Pas faux ,Patchouli38 a écrit : ↑07 novembre 2024 14:01Donc pour vous est que l'Ukraine se laisse envahir par le pote Poutine de votre parti et se faire massacrée ? Vous seriez prêt à abandonner l'Ukraine à l'envahisseur afin que ce dernier puisse continuer sa terrible besogne. Heureusement que les anglais et les américains n'ont pas eu le même schéma de pensée que le vôtre lorsque notre pays s'était fait envahir par deux fois par l'Allemagne.gare au gorille a écrit : ↑06 novembre 2024 19:55
Toujours comique de lire notre Tartarin du Piémont. Curieuses manières qu'ont les ventre mous de faire des moulinets vindicatifs depuis le confort de leur canapé.
L''Ukraine est déjà condamnée par le rouleau compresseur Russe qui avance. Les Ukrainiens ont bien compris qu'aucune nation ne prendra le risque de transformer ce conflit en conflit mondial nucléarisé. Pas plus l'Amérique de Biden que celle de Trump n'interviendra militairement en Ukraine et les pays de l'U.E. sont exactement dans le même état de paralysie face au risque nucléaire que représente la Russie et maintenant la Chine.
Fournir des armes permet de faire durer un peu plus longtemps le massacre sans vraiment en changer la finalité et plus la guerre se prolonge plus les Ukrainiens perdront du territoire et des hommes. Je pense que Trump par son pragmatisme et son allant est un espoir aussi bien pour le dirigeant Ukrainien que pour le dirigeant Russe pour une sortie de ce bourbier meurtrier.
Ne plus fournir des armes à l'Ukraine, c'est chercher à l'affaiblir sous des excuses bidons. C'est exactement ce que recherche votre parti pour exaucer les vœux de leur débiteur. Et cela porte un nom : la lâcheté.
Quoi que les ricains sont venu surtout pour que Staline ne s'arrête pas à Brest ...
C'est peut être pour ça qu'ils pourraient revenir au cas ou Poutine partirait à la conquête de l'Ouest !
Je le répète ,, on ne pourra pas grand chose si Trump décide de " dépecer " l'Ukraine .
Parce que nous n'avons pas les moyens financiers , pas les moyens matériel militaire !
Rappelle toi en 45 ..
Yalta , il y avait le russe , le ricain et l'anglais , pas le français ..
Et ils se sont partagé l'Allemagne .
Ca fait un bon bout de temps que je râle pour avoir une armée européenne digne de ce nom , qui tiendrait à distance les russes , ,les chinois , les nord coréens !
L'Europe devait servir à maintenir la paix !
Oui , contrat rempli entre européens !
Mais contre les autres pays ??
On se retrouve comme en 39 avec notre b.. et notre couteau !!
Et les autres pays européens .. pip.cool , le budget qu'ils devraient mettre sur l'armée , ils le mettent sur leur industrie !
Trump a prévenu !