Marguerite Stern, ex femen : «Je m’en prends à l’immigration, c’est le crime suprême»

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Marguerite Stern, ex femen : «Je m’en prends à l’immigration, c’est le crime suprême»

Message par Fonck1 » 15 décembre 2024 14:00

da capo a écrit : 15 décembre 2024 12:52
Fonck1 a écrit : 14 décembre 2024 12:07

mais je vais vous dire une chose, votre démonstration et racourcis ne vous honorent pas, ça doit être une habitude d'internautes.
Il n'y a pas de déshonneur à dénoncer des abus idéologiques.
Quand tu écris ''qui sème le vent récolte la tempête'', tu justifies ce crime (cette tempête) en estimant que la victime (qui sème) en est le principal responsable, non ?
La provocation a des limites très encadrée par la loi.
On peut tout à fait être victime et responsable de son propre statut.
dans le sujet, elle n'est pas victime, elle allume les incendies, quand on allume des incendies, on finit par se brûler.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: Marguerite Stern, ex femen : «Je m’en prends à l’immigration, c’est le crime suprême»

Message par tisiphoné » 15 décembre 2024 14:46

eppur si muove

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais » 15 décembre 2024 17:51

tisiphoné a écrit : 15 décembre 2024 14:46 eppur si muove
expression plus connue de Galilée face à l'obscurantisme négationniste de l'inquisition sur le fait que la terre était ronde et affirmant que la terre était plate
"et pourtant elle tourne"
autrement dit refuser la réalité ne change pas les choses
Citation pleine de sagesse

Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo » 15 décembre 2024 18:20

Si vous parlez de la vache Marguerite elle a tourné dans "La vache et le Prisonnier". Si vous parlez de la terre ça, Galilée qui s'en dédit...ne date pas d'aujourd'hui.

gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille » 15 décembre 2024 19:24

Corvo a écrit : 15 décembre 2024 18:20
Si vous parlez de la vache Marguerite elle a tourné dans "La vache et le Prisonnier". Si vous parlez de la terre ça, Galilée qui s'en dédit...ne date pas d'aujourd'hui.
Non, c'est juste intemporel pour souligner que quelle que soit l'époque il y aura toujours des "juges" pour condamner ceux qui ne font qu'énoncer une vérité qui dérange le dogme.
Et prononcé en latin, c'est déjà l'élégance et la classe au dessus.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo » 15 décembre 2024 19:45

Fonck1 a écrit : 14 décembre 2024 10:29
da capo a écrit : 13 décembre 2024 18:13

Sauf que le drame de Crépol est exactement l'inverse : on n'y a pas cassé du bougnoule (je reprends tes termes) mais un ''brave blanc'' (sic) au cours de l'expédition punitive d'une bande de descendants d'immigrés venus d'une cité de Romans.
tu inverses l'origine de la baguarre.
c'est les rugbymans qui ont commencé.
Sauf que les rugbymen n'avaient pas de couteau dans la poche ni d'intention meurtrière, tu ne saisis pas la différence ?
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 16 décembre 2024 08:32

da capo a écrit : 15 décembre 2024 19:45

Sauf que les rugbymen n'avaient pas de couteau dans la poche ni d'intention meurtrière, tu ne saisis pas la différence ?
ça, c'est arrivé après qu'il se soient fait molester sévèrement.
mais la différence avec toi, c'est que moi, je condamne toutes les parties.
On a pas le droit d'insulter les gens.
On a pas le droit d'exacerber son racisme en public
On a pas le droit de molester les gens.
Et on a pas le droit d’appeler ses potes pour se venger et encore moins en arriver à l’extrémité d'user du couteau.

s'il n'y avait pas eu de départ, il n'y aurait pas eu de morts.
je ne me sert pas de la mort de ce gosse pour accepter une certaine normalité de racisme, puni par la loi je le rappelle.

et la justice statuera en ce sens, je n'ai nul doute la dessus.

pas plus que cette conne qui provoque et qui après vient pleurer.
qui cherche trouve.

le reste, c'est de l'instrumentalisation politique, et crasse.
la justice elle, condamne faits et circonstances, elle ne va pas le faire à moitié ni omettre des responsabilités aux acteurs qui ont allumé les hostilités.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III

Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 » 16 décembre 2024 09:20

Non, ils n'avaient ni couteau, ni d'intention meurtrière, juste un racisme décomplexé.
En crachant sur leurs victimes, en tirant sur les cheveux de l'un d'eux, en balançant des insultes racistes, leurs intentions étaient bien de chercher la bagarre. Dans les faits, ils ont leur propre responsabilité. Quel était leur but, au final, si ce n'est de déclencher les hostilités ?
Passer outre leur responsabilité dans les faits, c'est les inciter à recommencer car les rugbymans auront le sentiment d'agir en toute impunité. Le pire est que cela donnerait des idées à d'autres clampins qui se donneraient une légitimité à faire de même envers des populations immigrées.
Le risque serait d'avoir d'autres victimes, d'autres Thomas. Il y a déjà eu un mort, et c'est déjà un mort de trop.
Je condamne fermement le meurtre de Thomas et j'espère que son meurtrier prendra perpèt'.
Je rejoins néanmoins Fonck1 sur le fait que si les rugbymans n'avaient pas usé de violence verbale et physique envers leurs victimes, Thomas serait à ce jour encore vivant.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 16 décembre 2024 10:12

Ce que tu sembles avoir du mal à comprendre, c'est qu'on peut être à la fois une victime ET un sale connard, et que cela n'excuse en rien les meurtriers.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais » 16 décembre 2024 10:36

Fonck1 a écrit : 16 décembre 2024 08:32

Et on a pas le droit d’appeler ses potes pour se venger et encore moins en arriver à l’extrémité d'user du couteau.

je ne me sert pas de la mort de ce gosse pour accepter une certaine normalité de racisme, puni par la loi je le rappelle.

qui cherche trouve.

la justice elle, condamne faits et circonstances, elle ne va pas le faire à moitié ni omettre des responsabilités aux acteurs qui ont allumé les hostilités.
Les couteaux c'est du concret
Les propos soit disant racistes ce n'est que des supputations des poignardeurs pour atténuer les faits
Pour info un propos supposé raciste n'a jamais tué personne , un couteau tres souvent
Pati aussi est mort suite à une déclaration mensongère de propos raciste
Comme vous dites "la loi punit les propos racistes " donc on n doit pas se faire justice soi même si cela est vraiment réel
Selon vous qui sont les acteurs qui ont allé les hostilités les villageois qui faisaient une fête entre eux ou ceux qui se sont déplacés en bande sansy être invités à une fête privée pour en découdre comme s'étriper en bandes entre eux
Et lorsque c'est le cas , la cause et elle une supputation de propos racistes
Je vous rappelle que ce que vous défendez pour excuser un meurtre c'est une supputation de propos raciste sans preuves apportées même par l'avocat de l'assassin
Il le prétend mais ne le prouve pas et vous en faites comme une vérité

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 16 décembre 2024 11:17

vivarais a écrit : 16 décembre 2024 10:36
Fonck1 a écrit : 16 décembre 2024 08:32

qui cherche trouve.

Les couteaux c'est du concret
les insultes racistes aussi, c'est délictuel.
Les propos soit disant racistes ce n'est que des supputations des poignardeurs pour atténuer les faits
ça, ce ne sont que vos supputations, l'enquête a d'ors et déjà prouvée que il y avait bien eu insulte,insulte raciste et qu'ils avaient agressé ces jeunes.
c'est avéré.
Pour info un propos supposé raciste n'a jamais tué personne , un couteau tres souvent
en fait, on s'en fout de ce que vous pensez :
un insulte est un DELIT :
La provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence raciste

Si ces propos encouragent la discrimination, la haine ou la violence raciste (exemple : « il faudrait tous les tuer, ces *** ») (dans cette affaire, c’était "j'ai envie de me faire des bougnoules"), il s'agit d’une incitation à la discrimination, à la haine ou à la violence raciste.

Lorsqu’elle est publique, son auteur-e encourt jusqu’à un an de prison et/ou 45 000 € d’amende, ainsi que des peines complémentaires (article 24 alinéas 6 et 8 de la loi du 29 juillet 1881).

Lorsqu'elle n’est pas publique, elle est punie de l’amende prévue pour les contraventions de 5e classe, soit 1 500 € au plus (article R.625-7 du Code pénal), et de peines complémentaires (article R.625-8-2 du Code pénal).
c'est plutôt vous qui devriez arrêter d'atténuer les faits, vous êtes en plein déni.

da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo » 16 décembre 2024 11:26

En guise de conclusion, on admettra que dans ce cas, ce n'est pas le racisme qui a tué, mais la vengeance et la violence armée.
Hölderlin

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 16 décembre 2024 11:28

da capo a écrit : 16 décembre 2024 11:26 En guise de conclusion, on admettra que dans ce cas, ce n'est pas le racisme qui a tué, mais la vengeance et la violence armée.
le racisme a engendré la vengeance et la violence armée.
Il est bien le déclencheur de tout cela.

Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 » 16 décembre 2024 12:15

da capo a écrit : 16 décembre 2024 11:26 En guise de conclusion, on admettra que dans ce cas, ce n'est pas le racisme qui a tué, mais la vengeance et la violence armée.
Qui a mis le feu aux poudres ? Les rugbymans. S'ils étaient restés dans leur coin et laisser les autres tranquilles, rien de tout cela ne serait arriver.
Cela faisait plus d'une heure que les victimes de leurs insultes étaient dans la salle des fêtes et tout se passait bien. Mais il a fallu que quelques racistes s'en prennent à eux pour que cela se dégénère. Les rugbymans cherchaient bien "la merde", et bien ils l'ont trouvé, mais malheureusement cela a coûté la vie à l'un des leurs.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells

da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo » 16 décembre 2024 12:17

Fonck1 a écrit : 16 décembre 2024 11:28
le racisme a engendré la vengeance et la violence armée.
Il est bien le déclencheur de tout cela.
S'il faut le dire autrement, le racisme est puni par la loi et non par un coup de couteau dans l'aorte.
Hölderlin

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »