«Ça aurait pu être moi» : à Dauphine, les étudiants entre la colère et la peur après la mort de Philippine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: «Ça aurait pu être moi» : à Dauphine, les étudiants entre la colère et la peur après la mort de Philippine

Message par latresne »

UBUROI a écrit : 30 septembre 2024 09:31
latresne a écrit : 30 septembre 2024 02:12

Les arracheurs d'affiches sont le pires gauchistes .Qu'ils aillent les déchirer devant l'église où l'on prie pour ce crime.Ils n iront pas par manque de courage.
Les ignobles étudiants d'extrême droite de l' UNI qui osent instrumentaliser la mort de Philippine, en placardant ces affiches... vous en faites quoi!

Et votre vos sources, on y verrait que des chaînes et des feuilles d'extrême droite en faire la une.

https://rmc.bfmtv.com/actualites/police ... 70508.html

Vous êtes le parfait gauchiste sectaire .Rassurez-vous ,vous n'êtes pas seul sur ce forum avec des Mesoke,Fonck,et qqs autres qui n'ont pas le courage d'assumer et qui croient détenirla vérité alors que ce n'est qu'une opinion comme la mienne.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: «Ça aurait pu être moi» : à Dauphine, les étudiants entre la colère et la peur après la mort de Philippine

Message par Fonck1 »

jeandu53 a écrit : 30 septembre 2024 20:10 Sauf qu'on est bien obligé d'analyser l'actualité, de la commenter, pour déterminer ensuite ce qui doit être fait, ce qui aurait dû être fait, ce qu'il faudrait faire...

C'est un peu facile de dire "je n'ai aucun problème pour dire que ce genre de pourriture aurait dû être viré depuis bien longtemps, que la France devrait accentuer la pression sur un pays comme le Maroc" tout en faisant un procès en récupération politique à ceux qui prônent ouvertement davantage de fermeté.
la fermeté, c'est toujours pour les autres avec vous, mais jamais pour vous même ! là vous ruez dans les brancards.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Kelenner a écrit : 30 septembre 2024 19:05
Je suis OK avec ça, l'affaire est suffisamment atroce pour ne pas mériter de sordide calcul politique, mais dans ce cas il faut commencer par dénoncer les salopards d'extrême droite qui ont exploité sans vergogne cet horrible faits divers pour leur propagande déguelasse. Ce sont eux qui ont commencé.
On n'est pas dans une cour de récréation que pourtant vous connaissez bien, à accuser l'autre " c'est lui qui a commencé".
Celui qui a commencé c'est l'assassin. Le Maroc s'était, comme d'habitude, fait tirer l'oreille pour le récupérer mais on l'a relâché trop tôt du centre de rétention. Pas besoin ni de faire de la récup à droite ni de la récup anti-récup à gauche, mais élaborer des solutions.
La durée de rétention en France est de 3 mois alors que l'UE autorise 18 mois. Si les OQTF dans un centre de rétention savaient qu'ils devaient rester 18 mois ils accepteraient de partir de leur plein gré pour beaucoup d'entre eux. Si on leur paye l'avion et savent qu'en cas de retour ils seront immédiatement remis en rétention pour 18 mois, ils reviendront rarement.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

papibilou a écrit : 01 octobre 2024 10:20
Kelenner a écrit : 30 septembre 2024 19:05
Je suis OK avec ça, l'affaire est suffisamment atroce pour ne pas mériter de sordide calcul politique, mais dans ce cas il faut commencer par dénoncer les salopards d'extrême droite qui ont exploité sans vergogne cet horrible faits divers pour leur propagande déguelasse. Ce sont eux qui ont commencé.
On n'est pas dans une cour de récréation que pourtant vous connaissez bien, à accuser l'autre " c'est lui qui a commencé".
Celui qui a commencé c'est l'assassin. Le Maroc s'était, comme d'habitude, fait tirer l'oreille pour le récupérer mais on l'a relâché trop tôt du centre de rétention. Pas besoin ni de faire de la récup à droite ni de la récup anti-récup à gauche, mais élaborer des solutions.
La durée de rétention en France est de 3 mois alors que l'UE autorise 18 mois. Si les OQTF dans un centre de rétention savaient qu'ils devaient rester 18 mois ils accepteraient de partir de leur plein gré pour beaucoup d'entre eux. Si on leur paye l'avion et savent qu'en cas de retour ils seront immédiatement remis en rétention pour 18 mois, ils reviendront rarement.
Tout, je dis bien tout les partis font de la récupération politique en fonction de leur(s) thème(s) de prédilection. Comme déjà dit plus haut, il faut que la famille porte plainte contre l'Etat afin qu'une enquête soit menée.
Il est fort possible que les règles actuelles ne sont pas assez "fermes" et qu'il faut donc les renforcer. Là-dessus, je suis d'accord avec Papibilou.
Ce crime atroce doit nous faire interroger sur l'efficacité des règles actuelles et trouver des solutions pour inciter les pays rechigneurs à récupérer leurs ressortissants. Dans le cas de cet assassin, ce n'est pas le cas, la faute est à quelque part dans les instances judiciaires ou administratives.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

c'est pas qu'elles ne sont pas assez fermes, c'est qu'elle sont nébuleuses dans leur exécution et que 'tout le monde fait la passe à dix pour ne pas prendre ses responsabilités.
technique administrative très connue.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

Once a écrit : 30 septembre 2024 09:38 Moi, ce matin, j'ai simplement une pensée pour les parents de cette jeune fille. Muets et invisibles dans les médias, très discrets, très dignes.

Ce doit être une épreuve terrible pour eux, et pour toujours. Quelque chose qui n'aurait jamais dû se passer.

Quant à cette gamine, qu'elle repose en paix.
Je rajouterai que dans quelques jours ce drame atroce serait presque oublié. Comme tant d autres.....
Au fil des jours, au fil des semaines, au fil des mois il restera chez certains un vague souvenir de cette sordide affaire parce que tout simplement on parlera d autre chose.

Et lorsqu on dira philippine, certains diront c est quoi, c est qui....?

Les parents, la famille, les amis eux n oublieront jamais.

Et oui le temps fera son œuvre, celui de l oubli, de l apaisement comme tant de faits que je refuse à qualifier de divers.

Ainsi va notre monde.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

scorpion3917 a écrit : 01 octobre 2024 11:23
Once a écrit : 30 septembre 2024 09:38 Moi, ce matin, j'ai simplement une pensée pour les parents de cette jeune fille. Muets et invisibles dans les médias, très discrets, très dignes.

Ce doit être une épreuve terrible pour eux, et pour toujours. Quelque chose qui n'aurait jamais dû se passer.

Quant à cette gamine, qu'elle repose en paix.
Je rajouterai que dans quelques jours ce drame atroce serait presque oublié. Comme tant d autres.....
je peux même te dire qu'il y en aura d'autres, et qui seront oubliés aussi.
il faudra bien comprendre un jour que nous ne sommes rien à titre individuels.
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

Fonck1 a écrit : 01 octobre 2024 12:36

Enfin dans l immédiat c est une fois de plus la récupération politique qui en est faite....

Le tragique destin de cette gamine s est transporté le jour même sur le terrain des oqtf.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Le procès Pelicot est toujours en cours et, pourtant, il est déjà dans les méandres de l'oubli à l'image de mon post qui ne fera que 3 pages et relégué dans les abysses de l'oubli. Et pourtant, il s'agit d'un procès hors norme, celui d'un ex-époux ayant drogué sa femme et l'a offerte en pâture à plus de 70 hommes, ces derniers la violant alors que Gisèle était endormie et ronflait même.
L'extrême-droite a fait entendre sa voix sur l'horrible meurtre de Philippine, mais garde le silence sur les viols multiples sur la personne de Gisèle Pelicot.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
jeandu53
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par jeandu53 »

Patchouli38 a écrit : 01 octobre 2024 13:14
Le procès Pelicot est toujours en cours et, pourtant, il est déjà dans les méandres de l'oubli à l'image de mon post qui ne fera que 3 pages et relégué dans les abysses de l'oubli. Et pourtant, il s'agit d'un procès hors norme, celui d'un ex-époux ayant drogué sa femme et l'a offerte en pâture à plus de 70 hommes, ces derniers la violant alors que Gisèle était endormie et ronflait même.
L'extrême-droite a fait entendre sa voix sur l'horrible meurtre de Philippine, mais garde le silence sur les viols multiples sur la personne de Gisèle Pelicot.
L'affaire Pelicot est assez horrible mais, jusqu'à preuve du contraire, il n'y a pas d'autre affaire de ce genre. C'est d'abord l'affaire d'un mari qui a drogué sa femme pour la donner à d'autres hommes. C'est donc un fait divers isolé, rien ne prouve un quelconque dysfonctionnement des services publics, il n'y a donc aucune conclusion politique à en tirer.

À l'inverse, des faits divers sordide impliquant des clandestins sont suffisamment répétés et nombreux pour qu'on ne puisse plus parler de faits divers isolés. Et à chaque fois, on peut se demander pourquoi ces gugusses étaient encore sur le territoire français. On peut donc questionner le fonctionnement des services publics.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

jeandu53 a écrit : 01 octobre 2024 14:09

L'affaire Pelicot est assez horrible mais, jusqu'à preuve du contraire, il n'y a pas d'autre affaire de ce genre. C'est d'abord l'affaire d'un mari qui a drogué sa femme pour la donner à d'autres hommes. C'est donc un fait divers isolé, rien ne prouve un quelconque dysfonctionnement des services publics, il n'y a donc aucune conclusion politique à en tirer.

À l'inverse, des faits divers sordide impliquant des clandestins sont suffisamment répétés et nombreux pour qu'on ne puisse plus parler de faits divers isolés. Et à chaque fois, on peut se demander pourquoi ces gugusses étaient encore sur le territoire français. On peut donc questionner le fonctionnement des services publics.
vous êtes sérieux? dans l'état vous avez vraiment des œillères très sélectives, et c'est à cela qu'on reconnait le racisme, vous en voulez des affaires, il y en a plein les torchons que vous lisez, c'est juste que vous vous les cachez :

L’ex-magistrat qui proposait le viol sa fille mineure sur des sites libertins à nouveau condamné

L’ancien vice-président du tribunal judiciaire de Dijon proposait sur des sites libertins de violer sa fille de 13 ans entre octobre 2019 et juin 2020.
https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... XYLZGU.php

Affaire Le Scouarnec : l'ex-chirurgien sera jugé pour 300 viols et agressions sexuelles devant la cour criminelle
https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... le-5602636

"Elle est apaisée": le témoignage de la mère de Lily, qui a dénoncé les viols de son grand-père grâce à une boîte aux lettres
Un grand-père a été condamné à Bourg-en-Bresse, dans l'Ain, à 12 ans de prison inceste sur trois de ses petites-filles. L'une d'elles, Lily, avait dénoncé les faits via une boîte aux lettres installée par une association.

Le soulagement après des années de souffrances. Émilie, mère de Lily, victime d'inceste, confie ce vendredi 27 septembre à BFMTV que sa fille est "apaisée" après la condamnation de son grand-père à 12 ans de prison pour viol et agressions sexuelles.
https://www.bfmtv.com/police-justice/el ... 70566.html

allez faites un effort, vous allez y arriver.... :hehe:
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

C'est horrible mais c'est moins grave, hein ? On parle tout de même de soumission chimique, arme de plus en plus utilisée par les violeurs pour profiter de leur victime en toute tranquillité. Pour votre gouverne, les victimes se réveillent sans aucun souvenir. Mais c'est vrai, c'est beaucoup moins grave. Pas de quoi en faire un pataquès, les victimes seront bien contentes d'apprendre que l'extrême-droite se fiche du drame qu'elles ont vécu.

Pas eu d'autres affaires de ce genre, hein ? Et l'affaire Fourniret, et l'affaire Emile Louis ? Là, il n'y avait pas de soumission chimique, non, les assassins n'en avaient pas besoin vu qu'ils tuaient directement leurs proies, d'innocentes jeunes filles de l'âge de Philippine, voire même plus jeunes, mais c'est moins grave, c'est vrai.

Au moins, on est sûr d'une chose, grâce à l'extrême-droite, les françaises seront moins protégés par les salopards du cru, car de bons français. Mais bon, la défense du droit femmes ne fait pas parti du logiciel de l'extrême-droite, vive le patriarcat !

Par ailleurs, les affaires de viols, de pédophilies et de meurtres de jeunes filles et garçons par de "vrais" français remplissent les faits divers, mais bon, ça rapporte moins que ces crimes commis par des étrangers. Que voulez-vous, faut bien alimenter la propagande de l'extrême-droite sur la soit-disante "immigration contrôlée" ou "les dangers de l'immigration".
Sœur Emmanuelle
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

oui c'est moins grave, le mec est pas noir ou arabe. :]
S'il avait été nori ou arabe, oullalalala !!! il faut fermer les frontières, mettre l'armée derrière chaque buisson, ressortir la guillotine, bruler les sorcières, rendre la messe obligatoire, enfin j'en passe et des meilleures.
jeandu53
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par jeandu53 »

Patchouli38 a écrit : 01 octobre 2024 15:10

C'est horrible mais c'est moins grave, hein ? On parle tout de même de soumission chimique, arme de plus en plus utilisée par les violeurs pour profiter de leur victime en toute tranquillité. Pour votre gouverne, les victimes se réveillent sans aucun souvenir. Mais c'est vrai, c'est beaucoup moins grave. Pas de quoi en faire un pataquès, les victimes seront bien contentes d'apprendre que l'extrême-droite se fiche du drame qu'elles ont vécu.

Pas eu d'autres affaires de ce genre, hein ? Et l'affaire Fourniret, et l'affaire Emile Louis ? Là, il n'y avait pas de soumission chimique, non, les assassins n'en avaient pas besoin vu qu'ils tuaient directement leurs proies, d'innocentes jeunes filles de l'âge de Philippine, voire même plus jeunes, mais c'est moins grave, c'est vrai.

Au moins, on est sûr d'une chose, grâce à l'extrême-droite, les françaises seront moins protégés par les salopards du cru, car de bons français. Mais bon, la défense du droit femmes ne fait pas parti du logiciel de l'extrême-droite, vive le patriarcat !

Par ailleurs, les affaires de viols, de pédophilies et de meurtres de jeunes filles et garçons par de "vrais" français remplissent les faits divers, mais bon, ça rapporte moins que ces crimes commis par des étrangers. Que voulez-vous, faut bien alimenter la propagande de l'extrême-droite sur la soit-disante "immigration contrôlée" ou "les dangers de l'immigration".
Un mari qui offre sa femme à des complices (ou clients), c'est assez inédit, je crois.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

jeandu53 a écrit : 01 octobre 2024 15:19
Patchouli38 a écrit : 01 octobre 2024 15:10

Un mari qui offre sa femme à des complices (ou clients), c'est assez inédit, je crois.
et donc c'est moins grave?

j'ai relaté des faits dans une autres affaire bien française que vous vous êtes bien gardé de mettre en lumière :

Affaire Le Scouarnec : l'ex-chirurgien sera jugé pour 300 viols et agressions sexuelles devant la cour criminelle
Lorient
De

Aurélie Lagain , Delphine Gotchaux

Lundi 30 septembre 2024 à 11:05
Par

France Bleu Breizh Izel , France Bleu Armorique , France Bleu La Rochelle , France Bleu Touraine , France Bleu

Le procureur de la République de Lorient annonce ce lundi 30 septembre le renvoi de Joël Le Scouarnec devant la cour criminelle du Morbihan, à Vannes. L'ancien chirurgien sera jugé pour 300 faits, commis à l'encontre de 299 victimes, essentiellement mineures.
https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... le-5602636

c'est vachement inédit, mais redondant hein ! :mdr3:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »