La RUSSIE sous POUTINE- Guerre contre l'UKRAINE suite 5

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Yaroslav
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: La RUSSIE sous POUTINE- Guerre contre l'UKRAINE suite 5

Message par Yaroslav »

gare au gorille a écrit : 22 novembre 2024 00:32Boff, ou donc avez vous aperçu que je soutenais les intérêts et les exigences russes en Ukraine dans une négociation. Je ne soutiens rien du tout et si vous voulez mon avis je suis pour que l'Ukraine conserve l'intégralité de son territoire et que la Russie répare au moins les dégâts matériels causés par son agression.
Sauf qu'il ne s'agit pas de ce que nous souhaitons ou pas, il s'agit de la réalité de la situation et dans la réalité de cette situation la Russie possède un potentiel militaire bien plus puissant que l'Ukraine et la résistance héroïque ne peut durer indéfiniment.
Donc s'il y a négociation pour que cesse cette boucherie c'est la Russie qui dictera ses conditions et Poutine ne viendra pas demander votre avis ni le mien pour savoir si les choses sont équitables ou pas.
Quant à l'aide en matériel occidental, si elle peut aider à prolonger ce conflit elle ne pourra pas en changer la finalité, à moins d'un engagement militaire réel pour libérer l'Ukraine, mais à mon avis ni les pays de l'U.E, ni les américains ne se risqueront à l'escalade.
Vous me questionnez: "à quel moment défendez vous les intérêts de l'Ukraine ? " J'ai envie de vous retourner la question, parce que si vous croyez que c'est depuis votre canapé derrière un ordinateur que vous pensez défendre l'Ukraine, vous vous trompez.
Il y a ce que toute personne censée souhaite pour l'Ukraine, mais il y a en face une dure réalité vieille comme le monde qui reste la loi du plus fort.
Vous n'avez pas répondu à ma première question précisément.

Ensuite, les gens ne voues croient pas beaucoup quant à votre penchant pour l'Ukraine parce que ce n'est pas une négociation que vous proposez, tout simplement. Une négociation suppose que les intérêts ukrainiens soient défendus et en partie obtenus. Votre suggestion pour avoir la paix, c'est que l'Ukraine accède à toutes les revendications de la Russie. Or la Russie réclame même plus que ce qu'elle a conquis sur le terrain militaire. Je vous ai déjà expliqué que jamais aucune partie en guerre n'a obtenu ça historiquement. Il faut en conclure que les revendications russes ne correspondent pas à la "réalité de la situation" comme vous le prétendez. Ce serait là encore un accord de paix sans précédent.

Ce n'est donc pas la négociation que vous suggérez, c'est la soumission.

Je suis bien conscient du caractère virtuel de mon "soutien" à l'Ukraine. Mais il a aussi son rôle si je puis dire parce que les pays occidentaux soutiennent l'Ukraine pour la simple et bonne raison que les opinions des citoyens occidentaux soutiennent l'Ukraine. Sans ça, l'Ukraine aurait été dès le début abandonné à son sort.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Once »

Alors que depuis deux ans ce petit pays est exemplaire en terme de résistance et de résilience face à un adversaire bien plus fort que lui, des fois je me dis : dans la même situation que les Ukrainiens, combien de Français seraient prêts à se battre avec autant de courage et de détermination pour défendre leur pays ?
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Once a écrit : 23 novembre 2024 08:07 Alors que depuis deux ans ce petit pays est exemplaire en terme de résistance et de résilience face à un adversaire bien plus fort que lui, des fois je me dis : dans la même situation que les Ukrainiens, combien de Français seraient prêts à se battre avec autant de courage et de détermination pour défendre leur pays ?

Là tu mets en doute le patriotisme des Français ....
:perv:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Once »

J'ai quand même l'impression que depuis 14-18 , en passant par 39-45 beaucoup d'eau a coulé sous les ponts quand même...

Bon tout cela s'explique aussi pour des tas de raisons en fait et pour une raison essentielle : on ne peut pas imaginer une seconde se retrouver un jour dans la situation de l'Ukraine.

Et pourtant de nombreux experts s'accordent sur le constat : nous sommes déjà en guerre avec la Russie pas seulement au niveau des livraisons d'armes mais aussi au niveau de la guerre hybride que nous mène la Russie ( attaques informatiques, désinformations, infiltrations des alliés de la Russie au coeur de l'Europe - Orban + les extrêmes droites européennes collaborationnistes etc..)

Guerre hybride que la Russie ne mène pas qu'à la France d'ailleurs mais aussi à tous les autres pays d'Europe. Avec le soutien de la Chine, de la Corée du Nord et de l'Iran.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Ce cycle de paix, relative puisqu'on oblitère tous les conflits dits régionaux et la "résurrection" des guerres religieuses menées par les fondamentalistes de tous bords, se termine. Les crises eco et climatiques mènent le monde dans un mur que personne ne veut éviter par faiblesse et irresponsabilité et égoïsmes courtermistes. Et comme je l'ai déjà écrit " je pense personnellement quant à moi je" que seule la guerre imbécile paraît la seule issue pour des tarés suivis par des lobotomises, leur chair à canon.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

UBUROI a écrit : 23 novembre 2024 09:48 Ce cycle de paix, relative puisqu'on oblitère tous les conflits dits régionaux et la "résurrection" des guerres religieuses menées par les fondamentalistes de tous bords, se termine. Les crises eco et climatiques mènent le monde dans un mur que personne ne veut éviter par faiblesse et irresponsabilité et égoïsmes courtermistes. Et comme je l'ai déjà écrit " je pense personnellement quant à moi je" que seule la guerre imbécile paraît la seule issue pour des tarés suivis par des lobotomises, leur chair à canon.
Expliques toi .. :perv:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

mic43121 a écrit : 23 novembre 2024 11:58
UBUROI a écrit : 23 novembre 2024 09:48 Ce cycle de paix, relative puisqu'on oblitère tous les conflits dits régionaux et la "résurrection" des guerres religieuses menées par les fondamentalistes de tous bords, se termine. Les crises eco et climatiques mènent le monde dans un mur que personne ne veut éviter par faiblesse et irresponsabilité et égoïsmes courtermistes. Et comme je l'ai déjà écrit " je pense personnellement quant à moi je" que seule la guerre imbécile paraît la seule issue pour des tarés suivis par des lobotomises, leur chair à canon.
Expliques toi .. :perv:
https://www.iris-france.org/note-de-lec ... u-gouffre/
Par exemple.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »