La provocation a des limites très encadrée par la loi.
On peut tout à fait être victime et responsable de son propre statut.
dans le sujet, elle n'est pas victime, elle allume les incendies, quand on allume des incendies, on finit par se brûler.
La provocation a des limites très encadrée par la loi.
expression plus connue de Galilée face à l'obscurantisme négationniste de l'inquisition sur le fait que la terre était ronde et affirmant que la terre était plate
Non, c'est juste intemporel pour souligner que quelle que soit l'époque il y aura toujours des "juges" pour condamner ceux qui ne font qu'énoncer une vérité qui dérange le dogme.
Sauf que les rugbymen n'avaient pas de couteau dans la poche ni d'intention meurtrière, tu ne saisis pas la différence ?
ça, c'est arrivé après qu'il se soient fait molester sévèrement.
Non, ils n'avaient ni couteau, ni d'intention meurtrière, juste un racisme décomplexé.
Ce que tu sembles avoir du mal à comprendre, c'est qu'on peut être à la fois une victime ET un sale connard, et que cela n'excuse en rien les meurtriers.
Les couteaux c'est du concretFonck1 a écrit : ↑16 décembre 2024 08:32ça, c'est arrivé après qu'il se soient fait molester sévèrement.
mais la différence avec toi, c'est que moi, je condamne toutes les parties.
On a pas le droit d'insulter les gens.
On a pas le droit d'exacerber son racisme en public
On a pas le droit de molester les gens.
Et on a pas le droit d’appeler ses potes pour se venger et encore moins en arriver à l’extrémité d'user du couteau.
s'il n'y avait pas eu de départ, il n'y aurait pas eu de morts.
je ne me sert pas de la mort de ce gosse pour accepter une certaine normalité de racisme, puni par la loi je le rappelle.
et la justice statuera en ce sens, je n'ai nul doute la dessus.
pas plus que cette conne qui provoque et qui après vient pleurer.
qui cherche trouve.
le reste, c'est de l'instrumentalisation politique, et crasse.
la justice elle, condamne faits et circonstances, elle ne va pas le faire à moitié ni omettre des responsabilités aux acteurs qui ont allumé les hostilités.
les insultes racistes aussi, c'est délictuel.vivarais a écrit : ↑16 décembre 2024 10:36Les couteaux c'est du concretFonck1 a écrit : ↑16 décembre 2024 08:32
ça, c'est arrivé après qu'il se soient fait molester sévèrement.
mais la différence avec toi, c'est que moi, je condamne toutes les parties.
On a pas le droit d'insulter les gens.
On a pas le droit d'exacerber son racisme en public
On a pas le droit de molester les gens.
Et on a pas le droit d’appeler ses potes pour se venger et encore moins en arriver à l’extrémité d'user du couteau.
s'il n'y avait pas eu de départ, il n'y aurait pas eu de morts.
je ne me sert pas de la mort de ce gosse pour accepter une certaine normalité de racisme, puni par la loi je le rappelle.
et la justice statuera en ce sens, je n'ai nul doute la dessus.
pas plus que cette conne qui provoque et qui après vient pleurer.
qui cherche trouve.
le reste, c'est de l'instrumentalisation politique, et crasse.
la justice elle, condamne faits et circonstances, elle ne va pas le faire à moitié ni omettre des responsabilités aux acteurs qui ont allumé les hostilités.
ça, ce ne sont que vos supputations, l'enquête a d'ors et déjà prouvée que il y avait bien eu insulte,insulte raciste et qu'ils avaient agressé ces jeunes.Les propos soit disant racistes ce n'est que des supputations des poignardeurs pour atténuer les faits
en fait, on s'en fout de ce que vous pensez :Pour info un propos supposé raciste n'a jamais tué personne , un couteau tres souvent
c'est plutôt vous qui devriez arrêter d'atténuer les faits, vous êtes en plein déni.La provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence raciste
Si ces propos encouragent la discrimination, la haine ou la violence raciste (exemple : « il faudrait tous les tuer, ces *** ») (dans cette affaire, c’était "j'ai envie de me faire des bougnoules"), il s'agit d’une incitation à la discrimination, à la haine ou à la violence raciste.
Lorsqu’elle est publique, son auteur-e encourt jusqu’à un an de prison et/ou 45 000 € d’amende, ainsi que des peines complémentaires (article 24 alinéas 6 et 8 de la loi du 29 juillet 1881).
Lorsqu'elle n’est pas publique, elle est punie de l’amende prévue pour les contraventions de 5e classe, soit 1 500 € au plus (article R.625-7 du Code pénal), et de peines complémentaires (article R.625-8-2 du Code pénal).
le racisme a engendré la vengeance et la violence armée.
Qui a mis le feu aux poudres ? Les rugbymans. S'ils étaient restés dans leur coin et laisser les autres tranquilles, rien de tout cela ne serait arriver.
S'il faut le dire autrement, le racisme est puni par la loi et non par un coup de couteau dans l'aorte.