Sujet commun visant à regrouper l'empire Bolloré, et ses travers #1

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: C8 perd sa fréquence télé mais pas CNews, l’Arcom a rendu son verdict sur les chaînes de TNT

Message par le chimple »

Patchouli38 a écrit : 24 février 2025 14:00
gare au gorille a écrit : 24 février 2025 01:07

Boff, vous êtes la en train de nous déverser vos fariboles alors même que les gens lucides savent bien que la décision est politique et que les motifs de cette exclusion par le refus de renouveler le droit d'antenne à l'une des chaines de la TNT qui fait le plus d'audience sont passablement lunaires. Même l'actuel ministre de l'intérieur en convient et s'indigne de cette décision politisée purement arbitraire.
Il n'y a guère que les fachos de gauche et quelques esprits étroits et totalitaires qui s'en délectent.
.
C'est beau la liberté d'expression à l'extrême-droite : on peut agresser sexuellement les femmes, insulter les gens, faire des sorties homophobes, rabaisser autrui,...

Par contre, interdiction de qualifier le RN d'extrême-droite, sinon vous vous prenez un procès aux fesses.
Heu , Patchouli , terrain glissant .
En matière de distributeurs de baffes , de caresses dans le sens du poil envers des communautés qui veulent tuer tous les homos , les politicards de gauche sont pas mal non plus .. :content36
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: C8 perd sa fréquence télé mais pas CNews, l’Arcom a rendu son verdict sur les chaînes de TNT

Message par mic43121 »

Ma belle soeur 93 ans m'a demandé hier si c'est vrai qu'hanouna va arrêter ?
Ben c'est vrai ...POURQUOI ? Parce que ça déplait a ceux qui font la pluie et le beau temps de la télé ..
Bon elle n'a pas comprit pourquoi une émission rigolote est interdite ..
Elle a toute sa tête ..mais ne comprend pas ..
Bref ça va emmerder pas mal de monde qui s'amusent de cette émission ..
Moi je ne peux pas saquer ce type ..et je n'ai jamais regardé l'émission ..
Donc j'ai peut être eu tord ... :cote:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 24 février 2025 14:17 Ma belle soeur 93 ans m'a demandé hier si c'est vrai qu'hanouna va arrêter ?
Ben c'est vrai ...POURQUOI ? Parce que ça déplait a ceux qui font la pluie et le beau temps de la télé ..
A priori, elle n'est pas informée, donc elle n'a pas toute sa tête.
si on lui avait dit qu'ils se sont adonnés à des attouchements à l'antenne, peut être que ta belle sœur aurait déchanté, ou alors remis ses œillères.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Boff, vous êtes la en train de nous déverser vos fariboles alors même que les gens lucides savent bien que la décision est politique et que les motifs de cette exclusion par le refus de renouveler le droit d'antenne à l'une des chaines de la TNT qui fait le plus d'audience sont passablement lunaires. Même l'actuel ministre de l'intérieur en convient et s'indigne de cette décision politisée purement arbitraire.
Il n'y a guère que les fachos de gauche et quelques esprits étroits et totalitaires qui s'en délectent.
.
C'est beau la liberté d'expression à l'extrême-droite : on peut agresser sexuellement les femmes, insulter les gens, faire des sorties homophobes, rabaisser autrui,...

Par contre, interdiction de qualifier le RN d'extrême-droite, sinon vous vous prenez un procès aux fesses.
Qui donc a été condamné pour avoir qualifié le RN d’extrême droite ? Moi j’dis personne :icon_winks: Mais bon avec vos nombreux exemples à suivre peut être serais je obligé d’admettre que j’ai ( encore ] écrit une sottise :gene2:
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

.

Ou donc avez vous aperçue une femme se faire agresser ?? Ou est la plainte déposée par cette femme ?? Insulter les gens c'est ce que font à longueurs de temps les chroniqueurs de la télé publique en traitant de racistes tous ceux qui ne votent pas comme eux.
Hanouna a expliqué qu'il n'a jamais voulu insulter le député mais celui qui faisait partie de son équipe, qu'il a sorti de l'ombre en lui donnant la parole et qui est revenu pour cracher dans la soupe. La punition a été de plusieurs millions d'euros et comme si ça ne suffisait pas on prend prétexte du montant de cette sanction au montant lunaire pour en faire un argument de censure.
Franck Olivier Giesbert vient lui aussi parler d'une censure purement politique d'un Arcom aux ordres et s'indigne tout comme l'actuel ministre de l'intérieur et comme devrait s'indigner toute personne ayant un brin de lucidité de cette décision arbitraire qui vise à faire taire une chaine télé ouverte à tous les contradicteurs contrairement aux chaines publiques, chaine télé devenue à juste titre la chaine la plus populaire, de la TNT.
Suis pas sur que ce soit par la censure politique et les décisions arbitraires qu'on puisse amener les citoyens à ne plus se poser de questions et à regarder bêtement la soupe formatée et le prêt à penser des chaines de la télé publiques.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
jeandu53
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par jeandu53 »

gare au gorille a écrit : 24 février 2025 01:07 Boff, vous êtes la en train de nous déverser vos fariboles alors même que les gens lucides savent bien que la décision est politique et que les motifs de cette exclusion par le refus de renouveler le droit d'antenne à l'une des chaines de la TNT qui fait le plus d'audience sont passablement lunaires. Même l'actuel ministre de l'intérieur en convient et s'indigne de cette décision politisée purement arbitraire.
Pour rappel, CNews a vu sa licence renouvelée.

C'est C8 qui disparaît, pas CNews.

Et si C8 disparaît, ce n'est pas pour des raisons politiques, mais bien à cause des innombrables dérapages de Hanouna.

On ne va quand même pas faire de Hanouna l'étendard de la liberté d'expression en France. La liberté d'expression est une cause noble, et elle mérite mieux que Hanouna.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 24 février 2025 14:30
.

Ou donc avez vous aperçue une femme se faire agresser ?? Ou est la plainte déposée par cette femme ?? Insulter les gens c'est ce que font à longueurs de temps les chroniqueurs de la télé publique en traitant de racistes tous ceux qui ne votent pas comme eux.
Hanouna a expliqué qu'il n'a jamais voulu insulter le député mais celui qui faisait partie de son équipe, qu'il a sorti de l'ombre en lui donnant la parole et qui est revenu pour cracher dans la soupe. La punition a été de plusieurs millions d'euros et comme si ça ne suffisait pas on prend prétexte du montant de cette sanction au montant lunaire pour en faire un argument de censure.
Franck Olivier Giesbert vient lui aussi parler d'une censure purement politique d'un Arcom aux ordres et s'indigne tout comme l'actuel ministre de l'intérieur et comme devrait s'indigner toute personne ayant un brin de lucidité de cette décision arbitraire qui vise à faire taire une chaine télé ouverte à tous les contradicteurs contrairement aux chaines publiques, chaine télé devenue à juste titre la chaine la plus populaire, de la TNT.
Suis pas sur que ce soit par la censure politique et les décisions arbitraires qu'on puisse amener les citoyens à ne plus se poser de questions et à regarder bêtement la soupe formatée et le prêt à penser des chaines de la télé publiques.
Jean-Michel Maire a réagi sur le plateau de «Touche pas à mon poste» jeudi soir à la plainte déposée contre lui par Soraya Riffi pour agression sexuelle. En octobre 2016, il avait embrassé de force la jeune femme sur la poitrine à la télévision.

Jean-Michel Maire pensait que Soraya Riffi avait pardonné son geste déplacé. Un an et demi après qu'il a embrassé la jeune femme sur la poitrine sans son consentement durant les 35 heures de direct de Cyril Hanouna, le chroniqueur de «Touche pas à mon poste» a été entendu par la police.
https://www.parismatch.com/People/Agres ... fi-1488383

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

mic43121 a écrit : 24 février 2025 14:17 Ma belle soeur 93 ans m'a demandé hier si c'est vrai qu'hanouna va arrêter ?
Elle n'est pas seule.
Des millions de français vont se poser la même question.
Et leur réponse sera la même : "On a voulu faire taire un type qui dérange parce qu'il dit tout haut ce que les gens pensent tout bas".
On joue avec le feu avec cette fermeture de C8.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 24 février 2025 16:51
Elle n'est pas seule.
Et leur réponse sera la même : "On a voulu faire taire un type qui dérange parce qu'il dit tout haut ce que les gens pensent tout bas".
ça prouve tout simplement que les français ont peu de savoir dans leur petit cornet.

Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Fonck1 a écrit : 24 février 2025 17:44
Elle n'est pas seule.
ça prouve tout simplement que les français ont peu de savoir dans leur petit cornet.
Ils ne connaissent même pas les lois de leur propre pays, et râlent dès qu'ils sont pris entrain de les transgresser. Comme par exemple, sur la route. Alors, demander aux étrangers de les respecter, faudrait déjà que les français montrent l'exemple.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Elle n'est pas seule.
Peu importe leur niveau d'éducation. C'est ce qu'ils pensent qui est important.
Vous pensez vraiment que les révolutionnaires qui ont guillotiné à tout va avait quelque chose dans le ciboulot ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 24 février 2025 17:48

Vous pensez vraiment que les révolutionnaires qui ont guillotiné à tout va avait quelque chose dans le ciboulot ?
non, la révolution, a été une erreur.
du reste, les autres pays ont fait la même chose que nous avec leur rois, mais dans la douceurs, il est d'ailleurs qualifié par les économistes que la France a dix ans de retard a cause de ça depuis des lustres.
mais bon, c'est un autre sujet.

le sujet, c'est une émission qui se permet des actions salaces au grand public, des insultes, de la brutalité et même induire les gens en erreur, volontairement.
la politique, ça n'est pas forcément du divertissement, même si aujourd'hui, la plupart font l'amalgame.

Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Fonck1 a écrit : 24 février 2025 17:52
non, la révolution, a été une erreur.
du reste, les autres pays ont fait la même chose que nous avec leur rois, mais dans la douceurs, il est d'ailleurs qualifié par les économistes que la France a dix ans de retard a cause de ça depuis des lustres.
mais bon, c'est un autre sujet.

le sujet, c'est une émission qui se permet des actions salaces au grand public, des insultes, de la brutalité et même induire les gens en erreur, volontairement.
la politique, ça n'est pas forcément du divertissement, même si aujourd'hui, la plupart font l'amalgame.
Vous comprenez bien le risque politique que représente cette fermeture de C8.
Même si l'affaire semble être non politique (une agence publique ARCOM normalement non politisée a pris la décision).
Vous ne pourrez pas empêcher des millions de français qu'il y a à tort ou à raison une magouille politique derrière cette fermeture.
Il eut été bien moins risqué de prendre d'autres mesures à l'encontre de C8.
Par exemple un blocage de l'émission de TPMP pendant quelques semaines, etc.
Alexis de Tocqueville
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Quand le niveau d'éducation des française est bas, il faut le rehausser par des émissions de culture et non l'abaisser encore plus par des émissions ou la vulgarité règne. Ce n'est pas avec ce type d'émission que le niveau de connaissances des spectateurs augmentera.
Le plus gravissime est que C8 banalise les agressions sexuelles, les insultes envers autrui, les allusions homophobes, etc. Et l'Arcom est là pour appliquer la loi et arrêter ce type de dérive.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

400 vraiment ?...

La disparition de C8 va-t-elle mettre «400 personnes au chômage» ?

La fin de cette chaîne du groupe Canal + sur la TNT ne va pas se faire sans conséquences sociales. Mais le nombre précis de postes menacés directement par la décision de l’Arcom reste difficile à évaluer.

Combien de personnes vont-elles être touchées par l’arrêt de la chaîne C8, du groupe Canal +, dont l’éviction de la TNT à compter du 1er mars a été définitivement actée, mercredi 19 février, par le Conseil d’Etat (en plus de celle d’NRJ12) ? Sur X, Laurent Wauquiez s’inquiétait pour les «400 salariés de la chaîne», tandis que le chroniqueur Laurent Mariotte, sur France 5, déplorait, ce dimanche 23 février, «400 personnes mises dehors et au chômage». Près de «400 collaborateurs, 400 familles» touchés, se plaignait également l’avocat de la chaîne, mercredi, devant le Conseil d’Etat. Dans un communiqué publié le 18 février, la direction du groupe audiovisuel, de son côté, estimait qu’avec cette décision, «près de 400 collaborateurs et prestataires de C8 s’apprêtent à perdre leur emploi ou à le voir menacé».

Comment est-ce possible alors que C8 n’affichait, fin 2023, que 91 employés ? Ce chiffre de 400 emplois menacés recouvre en réalité différentes structures, mais aussi des suppressions de postes que les syndicats considèrent sans rapport avec la fin de la chaîne.

Concernant le groupe Canal + à proprement parler, un plan social à hauteur de 250 emplois avait été annoncé fin décembre, dont 150 (CDI, CDD, pigistes et intermittents) liés à la disparition de C8 et 100 autres «additionnels», selon le communiqué de l’intersyndicale publié à l’époque.

Suppressions d’emplois sans rapport
Début février, la direction communiquait cette fois-ci sur 212 emplois, la différence avec le chiffre de 250 en décembre étant représentée par les intermittents, selon un élu du personnel. Sur ces 212 emplois, 18 étant vacants, le plan concernerait donc, in fine, 194 postes occupés. Mais sans répartition, dans cette dernière communication de la direction, entre les suppressions de postes liées à la décision de l’Arcom et les autres, «additionnels».

Difficile, par ailleurs, de lier précisément telle ou telle suppression de poste à C8, cette chaîne partageant des fonctions supports au sein du groupe Canal, et certaines personnes sous contrat d’une autre chaîne dans le groupe travaillant pour C8, et inversement.

Reste que pour les syndicats, la direction du groupe Canal a profité de l’annonce de la fin de C8 pour charger la barque. «Elle se sert de la décision de l’Arcom pour rajouter des suppressions d’emplois qui sont sans rapport, considère ainsi l’élu CGT Francis Kandel. Elle espère, sans grand succès pour l’instant, que cela aura un impact positif sur l’action de Canal, tout juste introduite en bourse.»

Soulager les finances du groupe
«On n’a pas le décompte exact entre C8 et le reste, mais il y a tout un tas de postes qui n’ont rien à voir avec sa fermeture, estime un autre élu syndical, qui souhaite garder l’anonymat. Ils ont ainsi fait le choix d’arrêter certaines émissions cinéma qui n’étaient pas du tout sur cette chaîne. Je pense que pour C8 seulement, ça doit concerner une centaine de postes.» En cause, notamment : la suppression de 34 postes au centre d’appels de Rennes ou encore 10 postes de journalistes cinéma.

Contactée par CheckNews, la direction ne nous a pas répondu au moment où nous bouclons cet article. En décembre, selon Le Monde, celle-ci aurait cependant justifié, devant les élus, les suppressions de postes «additionnels» par la nécessité de «conserver la compétitivité». Sauf que la fin de C8 pourrait aussi soulager les finances du groupe, puisque cette chaîne perdait 48 millions d’euros en 2023, après 37 millions en 2022, 47 millions en 2021 et 46 millions en 2020.

Enfin, le reste des postes – 150 sur les 400 annoncés – concernerait les boîtes de production, dont H20, l’entreprise de Cyril Hanouna qui s’occupe de TPMP. «A charge pour ces boîtes de trouver d’autres contrats, j’ai d’ailleurs cru comprendre qu’Hanouna était en discussion avancée avec une autre chaîne du groupe, estime un syndicaliste de Canal +, qui considère également que l’arrivée de deux nouvelles chaînes sur la TNT devrait aussi générer des emplois chez ces “prestas”.»

https://www.liberation.fr/checknews/la- ... directed=1
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »