#3: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Verrouillé
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18213
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: #3: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par lepicard »

Once a écrit : 22 juin 2024 15:29
Yaroslav a écrit : 22 juin 2024 11:00 On en sait absolument rien si les prises de position des personnalités ont un effet positif ou contreproductif.
Dans certains cas particuliers comme celui de Taylor Swift aux États-Unis, j'imagine que ça peut aider. En France, je ne sais pas si l'avis de Mbappé peut avoir une influence dans un sens ou dans l'autre.
Par contre, l'opinion politique ne devrait pas être un tabou, en dehors des fonctions strictement régaliennes.
Mbappé a dit qu'il ne voterait pas pour les extrêmes : donc, pour le centre et pour Macron, j'imagine.
bah ,il ne va pas voter pour le pape :siffle: :siffle: :siffle:
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4155
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: #3: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Once »

papibilou a écrit : 21 juin 2024 20:07 Les projections en sièges montrent qu'il est fort peu probable que sorte une majorité absolue de ces élections. Donc la France est ingouvernable.
Certains vont penser : que Macron démissionne ! Mais un ou une nouveau-elle président -e ne pourra rien faire puisque l'AN est élue au moins pour un an.
Ajoutez à cela que je ne crois pas un seul instant à la solidité du NFP après les élections. Trop de critiques envers LFI envers Mélenchon, ont été prononcées par chacun des autres partis. Trop d'écart sépare un NPA d'un PS, etc..
Il faut d'ores et déjà se dire que les gouvernements à venir seront aussi instables que sous la IV éme république et ne se maintiendront que le temps d'un projet de loi ou ils pourront obtenir un soutien d'un des 2 autres groupes. Autant dire que notre pays va faire du surplace.
L'avenir ? Je le vois peut-être dans la reconstitution de 2 blocs modérés avec un PS style Glucksmann à gauche et un Edouard Philippe à droite qui vient de critiquer vertement Macron.
Vous décrivez fort bien ce qui risque de se passer et c'est désolant, vraiment désolant. Et Macron est responsable à 400 % de ce triste avenir. Maintenant s'il s'est dit : "laissons le RN aux affaires" pour montrer à quel point ses dirigeants sont des incapables", après quoi tout le monde finira par revenir vers moi", il se trompe du tout au tout, il commet une autre très grave erreur.

Parce qu'une fois aux affaires, même après avoir montré d'éventuelles incapacités au départ, le RN restera au pouvoir, j'en suis persuadé. Son électorat - qu'il ne faut surtout pas mépriser ni déconsidérer- son électorat même un peu déçu, lui restera fidèle parce que le RN continuera de lui dire ce que cet électorat a besoin d'entendre. La comparaison n'est pas bonne mais j'y pense quand même : quand Hindenburg, par la force des choses, nomme Hitler Premier ministre en 33( un Hitler qu'il déteste et qu'il méprise) il pense avec Von Papen qu'ils pourront coincer ce clown en moins de 3 semaines. Grave erreur : on connaît la suite. Bon, pas taper hein : non MLP n'est pas Hitler, personne ne peut dire cela en ce moment. En ce moment, ni même demain. Mais après-demain... euh... nous verrons bien.

En tout cas, si le RN obtient la majorité absolue au soir du 7/7 prochain, il n'aura pas fait tout cela pour rien. "The winner takes all". Le RN a déjà obtenu de Macron la dissolution de l'Assemblée à la suite des résultats aux européennes. J'entendais hier MLP l'inviter à demi-mots de tirer les leçons d'un deuxième désaveu au soir du 7/7 = "merci de démissionner."

Il ne le fera certainement pas mais pour les 3 ans à venir (3 ans !) quel est l'avenir de Macron ? Aucun.

Autre chose : il n'y a pas que des Français pauvres et qui souffrent en France. Des millions de français qui ne sont ni milliardaires ni millionnaires vont plutôt bien, ils gagnent plutôt bien leur vie, ils sont en bonne santé, c'étaient ses électeurs. Que vont-ils devenir à présent : je veux dire : pour qui vont-ils voter sachant que leur vote pour Renaissance est une cause perdue et qu'il ne servira plus à rien ? Et alors qu'il n'est pas question de voter pour le RN ou pour LNFP ?

J''imagine qu'ils doivent être très en colère contre l'initiative de Macron qu'une certaine presse décrit comme un "Narcisse solitaire".
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23517
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: #3: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par gare au gorille »

Once a écrit : 22 juin 2024 16:06
papibilou a écrit : 21 juin 2024 20:07 Les projections en sièges montrent qu'il est fort peu probable que sorte une majorité absolue de ces élections. Donc la France est ingouvernable.
Certains vont penser : que Macron démissionne ! Mais un ou une nouveau-elle président -e ne pourra rien faire puisque l'AN est élue au moins pour un an.
Ajoutez à cela que je ne crois pas un seul instant à la solidité du NFP après les élections. Trop de critiques envers LFI envers Mélenchon, ont été prononcées par chacun des autres partis. Trop d'écart sépare un NPA d'un PS, etc..
Il faut d'ores et déjà se dire que les gouvernements à venir seront aussi instables que sous la IV éme république et ne se maintiendront que le temps d'un projet de loi ou ils pourront obtenir un soutien d'un des 2 autres groupes. Autant dire que notre pays va faire du surplace.
L'avenir ? Je le vois peut-être dans la reconstitution de 2 blocs modérés avec un PS style Glucksmann à gauche et un Edouard Philippe à droite qui vient de critiquer vertement Macron.
Vous décrivez fort bien ce qui risque de se passer et c'est désolant, vraiment désolant. Et Macron est responsable à 400 % de ce triste avenir. Maintenant s'il s'est dit : "laissons le RN aux affaires" pour montrer à quel point ses dirigeants sont des incapables", après quoi tout le monde finira par revenir vers moi", il se trompe du tout au tout, il commet une autre très grave erreur.

Parce qu'une fois aux affaires, même après avoir montré d'éventuelles incapacités au départ, le RN restera au pouvoir, j'en suis persuadé. Son électorat - qu'il ne faut surtout pas mépriser ni déconsidérer- son électorat même un peu déçu, lui restera fidèle parce que le RN continuera de lui dire ce que cet électorat a besoin d'entendre. La comparaison n'est pas bonne mais j'y pense quand même : quand Hindenburg, par la force des choses, nomme Hitler Premier ministre en 33( un Hitler qu'il déteste et qu'il méprise) il pense avec Von Papen qu'ils pourront coincer ce clown en moins de 3 semaines. Grave erreur : on connaît la suite. Bon, pas taper hein : non MLP n'est pas Hitler, personne ne peut dire cela en ce moment. En ce moment, ni même demain. Mais après-demain... euh... nous verrons bien.

En tout cas, si le RN obtient la majorité absolue au soir du 7/7 prochain, il n'aura pas fait tout cela pour rien. "The winner takes all". Le RN a déjà obtenu de Macron la dissolution de l'Assemblée à la suite des résultats aux européennes. J'entendais hier MLP l'inviter à demi-mots de tirer les leçons d'un deuxième désaveu au soir du 7/7 = "merci de démissionner."

Il ne le fera certainement pas mais pour les 3 ans à venir (3 ans !) quel est l'avenir de Macron ? Aucun.

Autre chose : il n'y a pas que des Français pauvres et qui souffrent en France. Des millions de français qui ne sont ni milliardaires ni millionnaires vont plutôt bien, ils gagnent plutôt bien leur vie, ils sont en bonne santé, c'étaient ses électeurs. Que vont-ils devenir à présent : je veux dire : pour qui vont-ils voter sachant que leur vote pour Renaissance est une cause perdue et qu'il ne servira plus à rien ? Et alors qu'il n'est pas question de voter pour le RN ou pour LNFP ?

J''imagine qu'ils doivent être très en colère contre l'initiative de Macron qu'une certaine presse décrit comme un "Narcisse solitaire".


Non votre comparaison n'est pas bonne, Hitler n'a jamais été un démocrate, son programme était purement raciste et en prime il n'a jamais été élu dans un cadre démocratique. Hitler a d'abord pris le pouvoir par la force et dans la rue avec ses troupes de S.A. il a verrouillé la démocratie (plus de 200 de ses opposants politiques ont été assassinés pendant ce qui devait être une campagne électorale), il n'y avait plus aucune force capable de s'opposer à lui en Allemagne, même plus de police, son élection n'était qu'une formalité, un peu comme celle de Poutine il y a peu et Hindenburg n'avait guère le choix il était sans arme face à la puissance de Hitler.
Rien à voir avec ce qui se passe en France aujourd'hui.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10099
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: #3: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Mesoke »

Le Poutine de base, ou le Orban de base, ont été élus démocratiquement, puis ont confisqué le pouvoir en modifiant leurs lois et, surtout, en mettant les médias à leur solde en interdisant toute pluralité.

Or une des rares mesures prévue par le RN est la fin de la pluralité médiatique audiovisuelle via la vente des seuls médias vaguement à gauche à des potes de droites.
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18213
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: #3: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par lepicard »

Mesoke a écrit : 22 juin 2024 20:36 Le Poutine de base, ou le Orban de base, ont été élus démocratiquement, puis ont confisqué le pouvoir en modifiant leurs lois et, surtout, en mettant les médias à leur solde en interdisant toute pluralité.

Or une des rares mesures prévue par le RN est la fin de la pluralité médiatique audiovisuelle via la vente des seuls médias vaguement à gauche à des potes de droites.
en effet ;du rappel du rappel
le RN ex FN ripolinisé , sur conseil de ses fondateurs , applique exactement la même tactique que le NSDAP en plus Poutine lui a baillé des fonds et une aide en matière de bourrage de crane
donc , soit Bardella est miraud ,, soit il est complice
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15881
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: #3: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par latresne »

Est ce que Macron s'attendait à une telle pagaille ?
Certaines alliances donnent une jdée de la France d'aujourd'hui ,o, est à 2 dpogts de la guerre civile.Pourquoi et comment on en est arrivé là ?
Il parait ,d'aprés des économistes entendus ce soir ,que ça fait 40 ans que la France dégringole.Je crois que dimanche les élections se feront sans bibi.
Onfray a encore étaut trés bon ce soir.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42790
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: #3: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par vivarais »

Mesoke a écrit : 22 juin 2024 20:36 Le Poutine de base, ou le Orban de base, ont été élus démocratiquement, puis ont confisqué le pouvoir en modifiant leurs lois et, surtout, en mettant les médias à leur solde en interdisant toute pluralité.

Or une des rares mesures prévue par le RN est la fin de la pluralité médiatique audiovisuelle via la vente des seuls médias vaguement à gauche à des potes de droites.
Avec tant d'imagination vous auriez du faire scénariste :mdr3: :mdr3:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42790
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: #3: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par vivarais »

lepicard a écrit : 22 juin 2024 20:50
Mesoke a écrit : 22 juin 2024 20:36 Le Poutine de base, ou le Orban de base, ont été élus démocratiquement, puis ont confisqué le pouvoir en modifiant leurs lois et, surtout, en mettant les médias à leur solde en interdisant toute pluralité.

Or une des rares mesures prévue par le RN est la fin de la pluralité médiatique audiovisuelle via la vente des seuls médias vaguement à gauche à des potes de droites.
en effet ;du rappel du rappel
le RN ex FN ripolinisé , sur conseil de ses fondateurs , applique exactement la même tactique que le NSDAP en plus Poutine lui a baillé des fonds et une aide en matière de bourrage de crane
donc , soit Bardella est miraud ,, soit il est complice
en attendant le RM vient de passer à 36% et les estimations à 280 députés
les propos de LE DRIAN vont peser aussi plus que ceux de Mbappé quand il dit qu'il votera RN au second tour en cas de duel RN/LFI
et ce n'est as le seul parmi les poids lourds du PS et de la macronie
il va falloir vous y faire le groupe macron est taxé de moins de 100 député avec horizon et le MODEM
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42790
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: #3: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par vivarais »

Là je viens d'écouter de Philippe Villepin
il ne faut pas voter le RN car cela va causer des troubles de la part de la gauche
Donc on reste dans la merde sans bouger car autrement cela va générer de l'odeur
puéril de la part d'un ancien premier ministre
certains disent de pas regarder les cailles pour ne pas le provoquer
C'est cela que chacun veut "toute sa vie faire profil bas face à certains"
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42790
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: #3: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par vivarais »

les autres partis ont ils un programme
je m'interroge car de que je regarde une chaine médiatique on ne parle que de ce que fera le RN
On ne pourra pas dire si l'on vote RN : mais on n'a pas voté pour çà :mdr3:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42790
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: #3: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par vivarais »

çà va peser
une des proposition d'ATTAL c'est qu'en télé travail on ne doit pas travailler que 4 jours dans la semaine car ce serait profiter d'un jour de congé le 5 ième
https://www.ladepeche.fr/2024/06/20/per ... 029582.php
il ne faudra pas venir dire "mais je n'ai pas voté pour çà" :hehe:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42790
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: #3: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par vivarais »

J-7 et on s'évertue à tout faire pour que le RN monte + 36 % voir certains sondages 38 %
LFI avec ces manifs aujourd'hui va les faire monter encore plus :hehe:
on gagne contre des idées par d'autres idées et non en les dénigrants ; ni en les voulant le empêcher
Avatar du membre
Yaroslav
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 963
Enregistré le : 15 août 2023 23:03

Re: #3: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Yaroslav »

vivarais a écrit : 23 juin 2024 04:57 Là je viens d'écouter de Philippe Villepin
il ne faut pas voter le RN car cela va causer des troubles de la part de la gauche
Donc on reste dans la merde sans bouger car autrement cela va générer de l'odeur
puéril de la part d'un ancien premier ministre
certains disent de pas regarder les cailles pour ne pas le provoquer
C'est cela que chacun veut "toute sa vie faire profil bas face à certains"
Forcément, quand vous êtes déçu par une prise de position de quelqu'un dont vous vous attendiez un minimum de soutien, vous vous mettez à médire dessus. Le Drian devient subitement plus intéressant pour vous que De Villepin, quelles que soient leurs idées respectives.

Quant à nous "sortir de la merde", il faudrait déjà s'y trouver réellement, et comparer à la merde dans laquelle un parti extrémiste au pouvoir pourrait vraiment nous entraîner. "La merde" d'aujourd'hui pourrait alors bien relever du paradis avec le recul.
On est dans la même logique que lorsqu'on dit "il faut essayer, on verra bien". Ça dépend quoi. Ce n'est pas parce que la vie pose certaines difficultés qu'il faut forcément essayer la drogue.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23517
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: #3: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par gare au gorille »

Yaroslav a écrit : 23 juin 2024 10:39
vivarais a écrit : 23 juin 2024 04:57 Là je viens d'écouter de Philippe Villepin
il ne faut pas voter le RN car cela va causer des troubles de la part de la gauche
Donc on reste dans la merde sans bouger car autrement cela va générer de l'odeur
puéril de la part d'un ancien premier ministre
certains disent de pas regarder les cailles pour ne pas le provoquer
C'est cela que chacun veut "toute sa vie faire profil bas face à certains"
Forcément, quand vous êtes déçu par une prise de position de quelqu'un dont vous vous attendiez un minimum de soutien, vous vous mettez à médire dessus. Le Drian devient subitement plus intéressant pour vous que De Villepin, quelles que soient leurs idées respectives.

Quant à nous "sortir de la merde", il faudrait déjà s'y trouver réellement, et comparer à la merde dans laquelle un parti extrémiste au pouvoir pourrait vraiment nous entraîner. "La merde" d'aujourd'hui pourrait alors bien relever du paradis avec le recul.
On est dans la même logique que lorsqu'on dit "il faut essayer, on verra bien". Ça dépend quoi. Ce n'est pas parce que la vie pose certaines difficultés qu'il faut forcément essayer la drogue.
Et vous proposez quoi alors?? De toujours revoter pour les mêmes qui depuis plus de 40 ans bousillent le pays au point d'en arriver à une dette pharaonique dont le seul remboursement des intérêts englouti chaque année la totalité de l'impôt sur les revenus prélevés chez les Français ?
Les Français cherchent des solutions et vous êtes la à leur dire qu'il ne faut surtout pas, qu'il faut indéfiniment reconduire les mêmes .
Oui bien sur, il ne faut pas se résigner au fatalisme et il faut essayer d'autres solutions, quand une formule ne marche pas il faut tenter autre chose et c'est ce qui motive les citoyens qui ne se résignent pas à rester passif devant une France en train de décliner comme jamais.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24641
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: #3: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 23 juin 2024 13:41
Yaroslav a écrit : 23 juin 2024 10:39

Forcément, quand vous êtes déçu par une prise de position de quelqu'un dont vous vous attendiez un minimum de soutien, vous vous mettez à médire dessus. Le Drian devient subitement plus intéressant pour vous que De Villepin, quelles que soient leurs idées respectives.

Quant à nous "sortir de la merde", il faudrait déjà s'y trouver réellement, et comparer à la merde dans laquelle un parti extrémiste au pouvoir pourrait vraiment nous entraîner. "La merde" d'aujourd'hui pourrait alors bien relever du paradis avec le recul.
On est dans la même logique que lorsqu'on dit "il faut essayer, on verra bien". Ça dépend quoi. Ce n'est pas parce que la vie pose certaines difficultés qu'il faut forcément essayer la drogue.
Et vous proposez quoi alors?? De toujours revoter pour les mêmes qui depuis plus de 40 ans bousillent le pays au point d'en arriver à une dette pharaonique dont le seul remboursement des intérêts englouti chaque année la totalité de l'impôt sur les revenus prélevés chez les Français ?
Les Français cherchent des solutions et vous êtes la à leur dire qu'il ne faut surtout pas, qu'il faut indéfiniment reconduire les mêmes .
Oui bien sur, il ne faut pas se résigner au fatalisme et il faut essayer d'autres solutions, quand une formule ne marche pas il faut tenter autre chose et c'est ce qui motive les citoyens qui ne se résignent pas à rester passif devant une France en train de décliner comme jamais.
Tant que vous porterez vos oripeaux suintant le racisme la xénophobie l'homophobie l'antisémitisme la misogynie et la russophilie les Français Républicains pour qui la devise de la France inscrite sur les frontons de nos mairies signifie encore quelque chose ne voteront jamais pour vous.
Verrouillé

Retourner vers « LE FORUM DES ÉLECTIONS »