jeandu53 a écrit : ↑10 juin 2024 10:57
Fonck1 a écrit : ↑10 juin 2024 10:41
c'est la première fois que je lis de vous un post censé et honnête.
sauf pour le dernier, il n'y a pas de réels macronistes en France, il y a un courant social - libéral et démocrate qui est ni à gauche ni à droite, et ils ne sont pas plus content que les autres.
macron, c'est pas Dieu, il a une certaine vision, avec des choses qu'il a réussi en bien et d'autres en mal.
effectivement, il y a beaucoup de mécontents, mais être mécontent, ça ne justifie pas de faire n'importe quoi.
Moi, j'en connais, des macronistes. Essentiellement des retraités. Et quand je demande aux macronistes de ma connaissance pourquoi ils votent Macron, tout ce qu'ils trouvent à répondre est que : avec les autres, ce serait pire. Donc ça reste un vote par défaut. Pourquoi pas. Mais ça reste décevant. Pour moi, on vote pour un candidat ou un parti parce qu'il porte une vision, un projet, que l'on partage. Quel est le projet politique de Macron ? Moi, je ne sais toujours pas. Le "en même temps", c'est bien, mais au bout d'un moment, ça ne suffit plus.
Donc le principal argument pour voter pour des candidats macronistes aux législatives va être : faire barrage au RN. Mais faire barrage au RN ne fait pas un projet. Donc je ne suis pas certain qu'on n'y voie plus clair à l'issue de ces législatives.
non mais nous sommes d'accord à peut prêt sur le constat.
je ne suis pas retraité, et je vote sur résultat, au moins
en partie.
il y a des faits, c'est que le pays est régit par des lois,et que nul ne peut s'en abroger, même pas le président de la république.
on l'a vu pour les lois les plus dures de Macron (immigration, retraites, et d'autres) qui sont des lois impopulaires mais qui restent des lois, et qui ont été passées.
il y a un fait, en France, tout le monde veut tout mais personne ne veut rien payer, et tout doit se financer.
on reproche à Macron d'avoir fait ce qu'il a fait, et des choses sont évidement discutables, mais dans les autres camps, c'est toujours aux autres de payer.
et ça a un cout....déjà entendu Chenu ce matin qui a dit qu'ils allaient taxer les super profits.
on ne sait ni comment, ni pourquoi, ni avec quelles méthodes,ce que l'on sait, c' est que dans les trois mois qui arrivent, les plus riches vont transférer leurs actifs alors que Macron les avaient fait revenir, et en plus avait profité du brexit pour faire rentrer des capitaux.
pareil pour les investissements étrangers, il y a fort à parier que demain, ils iront s'installer ailleurs, quand ils voient ce qui les attends.
alors concernant l'immigration et la reconduite à la frontière, on ne sait toujours pas comment le Rn va s'y prendre.
aucun d'eux n'est capable de donner le moindre début de solution, en respectant la loi bien sur.
parce que ne croyez pas une minute, que les pays vont récupérer les tares qu'on se coltine.
je ne parle même pas du cout de tout ça....on va bien se marrer.
je reste d'avis que tout cela est calculé.
je reste d'avis que ça va être un beau bordel pendant deux ans, et que la machine à gagner Rn va vite se dégonfler, les français sont très versatiles.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....