Accord UE-Mercosur : pourquoi la France aura bien du mal à empêcher la signature du traité de libre-échange qui inquiète

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Accord UE-Mercosur : pourquoi la France aura bien du mal à empêcher la signature du traité de libre-échange qui inqu

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 07 décembre 2024 10:07 c’est ça votre problème, vous ne comprenez rien aux organes de gestion des choses.

Parce que vous avez la prétention de mieux comprendre les choses que lui. Vos interventions se limitent à de systématiques prises à partie sans jamais la moindre argumentation qui puisse contredire ses propos. D'ailleurs vous aurez bien du mal à le contredire.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Accord UE-Mercosur : pourquoi la France aura bien du mal à empêcher la signature du traité de libre-échange qui inqu

Message par mic43121 »

Ce qui est sur c'est que l'Allemagne sera la grande gagnante ... :perv:
Chez nous les vignerons ....mais ce sont déja TOUS des Châtelains ..
Rien a voir avec les éleveurs ..
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

UBUROI a écrit : 15 novembre 2024 20:45 Y a à boire et à manger dans cet accord :mdr3:

- d'abord, ce n'est que minoritairement un accord agricole.
- sur le plan agricole, les pinardiers et les producteurs d'AOC seront gagnants, les éleveurs vont en baver si les gilets jaunes du RN copains de la Coordination Rurale achètent du poulet argentin chez Aldi 3 fois cher que le Loué. Pas solidaires pour 1 rond nos patriotes consommateurs :mdr3:
Les paysans gueulent, mais c'est la saison des élections chez eux, et puis y a les négos Egalim. Qu'ils aillent bloquer les bastions des transformateurs comme Lactalis, et les fleurons de la grande distribution. Plutôt que les Préfectures...qui leur versent par Mrds des aides et subventions!

Voila un premier jet...de purin
moi , j'ai souvenir des "non au cota laitier" ,et des "non aux jachères "...... n'empêche qu'il s'en est bien bien croqué ........
comment peut on être contre un traîté international et passer son temps à boursicoter sa production
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

lepicard a écrit : 07 décembre 2024 13:28
UBUROI a écrit : 15 novembre 2024 20:45 Y a à boire et à manger dans cet accord :mdr3:

- d'abord, ce n'est que minoritairement un accord agricole.
- sur le plan agricole, les pinardiers et les producteurs d'AOC seront gagnants, les éleveurs vont en baver si les gilets jaunes du RN copains de la Coordination Rurale achètent du poulet argentin chez Aldi 3 fois cher que le Loué. Pas solidaires pour 1 rond nos patriotes consommateurs :mdr3:
Les paysans gueulent, mais c'est la saison des élections chez eux, et puis y a les négos Egalim. Qu'ils aillent bloquer les bastions des transformateurs comme Lactalis, et les fleurons de la grande distribution. Plutôt que les Préfectures...qui leur versent par Mrds des aides et subventions!

Voila un premier jet...de purin
moi , j'ai souvenir des "non au cota laitier" ,et des "non aux jachères "...... n'empêche qu'il s'en est bien bien croqué ........
comment peut on être contre un traîté international et passer son temps à boursicoter sa production

Va dire ça a une éleveur ..Tu cours vite ????
:content79
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 07 décembre 2024 12:50 Ce qui est sur c'est que l'Allemagne sera la grande gagnante ... :perv:
les vignerons qui mettent du sucre :mdr3: pour améliorer leur pinard et qui délaissent des ha au risque de propager des maladies crypto
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

Le vrai pouvoir reviendra aux consommateurs......

Gageons que ces derniers boycoteront ces produits....

Mais vous aurez toujours ceux qui préféreront le dernier iPhone à 1000 balles plutôt que de la bouffe de qualité.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

scorpion3917 a écrit : 07 décembre 2024 19:14 Le vrai pouvoir reviendra aux consommateurs......

Gageons que ces derniers boycoteront ces produits....

Mais vous aurez toujours ceux qui préféreront le dernier iPhone à 1000 balles plutôt que de la bouffe de qualité.
c'est bhôoooo d'y croire :XD:
exp ; un bocal de paté soit disant bio a 8 € en vente directe ne pourra jamais lutter contre un autre (pourtant labellalisé) à 3.25
admirer ,l'arnaque des marchés de Noel ,,, j'y ai vu des micro pots de confiture "ultra naturels" à 3€ :mdr3: :mdr3: :mdr3:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 07 décembre 2024 11:03
vivarais a écrit : 07 décembre 2024 10:42

j'arrête cette discussion stérile d'échange personnel
l'avenir me donnera raison , l'UE validera le MERCOSUR avant les prochaines élections européennes
pour l’instant, l'avenir vous a toujours donné tort.
En effet avec le RN aux portes du pouvoir que j'annonçais depuis 2010
Le bréxit aussi ne devait pas avoir lieu etc etc etc
La fin du politique correct se produit
Toutes les décisions de libre échanges y compris internes à l'UE malgré des NON par référendum ont abouti
celui ci aboutira aussi tout comme d'autre à venir
Ceux qui nomment les commissaires européens ( chefs d'état) sont majoritairement affiliés à bilderberg
Et c'est les commissaires européens qui décident et ce n'est pas soumis à l''accord du parlement européen
https://www.touteleurope.eu/economie-et ... 3-minutes/
Moi je suis simplement réaliste et non négationniste
Je ne dis pas que ce qui doit arriver ne se fera pas simplement en le niant
C'est pourquoi je prends les devants avec le RN en france et l'AfD en Allemagne
Pour l'instant on peut dire que le Mercosur est quasi officiellement acté
https://www.lefigaro.fr/conjoncture/l-u ... f8d5356897
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

lepicard a écrit : 07 décembre 2024 18:30
mic43121 a écrit : 07 décembre 2024 12:50 Ce qui est sur c'est que l'Allemagne sera la grande gagnante ... :perv:
les vignerons qui mettent du sucre :mdr3: pour améliorer leur pinard et qui délaissent des ha au risque de propager des maladies crypto
Pour quelle raison ???
On a fixé un quota de 60 hectos à l'hectare
Comme un hectare de vigne exploité produit en moyenne 100 hectos , on laisse des hectares vignes sans frais d'exploitation sur lesquelles on déclare 60 hectolitres de production avec les excédents de productions sur les vignes réellement exploités
Les viticulteurs ne sont pas plus stupides que les autres
De plus on leur impose un quotta de jachères ce qu'ils font en laissant des parcelles à l'abandon
On laisse à une pseudo écologie qui n'y comprend rien imposer des règles agricoles , il ne faut donc pas s'indigner que les agriculteurs s'y adaptent au mieux de leurs intérêts
La gabegie de sucre dans le vin , c'est du passé aujourd'hui la chaptalisation se fait avec des concentrés de mouts des excès de production dont on impose le retrait
https://www.vignevin-occitanie.com/fich ... additives/
Comme il s'agit de fructose de raisin cela ne dénature pas la nature de fermentation du vin
Ce procédé de chaptalisation est autorisé contrairement au sucre classique de betterave et règlementé
Il n'y a aucun intérêt à suralcooliser un vin au delà de ce qui et nécessaire
Si les pays nordiques ne s'inquiètent pas du Mercosur c'est parce que leur politique en matière écologique et environnementale permet que les exploitations agricoles soient rentables
Contrairement à la france où une pseudo écologie empêche les agriculteurs de vivre de leur travail
Voila pourquoi il n'y a pas d'opposition agricole dans les pays nordiques au mercosur
Yaroslav
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Yaroslav »

Dans l'absolu, Von der Leyen annonçait en Amérique du Sud l'aboutissement du projet d'accord avec le Mercosur, tel que négocié par la Commission européenne, qui devra encore être validé par les états membres.
C'est une étape, mais ce n'est pas la dernière.
Personnellement, j'espère d'ailleurs que cet accord n'ira pas au bout.

Sur la forme, Von der Leyen aurait pu s'abstenir de tout triomphalisme (hors d'Europe en plus de ça) au sujet de cet accord auquel s'oppose à l'heure actuelle plusieurs états membres dont la France. Disons le, c'est du pain béni pour tous les eurosceptiques.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 08 décembre 2024 08:42
Fonck1 a écrit : 07 décembre 2024 11:03

pour l’instant, l'avenir vous a toujours donné tort.
Toutes les décisions de libre échanges y compris internes à l'UE malgré des NON par référendum ont abouti
Ceux qui nomment les commissaires européens ( chefs d'état) sont majoritairement affiliés à bilderberg
Et c'est les commissaires européens qui décident et ce n'est pas soumis à l''accord du parlement européen

l’Élysée a rétorqué : «L’accord n’est ni signé, ni ratifié. Ce n’est donc pas la fin de l’histoire. Il n’y a aucune entrée en vigueur de l’accord avec le Mercosur.»
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 08 décembre 2024 19:01
vivarais a écrit : 08 décembre 2024 08:42

l’Élysée a rétorqué : «L’accord n’est ni signé, ni ratifié. Ce n’est donc pas la fin de l’histoire. Il n’y a aucune entrée en vigueur de l’accord avec le Mercosur.»
On en reparle dans 6 mois
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Macron doit trouver trois alliés pour bloquer le processus, c'est à dire des nations qui n'exportent ni voitures, ni PL en Amérique du sud, ça peut le faire.
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

gare au gorille a écrit : 07 décembre 2024 11:31
Fonck1 a écrit : 07 décembre 2024 10:07 c’est ça votre problème, vous ne comprenez rien aux organes de gestion des choses.

Parce que vous avez la prétention de mieux comprendre les choses que lui. Vos interventions se limitent à de systématiques prises à partie sans jamais la moindre argumentation qui puisse contredire ses propos. D'ailleurs vous aurez bien du mal à le contredire.
Arrete ;;; les seuls organes que vous connaissez ,, sont les sales pattes de Blondy dans le calebut de jordan
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

lepicard a écrit : 08 décembre 2024 21:42
gare au gorille a écrit : 07 décembre 2024 11:31

Arrete ;;; les seuls organes que vous connaissez ,, sont les sales pattes de Blondy dans le calebut de jordan
En attendant la réunion entre la présidente de l'UE et tous les présidents du MERCOSUR a fait la une hier dans l'actualité
https://www.francetvinfo.fr/economie/co ... 39746.html
Avec photo de famille
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »