Yaroslav a écrit : ↑02 novembre 2024 12:14Je vous mets en face de votre raisonnement consistant à soutenir les personnalités les plus critiquées.gare au gorille a écrit : ↑02 novembre 2024 12:00Non du tout, Trump n'a jamais tenu les mêmes discours que Poutine, Mussolini, et Hitler.
Donc toute la question est de savoir où vous fixez la limite à ce raisonnement. D'après ce que vous dites, cette limite apparaît lorsqu'on prononce les noms des tyrans sanguinaires, mais elle est totalement absente pour celui qui a quand même un gros problème avec la démocratie, la vérité et le respect des autres (voir tout ce qui a été dit plus haut).
Si pour vous, laisser la Russie mettre la main sur l'Ukraine est un synonyme de "paix", alors oui il est pour la paix, la paix du collabo.
Ben oui tout simplement parce que d'après ce que j'ai pu constaté Trump n'a rien à voir avec un tyran sanguinaire, qu'il ne s'est jamais rêvé en chef de guerre, qu'il n'a jamais exprimé une vision belliqueuse et expansionniste pour l'Amérique et et qu'il est stupide de dire que celui qui ne crache pas sur Trump serait un adepte d'Hitler, Mussolini et Staline.
Pour ce qui est de l'Ukraine, vous en pensez ce que vous voulez, mais je pense que pas plus la France que l'Amérique ne bougera le petit doigt pour aller se battre aux cotés des Ukrainiens devant la crainte d'un conflit nucléaire généralisé et que nous nous contentons de nous donner bonne conscience en fournissant quelques armes. Mais je doute d'un réel engagement militaire à venir et tous nos beaux esprits tourneront la tête de l'autre coté quand la dernière résistance Ukrainienne se fera massacrer.
Le seul espoir réside il me semble dans la négociation et Trump, le seul qui a gardé des contacts avec Poutine peut être à mon avis celui qui peut essayer de trouver une solution de sortie qui resterait honorable pour Poutine et préserverait autant que possible les intérêts Ukrainiens, en mettant en face à face le président Russe et le président Ukrainien, solution autre que le jusqu'au boutisme engagé qui se terminera inexorablement par un écrasement des forces militaires ukrainiennes.