UBUROI a écrit : ↑21 février 2025 08:47
le chimple a écrit : ↑21 février 2025 08:40
Tu parlais de la retraite par répartition ..
Bien sur que notre système était bon quand il a été créé , mais quand l'autre tache de Mitterrand et sa clique l'ont torpillé en abaissant à 60 ans , arbitrairement sans parler de pénibilité ( ouvrier du batiments , d'usines qui avaient bien gagné leur retraite à 60 ) et une autre couche avec les 35 heures , c'est ça qui a tué la sécu !
Mais bordel tu vas comprendre une fois pour toutes que sur les retraites depuis 1945, il y a plus de gouvernements de droite que de gouvernements de gauche! et que la VRAIE RAISON objective, c'est la détérioration du rapport actif/inactifs, et les déficits des régimes spéciaux !
Et l'autre rasion c'est que ni TOI ni Latresne n'étaient prêts à vous serrer la vis.
La gauche c'est le mouton noir des imbéciles
Macron est entrain de comprendre qu'il est très difficile et très long de défaire les conneries qu'ont fait Mitterrand , Jospin et Hollande , trois baltringues qui ont fait voter ces conneries en quelques jours et qu'on continue à trainer aujourd'hui !
Et tout ça pour quoi ??
Promesses pour avoir le pouvoir à tout pris !
Même avec le risque de mettre le pays à plat , et le pire c'est qu ils le savaient !
Mais en France , les politicards n'ont pas l'obligation de résultat et ne peuvent pas être poursuivis pour banqueroute et c'est bien dommage !
Maintenant , tu parles de 1.5 Smic !
Mais à cause de quoi et de qui ??
Je suis bien placé avec deux artisans à la maison , qu'un employé coute quasi 2 fois le prix que touche l'employé !
Avec les charges , les taxes et autres impôts pour que les gouvernements puissent entretenir leurs cassos trop bien gâtés !
Voilà la vérité Ubu !
La vis ?
Avec Lasterne , on se l'est assez serrée avec ton copain Hollande :
""Impôts, CSG, pensions gelées... les retraités matraqués par le président Hollande""
La gauche est entièrement responsable de la faillite des régimes de retraite !
Je le répète encore une fois avec la retraite à 60 ans pour tous ( enfin pas pour les SeNeCeFe ) tu crois pas qu'il aurait fallu penser à la pénibilité ??
Les ouvriers devant leur presse à pneu sous 40 ° faisant les 3*8 , les carreleurs , les maçons , eux oui , méritaient leur retraite a 60 ans , même avant !
Pas les bureaucrates qui partaient avec les bras tous neufs !
5 années de cotisation en moins , ça te parle ça ??
Je me rappelle quand j'allais réceptionner des machines en Allemagne ( qu'on ne fabriquait plus en France ), là bas , les ouvriers , après 60 ans , étaient placés à des postes beaucoup moins pénibles et des horaires beaucoup plus intéressants !
L'age de la retraite dans les autres pays européens , ça te parles???
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...