Liban : au moins 8 morts et près de 2 570 blessés dans l’explosion simultanée de bipeurs

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10307
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Liban : au moins 8 morts et près de 2 570 blessés dans l’explosion simultanée de bipeurs

Message par Mesoke »

Mickey a écrit : 18 septembre 2024 21:28 J'ai balancé mon I Phone 150 dans les chiottes et mon bipeur dans le poêle à bois, allumé début septembre pour cause de réchauffement climatique.
Me reste mes pigeons voyageurs pour communiquer avec l'extérieur, dans l'espoir que le Mossad ne leur à pas foutu du Semtex dans le cul. :(
Perso j'ai portable de base Nokia. Si jamais de l'explosif explose dedans ça déformera à peine la coque :content79
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4223
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: Liban : au moins 8 morts et près de 2 570 blessés dans l’explosion simultanée de bipeurs

Message par Once »

Beaucoup de blessés mais peu de morts en fait dans cette opération d'Israël : réussite technologique certes, mais peu d' éliminations définitives en fait.

Opération de communication, non ?
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10307
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Liban : au moins 8 morts et près de 2 570 blessés dans l’explosion simultanée de bipeurs

Message par Mesoke »

D'après un autre truc lu je ne sais plus où (sans doute dans le Courrier International) les services secrets israéliens savaient que le Hezbollah savait que les services secrets israéliens préparaient un coup foireux, et cherchaient à savoir lequel. Du coup les israéliens seraient passés à l'action avant de se faire chopper, histoire de ne pas avoir monté ce plan pour rien.

Sinon ils ont peut-être juste fait ce qu'ils poussaient niveau charge explosive, en mettant le maximum sans que ça se remarque trop, mais que ce maximum n'est pas suffisamment létal pour de plus gros dégâts.
Avatar du membre
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3480
Enregistré le : 23 octobre 2018 23:13

Re: Liban : au moins 8 morts et près de 2 570 blessés dans l’explosion simultanée de bipeurs

Message par da capo »

Je trouve cette opération, ce coup de génie très positif dans la mesure où la sidération qu'il provoque chez des gens réputés superstitieux peut les amener à douter de la toute-puissance d'Allah et à redouter davantage celle de leurs ennemis.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11665
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: Liban : au moins 8 morts et près de 2 570 blessés dans l’explosion simultanée de bipeurs

Message par Mickey »

Le bipeur est dépassé, maintenant c'est les talkies-walkies qui pètent. On peut toujours leur refourguer nos Bi-Bop et autre Minitel, avec ça le hezbo devrait être tranquille. :XD:
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4223
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: Liban : au moins 8 morts et près de 2 570 blessés dans l’explosion simultanée de bipeurs

Message par Once »

da capo a écrit : 18 septembre 2024 22:49 Je trouve cette opération, ce coup de génie très positif dans la mesure où la sidération qu'il provoque chez des gens réputés superstitieux peut les amener à douter de la toute-puissance d'Allah et à redouter davantage celle de leurs ennemis.
Ce " coup de génie très positif " ne va résoudre en rien la situation politique au Proche Orient.

Israël vient de faire l'objet d'une nouvelle résolution de l'ONU concernant l' annexion de moins en moins dissimulée qu'il effectue en Cisjordanie.

Une de plus qu'Israël ne respectera pas d'autant plus qu'elle n'est pas contraignante.

Une de plus émanant d'une organisation internationale à laquelle il doit même son existence en tant qu' état.
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31324
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Liban : au moins 8 morts et près de 2 570 blessés dans l’explosion simultanée de bipeurs

Message par mic43121 »

Le Mossad est en ordre de marche dans tous les pays du monde ..!
:perv:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17351
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Liban : au moins 8 morts et près de 2 570 blessés dans l’explosion simultanée de bipeurs

Message par Georges61 »

da capo a écrit : 18 septembre 2024 22:49 Je trouve cette opération, ce coup de génie très positif dans la mesure où la sidération qu'il provoque chez des gens réputés superstitieux peut les amener à douter de la toute-puissance d'Allah et à redouter davantage celle de leurs ennemis.
A moins que cela donne des idées aux islamistes pour leurs actions terroristes, car ils ne sont pas superstitieux, mais croyants. Leur religion ne les empêchent pas d'avoir parmi eux des ingénieurs intelligents et inventifs capable de confectionner des objets explosifs miniature, comme par exemple la confection de kipas explosives.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Avatar du membre
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3480
Enregistré le : 23 octobre 2018 23:13

Re: Liban : au moins 8 morts et près de 2 570 blessés dans l’explosion simultanée de bipeurs

Message par da capo »

Once a écrit : 19 septembre 2024 06:50
Ce " coup de génie très positif " ne va résoudre en rien la situation politique au Proche Orient.
Bien sûr, mais tout ce qui peut instiller le doute dans la tête de fanatiques religieux est bon à prendre.

Israël vient de faire l'objet d'une nouvelle résolution de l'ONU concernant l' annexion de moins en moins dissimulée qu'il effectue en Cisjordanie.

Une de plus qu'Israël ne respectera pas d'autant plus qu'elle n'est pas contraignante.

Une de plus émanant d'une organisation internationale à laquelle il doit même son existence en tant qu' état.
Autant je comprends la riposte de Gaza et la question vitale du Hamas, mais pas l'annexion de la Cisjordanie qui serait la goutte de trop. Je trouve l'indifférence apparente des Israëliens modérés habituellement ouverts au dialogue (qui par le passé représentaient environ la moitié du camp hébreu), inquiétante.

J'ignore s'ils perçoivent le côté suicidaire de cette entreprise et son déséquilibre flagrant, vu que les Juifs ne représentent, je crois, qu'un sixième de la population de Cisjordanie.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10307
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Liban : au moins 8 morts et près de 2 570 blessés dans l’explosion simultanée de bipeurs

Message par Mesoke »

Peut-être qu'on n'entend juste pas dans les médias les israéliens modérés qui se plaignent de la situation, et pas qu'ils sont indifférents.

Dès qu'on émet la moindre critique contre la politique israélienne actuelle on est taxé d'antisémitisme par les médias pour balayer ces critiques via un tour de passe passe fallacieux, donc les médias ne vont pas relayer le même genre de critiques de la part d'israéliens qu'ils ne pourront pas insulter.
Avatar du membre
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3480
Enregistré le : 23 octobre 2018 23:13

Re: Liban : au moins 8 morts et près de 2 570 blessés dans l’explosion simultanée de bipeurs

Message par da capo »

Georges61 a écrit : 19 septembre 2024 17:33
da capo a écrit : 18 septembre 2024 22:49 Je trouve cette opération, ce coup de génie très positif dans la mesure où la sidération qu'il provoque chez des gens réputés superstitieux peut les amener à douter de la toute-puissance d'Allah et à redouter davantage celle de leurs ennemis.
A moins que cela donne des idées aux islamistes pour leurs actions terroristes, car ils ne sont pas superstitieux, mais croyants. Leur religion ne les empêchent pas d'avoir parmi eux des ingénieurs intelligents et inventifs capable de confectionner des objets explosifs miniature, comme par exemple la confection de kipas explosives.
Ils sont croyants et notoirement superstitieux. Ils croient entre autres à la magie des nombres, à la coïncidence des dates, aux cycles temporels etc..
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140053
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Liban : au moins 8 morts et près de 2 570 blessés dans l’explosion simultanée de bipeurs

Message par Fonck1 »

non mais surtout ce qu'ils n'ont toujours pas compris, c'est qu'ils tuent les têtes pensantes derrière il y en a 5 autres qui repoussent.
c' est dans l'éducation.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11665
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: Liban : au moins 8 morts et près de 2 570 blessés dans l’explosion simultanée de bipeurs

Message par Mickey »

En opérant de cette manière avec une attaque militaire terrestre, le hezb était purement et simplement anéanti.
Il faut déjà se demander pourquoi les juifs ne l'ont pas fait.
Avatar du membre
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3480
Enregistré le : 23 octobre 2018 23:13

Re: Liban : au moins 8 morts et près de 2 570 blessés dans l’explosion simultanée de bipeurs

Message par da capo »

Mesoke a écrit : 19 septembre 2024 18:08 Peut-être qu'on n'entend juste pas dans les médias les israéliens modérés qui se plaignent de la situation, et pas qu'ils sont indifférents.

Dès qu'on émet la moindre critique contre la politique israélienne actuelle on est taxé d'antisémitisme par les médias pour balayer ces critiques via un tour de passe passe fallacieux, donc les médias ne vont pas relayer le même genre de critiques de la part d'israéliens qu'ils ne pourront pas insulter.
Peut-être, mais j'ai du mal à concevoir que dans un pays où l'on célèbre le free speech, une part importante de la population puisse exercer sur l'autre ce type de terrorisme intellectuel, médiatique.

Par ailleurs, bien qu'il ait été formulé par quelques ultras, on n'a pas de certitude sur la réalité de ce projet (annexion de la Cisjordanie).
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140053
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Liban : au moins 8 morts et près de 2 570 blessés dans l’explosion simultanée de bipeurs

Message par Fonck1 »

da capo a écrit : 19 septembre 2024 18:29
Mesoke a écrit : 19 septembre 2024 18:08 Peut-être qu'on n'entend juste pas dans les médias les israéliens modérés qui se plaignent de la situation, et pas qu'ils sont indifférents.

Dès qu'on émet la moindre critique contre la politique israélienne actuelle on est taxé d'antisémitisme par les médias pour balayer ces critiques via un tour de passe passe fallacieux, donc les médias ne vont pas relayer le même genre de critiques de la part d'israéliens qu'ils ne pourront pas insulter.
Peut-être, mais j'ai du mal à concevoir que dans un pays où l'on célèbre le free speech, une part importante de la population puisse exercer sur l'autre ce type de terrorisme intellectuel, médiatique.

Par ailleurs, bien qu'il ait été formulé par quelques ultras, on n'a pas de certitude sur la réalité de ce projet (annexion de la Cisjordanie).
avec les religieux extrémistes du gouvernement? sérieux?
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »