#3: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23705
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: #3: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Corvo »

mic43121 a écrit : 28 juin 2024 13:45
Corvo a écrit : 28 juin 2024 07:54

Après la victoire "programmée" du RN les "langues" d'extrême droite ici se délieront. Un sacré boulot attend la modération.

Pourquoi ? Ils n'ont pas le droit de s'exprimer ? :-/
J'ai écris qu'ils n'avaient pas le droit de s'exprimer ? 8/
Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29997
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: #3: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par mic43121 »

UBUROI a écrit : 28 juin 2024 09:24
Patchouli38 a écrit : 28 juin 2024 08:56


Tu dis ça parce que l'auteur est le recteur de la Grande Mosquée ? Il en sait bien plus sur le judaïsme et le Christianisme que toi qui n'a de cesse de défendre notre identité judéo-chrétienne.
Vu que tu n'as rien compris au message d'Uburoi, le recteur démontre simplement que ces valeurs sont communes aux trois religions, elles ont donc beaucoup de similitudes. La haine de l'autre est surtout diffusée par les extrémistes religieux et ceux de la droite tels que le RN et Reconquête.
Les islamistes en travers de l'Islam qu'ils instrumentalisent et l'extrême-droite en travers de la nationalité ou tout ce qui n'est pas français (surtout les musulmans et les migrants) est mauvais.
:super:
Que les sans dent, sans âme, sans Raison, qui votent comme des moutons qui fuient vers le loup, en prennent de la graine.
Les "judéo chrétiens' doivent réagir !

Je te rappelle que je suis athée ..Je parle de la France qui est un pays Chrétien ,
Ce sont les clochers d'églises qui dépassent au dessus des villages .
ET beaucoup de croix dans les villages ..(bon on a commencé a les enlever !je n'ai pas besoin de t'expliquer la raison ..tu le sais )
Si la gauche passe ce sera les églises ..on bâtira des mosquées ..
Pour le recteur il a oublié des passages du coran ..je ne te les cites pas tu les connais .. 8|
Rappelle-toi qu'on tue pour un dessin ..N'OUBLIS JAMAIS .. :perv:
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6586
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: #3: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Patchouli38 »

mic43121 a écrit : 28 juin 2024 13:45
Corvo a écrit : 28 juin 2024 07:54

Après la victoire "programmée" du RN les "langues" d'extrême droite ici se délieront. Un sacré boulot attend la modération.

Pourquoi ? Ils n'ont pas le droit de s'exprimer ? :-/
Tout dépend ce qu'ils expriment et généralement, c'est plutôt des paroles ou des chants racistes. Ils font même des soirées à thèmes du style "les étrangers dehors".
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22574
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: #3: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par gare au gorille »

Corvo a écrit : 28 juin 2024 07:54
coincetabulle a écrit : 28 juin 2024 07:51

moi j'aimerais savoir de quelles valeurs il parle. j'ai beau chercher, je ne trouve aucune définition au terme "valeurs judéo-chrétiennes".
en dehors du prétexte pour justifier sa xénophobie non assumée bien sur.
Après la victoire "programmée" du RN les "langues" d'extrême droite ici se délieront. Un sacré boulot attend la modération.

Boff, il n'y a pas besoin de modérer le bon sens et le RN ce n'est que du bon sens. Ca explique sa montée dans les sondages, les Français sont en train de sortir du macronisme et de sa gouvernance hors sol. Vous n'avez pas fini de venir couiner votre rancoeur monsieur Corvo.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17631
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: #3: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par lepicard »

gare au gorille a écrit : 28 juin 2024 14:45
Corvo a écrit : 28 juin 2024 07:54

Après la victoire "programmée" du RN les "langues" d'extrême droite ici se délieront. Un sacré boulot attend la modération.

Boff, il n'y a pas besoin de modérer le bon sens et le RN ce n'est que du bon sens. Ca explique sa montée dans les sondages, les Français sont en train de sortir du macronisme et de sa gouvernance hors sol. Vous n'avez pas fini de venir couiner votre rancoeur monsieur Corvo.
vu que c'est votre électorat qui n'a eut de cesse de couiner au rythme de vos balalaïkas ,,, je parie fort que nous n'aurons même pas à le faire
on ne parlera pas de gvt hors ,,,, mais de gvt rapidement mis sur orbite
vos ouailles ne vont pas vous louper ,,,, vous les aviez si bien formatées
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6586
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: #3: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Patchouli38 »

mic43121 a écrit : 28 juin 2024 13:55
UBUROI a écrit : 28 juin 2024 09:24

:super:
Que les sans dent, sans âme, sans Raison, qui votent comme des moutons qui fuient vers le loup, en prennent de la graine.
Les "judéo chrétiens' doivent réagir !

Je te rappelle que je suis athée ..Je parle de la France qui est un pays Chrétien ,
Ce sont les clochers d'églises qui dépassent au dessus des villages .
ET beaucoup de croix dans les villages ..(bon on a commencé a les enlever !je n'ai pas besoin de t'expliquer la raison ..tu le sais )
Si la gauche passe ce sera les églises ..on bâtira des mosquées ..
Pour le recteur il a oublié des passages du coran ..je ne te les cites pas tu les connais .. 8|
Rappelle-toi qu'on tue pour un dessin ..N'OUBLIS JAMAIS .. :perv:
:hello:
Des églises le plus souvent vides de fidèles que les curés ne savent plus à quels saints se vouer pour rafistoler les édifices branlantes, faute de quêtes généreuses.
Ou avez-vous vu que les croix disparaissent les unes après les autres ? De nombreux villages ont encore les leurs.
Vous croyez que l'on peut construire des mosquées comme ça ? C'est le maire qui délivre le permis de construire.
Il y en a qui tue pour un dessin pendant que d'autres tuent parce que t'es juste un étranger.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17881
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: #3: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par UBUROI »

Mesoke a écrit : 28 juin 2024 09:44
UBUROI a écrit : 28 juin 2024 08:00 Chems-eddine Hafiz
né le 28 juin 1954 à Alger1, est un avocat franco-algérien2. Il est recteur de la Grande Mosquée de Paris depuis le 11 janvier 2020 et membre de la Commission nationale consultative des droits de l'homme (CNCDH).

Une autre pointure que nos Bardella et consorts
Et il nous sort là une bonne grosse cueillette de cerises de thèmes positifs dans tous les livres saints, pourtant tous gorgés d'appels au meurtre, à la soumission, à la discrimination, à des obligations ou interdictions débiles. On peut sans doute trouver dans les livres saints l'exact inverse des conclusions que ce monsieur donne, on peut définir ce qu'on veut tant ces livres sont gros et incohérents.

Par ailleurs il ne parle pas vraiment de culture judéo-chrétienne, mais veut juste prouver par une bidouille qu'on peut trouver dans l'islam les mêmes valeurs humanistes que dans le christianisme ou le judaïsme, que l'islam n'est pas une religion pire que les autres. Mais ça ne montre rien à propos de valeurs judéo-chrétiennes, notamment parce qu'on peut aussi trouver dans les livres saint juifs et chrétiens des valeurs d'esclavage, de génocide, de meurtre, de discrimination, de jugements arbitraires, etc, etc, etc.
Rcontextualisons mon post!
Victor évoquait les valeurs judéo chrétiennes sans les définir et encore moins les citer.
Coincelabulle questionne " Qu'est ce que c'est que ces fameuses valeurs"?

J'ai apporté mon aide à cette quête :ange:

Et jusqu'à preuve du contraire le Recteur de la GMP les rappelle avec une grande pertinence.

Ca te permettre Mesoke dans les repas familiaux post élections législatives de rappeler à ceux qui se targuent d'être des défenseurs de ses valeurs en effet UNIVERSELLES et TRANSCENDANDES aux religions monothéistes que nous pratiquons en France...qu'ils en sont bien loin dans leur quotidien: suffit par exemple de voir le pitre Zemmour s'agiter, d'entendre M. ATTAL égrener la longue liste des candidats RN qui ont proféré des immondices nazillards sur les Gitans, sur les maghrébins, l'Islam, les migrants,les juifs etc...

Tiens je t'encourage à lire l'article de LIbé d'où M. ATTAL a tiré son inventaire.
Quant au Recteur, il rappelle ce qu'il faut retenir de l'Islam, avant qu'il ne soit défiguré par les islamistes.

https://www.liberation.fr/politique/leg ... SXWVNYSZE/
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 38859
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: #3: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Victor »

Corvo a écrit : 28 juin 2024 06:52
Victor a écrit : 27 juin 2024 20:07
Peut-être que le 7 juillet on va devoir retrouver l'habitude des lettres anonymes ?
Peut-être que je devrais moi-même m'y mettre ?
Pour écrire à qui de droit que des Corvo ne sont pas pleinement satisfaits de l'arrivée au pouvoir d'une force nationale prônant un redressement national dans le respect de nos valeurs judéo-chrétiennes doublement millénaires ? :siffle: :ange:
Vous parlez de quelle force nationale ?..
Dans RN il y a "national", non ?
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.
Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9886
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17

Re: #3: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par coincetabulle »

UBUROI a écrit : 28 juin 2024 16:02
Mesoke a écrit : 28 juin 2024 09:44

Et il nous sort là une bonne grosse cueillette de cerises de thèmes positifs dans tous les livres saints, pourtant tous gorgés d'appels au meurtre, à la soumission, à la discrimination, à des obligations ou interdictions débiles. On peut sans doute trouver dans les livres saints l'exact inverse des conclusions que ce monsieur donne, on peut définir ce qu'on veut tant ces livres sont gros et incohérents.

Par ailleurs il ne parle pas vraiment de culture judéo-chrétienne, mais veut juste prouver par une bidouille qu'on peut trouver dans l'islam les mêmes valeurs humanistes que dans le christianisme ou le judaïsme, que l'islam n'est pas une religion pire que les autres. Mais ça ne montre rien à propos de valeurs judéo-chrétiennes, notamment parce qu'on peut aussi trouver dans les livres saint juifs et chrétiens des valeurs d'esclavage, de génocide, de meurtre, de discrimination, de jugements arbitraires, etc, etc, etc.
Rcontextualisons mon post!
Victor évoquait les valeurs judéo chrétiennes sans les définir et encore moins les citer.
Coincelabulle questionne " Qu'est ce que c'est que ces fameuses valeurs"?

J'ai apporté mon aide à cette quête :ange:

Et jusqu'à preuve du contraire le Recteur de la GMP les rappelle avec une grande pertinence.

Ca te permettre Mesoke dans les repas familiaux post élections législatives de rappeler à ceux qui se targuent d'être des défenseurs de ses valeurs en effet UNIVERSELLES et TRANSCENDANDES aux religions monothéistes que nous pratiquons en France...qu'ils en sont bien loin dans leur quotidien: suffit par exemple de voir le pitre Zemmour s'agiter, d'entendre M. ATTAL égrener la longue liste des candidats RN qui ont proféré des immondices nazillards sur les Gitans, sur les maghrébins, l'Islam, les migrants,les juifs etc...

Tiens je t'encourage à lire l'article de LIbé d'où M. ATTAL a tiré son inventaire.
Quant au Recteur, il rappelle ce qu'il faut retenir de l'Islam, avant qu'il ne soit défiguré par les islamistes.

https://www.liberation.fr/politique/leg ... SXWVNYSZE/
et tu y a parfaitement répondu. merci :hello:
c'est plus ou moins ce que j'avais en tête concernant les dites valeurs et leur récurrence dans toutes les grandes religions mais j'attendais que Victor nous fasse la démonstration de la stupidité de son raisonnement en les prétendant exclusivement nôtre.

tout ce fatras historico-religieux n'est qu'un paravent pour laisser libre court au racisme ordinaire.

les électeurs du RN n'en ont rien à battre de l'économie, le premier argument qui revient à chaque fois c'est l'immigration, suivi de l'immigration et tout de suite derrière vient l'insécurité immédiatement suivie de l'immigration.
je le constate chez les clients. vu que je reste à chaque fois suffisamment longtemps chez eux pour parler de la pluie, du beau temps et de la politique, les électeurs RN sont visible comme le nez au milieu de la figure et ce n'est qu'une question de minute avant que la discussion ne dérive sur les étrangers, l'AME ou l'insécurité.
et depuis quelques jours, c'est la foire au grand n'importe quoi.
ce matin, une cliente se disait qu'elle n'aurai pas du commandé du fioul aujourd'hui vu qu'on allait supprimer la TVA une fois le petit jordan en place. :mdr3:
j'avoue que j'ai bloqué lorsqu'elle m'a sorti ça, je l'ai regardé mais elle avait l'air sérieuse et je n'ai pas osé la contredire.

un petit indice concernant l'âme du RN devrait mettre la puce à l'oreille des gens pourtant. c'est qu'au moment ou ils touchent du doigt à une petite partie du pouvoir, une de leur première réflexion (après avoir reculé sur la quasi totalité de leur programme) soit de sous entendre que le président ne serait pas le chef des armées, que ce serait le premier ministre. je trouve que ça en dit long sur la philosophie de ces gens et ce qu'il y a à en attendre une fois à la présidence ...
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23705
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: #3: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 28 juin 2024 14:45
Corvo a écrit : 28 juin 2024 07:54

Après la victoire "programmée" du RN les "langues" d'extrême droite ici se délieront. Un sacré boulot attend la modération.

Boff, il n'y a pas besoin de modérer le bon sens et le RN ce n'est que du bon sens. Ca explique sa montée dans les sondages, les Français sont en train de sortir du macronisme et de sa gouvernance hors sol. Vous n'avez pas fini de venir couiner votre rancoeur monsieur Corvo.
"Vos" sbires couleur caca d'oie alors que les élections n'ont pas encore eu lieu ne se sentent déjà plus pisser. Macron ne facilitera pas la tâche du caniche de Marine le Pen qui elle, pas folle la guêpe, espère et la démission de Macron et une élection présidentielle en espérant être élue afin d'échapper à un procès qui devrait lui valoir l'inéligibilité.
Marine le Pen rapport de Police à l'appui est soupçonnée d'avoir à son profit et pour celui de son parti...détourné la modique somme de 6,8 millions d'€ de fonds publics Européens. Entre présenter un candidat raciste multi condamné et une candidate revancharde soupçonnée d'être une voleuse l'extrême droite n'a décidément honte de rien.
Le jour ou les électeurs du RN se rendront compte qu'ils ont par leurs leaders été berné...le RN disparaitra du paysage politique. Vivement 2027 !
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17881
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: #3: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par UBUROI »

Pour Coincelabulle

Je partage ce constat: le moteur du RN n'a pas changé. Il fait du bruit, pollue, poussif dans les montées, son carburant c'est la haine de l'autre, différent, d'ailleurs.
Le problème du RN s'il a le pouvoir sera de s'en débarrasser. En Pologne et en Hongrie, les radicaux ont Infiltré toutes les institutions, ont fait passer des lois liberticides contre la presse, les partis d'opposition, la justice, etc... Tusk en Pologne en sait qqchose. Dur de dépolluer l'Etat
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 38859
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: #3: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Victor »

UBUROI a écrit : 28 juin 2024 16:02
Mesoke a écrit : 28 juin 2024 09:44

Et il nous sort là une bonne grosse cueillette de cerises de thèmes positifs dans tous les livres saints, pourtant tous gorgés d'appels au meurtre, à la soumission, à la discrimination, à des obligations ou interdictions débiles. On peut sans doute trouver dans les livres saints l'exact inverse des conclusions que ce monsieur donne, on peut définir ce qu'on veut tant ces livres sont gros et incohérents.

Par ailleurs il ne parle pas vraiment de culture judéo-chrétienne, mais veut juste prouver par une bidouille qu'on peut trouver dans l'islam les mêmes valeurs humanistes que dans le christianisme ou le judaïsme, que l'islam n'est pas une religion pire que les autres. Mais ça ne montre rien à propos de valeurs judéo-chrétiennes, notamment parce qu'on peut aussi trouver dans les livres saint juifs et chrétiens des valeurs d'esclavage, de génocide, de meurtre, de discrimination, de jugements arbitraires, etc, etc, etc.
Rcontextualisons mon post!
Victor évoquait les valeurs judéo chrétiennes sans les définir et encore moins les citer.
Coincelabulle questionne " Qu'est ce que c'est que ces fameuses valeurs"?
Recontextualisez vos diatribes ?
Mais relisez-vous, ubu.
Vos interventions ne sont que des diatribes toutes plus ou moins violentes ou agressives.
Vous ne savez qu'éructer sur les personnes qui ne sont pas de votre avis.
Vous méprisez les petites gens, qui ne sont pas de la racaille bobo dans votre genre. Vous n'êtes pas un type bien, ubu.
Vos valeurs judéo-chrétiennes, vous ne les connaissez pas ?
Mais allez donc vivre chez les taliban ou chez les africains qui pratiquent l'excision ou ne serait-ce que la polygamie cela vous aidera à vous remettre les idées en place, vous en avez grand besoin.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.
Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29997
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: #3: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par mic43121 »

Patchouli38 a écrit : 28 juin 2024 15:47
mic43121 a écrit : 28 juin 2024 13:55


Je te rappelle que je suis athée ..Je parle de la France qui est un pays Chrétien ,
Ce sont les clochers d'églises qui dépassent au dessus des villages .
ET beaucoup de croix dans les villages ..(bon on a commencé a les enlever !je n'ai pas besoin de t'expliquer la raison ..tu le sais )
Si la gauche passe ce sera les églises ..on bâtira des mosquées ..
Pour le recteur il a oublié des passages du coran ..je ne te les cites pas tu les connais .. 8|
Rappelle-toi qu'on tue pour un dessin ..N'OUBLIS JAMAIS .. :perv:
:hello:
Des églises le plus souvent vides de fidèles que les curés ne savent plus à quels saints se vouer pour rafistoler les édifices branlantes, faute de quêtes généreuses.
Ou avez-vous vu que les croix disparaissent les unes après les autres ? De nombreux villages ont encore les leurs.
Vous croyez que l'on peut construire des mosquées comme ça ? C'est le maire qui délivre le permis de construire.
Il y en a qui tue pour un dessin pendant que d'autres tuent parce que t'es juste un étranger.

je ne vais pas continuer a discuter avec toi .. :] ..Je n'ai pas le droit ....
défendre les tueurs de Charlie en les comparant ????....A QUOI ?
C'est juste aller dans le sens des tueurs ..leur trouver une excuse ..
:perv:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17881
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: #3: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par UBUROI »

Victor a écrit : 28 juin 2024 19:09
UBUROI a écrit : 28 juin 2024 16:02
Rcontextualisons mon post!
Victor évoquait les valeurs judéo chrétiennes sans les définir et encore moins les citer.
Coincelabulle questionne " Qu'est ce que c'est que ces fameuses valeurs"?
Recontextualisez vos diatribes ?
Mais relisez-vous, ubu.
Vos interventions ne sont que des diatribes toutes plus ou moins violentes ou agressives.
Vous ne savez qu'éructer sur les personnes qui ne sont pas de votre avis.
Vous méprisez les petites gens, qui ne sont pas de la racaille bobo dans votre genre. Vous n'êtes pas un type bien, ubu.
Vos valeurs judéo-chrétiennes, vous ne les connaissez pas ?
Mais allez donc vivre chez les taliban ou chez les africains qui pratiquent l'excision ou ne serait-ce que la polygamie cela vous aidera à vous remettre les idées en place, vous en avez grand besoin.
J'ai parfaitement le droit
- d'être élitiste du point de vue
des valeurs judéo chrétiennes justement, et républicaines,
de l'intelligence, pratique et créative
de la capacité à raisonner, à critiquer appuyée sur une culture générale de bon niveau,
- de ne pas apprécier les GJ,
les assistés qui ne disent pas merci ou ne propsent rien en retour
ceux qui roulent en quad, en 4x4
ceux qui font du bruit, qui pètent sans retenue, qui jettent leur PQ sans mettre un peu de feuilles dessus dans mon piémont

etc...
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 38859
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: #3: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Victor »

UBUROI a écrit : 28 juin 2024 20:44
Victor a écrit : 28 juin 2024 19:09
Recontextualisez vos diatribes ?
Mais relisez-vous, ubu.
Vos interventions ne sont que des diatribes toutes plus ou moins violentes ou agressives.
Vous ne savez qu'éructer sur les personnes qui ne sont pas de votre avis.
Vous méprisez les petites gens, qui ne sont pas de la racaille bobo dans votre genre. Vous n'êtes pas un type bien, ubu.
Vos valeurs judéo-chrétiennes, vous ne les connaissez pas ?
Mais allez donc vivre chez les taliban ou chez les africains qui pratiquent l'excision ou ne serait-ce que la polygamie cela vous aidera à vous remettre les idées en place, vous en avez grand besoin.
J'ai parfaitement le droit
- d'être élitiste du point de vue
des valeurs judéo chrétiennes justement, et républicaines,
de l'intelligence, pratique et créative
de la capacité à raisonner, à critiquer appuyée sur une culture générale de bon niveau,
- de ne pas apprécier les GJ,
les assistés qui ne disent pas merci ou ne propsent rien en retour
ceux qui roulent en quad, en 4x4
ceux qui font du bruit, qui pètent sans retenue, qui jettent leur PQ sans mettre un peu de feuilles dessus dans mon piémont

etc...
Le 6 juillet beaucoup de français vont devoir choisir entre l'extrême-gauche et l'extrême-droite.
Peut-être est-ce cela la clarification dont nous a parlé Macron ?
Vous pouvez vous en sortir en vous disant qu'en votant NFP vous ne votez pas vraiment ou totalement pour LFI. Beaucoup vont se raconter la même chose.
Mais même si le PS a repris un peu de poil de la bête (merci Glucksmann) cette alliance reste dominée par LFI. C'est pour cette raison que je ne pourrais pas voter NFP.
Il faut faire un choix entre la peste et je choléra. Je n'ai jamais voté RN mais et c'est tout le drame de la situation politique actuelle de notre pays, des types comme moi vont être amenés à voter RN pour faire barrage à une alliance dominée par LFI (et avec JLM qui tire les manettes).
Je peux évidemment me tromper. Je n'ai pas de boule de cristal. C'est ma conviction actuelle. Il faut tout faire pour empêcher LFI d'arriver au pouvoir.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »