Les français, toujours à se plaindre, oui mais....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Les français, toujours à se plaindre, oui mais....

Message par mic43121 »

:|
sofasurfer a écrit : 24 octobre 2024 12:46
mic43121 a écrit : 24 octobre 2024 12:07

Non il n'y a pas plus de vieux que de jeunes ...on voit beaucoup plus de femmes que d'hommes..ça c'est sur !
Perso je ne rentre pas ..c'est pour ça que je dis qu'il y a beaucoup de monde.. Le parking saturé ça fait du monde ..
:perv:
Dans le sud est il y a une population bien plus âgée que dans la reste de la France, chiffres INSEE. Et els femmes sont justement plus impactées par les emplois a temps partiel imposé, en coupure, le week end etc. Il faut réfléchir.

Comme d'habitude, ce que tu vois c'est la vérité absolue, encore une discussion sans aucun intérêt...

Je ne nie pas qu'il y a beaucoup de gens a là retraite...
Par exemple je vais souvent au bord de mer dans un hameau (plus animé que le centre ville )..
Le joueurs de boules sont des retraités ..le promeneurs sont de retraités ..les marcheurs , les nageurs ..
Bref 80% des personnes qui fréquentent ce quartier sont des vieux ...
Sauf l'été ..les terrasses bourrées de touristes, les glaciers surtout ..les vieux désertent..le soleil ... ::d
;-) :]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

Patchouli38 a écrit : 25 octobre 2024 09:39
gare au gorille a écrit : 25 octobre 2024 00:45

Comme toujours la stupidité et la haine vous égarent et ça dégouline chez vous par tous les trous. J'expliquais simplement que beaucoup de retraités sont loin d'avoir le pouvoir d'achat d'un émir et dans le privé on peut même trouver des retraites en dessous des mille euros.
C'est juste un fait, et le Poujadisme n'a rien à voir la dedans. Quant aux commerçants ils ont le méritent d'avoir entrepris , contrairement à un vieux râleur comme vous.
Il faut aussi s'interroger sur cette faible retraite de certains français. Désolé, je ne vais pas pleurer s'ils ont faiblement cotisé toute leur vie, ou mal préparé leur retraite. S'ils gagnent si peu, c'est bien parce qu'il y a une bonne raison. On peut très bien travailler toute sa vie, et faiblement cotiser aux différentes caisses. A la fin, vous payez l'addition. Les caisses de retraite ne vont pas vous donner une belle retraite si vous ne leur avez presque rien donné.

On récolte ce que l'on sème.
questions : est-ce que l'ouvrière en filature a le choix de sa caisse ??? ,est-ce que le fonx qui plafonne en cat C (+/- le smic) a accès a une caisse ?
bon , certains diront qu'il y avait toujours moyen de changer de branche , de viser plus haut ....... mais tout le monde n'a pas possibilité de finir cadre ,,,, et il faudra toujours des petites mains pour produire
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

oups a écrit : 25 octobre 2024 00:46
scorpion3917 a écrit : 24 octobre 2024 19:17

Oui c est la 1er fois.
Y a aucune logique dans leur système.

Et c est surtout lamentable pour le bon français que je suis.

Un autre exemple.
Mon fils en revenant du boulot se fait flascher dans une zone 30. Bon OK je sais, c est pas bien, bla bla bla..

Vitesse retenue 31.(en agglomération)

Résultat, 3 jours après une facture de 135 euros !

Il a payé le lendemain 90.

Vache à lait dans tous les sens
Bah si y'a une logique , ont ne peut retenir les franchises sur des actes précédent que lors d’un paiement de l’assuré et du remboursement qu’il génère , en fait ils vous font crédit :icon_winks: Et pour la prune du fiston minorée pour lors d’un paiement rapide , la c’est encore lui qui en profite ;-)
Sinon paraît qu’en Éthiopie on est pas trop ennuyé avec ce genre de petites contrariétés, perso j’préfère me faire racketter ici .
Veuillez m excuser de vous avoir ennuyé avec ce genre de pecadilles.
En fait plus on est gueux et plus on applaudit.
Je ne dis pas ça pour vous après tout je ne vous connais pas.

Mais prendre en exemple un pays d Afrique, bof, vous auriez pu penser à la Corée du Nord, ou autre pays totalitaire.
Évidemment y a pire ailleurs mais voyez vous je vis en France et je paie comme tout le monde des impôts et je me demande pourquoi.....

On refile des milliards à droite et gauche sans demander notre avis, on refile l AME où tout est gratuit sans rdv, on ne priorise pas le français sur les logements.....

Bref je constate que d aucuns sont contents de cet état de fait, grand bien leur face.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

scorpion3917 a écrit : 25 octobre 2024 12:46
oups a écrit : 25 octobre 2024 00:46
Bah si y'a une logique , ont ne peut retenir les franchises sur des actes précédent que lors d’un paiement de l’assuré et du remboursement qu’il génère , en fait ils vous font crédit :icon_winks: Et pour la prune du fiston minorée pour lors d’un paiement rapide , la c’est encore lui qui en profite ;-)
Sinon paraît qu’en Éthiopie on est pas trop ennuyé avec ce genre de petites contrariétés, perso j’préfère me faire racketter ici .
Veuillez m excuser de vous avoir ennuyé avec ce genre de pecadilles.
En fait plus on est gueux et plus on applaudit.
Je ne dis pas ça pour vous après tout je ne vous connais pas.

Mais prendre en exemple un pays d Afrique, bof, vous auriez pu penser à la Corée du Nord, ou autre pays totalitaire.
Évidemment y a pire ailleurs mais voyez vous je vis en France et je paie comme tout le monde des impôts et je me demande pourquoi.....

On refile des milliards à droite et gauche sans demander notre avis, on refile l AME où tout est gratuit sans rdv, on ne priorise pas le français sur les logements.....

Bref je constate que d aucuns sont contents de cet état de fait, grand bien leur face.
Mais non vous ne dérangez pas , vous utilisez juste dans votre premier post un exemple factuellement faux .Après ,on est là pour discuter , alors on discute hein .Autrement on refile ici ou la ce que nos élus décident majoritairement de réfiler ici ou là ,c est comme ça ,Quelle chance on a de vivre ni en Ethiopie ni en Corde du nord .Cela dit , la préférence nationale , truc honteux qui est juste pratique partout on on réfléchi avec sa tête , laissant au coeur son rôle d indispensble pompe ,moi j suis pour :super: Et pis quant on voit la carriere d un Bayrou avec des oreilles de Bayrou on se dit effectivement l AME ça yoyotte un peu
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

lepicard a écrit : 25 octobre 2024 12:23

Il faut aussi s'interroger sur cette faible retraite de certains français. Désolé, je ne vais pas pleurer s'ils ont faiblement cotisé toute leur vie, ou mal préparé leur retraite. S'ils gagnent si peu, c'est bien parce qu'il y a une bonne raison. On peut très bien travailler toute sa vie, et faiblement cotiser aux différentes caisses. A la fin, vous payez l'addition. Les caisses de retraite ne vont pas vous donner une belle retraite si vous ne leur avez presque rien donné.

questions : est-ce que l'ouvrière en filature a le choix de sa caisse ??? ,est-ce que le fonx qui plafonne en cat C (+/- le smic) a accès a une caisse ?
bon , certains diront qu'il y avait toujours moyen de changer de branche , de viser plus haut ....... mais tout le monde n'a pas possibilité de finir cadre ,,,, et il faudra toujours des petites mains pour produire
C'est un fait mais, que ce soit l'ouvrière ou le fonctionnaire, rien ne les interdit d'aller se renseigner auprès de leurs caisses respectives et de choisir les modalités qui leur serait le plus favorable. Il faut être acteur de sa vie et non spectateur.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

Patchouli38 a écrit : 25 octobre 2024 13:43
C'est un fait mais, que ce soit l'ouvrière ou le fonctionnaire, rien ne les interdit d'aller se renseigner auprès de leurs caisses respectives et de choisir les modalités qui leur serait le plus favorable. Il faut être acteur de sa vie et non spectateur.
mais de quelle planète viens-tu ???? ,, ou as tu vu qu'un salarié pouvait choisir les modalités de la caisse qui lui est imposée ????
incroyable de lire ça , d'après toi ,on peut être acteur de ses cotiz ,,,, tu rêves
d'ailleurs si c'était le cas , il y aurait belle lurette qu'il n'y aurait plus un rond dans les caisses ,, réfléchi un peu
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 25 octobre 2024 09:31
gare au gorille a écrit : 25 octobre 2024 00:45

Comme toujours la stupidité et la haine vous égarent et ça dégouline chez vous par tous les trous. J'expliquais simplement que beaucoup de retraités sont loin d'avoir le pouvoir d'achat d'un émir et dans le privé on peut même trouver des retraites en dessous des mille euros.
C'est juste un fait, et le Poujadisme n'a rien à voir la dedans. Quant aux commerçants ils ont le méritent d'avoir entrepris , contrairement à un vieux râleur comme vous.

les commerçants connaissent les règles, s'ils ont fait les cigales quand ils gagnaient très bien leur vie, c'est leur problème.

Ce n'est pas le problème. Le débat ne porte pas sur les retraites, je répondais simplement à quelqu'un qui nous expliquait que les retraités avaient le pouvoir d'achat d'un émir, je luis expliquais simplement que certains retraités avaient de toutes petites pensions.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 25 octobre 2024 15:17
Fonck1 a écrit : 25 octobre 2024 09:31

les commerçants connaissent les règles, s'ils ont fait les cigales quand ils gagnaient très bien leur vie, c'est leur problème.

Ce n'est pas le problème. Le débat ne porte pas sur les retraites, je répondais simplement à quelqu'un qui nous expliquait que les retraités avaient le pouvoir d'achat d'un émir, je luis expliquais simplement que certains retraités avaient de toutes petites pensions.
ben ils avaient qu'à se faire des retraites complémentaires quand ils bossaient et gagnaient bien leur vie, n'importe quel type qui gère bien son bouclard sait ça.
les autres, ben ils touchent ce pour quoi ils ont cotisés, c'est à dire rien.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Ici à ta question j'en connais qui te répondront " il faut se sortir les doigts du cul !
Et ensuite pour remplacer l'ouvrière on fera venir des étrangers ,
..Qui eux ne râlent pas ..et sont moins rémunérés ..
::d
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 25 octobre 2024 17:20

Ici à ta question j'en connais qui te répondront " il faut se sortir les doigts du cul !
Et ensuite pour remplacer l'ouvrière on fera venir des étrangers ,
..Qui eux ne râlent pas ..et sont moins rémunérés ..
::d
ou alors ,vu que se sortir les doigts du cul ,c'est passer au niveau supérieur ,,, donc qui va tourner les manivelles ??? ,, après on s'étonne que ça délocalise , ou que plus personne ne veut se baisser ou se salir (même si depuis peu ,ça peut payer)
et on voudrait réindustrialiser !?????? ,,,, c'est lamentablement comique
la France est un pays d'enfants gâtés , l'état a trop distribué à tous
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Il y a des pleureurs c'est vrai ,mais il y en a aussi pas mal qui souffrent.
Comme disait quelqu'un "quand on se compare (avec d'autres pays) ,on se rassure".
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

lepicard a écrit : 25 octobre 2024 18:10
ou alors ,vu que se sortir les doigts du cul ,c'est passer au niveau supérieur ,,, donc qui va tourner les manivelles ??? ,, après on s'étonne que ça délocalise , ou que plus personne ne veut se baisser ou se salir (même si depuis peu ,ça peut payer)
C'est la faute de nos politiques qui n'agissent pas en hommes d'état mais en candidats permanents à être réélus. On donne toujours plus, pour obtenir plus de voix, mais on oublie qu'après ça on n'arrive pas à faire marche arrière. Donner c'est donner reprendre c'est voler.
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

papibilou a écrit : 26 octobre 2024 12:12
lepicard a écrit : 25 octobre 2024 18:10
C'est la faute de nos politiques qui n'agissent pas en hommes d'état mais en candidats permanents à être réélus. On donne toujours plus, pour obtenir plus de voix, mais on oublie qu'après ça on n'arrive pas à faire marche arrière. Donner c'est donner reprendre c'est voler.
tu oublies qu'on a essayé de faire bouger ...... résultat ; une belle chienlit , couronnée de la fameuse (et couteuse) jaunasserie
toute réforme ou tentative de , est du pain béni pour les revanchards
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Tu parles pour ne rien dire ..
les caissières dans les grandes surfaces tu connais le salaire ? Moyenne 1250 € (moyen en France 1500€ pour un ouvrier )
Que vas elle toucher a la retraite ? Autour de 650€ + avec une complémentaire 250€ de plus ..SOIT 900 €
Tu crois qu'en allant se renseigner ça t'apporte de l'argent ..
On voit bien que tu es fonctionnaire :hehe:
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 26 octobre 2024 13:49

Tu parles pour ne rien dire ..
les caissières dans les grandes surfaces tu connais le salaire ? Moyenne 1250 € (moyen en France 1500€ pour un ouvrier )
Que vas elle toucher a la retraite ? Autour de 650€ + avec une complémentaire 250€ de plus ..SOIT 900 €
Tu crois qu'en allant se renseigner ça t'apporte de l'argent ..
On voit bien que tu es fonctionnaire :hehe:
serai curieux de savoir si elle choisit les modalités de ses cotiz ,,,, :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »