Propos haineux signalés à la justice après la publication d'une photo de 4 députés LFI

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Propos haineux signalés à la justice après la publication d'une photo de 4 députés LFI

Message par papibilou »

Mesoke a écrit : 01 août 2024 15:39
Les faits c'est aussi que rien dans le programme, dans les paroles ou dans les discours de LFI ne montre le moindre antisémitisme de ce parti, le moindre projet antisémite de ce parti, qui est le seul à évoquer la lutte contre ce fléau dans son programme.
C'est plus subtil que ça. Vous parlez de "fins électoralistes". Mais LFI, à des fins électoralistes selon moi et beaucoup d'autres, a bien pensé à mettre dans le programme du NFP quelques mots sur Gaza pour bien montrer aux musulmans qu'ils défendent l'islam contre les tenants du judaïsme et contre Israël. Bien sûr il y a ça et là quelques loupés de LFI tels que Obono parlant de résistance pour le 7 octobre ou Rima Hassan qui parle "du fleuve à la mer" ou qui utilise le terme génocide Mélenchon qui omet le terme de terrorisme etc..
https://www.lexpress.fr/politique/lfi-l ... SI4Q6AN4Y/

Quel parti du RN ou de LFI est le plus calculateur dans ses clins d'œil aux français ? Je ne ferai pas de pari, je serais capable de gagner en les classant ex-aequo.
Mais je suis peut-être machiavélique car peut-être que ni l'un ni l'autre n'ont de telles intentions électoralistes et qu'ils sont vraiment sincères.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Propos haineux signalés à la justice après la publication d'une photo de 4 députés LFI

Message par Mesoke »

Les propos sur Gaza ne sont pas que quelques mots pour LFI, c'est énormément de leur temps de parole médiatique. Mais ça n'est pas illégal de soutenir un peuple qui se fait taper par un autre, vu qu'ils soutiennent surtout le peuple palestinien. Et qu'ils ont aussi des mots pour le peuple israélien.

Obono a expliqué le sens de Hamas, qui signifie mouvement de résistance arabe. Il ne semble pas qu'elle ait parlé d'acte de résistance concernant le massacre du 7 octobre.

Rima Hassan a largement expliqué que son rêve est d'avoir un seul pays où musulmans et juifs vivent ensemble du fleuve à la mer. Elle ne parle pas de créer un état palestinien du fleuve à la mer.

Le terme génocide peut être employé, je ne vois pas où est le problème. Israël a tué plus de civils que n'importe quel état du monde depuis un an. Certes ça se discute largement, ces morts sont-elles délibérées pour tuer du palestinien ou sont-elles des victimes collatérales ? Mais il n'y a rien d'antisémite à utiliser ce terme tant s'il n'est pas justifié, ça n'en est pas loin.

Par ailleurs c'est bien mal connaître l'électorat de LFI que de croire qu'ils soutiennent Israël pour attirer le maigre électorat musulman. Nombre de sympathisants et d'électeurs de LFI d'origine occidentale soutiennent aussi le peuple palestinien. Parce que dans les fait on n'a pas une guerre entre états comme en Ukraine, on a une guerre entre une armée et des terroristes tous puissants qui se planquent au milieu de 2 millions de gens qui n'ont rien demandé. Je ne vois pas où est le problème à compatir pour ces gens.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Mesoke a écrit : 01 août 2024 16:46 Les propos sur Gaza ne sont pas que quelques mots pour LFI, c'est énormément de leur temps de parole médiatique. Mais ça n'est pas illégal de soutenir un peuple qui se fait taper par un autre, vu qu'ils soutiennent surtout le peuple palestinien. Et qu'ils ont aussi des mots pour le peuple israélien.

Obono a expliqué le sens de Hamas, qui signifie mouvement de résistance arabe. Il ne semble pas qu'elle ait parlé d'acte de résistance concernant le massacre du 7 octobre.

Rima Hassan a largement expliqué que son rêve est d'avoir un seul pays où musulmans et juifs vivent ensemble du fleuve à la mer. Elle ne parle pas de créer un état palestinien du fleuve à la mer.

Le terme génocide peut être employé, je ne vois pas où est le problème. Israël a tué plus de civils que n'importe quel état du monde depuis un an. Certes ça se discute largement, ces morts sont-elles délibérées pour tuer du palestinien ou sont-elles des victimes collatérales ? Mais il n'y a rien d'antisémite à utiliser ce terme tant s'il n'est pas justifié, ça n'en est pas loin.

Par ailleurs c'est bien mal connaître l'électorat de LFI que de croire qu'ils soutiennent Israël pour attirer le maigre électorat musulman. Nombre de sympathisants et d'électeurs de LFI d'origine occidentale soutiennent aussi le peuple palestinien. Parce que dans les fait on n'a pas une guerre entre états comme en Ukraine, on a une guerre entre une armée et des terroristes tous puissants qui se planquent au milieu de 2 millions de gens qui n'ont rien demandé. Je ne vois pas où est le problème à compatir pour ces gens.
Absolument rien d'illégal la dedans. Simplement sachant que l'influence de la France sur le cours des conflits doit être voisin de zéro, on pourrait penser si on avait l'esprit mal tourné, que c'était une annonce à visée électoraliste.
Et ils se sont expliqués. D'autant que leurs alliés du NFP( Roussel, Ruffin, Glucksmann ..) leur faisaient des "petites" remontrances.
Pas compris votre phrase ""c'est bien mal connaître l'électorat de LFI que de croire qu'ils soutiennent Israël pour attirer le maigre électorat musulman. ""
Selon moi ( mais je me suis peut-être mal exprimé), c'est bien l'inverse.
Que l'on compatisse aux atrocités que subissent les palestiniens est tout à fait défendable. Que LFI attise les mouvements anti israéliens en particulier dans les universités est sûrement une accusation sans fondement. Qu'ils refusent de participer à une manifestation contre l'antisémitisme est un peu regrettable mais ils avaient une bonne excuse ( le RN participait) .
Bref, un peu trop de soupçons de manipulations électoralistes pour penser qu'ils sont blancs comme neige. Mais je suis mauvaise langue.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Tu es loin d'avoir la même exigence morale avec le RN. Deux poids, deux mesures en somme.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

papibilou a écrit : 01 août 2024 19:43 Absolument rien d'illégal la dedans. Simplement sachant que l'influence de la France sur le cours des conflits doit être voisin de zéro, on pourrait penser si on avait l'esprit mal tourné, que c'était une annonce à visée électoraliste.
Et ils se sont expliqués. D'autant que leurs alliés du NFP( Roussel, Ruffin, Glucksmann ..) leur faisaient des "petites" remontrances.
Pas compris votre phrase ""c'est bien mal connaître l'électorat de LFI que de croire qu'ils soutiennent Israël pour attirer le maigre électorat musulman. ""
Selon moi ( mais je me suis peut-être mal exprimé), c'est bien l'inverse.
Que l'on compatisse aux atrocités que subissent les palestiniens est tout à fait défendable. Que LFI attise les mouvements anti israéliens en particulier dans les universités est sûrement une accusation sans fondement. Qu'ils refusent de participer à une manifestation contre l'antisémitisme est un peu regrettable mais ils avaient une bonne excuse ( le RN participait) .
Bref, un peu trop de soupçons de manipulations électoralistes pour penser qu'ils sont blancs comme neige. Mais je suis mauvaise langue.
Visée électoraliste ou juste révolte de la part d'humains ? Quand la droite crie à une invasion migratoire imaginaire c'est aussi à visée électoraliste. Quand à peu près n'importe quel politicien ouvre la bouche c'est à visée électoraliste. Pourquoi ne poserait-ce problème que quand c'est LFI ?

J'ai dû oublier des mots dans ma phrase. Je voulais dire qu'ils ne souhaitent pas attirer que les musulmans en soutenant les palestiniens, mais aussi nombre de non-musulmans sensibles à cette cause. Oui oui, en vrai des français de souche peuvent aussi être pro-palestiniens.

Bref ils ne font pas différemment des autres partis. C'est juste que leurs sujets de médiatisation sont différents de ceux des médias et partis de droite, donc forcément ça flashe.
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille »

Kelenner a écrit : 01 août 2024 23:11 Tu es loin d'avoir la même exigence morale avec le RN. Deux poids, deux mesures en somme.
Boff, on peut vous ressortir le même propos en ce qui concerne LFI. Vous êtes loin d'avoir la même exigence morale qu'envers le RN et on peut même étendre ça au monde médiatique parfaitement orienté à gauche.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Kelenner a écrit : 01 août 2024 23:11 Tu es loin d'avoir la même exigence morale avec le RN. Deux poids, deux mesures en somme.
J'ai rigoureusement les mêmes mais je ne vois pas l'intérêt de laisser croire que de 2 comportements identiques celui du RN est forcément plus grave. Donc ce n'est peut-être précisément pas moi qui fait 2 poids 2 mesures. Je suis d'autant plus à l'aise pour le dire que je ne me sens proche ni d'un extrême ni de l'autre contrairement à d'autres.
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

papibilou a écrit : 01 août 2024 23:50
J'ai rigoureusement les mêmes mais je ne vois pas l'intérêt de laisser croire que de 2 comportements identiques celui du RN est forcément plus grave. Donc ce n'est peut-être précisément pas moi qui fait 2 poids 2 mesures. Je suis d'autant plus à l'aise pour le dire que je ne me sens proche ni d'un extrême ni de l'autre contrairement à d'autres.

Je suis tout autant à l'aise que vous pour dire que je ne me sens proche d'aucun extrême tout comme vous.
(Rimbaud)
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Tu le crois peut-être mais c'est faux. Quand il s'agit de LFI, tu es prêt à tout sur-interpréter et à leur donner des intentions sur la base de simples ressentis (qui peuvent se défendre, mais qui restent des ressentis), mais ans jamais avancer de preuves. Mais quand on te met sous le nez le pedigree de 150 candidats RN épinglés pour racisme, homophobie, apologie de crimes de guerre et autres joyeusetés, tu minimises ou tu cries à "l'amalgame", sans dénoncer véritablement. Le parallèle ne tient pas la route, car quoi qu'on puisse reprocher non sans raison à LFI, en aucun cas leur combat politique ne peut être assimilé à celui du RN.
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Kelenner a écrit : 02 août 2024 00:19
Tu le crois peut-être mais c'est faux. Quand il s'agit de LFI, tu es prêt à tout sur-interpréter et à leur donner des intentions sur la base de simples ressentis (qui peuvent se défendre, mais qui restent des ressentis), mais ans jamais avancer de preuves. Mais quand on te met sous le nez le pedigree de 150 candidats RN épinglés pour racisme, homophobie, apologie de crimes de guerre et autres joyeusetés, tu minimises ou tu cries à "l'amalgame", sans dénoncer véritablement. Le parallèle ne tient pas la route, car quoi qu'on puisse reprocher non sans raison à LFI, en aucun cas leur combat politique ne peut être assimilé à celui du RN.
Effectivement LFI est maintenant le chantre de l'antisémitisme allant même jusqu'à mettre des cibles sur les athlètes Juifs.
(Rimbaud)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Certains ont le droit de ne pas aimer les juifs ils sont donc, antisémites.On ne peut pas leur reprocher ,( la fameuse "liberté d'expression" )ce que l'on doit leur reprocher par contre, c'est de ne pas le reconnaître,de ne pas l'avouer.Ils se cachent derrière derrière leur petit doigt.Le courage ,c'est la moindre des choses , on retrouve tout ce petit monde chez les gauchistes.Les français ne sont pas dupes et ne voudront pas de cette clique à la tête du pays.
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 01 août 2024 14:21
Kelenner a écrit : 01 août 2024 08:56 Aliot dit tout, rien à ajouter.

Monsieur Arno Klarsfeld qui a passé sa vie à traquer les nazis, les vrais pas ceux issus de l'imaginaire des anti RN , monsieur Klarsfeld a aussi tout dit. A savoir que le RN n'est en rien l'ennemi des juifs et qu'à l'inverse LFI est devenu le siège de l'antisémitisme politisé.
Revisitez votre histoire celui qui a passé une partie de sa vie à démasquer les anciens nazis c'est Serge pas Arno. Mais bon ça fait tellement peu de temps qu'à des fins purement électoralistes le RN s'intéresse à nos compatriotes de confession juive que vous avez des "excuses".
Corvo

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 01 août 2024 23:34
Boff, on peut vous ressortir le même propos en ce qui concerne LFI. Vous êtes loin d'avoir la même exigence morale qu'envers le RN et on peut même étendre ça au monde médiatique parfaitement orienté à gauche.
Ben moi mon exigence morale m'oblige à reconnaître que LFI est en partie composée d'antisémites comme elle m'oblige à reconnaître que le RN, même si à des fins sentant fort l'électoralisme votre candidate tente de faire croire le contraire...est composé en partie d'antisémites.

Un p'tit rappel :

À l’origine des révélations sur la centaine de « brebis galeuses » du RN
Des méthodes d'investigation rodées et une mobilisation citoyenne inédite ont mis à mal le discours de normalisation du RN pendant la campagne législative. Enquête.

Une dizaine de journalistes ont-ils fait basculer les élections ? Depuis l’annonce des résultats du second tour des législatives, le travail des quelques rédactions ayant enquêté sur les candidats investis par le Rassemblement national (RN) apparaît comme l’un des ingrédients expliquant l’issue surprenante du scrutin. Au point que de nombreux observateurs attribuent en partie aux révélations conjointes de ces médias — ils ont montré que plus d’une centaine des candidats RN agissent ou parlent de façon raciste, homophobe, antisémite, pro-Poutine, conspirationniste... — les résultats plus faibles qu’attendus du Rassemblement national au second tour. Le constat est visiblement partagé au sein du RN : son directeur général, missionné après la dissolution pour fournir 577 candidatures ripolinées ou au-dessus de tout soupçon, a annoncé ce lundi 8 juillet sa démission. Un départ jusque-là « jamais évoqué avec la presse ni communiqué aux cadres du parti », précise Le Monde.

https://larevuedesmedias.ina.fr/lorigin ... uses-du-rn
Corvo

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 02 août 2024 00:09

Je suis tout autant à l'aise que vous pour dire que je ne me sens proche d'aucun extrême tout comme vous.
Le RN en France comme au Parlement Européen est "classé" comme étant ce qu'il est c'est à dire un parti d'extrême droite.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Accessoirement c'est parce qu'ils cochent toutes les cases de la définition de l'extrême droite : nationalisme, xénophobie, conservatisme, populisme, sécuritarisme.

Ils ont juste retiré l'antisémitisme et le racisme de leur discours officiel, parfois difficilement, et ils imaginent que ça les transforme en parti de droite classique ...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »