Vous soutenez Trump parce qu'il est très critiqué. Je vous donne donc d'autres exemples de dirigeants très critiqués.gare au gorille a écrit : ↑03 novembre 2024 12:17Vos comparaisons sont stupides. Vous en êtes encore à aller chercher le secours d'Hitler pour essayer d'avoir raison, or les choses ne sont en rien comparables par la tenue des discours racistes d'Hitler, par ses projets, ses discours belliqueux. Sans hésiter, j'aurais été avec tout ceux qui ont essayé de rejeter Hitler et son idéologie meurtrière.
(...)
Trump est politiquement incorrect, ça fait partie de son personnage, il a le soutien d'une grande partie du peuple américain et on peut être pour ou contre Trump sans pour autant avoir besoin d'aller chercher Hitler pour justifier ses prises de positions.
Vous soutenez Trump parce qu'il est très critiqué. Je vous donne donc d'autres exemples de dirigeants très critiqués.
Est-ce que vous arrivez à saisir ?
Mais quand on vous cite d'autres exemples, même extrêmes, de politiques qui sont ou ont été très critiqués, vous semblez vous indigner → "Ah non, pas ceux là !". Je n'ai jamais dit que Trump = Hitler. Mais qu'est-ce que cela montre ? Tout simplement que votre critère de choix est un critère à la con. Préférer les candidats les plus critiqués par les modérés jusqu'à en faire un critère de soutien, c'est ça qui est franchement stupide.
Il a 3 grosses similitudes idéologiques avec Poutine :gare au gorille a écrit : ↑03 novembre 2024 12:17Vous dites que Trump serait assez proche idéologiquement de Poutine, je ne partage pas du tout votre avis, Trump n'a aucune idéologie
- Il place plus haut que tout ce qu'il considère être "la grandeur" du pays (rappelons que tout ce que fait Poutine, y compris et surtout en Ukraine, il le fait au nom de cette fameuse "grandeur" de la mère-patrie).
- Il a une idéologie ultra-conservatrice.
- Il se positionne comme "anti-système" occidental (ce que vous avez tendance à appeler "l'etablishment").
Ce n'est pas vous qui défendez sans aucune réserve la guerre de Netanyahou ?gare au gorille a écrit : ↑03 novembre 2024 12:17c'est un pragmatique, il a toujours préféré nettement le dialogue en tête à tête au conflit armé et n'a jamais cherché à jouer les chefs de guerre.
Si vous parlez de W. Bush (seconde guerre d'Irak) et de Sarkozy (intervention en Libye), le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils n'étaient pas non plus particulièrement soutenus par "l'etablishment", donc vous avez pris là de très mauvais exemples...gare au gorille a écrit : ↑03 novembre 2024 12:17Vous dites que "l' Etablissement" serait plus raisonnable que Trump, ce sont pourtant ces gens la qui n'ont pas hésité à mettre en feu le Moyen Orient sous un faux prétexte d'armes chimiques, ce sont les mêmes qui ont déstabilisés encore un peu plus le monde avec les ravages en Libye, entreprise militaire à laquelle Chirac à refuser de participer.