A Tourcoing, une enseignante giflée après avoir demandé à une élève de retirer son voile

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: A Tourcoing, une enseignante giflée après avoir demandé à une élève de retirer son voile

Message par Fonck1 » 13 décembre 2024 08:09

latresne a écrit : 12 décembre 2024 22:35 Gifler un enseignant est interdit .C'est frapper la France.Ces genres de nanas sont irrécupérables sauf être "bisounours".Because elles sont élevées à la maison contre la laïcité et la France.Suis curieux de savoir quel genre de travail "d'intérèt général " elle va faire ?
un enseignant non plus n'a pas à gifler une élève.
mais le problème ne se situe pas là dans la violence verbale ou physique, c'est plutôt dans l'extrémisation de la pensée.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: A Tourcoing, une enseignante giflée après avoir demandé à une élève de retirer son voile

Message par vivarais » 13 décembre 2024 08:32

Fonck1 a écrit : 13 décembre 2024 08:09
latresne a écrit : 12 décembre 2024 22:35 Gifler un enseignant est interdit .C'est frapper la France.Ces genres de nanas sont irrécupérables sauf être "bisounours".Because elles sont élevées à la maison contre la laïcité et la France.Suis curieux de savoir quel genre de travail "d'intérèt général " elle va faire ?
mais le problème ne se situe pas là dans la violence verbale ou physique, c'est plutôt dans l'extrémisation de la pensée.
j'étais un élève turbulent et des enseignants m'ont aussi donné des gifles qui a fait que je suis ce que je suis aujourd'hui pour mon plus grand bien
Lorsqu'un enseignant en vient à gifler un élève ou de manière verbale ; ce n'est pas pour extrêmiser sa pensée
Je me gardais bien de m'en plaindre à mes parents et ms enfants s'en gardaient bien de s'en plaindre et même mes petits enfants aujourd'hui s'en garderaient de s'en plaindre (même si les faits sont aujourd'hui exceptionnels) car lis savent la résultante
Et après comme beaucoup vous chouinez que tout va mal aujourd'hui et que çà empire
regardez ces 2 passages dans le livre des proverbes
La folie est attachée au coeur de l'enfant; La verge de la correction l'éloignera de lui.
Celui qui ménage sa verge hait son fils, Mais celui qui l'aime cherche à le corrige
Aujourd'hui on a interdit cela même au parents et la résultante est l'ensauvagement de cette jeunesse
Que peut faire un parent ou un enseignant ou un juge pour enfant quand les mots ne suffisent plus

6 mois avec sursis ; vous pensez que cela va dissuader d'autres émules ou même des parents à raisonner leur progéniture
Là c'est la simple gifle mais il ne faut pas oublier le cas extrême de Pati où l'élève ne s'est pas contentée d'une gifle

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 13 décembre 2024 08:43

vivarais a écrit : 13 décembre 2024 08:32
Fonck1 a écrit : 13 décembre 2024 08:09

j'étais un élève turbulent et des enseignants m'ont aussi donné des gifles qui a fait que je suis ce que je suis aujourd'hui pour mon plus grand bien
nous ne sommes plus en 1940.
a priori, vu votre turbulence et votre passable assiduité, il est même possible qu'ils ne vous en aient pas filé assez.

mais pas n'est pas le problème.
le problème, c'est l'extrémisme de cette gamine, incapable d'exister sans cette radicalisation, parce qu'à cet âge là, c'est grave.
c'est une période de la vie où l'on découvre tout.

Je veux bien que ça fasse Rock'n 'roll et antisocial ou à contre courant, genre "je me fais remarquer, j'existe", mais les enseignants n'ont pas à payer ce prix là.
et je trouve que malheureusement, la société ne prends pas les bonnes options face à ces cas là, en rupture de société complète.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III

Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 » 13 décembre 2024 10:40

Il arrive aussi que la radicalité vient des enfants, pas forcément des parents.
Des gamins abreuvés par des discours haineux de prêcheurs du dimanche sur les réseaux sociaux et qui pensent avoir découvert la solution divine.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells

mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 » 14 décembre 2024 14:07

Fonck1 a écrit : 10 octobre 2024 20:08
papibilou a écrit : 10 octobre 2024 19:17
J'ai dit quelque chose de semblable ??? Je ne crois pas. J'ai écrit qu'elle n'a plus sa place dans l'établissement, vous n'êtes pas de cet avis ?
bien sur, contrairement aux habituels allumeurs d'incendies dont quelques uns parcourent ce forum, comme vous, je veux que justice passe et sévèrement.
c'est toute la différence entre les démocrates et les absolutistes, la justice des hommes leur est supérieur en tous points.

Fonck qui te dis le contraire de ce que tu écris ..Il est juste que cette fille soit sanctionnée ..
Après il est inutile d'en faire des pages ...
Par contre ce qu'il faut mettre en évidence c'est que frapper un (ou une ) enseignant ,c' est sanctionné sévèrement .. :perv:
Modifié en dernier par mic43121 le 14 décembre 2024 19:17, modifié 1 fois.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 14 décembre 2024 17:15

mic43121 a écrit : 14 décembre 2024 14:07
Fonck1 a écrit : 10 octobre 2024 20:08
bien sur, contrairement aux habituels allumeurs d'incendies dont quelques uns parcourent ce forum, comme vous, je veux que justice passe et sévèrement.
c'est toute la différence entre les démocrates et les absolutistes, la justice des hommes leur est supérieur en tous points.

Fonck qui te dis le contraire de ce que tu écris ..Il est juste que cette fille soit sanctionnée ..
Après il est inutile d'en faire des pages ...
Par contre ce qu'il faut mettre en évidence c'est que frapper une (ou une ) enseignant ,est sanctionné sévèrement .. :perv:
il me semble bien que :
- j'ai condamné le geste
- j'ai souhaité qu'elle soit punie/sanctionnée - par les lois de la république.

mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 » 14 décembre 2024 19:16

Patchouli38 a écrit : 11 octobre 2024 15:04
mic43121 a écrit : 11 octobre 2024 14:36 Patchouli ...
Tu écris
Alors, on peut bien dire qu'il s'agit d'un acte isolé car l'établissement n'a jamais eu de problème sur l'atteinte à la laïcité.
Le déroulé des faits a simplement été déformé par certains en mal de sensations et prêts à tout à faire le buzz et à hurler à l'islamisme alors que ce n'est absolument pas le cas.

Tu parles trop vite ..
Elle est fautive ,elle sera viré , et condamné pour avoir tapé sur la prof ..
En plus elle est récidiviste .
EN CLAIR 'c'est une PROVOCATRICE . .
:hello:
Ou a-tu lu que c'est une récidiviste ? Parce qu'aucun article ne le mentionne. Si tu as l'info, ce serait sympa de mettre le lien qui va avec. Ce que je sais est qu'elle est inconnue des services de police.

Certains politiques d'extrême-droite hurlent à l'entrisme islamique alors qu'il s'agit bien d'un acte isolé. Ils ne cherchent qu'à brouiller les pistes et nous faire croire qu'elle avait son voile alors que ce n'était pas le cas.
Là ou il y atteinte à la laïcité et qu'elle se trouvait encore dans l'enceinte de l'établissement lorsque qu'elle a mis son voile avant de sortir.
Je n'excuse pas la violence de cette jeune fille, je la condamne et elle paiera cher ses insultes et son geste. Cela fera un exemple pour celles et ceux qui auraient envie d'user de violence envers le corps enseignant.

Bon je veux bien que tu la défende... mais ne crois pas que j'invente ..
Je ne me souvient pas sur quel article j'ai lu ça ..mais toi qui a le temps et la la patiente ,tu devrais retrouver ça facilement ..
je ne travaille pas sur un ordinateur ....c'est un loisir ..
:hello:

mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 » 14 décembre 2024 19:37

Patchouli38 a écrit : 10 octobre 2024 12:34
sofasurfer a écrit : 10 octobre 2024 10:58 Pas grand chose à voir avec l'islamisme, juste une de ces hijabeuses 2.0 qui met le voile et à coté qui insulte, frappe, traine devant le lycée avec des garçons et se maquille comme un pot de peinture. Le voile n'est pour ce genre de fille aucunement un signe religieux, mais un marqueur contestataire comme une crête pour un punk par exemple.

Et ces hijabeuses 2.0 dégradent fortement l'image de l'islam...
Cette "hijabeuse" comme il vous plaît de la dénommer n'avait pas son voile lors du déroulé des cours. Elle l'avait ôté. Donc, vous ne pouvez pas dire qu'il n'y a pas eu de respect de la laïcité.
En suite, elle a remis son voile avant de sortir de l'établissement. là, ou cela devient inacceptable est que cette jeune fille a répondu à l'enseignante par de la violence physique et que l'enseignante a répondu par une autre gifle à l'étudiante.
On condamne l'étudiante pour avoir agressé l'enseignante, ce qui est logique et normal, mais personne ne condamne l'enseignante qui a également usé de violence physique envers l'étudiante !

Alors, on peut bien dire qu'il s'agit d'un acte isolé car l'établissement n'a jamais eu de problème sur l'atteinte à la laïcité.
Le déroulé des faits a simplement été déformé par certains en mal de sensations et prêts à tout à faire le buzz et à hurler à l'islamisme alors que ce n'est absolument pas le cas.

Si tu as lu La fin de l 'histoire tu as compris que la fille en question portait bien le voile ..
Comme quoi tu t'embarques un peu vite...
:XD:

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »