La RUSSIE sous POUTINE- Guerre contre l'UKRAINE suite 5

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18553
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: La RUSSIE sous POUTINE- Guerre contre l'UKRAINE suite 5

Message par UBUROI »

Image

:icon_clap: :super:
Le Royaume-Uni a livré des dizaines de missiles de croisière Storm Shadow à l'Ukraine, rapporte Bloomberg, marquant le premier transfert d'armes majeur sous la direction du Premier ministre Keir Starmer.

Les livraisons non annoncées, effectuées il y a quelques semaines, ont été commandées après que les forces ukrainiennes ont été confrontées à une pénurie de missiles à longue portée, selon des sources proches du dossier .

Des responsables interrogés par Bloomberg, qui ont refusé d'être nommés en raison de la sensibilité de l'information, ont confirmé que les missiles avaient été livrés avant que le Royaume-Uni et les États-Unis n'autorisent l'Ukraine à cibler des sites en Russie avec des armes à longue portée. Le calendrier exact et la quantité de la livraison restent inconnus.

« Nous ne faisons pas de commentaires sur les détails opérationnels, car cela ne profiterait qu'au président russe Vladimir Poutine », a déclaré le ministère de la Défense à Bloomberg. Le ministère a réitéré le soutien « indéfectible » du Royaume-Uni à l'Ukraine dans sa guerre contre la Russie.

Les forces ukrainiennes ont récemment utilisé des missiles Storm Shadow pour frapper des cibles russes dans la région occidentale de Briansk, un jour après avoir déployé des ATACMS de fabrication américaine dans des opérations similaires.

Lors du sommet du G20 au Brésil le 20 novembre, Starmer a déclaré que son gouvernement « doublait » son soutien à l’Ukraine, mais a évité de divulguer des détails. L’Ukraine avait déjà utilisé des Storm Shadows contre les forces russes en mer Noire, bien que le gouvernement britannique n’ait pas confirmé le nombre total de missiles fournis depuis le début de la guerre.

Les missiles, fabriqués par MBDA, une société de défense qui fournit des systèmes de missiles à toutes les branches des forces armées, sont guidés avec précision et ont une portée supérieure à 250 kilomètres. Équipés de systèmes de navigation avancés, ils sont conçus pour voler près du terrain à grande vitesse, améliorant ainsi leur efficacité pour frapper des cibles critiques.
Allez Olaf, un peu moins de Merkelmania!

https://kyivindependent.com/uk-boosts-k ... g-reports/
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18553
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: La RUSSIE sous POUTINE- Guerre contre l'UKRAINE suite 5

Message par UBUROI »

Après les nord Coréens, des Outhis ...Poutine de moins en moins respectable.
Le Kremlin a annoncé qu'il retirerait les talibans de sa liste d'organisations interdites dans un contexte de rapprochement intensifié entre la Russie et les talibans.
Des Afghans combattent déjà aux côtés de la Russie.
https://www.nouvelobs.com/monde/2024061 ... raine.html

Ce qui n'empêche qu'il fait des émules même en Roumanie.

Faire appel à tous ces "alliés" à l'odeur de souffre, montre que Poutine est affaibli. Jusque quand va t il tenir?

Il a pris en main la rhétorique de la frayeur qu'il laissait à ses Hanouna des télévisions du Kremlin. Et ça marche; Fabien Roussel chie dans son froc, Bardella n'en peut plus, Olaf a les foies.
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17899
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: La RUSSIE sous POUTINE- Guerre contre l'UKRAINE suite 5

Message par le chimple »

Georges61 a écrit : 25 novembre 2024 21:54
le chimple a écrit : 25 novembre 2024 20:55

Possible .. le problème est que est ce que les suédois , norvégiens , finlandais , polonais vont être aussi va t en guerre que Macron ??
L'Europe sera t elle unie , comme elle l'est aujourd'hui, à tous les points ??
L'Europe a été créée entre autre pour éviter des guerres .. entre européens , objectif atteint !
L'Europe n'est pas le monde !
Si nous avons des conseillers en matière stratégie militaire .. :content36 sortis de l'ENA .. a l'image des crétins qui ont inventé la ligne Maginot , on est sauvé !
Dernière chose , nous ions les ricains avec Biden , qu'en sera t il avec Trump ??
Autre chose , certains intellos français juraient au grand dieu que Poutine tiendrait que quelques semaines , j'ai cru attendre ..
Il me semble que si ces pays sont attaqués, ils se défendront, même s'ils aiment la paix. Je ne vois pas en quoi Macron serait un va t en guerre en voulant défendre l'Ukraine. La ligne Maginot fut imaginé par un ministre de la guerre, qui se nommait Maginot, et n'avait pas fait l'ENA.
D'autres intellos de ce forum avait prédis que l'Ukraine tomberait au bout de 3 mois, puis au bout de 6 mois, puis au bout d'un an, puis...
Peut être parce que c'est le seul qui parle d'envoyer des soldats ?? :icon_winks:
Comme fut u temps l'autre tache de Hollande qui voulait aller mettre des gifles Bachar !
C'est marrant , quand nos présidents sont à la rue dans leur propre pays , ils veulent faire les hommes à l'international !
Pour la ligne Maginot , ,je sais , l'ENA n'existant pas , elle a été créée en 45 par De Gaulle .. qui doit ce retourner dans sa tombe en voyant les charlots qui en sortent aujourd'hui !
Par contre , que faisait un licencié, en droit à la tête des armées ??
Remarque , ça n'a pas changé au niveau de la nomination des ministres !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7696
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: La RUSSIE sous POUTINE- Guerre contre l'UKRAINE suite 5

Message par Patchouli38 »

L'économie russe s'effondre doucement mais sûrement :

"Les folles dépenses de la Russie ont dilapidé ses économies, et Moscou ne sait plus où trouver de l'argent

La guerre en Ukraine épuise les fonds et les stocks de la Russie, qui dépense sans compter pour acheter une paix sociale sur son territoire. Mais quand Moscou aura épuisé ses économies, où trouvera-t-il l'argent ?

Après une guerrière lune de miel, l'économie russe courbe l'échine, et la suite ne s'annonce pas plus riante. La croissance de la Fédération, qui s'affichait à 3,6% en 2023, et s'annonce à 3,2 % sur l'année 2024 selon le Fonds monétaire international, nargue depuis des mois les sanctions occidentales censées la faire plier. Pétrole, gaz, avoirs à l'étranger, banques et rouble… L'Ouest a déployé de larges efforts pour amoindrir la capacité russe en Ukraine (en omettant toutefois de se sevrer du gaz russe), avec cependant des effets mitigés, notamment sur le prix du baril de pétrole, qui continue de se vendre bien au-delà du plafond fixé à 60 dollars.

Le projet de loi du budget 2025-2027, approuvé en octobre, prévoit une envolée de 30 % des dépenses militaires l'an prochain, quand de nombreux pays tels que la France peinent à rejoindre l'objectif des 2 % du PIB consacrés à la Défense. "En 2025, les dépenses budgétaires au titre du poste de défense nationale devraient s’élever à près de 13 500 milliards de roubles [soit environ 130 milliards d’euros]", écrit le site The Bell. "Il s’agit du niveau le plus élevé de toute l’histoire postsoviétique du pays", analyse de son côté le Moscow Times et d'une hausse de plus de 70 % par rapport aux années d’avant-guerre selon Meduza.

Russia increasing military spending again: In 2025 it will grow to $140 Billion which is 6.2% of GDP, or 40% of the budget, says Bloomberg.

Since 2023 it’s soared 70% & since 2021 300%.

All social spending will be cut by 10%.

👉 The West sleeps as Russia readies for war. pic.twitter.com/F46VBHLwOx

— Jason Jay Smart (@officejjsmart) September 24, 2024
Trouble rouble
Mais le printemps économique semble bel et bien fini, et les signaux d'alerte se multiplient, malgré les dénégations de Moscou. Entravée dans ses paiements transfrontaliers, notamment par l'exclusion du système Swift (Society for Worldwide Interbank Financial Telecommunication) servant à effectuer des transactions internationales, la Russie se tourne vers le "troc" pour certains de ses échanges, expliquions-nous récemment. Ainsi, une entreprise prévoit d’utiliser comme monnaie d’échange des pois chiches et des lentilles contre des mandarines, du riz et des pommes de terre provenant du Pakistan, selon une information relayée par Business Insider. Des discussions autour de la mise en place de troc entre la Russie et la Chine seraient également en cours, rapporte Business Insider, ainsi qu’avec l'Afghanistan et l'Iran.

Le 23 octobre, l'agence Interfax a annoncé l'annulation d'une enchère obligataire sur 600 milliards de roubles russes (environ 6 milliards de dollars) de dette souveraine, faute d'acheteurs. D'ailleurs, l'argent russe subit une sévère perte de valeur — le 18 octobre, la Banque centrale de Russie a fixé le taux de change officiel à 97,1 roubles pour un dollar américain — qui alimente une inflation préoccupante, à plus de 9 %, soit plus du double de l'objectif fixé par l'État. Parallèlement, les entreprises russes sont en peine de main-d’œuvre, grevées par une population en déclin, un taux de mortalité élevé lié la guerre en Ukraine, et la concurrence représentée par les salaires très élevés proposés par l'armée.

Pour protéger sa population des fluctuations de son économie et de la charge représentée par la guerre, la Russie dépense sans compter dans les projets sociaux, rappelle Foreign Policy. Jusqu'à 2030, le Kremlin prévoit de dépenser 431 milliards de dollars dans divers projets sociaux, y compris l'envoi d'enfants dans des camps d'été en Crimée occupée, la construction de nouveaux campus pour étudiants à travers la Russie, et l'augmentation du salaire minimum d'au moins 10 % par an.

L'État a aussi mis en place une politique de prêts subventionnés, qui a permis à des millions de Russes de souscrire à des prêts à 8 %, l'État remboursant aux banques la différence entre ces 8 % et le taux directeur (graduellement augmenté, jusqu'à atteindre 21 % en septembre). Les Russes se sont précipités sur l'opportunité, entraînant encore la spirale inflationniste et propulsant le pays au-devant d'une bulle immobilière.

Un avenir incertain

Ces politiques coûtent cher, et la guerre est vorace. La Russie affiche désormais un déficit budgétaire annuel de près de 2 % de son PIB. Jusqu'ici, le pays a puisé dans ses économies accumulées dans son Fonds national de richesse (NWF), explique Foreign Policy, mais la partie liquide du fonds a diminué de plus de la moitié depuis le début de la guerre en Ukraine, pour atteindre seulement 54 milliards de dollars en septembre."

https://actu.geo.fr/geopolitique/les-fo ... Lb4ATDMuGQ

Plus d'argent, plus de soldat, plus de naissances. Par contre, des soldats mutilés et traumatisés en plus, des meurtriers et des cannibales en liberté, une répression de plus en plus en plus poussée, voici la Russie de Poutine. La Russie mettra des siècles à s'en remettre, de la folie d'un seul homme.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17899
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: La RUSSIE sous POUTINE- Guerre contre l'UKRAINE suite 5

Message par le chimple »

Patchouli38 a écrit : 26 novembre 2024 09:16 L'économie russe s'effondre doucement mais sûrement :

"Les folles dépenses de la Russie ont dilapidé ses économies, et Moscou ne sait plus où trouver de l'argent

La guerre en Ukraine épuise les fonds et les stocks de la Russie, qui dépense sans compter pour acheter une paix sociale sur son territoire. Mais quand Moscou aura épuisé ses économies, où trouvera-t-il l'argent ?

Après une guerrière lune de miel, l'économie russe courbe l'échine, et la suite ne s'annonce pas plus riante. La croissance de la Fédération, qui s'affichait à 3,6% en 2023, et s'annonce à 3,2 % sur l'année 2024 selon le Fonds monétaire international, nargue depuis des mois les sanctions occidentales censées la faire plier. Pétrole, gaz, avoirs à l'étranger, banques et rouble… L'Ouest a déployé de larges efforts pour amoindrir la capacité russe en Ukraine (en omettant toutefois de se sevrer du gaz russe), avec cependant des effets mitigés, notamment sur le prix du baril de pétrole, qui continue de se vendre bien au-delà du plafond fixé à 60 dollars.

Le projet de loi du budget 2025-2027, approuvé en octobre, prévoit une envolée de 30 % des dépenses militaires l'an prochain, quand de nombreux pays tels que la France peinent à rejoindre l'objectif des 2 % du PIB consacrés à la Défense. "En 2025, les dépenses budgétaires au titre du poste de défense nationale devraient s’élever à près de 13 500 milliards de roubles [soit environ 130 milliards d’euros]", écrit le site The Bell. "Il s’agit du niveau le plus élevé de toute l’histoire postsoviétique du pays", analyse de son côté le Moscow Times et d'une hausse de plus de 70 % par rapport aux années d’avant-guerre selon Meduza.

Russia increasing military spending again: In 2025 it will grow to $140 Billion which is 6.2% of GDP, or 40% of the budget, says Bloomberg.

Since 2023 it’s soared 70% & since 2021 300%.

All social spending will be cut by 10%.

👉 The West sleeps as Russia readies for war. pic.twitter.com/F46VBHLwOx

— Jason Jay Smart (@officejjsmart) September 24, 2024
Trouble rouble
Mais le printemps économique semble bel et bien fini, et les signaux d'alerte se multiplient, malgré les dénégations de Moscou. Entravée dans ses paiements transfrontaliers, notamment par l'exclusion du système Swift (Society for Worldwide Interbank Financial Telecommunication) servant à effectuer des transactions internationales, la Russie se tourne vers le "troc" pour certains de ses échanges, expliquions-nous récemment. Ainsi, une entreprise prévoit d’utiliser comme monnaie d’échange des pois chiches et des lentilles contre des mandarines, du riz et des pommes de terre provenant du Pakistan, selon une information relayée par Business Insider. Des discussions autour de la mise en place de troc entre la Russie et la Chine seraient également en cours, rapporte Business Insider, ainsi qu’avec l'Afghanistan et l'Iran.

Le 23 octobre, l'agence Interfax a annoncé l'annulation d'une enchère obligataire sur 600 milliards de roubles russes (environ 6 milliards de dollars) de dette souveraine, faute d'acheteurs. D'ailleurs, l'argent russe subit une sévère perte de valeur — le 18 octobre, la Banque centrale de Russie a fixé le taux de change officiel à 97,1 roubles pour un dollar américain — qui alimente une inflation préoccupante, à plus de 9 %, soit plus du double de l'objectif fixé par l'État. Parallèlement, les entreprises russes sont en peine de main-d’œuvre, grevées par une population en déclin, un taux de mortalité élevé lié la guerre en Ukraine, et la concurrence représentée par les salaires très élevés proposés par l'armée.

Pour protéger sa population des fluctuations de son économie et de la charge représentée par la guerre, la Russie dépense sans compter dans les projets sociaux, rappelle Foreign Policy. Jusqu'à 2030, le Kremlin prévoit de dépenser 431 milliards de dollars dans divers projets sociaux, y compris l'envoi d'enfants dans des camps d'été en Crimée occupée, la construction de nouveaux campus pour étudiants à travers la Russie, et l'augmentation du salaire minimum d'au moins 10 % par an.

L'État a aussi mis en place une politique de prêts subventionnés, qui a permis à des millions de Russes de souscrire à des prêts à 8 %, l'État remboursant aux banques la différence entre ces 8 % et le taux directeur (graduellement augmenté, jusqu'à atteindre 21 % en septembre). Les Russes se sont précipités sur l'opportunité, entraînant encore la spirale inflationniste et propulsant le pays au-devant d'une bulle immobilière.

Un avenir incertain

Ces politiques coûtent cher, et la guerre est vorace. La Russie affiche désormais un déficit budgétaire annuel de près de 2 % de son PIB. Jusqu'ici, le pays a puisé dans ses économies accumulées dans son Fonds national de richesse (NWF), explique Foreign Policy, mais la partie liquide du fonds a diminué de plus de la moitié depuis le début de la guerre en Ukraine, pour atteindre seulement 54 milliards de dollars en septembre."

https://actu.geo.fr/geopolitique/les-fo ... Lb4ATDMuGQ

Plus d'argent, plus de soldat, plus de naissances. Par contre, des soldats mutilés et traumatisés en plus, des meurtriers et des cannibales en liberté, une répression de plus en plus en plus poussée, voici la Russie de Poutine. La Russie mettra des siècles à s'en remettre, de la folie d'un seul homme.
C'est fort possible Patchouli ,mais n'oublions pas de regarder chez nous ...
Notre déficit budgétaire ??
Pour l'instant nous n'avons pas à supporter un effort de guerre , pour l'instant ..
Nous en serions incapables !
Et pourtant nous nous enfonçons et ce n'est que le début !
Le coup de grâce risque d'arriver si nous laissons la gauche reprendre le pouvoir !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Avatar du membre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9346
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Re: La RUSSIE sous POUTINE- Guerre contre l'UKRAINE suite 5

Message par scorpion3917 »

le chimple a écrit : 25 novembre 2024 20:55
Georges61 a écrit : 25 novembre 2024 20:35 Actuellement rien que le le total des armées polonaises, norvégiennes, suédoises et finlandaises représente plus d'un millions d'hommes et de femmes, Poutine avec son armée à bout de souffle ne ferait pas le poids
Possible .. le problème est que est ce que les suédois , norvégiens , finlandais , polonais vont être aussi va t en guerre que Macron ??
L'Europe sera t elle unie , comme elle l'est aujourd'hui, à tous les points ??
L'Europe a été créée entre autre pour éviter des guerres .. entre européens , objectif atteint !
L'Europe n'est pas le monde !
Si nous avons des conseillers en matière stratégie militaire .. :content36 sortis de l'ENA .. a l'image des crétins qui ont inventé la ligne Maginot , on est sauvé !
Dernière chose , nous ions les ricains avec Biden , qu'en sera t il avec Trump ??
Autre chose , certains intellos français juraient au grand dieu que Poutine tiendrait que quelques semaines , j'ai cru attendre ..
La ligne Maginot a eu le tort de s arrêter à la frontière belge.....
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18553
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: La RUSSIE sous POUTINE- Guerre contre l'UKRAINE suite 5

Message par UBUROI »

le chimple a écrit : 26 novembre 2024 09:54
Patchouli38 a écrit : 26 novembre 2024 09:16 L'économie russe s'effondre doucement mais sûrement :

"Les folles dépenses de la Russie ont dilapidé ses économies, et Moscou ne sait plus où trouver de l'argent

La guerre en Ukraine épuise les fonds et les stocks de la Russie, qui dépense sans compter pour acheter une paix sociale sur son territoire. Mais quand Moscou aura épuisé ses économies, où trouvera-t-il l'argent ?

Après une guerrière lune de miel, l'économie russe courbe l'échine, et la suite ne s'annonce pas plus riante. La croissance de la Fédération, qui s'affichait à 3,6% en 2023, et s'annonce à 3,2 % sur l'année 2024 selon le Fonds monétaire international, nargue depuis des mois les sanctions occidentales censées la faire plier. Pétrole, gaz, avoirs à l'étranger, banques et rouble… L'Ouest a déployé de larges efforts pour amoindrir la capacité russe en Ukraine (en omettant toutefois de se sevrer du gaz russe), avec cependant des effets mitigés, notamment sur le prix du baril de pétrole, qui continue de se vendre bien au-delà du plafond fixé à 60 dollars.

Le projet de loi du budget 2025-2027, approuvé en octobre, prévoit une envolée de 30 % des dépenses militaires l'an prochain, quand de nombreux pays tels que la France peinent à rejoindre l'objectif des 2 % du PIB consacrés à la Défense. "En 2025, les dépenses budgétaires au titre du poste de défense nationale devraient s’élever à près de 13 500 milliards de roubles [soit environ 130 milliards d’euros]", écrit le site The Bell. "Il s’agit du niveau le plus élevé de toute l’histoire postsoviétique du pays", analyse de son côté le Moscow Times et d'une hausse de plus de 70 % par rapport aux années d’avant-guerre selon Meduza.

Russia increasing military spending again: In 2025 it will grow to $140 Billion which is 6.2% of GDP, or 40% of the budget, says Bloomberg.

Since 2023 it’s soared 70% & since 2021 300%.

All social spending will be cut by 10%.

👉 The West sleeps as Russia readies for war. pic.twitter.com/F46VBHLwOx

— Jason Jay Smart (@officejjsmart) September 24, 2024
Trouble rouble
Mais le printemps économique semble bel et bien fini, et les signaux d'alerte se multiplient, malgré les dénégations de Moscou. Entravée dans ses paiements transfrontaliers, notamment par l'exclusion du système Swift (Society for Worldwide Interbank Financial Telecommunication) servant à effectuer des transactions internationales, la Russie se tourne vers le "troc" pour certains de ses échanges, expliquions-nous récemment. Ainsi, une entreprise prévoit d’utiliser comme monnaie d’échange des pois chiches et des lentilles contre des mandarines, du riz et des pommes de terre provenant du Pakistan, selon une information relayée par Business Insider. Des discussions autour de la mise en place de troc entre la Russie et la Chine seraient également en cours, rapporte Business Insider, ainsi qu’avec l'Afghanistan et l'Iran.

Le 23 octobre, l'agence Interfax a annoncé l'annulation d'une enchère obligataire sur 600 milliards de roubles russes (environ 6 milliards de dollars) de dette souveraine, faute d'acheteurs. D'ailleurs, l'argent russe subit une sévère perte de valeur — le 18 octobre, la Banque centrale de Russie a fixé le taux de change officiel à 97,1 roubles pour un dollar américain — qui alimente une inflation préoccupante, à plus de 9 %, soit plus du double de l'objectif fixé par l'État. Parallèlement, les entreprises russes sont en peine de main-d’œuvre, grevées par une population en déclin, un taux de mortalité élevé lié la guerre en Ukraine, et la concurrence représentée par les salaires très élevés proposés par l'armée.

Pour protéger sa population des fluctuations de son économie et de la charge représentée par la guerre, la Russie dépense sans compter dans les projets sociaux, rappelle Foreign Policy. Jusqu'à 2030, le Kremlin prévoit de dépenser 431 milliards de dollars dans divers projets sociaux, y compris l'envoi d'enfants dans des camps d'été en Crimée occupée, la construction de nouveaux campus pour étudiants à travers la Russie, et l'augmentation du salaire minimum d'au moins 10 % par an.

L'État a aussi mis en place une politique de prêts subventionnés, qui a permis à des millions de Russes de souscrire à des prêts à 8 %, l'État remboursant aux banques la différence entre ces 8 % et le taux directeur (graduellement augmenté, jusqu'à atteindre 21 % en septembre). Les Russes se sont précipités sur l'opportunité, entraînant encore la spirale inflationniste et propulsant le pays au-devant d'une bulle immobilière.

Un avenir incertain

Ces politiques coûtent cher, et la guerre est vorace. La Russie affiche désormais un déficit budgétaire annuel de près de 2 % de son PIB. Jusqu'ici, le pays a puisé dans ses économies accumulées dans son Fonds national de richesse (NWF), explique Foreign Policy, mais la partie liquide du fonds a diminué de plus de la moitié depuis le début de la guerre en Ukraine, pour atteindre seulement 54 milliards de dollars en septembre."

https://actu.geo.fr/geopolitique/les-fo ... Lb4ATDMuGQ

Plus d'argent, plus de soldat, plus de naissances. Par contre, des soldats mutilés et traumatisés en plus, des meurtriers et des cannibales en liberté, une répression de plus en plus en plus poussée, voici la Russie de Poutine. La Russie mettra des siècles à s'en remettre, de la folie d'un seul homme.
C'est fort possible Patchouli ,mais n'oublions pas de regarder chez nous ...
Notre déficit budgétaire ??
Pour l'instant nous n'avons pas à supporter un effort de guerre , pour l'instant ..
Nous en serions incapables !
Et pourtant nous nous enfonçons et ce n'est que le début !
Le coup de grâce risque d'arriver si nous laissons la gauche reprendre le pouvoir !
La gôoooooche! Toujours ta phobie! Combien de dette avec Sarko? Et Macron qu'était pas de gôooooche!
Un grand emprunt Européen comme pour le COVID, le fameux plan de relance de 750 Mrds€! T'en fais quoi? T'as pas de mémoire ?
En France, l'Etat pourrait "emprunter" aux Français qui épargnent comme des malades. Un LDD orienté vers notre réarmement. Moi, j'y souscrirais illico
Tout est possible, il suffit de VOULOIR. Or, les politiques ont les foies, comme toi et la plupart des franchouillards
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10658
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: La RUSSIE sous POUTINE- Guerre contre l'UKRAINE suite 5

Message par Mesoke »

Accessoirement la dernière diminution sensible d'endettement en France a été sous un gouvernement de gauche.
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140925
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: La RUSSIE sous POUTINE- Guerre contre l'UKRAINE suite 5

Message par Fonck1 »

Mesoke a écrit : 26 novembre 2024 13:36 Accessoirement la dernière diminution sensible d'endettement en France a été sous un gouvernement de gauche.
oui enfin si c'est Jospin ou Hollande, ce sont plus des sociaux libéraux que des gauchistes.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10658
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: La RUSSIE sous POUTINE- Guerre contre l'UKRAINE suite 5

Message par Mesoke »

Ok, mais dans ce cas il n'y a jamais eu de gauchistes au pouvoir en France sous la Vé république.
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140925
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: La RUSSIE sous POUTINE- Guerre contre l'UKRAINE suite 5

Message par Fonck1 »

Mesoke a écrit : 26 novembre 2024 13:41 Ok, mais dans ce cas il n'y a jamais eu de gauchistes au pouvoir en France sous la Vé république.
c'est ce que je pense.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »