2024 09:12Ce n'est pas cela le problème,c'est qu'on a des réponses formatées sur le coté scientifique de l'écologie, alors qu'on cite des
exemples précis et absolument aberrants de contradictions et de comportements d'écologistes qui mettent à mal toute
"vérité "scientifique: contradictions, incohérences,gauchisme,etc etc..et là aucune réponse précise, on nous remet à chaque
fois oui mais le Giec etc. Comme si nos observations dérangeaient ! oui ,effectivement ça génère un certain mépris pour les
écologistes .
et qu'on s'occupe d'abord des rues de Mexico ou ailleurs ou la pollution atteint N fois la notre avant d'emmerder l'automobiliste
français, je m'excuse mais ce sont les écolos qui parlent de "planère",pas moi .
Si la science avait du s'arrêter à chaque fois que des réfractaires avaient cité des contre-exemples ou mis en avant des difficultés, je crois qu'on en serait encore à l'âge de pierre.

L'écologie vous fait chier parce que vous ne voulez pas être emmerdé et qu'en plus, ça correspond plus ou moins à une idéologie de gauche que vous haïssez. Du coup vous remettez en question la science, il faut admettre que ça répond à une certaine logique...
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17530
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par le chimple »

sofasurfer a écrit : 06 mai 2024 09:34
olivers a écrit : 05 mai 2024 21:45

Bravo à toi ,il faut dire leurs 4 vérités aux bobos de temps à autre, car on n'en peut plus !
Il y a quelques années le championnat du monde de Rallycross passait par chez nous, à Lohéac,et la dernière année il comprenait
une manche en électrique .
Quand tu imagines comment les supercar te donnent le frisson aux procédures de démarrage avec le bruit démentiel, tu verras le
reste : ça faisait un bruit de sèche cheveux, comme une..Zoe ( !!),ridicule nul zéro ;en plus avec le couple constant les
voitures donnent encore moins de spectacle, c'était lissé, insipide...au mieux-au mieux-les nombreux spectateurs ont regardé
poliment ,sinon des sifflets ,des gens qui partaient .
La voiture-et la moto-c' est et ça doit être la passion ;et on les emm.. .Donc c'est pas électrique.
En face on a soit disant des arguments scientifiques-le réchauffement . Avec comme conséquence des extrémistes qui tentent de
saboter le moindre rallye....mais qui ne trouvent rien à redire sur les JO avec leurs millions de touristes qui arrivent en avion !!
Mais de qui on se fout b...?? Quant est ce que ça s'arrête ? Faut vraiment qu'on vote n'importe quoi ?
Evidemment, le beauf réfractaire se prend pour un pilote sur la route avec sa clio DCI90 :mdr3: Il n'hésite pas a foncer en ville sur els gamins qui traversent au passage pieton en sortant du bar , après une discussion hautement intellectuelle sur la voiture électrique ponctuée par de nombreuses tournées de 51.
On n'est pas près de voir la hache de guerre s'enterrer entre les pro VE et les pro VT :mdr3:
Sofa , à en voir les perfos des voitures électriques par rapport aux thermiques , aux feux , sauf si on a un Lambo , on se fait enrhumer par une Tesla et je ne parle même pas de la modèle 3 Perfo ... peut être par un mec qui vient de s'enfiler 4 jaunes au PMU ..
Effectivement , tout le monde n'a pas de contrat élec musclé pour ""entrainer " un super chargeur dans son garage .
Il est vrai aussi que de toute façon , le pétrole , ça va être une denrée rare et on sera bien obligé de passer à la VE , batteries puis Hydrogène ..
Ce serait triste de bânir complètement les anciennes sportives thermiques .
Pourtrant , force est de constater que le record de la montée de Pikes Peak est sur une électrique ..
Perso , l'élec en ville , ça me branche , mon fils a la Tesla modèle 3 perfo , ça décoiffe , je reconnais , mais pas près à me débarrasser de mon vieux ML 270CDI increvable au bruit mélodieux ..
La je crois que j'ai un peu exagéré .... :content36 :content36
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16511
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit : 06 mai 2024 09:31 dans les maisons, les circuits ne sont pas équipés pour recevoir plus de 40 ampères en continu de toute manière.
on ne recharge pas une voiture en une heure avec des sections de câbles de 4 ou 6 mm, faut du 16, et là, les grosses charges font planer le risque d'incendie.
effectivement, la puissances des batteries est importante, mais dans tous les cas, pour charger des batteries rapidement avec un gros ampérage, le secteur domestique n'est pas approprié pour une charge rapide.

de toute manière, en France, la voiture électrique ne le sera que le moment de sortir le véhicule à hydrogène.
ce sera une passation, mais on roulera toujours au moteur électrique.
le H2 pour la voiture légère, je n'y crois pas du tout : trop contraignant pour le transport, la production et la distribution. Ca sera réservé au cars et poids lourds, avec une centaine de stations H2 industrielles avec une centrale solaire/ éolienne a proximité pour fabriquer et compresser le H2.

ON peut éventuellement l'envisager pour les grands véhicules utilitaires car il faut de la place pour placer les réservoirs...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16511
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par sofasurfer »

le chimple a écrit : 06 mai 2024 09:49
sofasurfer a écrit : 06 mai 2024 09:34

Evidemment, le beauf réfractaire se prend pour un pilote sur la route avec sa clio DCI90 :mdr3: Il n'hésite pas a foncer en ville sur els gamins qui traversent au passage pieton en sortant du bar , après une discussion hautement intellectuelle sur la voiture électrique ponctuée par de nombreuses tournées de 51.
On n'est pas près de voir la hache de guerre s'enterrer entre les pro VE et les pro VT :mdr3:
Sofa , à en voir les perfos des voitures électriques par rapport aux thermiques , aux feux , sauf si on a un Lambo , on se fait enrhumer par une Tesla et je ne parle même pas de la modèle 3 Perfo ... peut être par un mec qui vient de s'enfiler 4 jaunes au PMU ..
Effectivement , tout le monde n'a pas de contrat élec musclé pour ""entrainer " un super chargeur dans son garage .
Il est vrai aussi que de toute façon , le pétrole , ça va être une denrée rare et on sera bien obligé de passer à la VE , batteries puis Hydrogène ..
Ce serait triste de bânir complètement les anciennes sportives thermiques .
Pourtrant , force est de constater que le record de la montée de Pikes Peak est sur une électrique ..
Perso , l'élec en ville , ça me branche , mon fils a la Tesla modèle 3 perfo , ça décoiffe , je reconnais , mais pas près à me débarrasser de mon vieux ML 270CDI increvable au bruit mélodieux ..
La je crois que j'ai un peu exagéré .... :content36 :content36
Quelle guerre? Chacun fait ce qu'il veut , ou ce qu'il peut.

Il y a ceux qui n'ont pas les moyens d'acheter plus que 3000 euros, ils prennent une VT c'est normal. Il y a encore des difficultés dans les logements collectifs, surtout les HLM ou le bailleur ne veut pas entendre parler de bornes mutualisées.

Par contre, le foyer qui préfère balancer 50 000 balles ( ou 800 euros par mois) dans un SUV thermique juste parce que "on sait jamais" alors que le plus grand trajet qu'ils font c'est Melun St Malo une fois par an, sachant qu'il y a aujourd'hui la telsa model Y grande autonomie à 43000 euros qui sera adaptée à 99% des trajets du pékin moyen, j'ai du mal à comprendre.

après pour les passionnés ou la compétition, il y aura toujours du carburant, ca représente quedal dans la consommation globale.

C'est uniquement lié aux habitudes, il y a une légère durée d'adaptation et c'est bien souvent cela qui bloque dans les esprits...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29997
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par mic43121 »

Yaros
Du coup il reste l'argumentation principale : le mépris pour les écologistes et
"quel plaisir d'entendre vrombir une belle mécanique, d'écouter la belle mélodie orchestrée par des arbres à cames menant de mains de maitre des soupapes au bord de l'affolement" / "les supercar te donnent le frisson aux procédures de démarrage avec le bruit démentiel, tu verras le reste : ça faisait un bruit de sèche cheveux, comme une..Zoe ( !!),ridicule nul zéro".



Ridicule ?pour commencer je n'ai plus AUCUN atome crochu avec ces connards Écolos :langue11 :XD:
Des gens qui on tout fait pour qu'on retourne au charbon ce sont des IMBÉCILES (je suis poli )d'
..ma voiture ne fait pas de bruit ..pas de vroumm ..N
Et si tu veux faire partie du duo qui ne cessent de critiquer les automobilistes ..
Ç'est ton droit mai sne commence pas a les imiter avec tes supercars..le bruit etc ..
TU es aussi bête que les deux sbires de service de l'EDF .. :mdr3:

Pour ceux qui ont des doutes sur ce que j'affirme... La photo a 5 minutes +
C'est quelques jours en ville et entre villages a basse vitesse ..les files de bagnoles ..les embouteillages etc ..
En bas "a gauche la pompe" n'est-ce qui reste dans le réservoir ..Tout est là ..
Image
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2838
Enregistré le : 03 avril 2021 19:54

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par olivers »

Yaroslav a écrit : 06 mai 2024 09:41
olivers a écrit : 06 mai 2024 09:12Ce n'est pas cela le problème,c'est qu'on a des réponses formatées sur le coté scientifique de l'écologie, alors qu'on cite des
exemples précis et absolument aberrants de contradictions et de comportements d'écologistes qui mettent à mal toute
"vérité "scientifique: contradictions, incohérences,gauchisme,etc etc..et là aucune réponse précise, on nous remet à chaque
fois oui mais le Giec etc. Comme si nos observations dérangeaient ! oui ,effectivement ça génère un certain mépris pour les
écologistes .
et qu'on s'occupe d'abord des rues de Mexico ou ailleurs ou la pollution atteint N fois la notre avant d'emmerder l'automobiliste
français, je m'excuse mais ce sont les écolos qui parlent de "planère",pas moi .
Si la science avait du s'arrêter à chaque fois que des réfractaires avaient cité des contre-exemples ou mis en avant des difficultés, je crois qu'on en serait encore à l'âge de pierre.

L'écologie vous fait chier parce que vous ne voulez pas être emmerdé et qu'en plus, ça correspond plus ou moins à une idéologie de gauche que vous haïssez. Du coup vous remettez en question la science, il faut admettre que ça répond à une certaine logique...
Vous ne répondez pas sur les faits précis qu'on vous relate .
Parce que ça vous embete,parce ce que vous avez tort .
Alors exemple précis cité plus haut : pourquoi réprouver des compétitions automobiles, et pas -par exemple des JO avec des millions
de visiteurs en avion ?
Vous ne répondez pas ; elle est ou la science là ? Elle est ou la plus grande pollution là ?
Vous n'êtes pas crédible .
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16511
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par sofasurfer »

mic43121 a écrit : 06 mai 2024 10:46 Yaros
Du coup il reste l'argumentation principale : le mépris pour les écologistes et
"quel plaisir d'entendre vrombir une belle mécanique, d'écouter la belle mélodie orchestrée par des arbres à cames menant de mains de maitre des soupapes au bord de l'affolement" / "les supercar te donnent le frisson aux procédures de démarrage avec le bruit démentiel, tu verras le reste : ça faisait un bruit de sèche cheveux, comme une..Zoe ( !!),ridicule nul zéro".



Ridicule ?pour commencer je n'ai plus AUCUN atome crochu avec ces connards Écolos :langue11 :XD:
Des gens qui on tout fait pour qu'on retourne au charbon ce sont des IMBÉCILES (je suis poli )d'
..ma voiture ne fait pas de bruit ..pas de vroumm ..N
Et si tu veux faire partie du duo qui ne cessent de critiquer les automobilistes ..
Ç'est ton droit mai sne commence pas a les imiter avec tes supercars..le bruit etc ..
TU es aussi bête que les deux sbires de service de l'EDF .. :mdr3:

Pour ceux qui ont des doutes sur ce que j'affirme... La photo a 5 minutes +
C'est quelques jours en ville et entre villages a basse vitesse ..les files de bagnoles ..les embouteillages etc ..
En bas "a gauche la pompe" n'est-ce qui reste dans le réservoir ..Tout est là ..
Image
C'est exact, cela démontre l'imbécilité des fans de l'autonomie alors que la moyenne de trajet quotidien c'est 26 km, et qui explique que " si un jour je dois faire 1000 km d'une traite, komenjfé avec une voiture électrique? " alors que évidemment il n'a jamais et ne fera jamais 1000 km d'une traite.

Le marketing des début années 2000 nous a lavé le cerveau avec l'autonomie afin de promouvoir les moteurs HDi et DCI, c'est très franco allemand car aux USA et au Canada par exemple, ils roulent surtout au SP avec des V6 et ont des autonomies de 500 km max, ca ne les dérange pas outre mesure, pourtant ils roulent bien plus que nous.

En réalité, toi et de nombreuses personnes âgées sont esclaves de leurs habitudes et sont obnubilées par un paramètre dont ils n'ont aucunement besoin. Quand tu en est a payer une golf TDi a plus de 40000 balles alors que tu peux avoir une MG4 à 30 000 balles, qui coutera 5 fois moins cher a l'usage, c'est qu'il y a de l'argent a jeter par els fenêtres. Après chacun gaspille son argent comme il le souhaite, mais il ne faut pas râler ensuite quand le prix du gasoil augmente...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2838
Enregistré le : 03 avril 2021 19:54

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par olivers »

sofasurfer a écrit : 06 mai 2024 09:34
olivers a écrit : 05 mai 2024 21:45

Bravo à toi ,il faut dire leurs 4 vérités aux bobos de temps à autre, car on n'en peut plus !
Il y a quelques années le championnat du monde de Rallycross passait par chez nous, à Lohéac,et la dernière année il comprenait
une manche en électrique .
Quand tu imagines comment les supercar te donnent le frisson aux procédures de démarrage avec le bruit démentiel, tu verras le
reste : ça faisait un bruit de sèche cheveux, comme une..Zoe ( !!),ridicule nul zéro ;en plus avec le couple constant les
voitures donnent encore moins de spectacle, c'était lissé, insipide...au mieux-au mieux-les nombreux spectateurs ont regardé
poliment ,sinon des sifflets ,des gens qui partaient .
La voiture-et la moto-c' est et ça doit être la passion ;et on les emm.. .Donc c'est pas électrique.
En face on a soit disant des arguments scientifiques-le réchauffement . Avec comme conséquence des extrémistes qui tentent de
saboter le moindre rallye....mais qui ne trouvent rien à redire sur les JO avec leurs millions de touristes qui arrivent en avion !!
Mais de qui on se fout b...?? Quant est ce que ça s'arrête ? Faut vraiment qu'on vote n'importe quoi ?
Evidemment, le beauf réfractaire se prend pour un pilote sur la route avec sa clio DCI90 :mdr3: Il n'hésite pas a foncer en ville sur els gamins qui traversent au passage pieton en sortant du bar , après une discussion hautement intellectuelle sur la voiture électrique ponctuée par de nombreuses tournées de 51.
......C'est un peu léger, pour quelqu'un qui traite les autres d'habités du café du commerce, d'en emprunter le vocabulaire et l'argumentation....
( Ca vous fait quoi d'être pris sur le fait ? ) .
Sinon je n'écrase personne, et ma voiture a un moteur essence de près de 200 cv .
-Comme on dit dans ces cas là, t'as le bonjour d'Alfred .
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »