Ben dans la police on dit bien gazer les manifestants....Mesoke a écrit : ↑11 novembre 2024 09:36Hanouna à terre ? On parle bien du mec qui radicalise des millions de français chaque jour en se faisant au passage presque plus de thunes par an que tu n'en gagneras dans ta vie ?Once a écrit : ↑11 novembre 2024 09:28 Je vois les choses ainsi.
Mais la formule n'est pas seulement fort mal venue en ce temps où les nerfs et les sensibilités des uns et des autres sont à vif, elle est profondément méchante. Apathie se réjouit du malheur de Hanouna.
Hanouna n'est pas ma tasse de thé. Son émission non plus. C8 non plus.
Mais frapper un adversaire déjà à terre ne m'inspire que du mépris.
On a le droit de parler de gaz à un juif, d'utiliser le mot "gaz" quand on parle à un juif, ça n'est pas tabou, c'est un mot de la langue française. Chaque jour des personnalités juives reçoivent des milliers de messages, et dans le tas quelques rares ont les termes "gaz", "four" ou autres mots de la langue française qui désignent plein de trucs différents, sans que cela n'ait forcément un rapport avec des fours crématoires ou des chambres à gaz.
Tant qu'il n'y a aucun lien direct entre ce mot et une quelconque allusion à la Shoah je ne vois pas pourquoi penser direct à de l'antisémitisme plutôt à qu'à une bête phrase contenant un mot basique de la langue française.
Si ça venait de Dieudonné ou de papa Le Pen alors on pourrait y voir un lien, ce sont des fans de ce genre d'allusion. Mais de la part d'un journaliste sans passé antisémite connu l'hypothèse la plus simple, la moins couteuse, est une bête utilisation d'un mot de base dans une phrase de base.
«Hanouna visiblement au bord du gaz» : Jean-Michel Aphatie accusé d’antisémitisme après un tweet polémique
- scorpion3917
- Posteur Titanesque
Re: «Hanouna visiblement au bord du gaz» : Jean-Michel Aphatie accusé d’antisémitisme après un tweet polémique
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Re: «Hanouna visiblement au bord du gaz» : Jean-Michel Aphatie accusé d’antisémitisme après un tweet polémique
Et si y'a un manifestant juif dans le tas ? C'est de l'antisémitisme ?
- da capo
- Posteur Giganovesque
Estimable, c'est le mot.
Je ne connais pas Rissouli, mais partage tout à fait ton avis à propos de Frédéric Taddeï, dont l'éthique jounalistique consistait à n'exclure aucune personnalité de ses interviews, quelles que soient ses opinions ou sa réputation.
Une attitude à prendre pour exemple, aussi bien à titre individuel dans un forum par ex, que dans un cadre journalistique médiatisé.
Je regrette, et présume que c'est aussi ton cas, que l'exercice de cette liberté fondamentale dans un pays de libre expression lui ait autant coûté professionnellement.
Modifié en dernier par da capo le 12 novembre 2024 13:05, modifié 1 fois.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Hölderlin
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Il faut qu'il porte l'étoile ..pour faire différence ..de manière a ce qu'on ne les choque pas
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- gare au gorille
- Dieu D'Interaldys
Fonck1 a écrit : ↑12 novembre 2024 08:47s'ils ont pris trop de place, c'est parce que des abrutis les regarde.Once a écrit : ↑11 novembre 2024 10:02
En fait, je pense que tous ces animateurs de plateaux médiatiques ont pris une place bien trop importante dans nos vies : TOUS. Que ce soient les clowns genre Hanouna ou Thierry Ardisson ou tous les éditorialistes politiques (les Duhamel, les Barbier, les Giesbert, les Apathie etc...) : avant on allait à l'Eglise écouter le prêtre qui forgeait notre cerveau, aujourd'hui on se croit sécularisés mais tous ces gens sont les nouveaux prêtres des sociétés actuelles qui n'arrêtent pas de nous dire ce qu'il faut penser, comment il faut le penser, quelle position prendre sur tel ou tel sujet etc etc...
Et ils sont franchement bien trop payés pour ça, à mon avis.
En plus, on se croit obligé d'ouvrir des topics pour débattre de leurs petites guerres d'ego : c'est dire le point où on en est rendus.
moi, je passe.
Personne ne force les abrutis qui ne veulent pas regarder C8. Jusque la tout va bien.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
-
- Posteur DIVIN
Ce sont les abrutis qui regardent C8.gare au gorille a écrit : ↑12 novembre 2024 19:58
Personne ne force les abrutis qui ne veulent pas regarder C8. Jusque la tout va bien.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Fonck1
- Administrateur
pauvre C8, ils en sont à faire une pétition pour sauver leur chaîne à laquelle ils ont volontairement creusé la tombe qui se fait mettre en garde depuis 2012 pour leurs dépassements et manquements au contrat avec l'état
et maintenant ils viennent pleurer.;...
et maintenant ils viennent pleurer.;...
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- gare au gorille
- Dieu D'Interaldys
Georges61 a écrit : ↑12 novembre 2024 21:02Ce sont les abrutis qui regardent C8.gare au gorille a écrit : ↑12 novembre 2024 19:58
Oui mais les insultes gratuites de monsieur Fonck sont parfaitement réversibles et dans la réalité ce sont les abrutis qui par sectarisme s'empêchent de regarder C8.
Et dans la réalité encore, beaucoup de ces abrutis sectaires ne peuvent s'empêcher de regarder l'émission d'Hanouna sinon ils n'en parleraient pas.
* il pleut doucement sur la ville *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Fonck1
- Administrateur
oui nous savons tous que tu n'as aucune inventivité, on avait remarqué qu'à part faire le perroquet et copier, tu n'es qu'un piètre plagiat.gare au gorille a écrit : ↑13 novembre 2024 00:54
Oui mais les insultes gratuites de monsieur Fonck sont parfaitement réversibles et dans la réalité ce sont les abrutis qui par sectarisme s'empêchent de regarder C8.
Et dans la réalité encore, beaucoup de ces abrutis sectaires ne peuvent s'empêcher de regarder l'émission d'Hanouna sinon ils n'en parleraient pas.
par contre à force d'insulter les gens directement, tu vas finir par prendre un gros scud.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III