Election Américaine 2024

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3504
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: Election Américaine 2024

Message par Once »

vivarais a écrit : 15 mai 2024 06:53
Fonck1 a écrit : 14 mai 2024 17:04 elle est sacrément dénudée, ça nous change des tepu de l'autre bord. :content79
c'est sure que cela va influencer les élections d'une Amérique puritaine de façade
Sa musique originellement country vient du monde conservateur, elle n'a jamais renié ses origines. Elle n'a jamais non plus défié la chronique par une conduite délurée qui aurait pu déplaire au monde conservateur. Ce n'est pas Madonna. Non, elle demeure "propre" et "saine", elle ne se drogue pas et c'est un pur produit "d'élevage" de la bonne société blanche américaine.

C'est pourquoi, même si Trump et son camp ont essayé de la salir récemment, ça ne marche pas, ça ne l'atteint pas, ça ne correspond pas à ce qu'elle est vraiment ni à ce que sont ses fans.

Encore une fois, je sais bien que c'est débile mais que voulez-vous ? On est aux Etats-Unis là, pas en France. Du moins : pas encore.

Non, sérieusement, il n' est pas impossible qu'en affirmant clairement (ou tacitement) qu'elle encouragerait l'électorat Biden à se remobiliser que ça pourrait jouer un rôle.

D'autant plus que beaucoup de jeunes pro Biden en 2020 se désolidarisent de lui depuis ce qui se passe à Gaza ces derniers temps.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 137513
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Election Américaine 2024

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 15 mai 2024 06:53
Fonck1 a écrit : 14 mai 2024 17:04 elle est sacrément dénudée, ça nous change des tepu de l'autre bord. :content79
c'est sure que cela va influencer les élections d'une Amérique puritaine de façade
de façade oui.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Yaroslav
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 831
Enregistré le : 15 août 2023 23:03

Re: Election Américaine 2024

Message par Yaroslav »

MAJ de Mai :

Pennsylvanie = Trump +2,3
Géorgie = Trump +4,8
Michigan = Trump +0,3
Arizona = Trump +4,2
Wisconsin = Trump +0,1
Nevada = Trump +5,3

Ce qui ferait toujours 312 GE pour Trump contre 226 pour Biden.
L'avance de Trump s'est réduite pour arriver quasiment à égalité dans 2 états des grands lacs, Michigan et Wisconsin.
Même si ces 2 états devaient basculer en faveur de Biden, ça donnerait toujours une victoire de Trump (287 vs 251).
Pour que Biden l'emporte, il doit aussi gagner la Pennsylvanie et dans ce cas là, il remporterait une victoire sur le fil (270 vs 268)
Yaroslav a écrit : 08 mai 2024 13:44 MAJ d'Avril :

Pennsylvanie = Trump +1,8
Géorgie = Trump +3,8
Michigan = Trump +1,2
Arizona = Trump +5,0
Wisconsin = Trump +1,8
Nevada = Trump +4,5

Ce qui ferait 312 GE pour Trump contre 226 pour Biden.
Toujours pas de dynamique pour Biden. Il aurait même tendance à s'enfoncer depuis mars.
Yaroslav a écrit : 10 avril 2024 23:42 Un petit point sur les derniers sondages.

On considère qu'il y a 6 états pivot pour cette élection :
Pennsylvanie (19 Grands Électeurs), Géorgie (16 GE), Michigan (15 GE), Arizona (11 GE), Wisconsin (10 GE), Nevada (6 GE).

Les sondages de Mars donnent :
Pennsylvanie = Biden +0,1
Géorgie = Trump +3,8
Michigan = Trump +2,8
Arizona = Trump +4,5
Wisconsin = Trump +0,6
Nevada = Trump +3,2

Ce qui ferait 291 GE pour Trump contre 247 pour Biden.
L'écart se resserre un peu par rapport au début d'année mais l'avance reste confortable pour Trump.

Pour l'emporter, Biden aurait en gros besoin de gagner dans les 3 états des grands lacs (Pennsylvanie, Michigan, Wisconsin).
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Avatar du membre
Saturne
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze
Messages : 279
Enregistré le : 18 mai 2024 16:05

Re: Election Américaine 2024

Message par Saturne »

Yaroslav, vous êtes drôlement bien renseigné sur les prévisions de vote pour ces élections ! C'est intéressant de voir ce grand pays (je n'aime pas les USA mais je reconnais que c'est un grand pays) se débattre, coupé en deux, avec une exacerbation de toutes les rancoeurs et divisions. En fait, on nous présente cette société comme un modèle de démocratie et de progrès, mais je trouve qu'elle est bien malade.
Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder.
Je peux résister à tout, sauf à la tentation. Oscar Wilde
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 137513
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Election Américaine 2024

Message par Fonck1 »

Saturne a écrit : 08 juin 2024 10:10 Yaroslav, vous êtes drôlement bien renseigné sur les prévisions de vote pour ces élections ! C'est intéressant de voir ce grand pays (je n'aime pas les USA mais je reconnais que c'est un grand pays) se débattre, coupé en deux, avec une exacerbation de toutes les rancoeurs et divisions. En fait, on nous présente cette société comme un modèle de démocratie et de progrès, mais je trouve qu'elle est bien malade.
Comme la France .
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Saturne
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze
Messages : 279
Enregistré le : 18 mai 2024 16:05

Re: Election Américaine 2024

Message par Saturne »

Fonck1 a écrit : 08 juin 2024 10:42
Saturne a écrit : 08 juin 2024 10:10 Yaroslav, vous êtes drôlement bien renseigné sur les prévisions de vote pour ces élections ! C'est intéressant de voir ce grand pays (je n'aime pas les USA mais je reconnais que c'est un grand pays) se débattre, coupé en deux, avec une exacerbation de toutes les rancoeurs et divisions. En fait, on nous présente cette société comme un modèle de démocratie et de progrès, mais je trouve qu'elle est bien malade.
Comme la France .
Comme la France qui est malade ou coupée en deux ?
Nous sommes coupés en deux avec le camp mondialiste représenté par votre héros que je ne préciserai pas les qualificatifs pour ne pas voir apparaître du vert dans votre réponse, et en de multiples clans dérivés des anciens partis politiques qui s'entredéchirent.
Nous sommes une société malade également car le peuple français est trop difficile à gouverner, jamais content (bien que de plus en plus assisté), toujours envieux, de plus en plus égocentrique etc ...
Mais pour en revenir aux USA puisque c'est le sujet, on prédisait il y a quelques mois que Trump ne pourrait jamais se représenter, apparemment il a même de grands chances de se réinstaller dans le bureau ovale ...
Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder.
Je peux résister à tout, sauf à la tentation. Oscar Wilde
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 137513
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Election Américaine 2024

Message par Fonck1 »

Saturne a écrit : 08 juin 2024 10:49
Fonck1 a écrit : 08 juin 2024 10:42

Comme la France .
Comme la France qui est malade ou coupée en deux ?
Nous sommes coupés en deux avec le camp mondialiste représenté par votre héros que je ne préciserai pas les qualificatifs pour ne pas voir apparaître du vert dans votre réponse, et en de multiples clans dérivés des anciens partis politiques qui s'entredéchirent.
Nous sommes une société malade également car le peuple français est trop difficile à gouverner, jamais content (bien que de plus en plus assisté), toujours envieux, de plus en plus égocentrique etc ...
Mais pour en revenir aux USA puisque c'est le sujet, on prédisait il y a quelques mois que Trump ne pourrait jamais se représenter, apparemment il a même de grands chances de se réinstaller dans le bureau ovale ...
Il n’y a que vous qui n’êtes jamais content.
10% de la population qui fait chier le reste du monde.
Très honnêtement on pourrait se passer de vous, vous n’êtes pas d’interêt public.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Saturne
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze
Messages : 279
Enregistré le : 18 mai 2024 16:05

Re: Election Américaine 2024

Message par Saturne »

hors sujet supprimé
La modération
Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder.
Je peux résister à tout, sauf à la tentation. Oscar Wilde
Avatar du membre
Yaroslav
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 831
Enregistré le : 15 août 2023 23:03

Re: Election Américaine 2024

Message par Yaroslav »

Saturne a écrit : 08 juin 2024 10:10 Yaroslav, vous êtes drôlement bien renseigné sur les prévisions de vote pour ces élections ! C'est intéressant de voir ce grand pays (je n'aime pas les USA mais je reconnais que c'est un grand pays) se débattre, coupé en deux, avec une exacerbation de toutes les rancoeurs et divisions. En fait, on nous présente cette société comme un modèle de démocratie et de progrès, mais je trouve qu'elle est bien malade.
J'ai 2 sources principalement.

Je récupère tous les résultats des sondages sur ce site.
https://www.realclearpolling.com/polls/ ... p-vs-biden

Et les simulations par grands électeurs peuvent être faites sur ce site, les intentions de vote dans les états sont déjà pré-enregistrées avec les couleurs (bleu = Biden, rouge = Trump) et en cliquant sur les états que vous voulez (principalement les gris considérés comme indécis), ça calcule automatiquement les grands électeurs attribués dans l'état auquel vous avez assigné la nouvelle couleur.
https://www.270towin.com
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Avatar du membre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8944
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Re: Election Américaine 2024

Message par scorpion3917 »

Yaroslav a écrit : 08 juin 2024 11:51
Saturne a écrit : 08 juin 2024 10:10 Yaroslav, vous êtes drôlement bien renseigné sur les prévisions de vote pour ces élections ! C'est intéressant de voir ce grand pays (je n'aime pas les USA mais je reconnais que c'est un grand pays) se débattre, coupé en deux, avec une exacerbation de toutes les rancoeurs et divisions. En fait, on nous présente cette société comme un modèle de démocratie et de progrès, mais je trouve qu'elle est bien malade.
J'ai 2 sources principalement.

Je récupère tous les résultats des sondages sur ce site.
https://www.realclearpolling.com/polls/ ... p-vs-biden

Et les simulations par grands électeurs peuvent être faites sur ce site, les intentions de vote dans les états sont déjà pré-enregistrées avec les couleurs (bleu = Biden, rouge = Trump) et en cliquant sur les états que vous voulez (principalement les gris considérés comme indécis), ça calcule automatiquement les grands électeurs attribués dans l'état auquel vous avez assigné la nouvelle couleur.
https://www.270towin.com
Vous qui semblez bien au fait de la politique américaine pourriez vous nous toucher deux mots sur le mini procès du chérubin biden qui débute avec ses magouilles mais que le système s'est empressé d'édulcorer pour ne pas nuire au pouvoir en place ?

Modèle de démocratie oui enfin qui n hésite pas à mentir à ses citoyens pour faire la guerre à droite et à gauche et ensuite se poser en gendarmes du monde.....
Quelle foutaise !
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Avatar du membre
Yaroslav
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 831
Enregistré le : 15 août 2023 23:03

Re: Election Américaine 2024

Message par Yaroslav »

Je suis attentivement les sondages américains, par contre les soupçons d'enrichissement personnel du fils de Joe Biden, j'en connais sûrement pas plus que vous et je m'en contrecarre royalement.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22791
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Election Américaine 2024

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 08 juin 2024 10:51
Saturne a écrit : 08 juin 2024 10:49

Comme la France qui est malade ou coupée en deux ?
Nous sommes coupés en deux avec le camp mondialiste représenté par votre héros que je ne préciserai pas les qualificatifs pour ne pas voir apparaître du vert dans votre réponse, et en de multiples clans dérivés des anciens partis politiques qui s'entredéchirent.
Nous sommes une société malade également car le peuple français est trop difficile à gouverner, jamais content (bien que de plus en plus assisté), toujours envieux, de plus en plus égocentrique etc ...
Mais pour en revenir aux USA puisque c'est le sujet, on prédisait il y a quelques mois que Trump ne pourrait jamais se représenter, apparemment il a même de grands chances de se réinstaller dans le bureau ovale ...
Il n’y a que vous qui n’êtes jamais content.
10% de la population qui fait chier le reste du monde.
Très honnêtement on pourrait se passer de vous, vous n’êtes pas d’interêt public.

Boff nous sommes très content nous, et honnêtement on pourrait se passer de vous sans problème. Si vous pensez représenter l'intérêt public vous seriez ben prétentieux et surtout dans l'erreur. Quand je dis vous je ne vous vise pas personnellement, je parle des macronistes prétentieux en général, bref des macronistes pour éviter le pléonasme.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 137513
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Election Américaine 2024

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 09 juin 2024 00:34
Fonck1 a écrit : 08 juin 2024 10:51

Il n’y a que vous qui n’êtes jamais content.
10% de la population qui fait chier le reste du monde.
Très honnêtement on pourrait se passer de vous, vous n’êtes pas d’interêt public.

Boff nous sommes très content nous, et honnêtement on pourrait se passer de vous sans problème. Si vous pensez représenter l'intérêt public vous seriez ben prétentieux et surtout dans l'erreur. Quand je dis vous je ne vous vise pas personnellement, je parle des macronistes prétentieux en général, bref des macronistes pour éviter le pléonasme.
bientôt la taule.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8944
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Re: Election Américaine 2024

Message par scorpion3917 »

Yaroslav a écrit : 09 juin 2024 00:07 Je suis attentivement les sondages américains, par contre les soupçons d'enrichissement personnel du fils de Joe Biden, j'en connais sûrement pas plus que vous et je m'en contrecarre royalement.
C est bien dommage car tout cela est fort croustillant si l on en croit le déballage médiatique sur cette affaire au début des révélations.
Papa semble lui aussi impliqué. On y parle aussi de l Ukraine et de bien d autres choses...
Mais tout ceci n est certainement que du complotisme de bas étage.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Avatar du membre
Yaroslav
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 831
Enregistré le : 15 août 2023 23:03

Re: Election Américaine 2024

Message par Yaroslav »

scorpion3917 a écrit : 09 juin 2024 10:38C est bien dommage car tout cela est fort croustillant si l on en croit le déballage médiatique sur cette affaire au début des révélations.
Papa semble lui aussi impliqué. On y parle aussi de l Ukraine et de bien d autres choses...
Mais tout ceci n est certainement que du complotisme de bas étage.
Si ça vous fait croustiller tant mieux pour vous, mais moi les affaires de corruption des membres de la famille d'un élu ne m'intéressent que moyennement. Mai oui, Hunter Biden est en gros accusé de corruption en tant qu'actionnaire d'une société privée de gaz ukrainienne (Burisma).
Entre temps, on a aussi appris que "l'informateur" de cette affaire (Alexander Smirnov) travaillait avec les services secrets russes au passage.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »