Rima Hassan pourrait-elle être bientôt déchue de sa nationalité française ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Rima Hassan pourrait-elle être bientôt déchue de sa nationalité française ?

Message par UBUROI »

On va apprécier!
L'arrêt de l'aide militaire à l'Ukraine par Donald Trump contraste avec l'approche adoptée par son administration à l'égard d'Israël dans sa guerre contre le Hamas à Gaza.
Samedi, le secrétaire d'Etat Marco Rubio a déclaré qu'il utilisait une « autorisation d'urgence » pour contourner l'approbation du Congrès afin d'envoyer 4 milliards de dollars d'armes à Israël, dont des commandes de près de 40 000 bombes de 900 kilos, des armes puissantes que les officiers de l'armée américaine jugent inadaptées au combat urbain.
https://www.nytimes.com/live/2025/03/03 ... s-congress

C'est sans doute pour tuer "un à un", les criminels du Hamas!

Encore des crimes de guerre.
Une bonne façon de préparer Gaza à devenir La Riviera, les pieds dans le sang
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Fonck1 a écrit : 03 mars 2025 15:14
on ne peut nier qu'elle joue avec le feu et navigue entre deux eaux.
comme beaucoup à LFI du reste.
Oui : plutôt d'accord avec ça. Mais quand même : face à Bourdin, elle s'en sort pas trop mal quand même et notamment quand elle défend la laïcité.

Ses maladresses, à mon avis, viennent du fait qu'elle ne répond pas directement aux questions de Bourdin avant de les nuancer et de les recontextualiser.

Quand Bourdin lui demande si le Hamas est bien une organisation terroriste, elle devrait répondre de suite : "Oui, bien sûr". Et ensuite embrayer sur ce que sont les causes du terrorisme d'une manière générale et qui les dénonce au juste. Dans le sens où l'on est vite le terroriste d'une autre en fonction du camp auquel on appartient.

Quand, en 1940, au début de l'occupation allemande, un jeune français assassine à bout portant un officier allemand sur le quai d'une gare de métro parisien, c'est le premier acte de résistance français contre l'occupation allemande. Oui mais, pour l'occupant allemand, c'est un acte terroriste. Et de terribles représailles sont décidées ensuite avec l'arrestation et l'exécution de plusieurs suspects.

A mon avis, il y a du terrorisme dès que ce sont des civils qui sont frappés indistinctement et non des représentants légaux d'une oppression, d'une occupation (militaires, policiers etc...)

Le 7 Octobre est bien un acte terroriste perpétré contre des civils innocents par une organisation terroriste à l'idéologie mortifère qui a bien réussi à terroriser les israéliens.

Ceci dit et étant bien posé, les représailles de l'état israélien qui s'en suivent aussitôt, visant indistinctement les terroristes du Hamas ET la population civile palestinienne, durant des mois, jours après jours, nuits après nuits, et détruisant systématiquement toutes les infrastructures de Gaza, ces représailles relèvent de la vengeance et ont pour but de terroriser au sens propre la population civile gazaouie.

Bref, je résume : à mon avis, une organisation devient terroriste quand - dans la cause qu'elle défend et qui peut être une cause de résistance à une oppression- elle s'en prend indistinctement aux représentants de ceux qui l'oppriment mais aussi à des civils innocents.

Mais un état peut lui aussi légitimer des méthodes terroristes en fonction des causes qu'il défend : ce qui est le cas de l'état d'Israël défendant son existence face à ce qui la menace : la cause palestinienne dans sa version extrémiste.

(Ceci dit, il est clair qu'en 2025, dans le contexte actuel, ce sont les Palestiniens qui ont le plus de chances de disparaître de Palestine que les Israéliens eux-mêmes)
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

latresne a écrit : 04 mars 2025 00:23 Le club antisémite s'agrandit tous les jours.Supporters de la Shoah unissez-vous,pas besoin d'enlever vos masques,on vous reconnais.
Tu peux étayer tes insultes, genre par des exemples de phrases antisémites qu'on aurait postées ? Ou c'est juste ton cerveau binaire "gentils qui pensent comme moi / méchants antisémites qui ne pensent pas comme moi" qui te fait sortir de telles âneries immondes ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

latresne a écrit : 04 mars 2025 00:23
UBUROI a écrit : 03 mars 2025 10:10

D'accord avec toi sur le plan du droit international.
Et j'adore les résistant (e)s...de tous les camps et pays. Ceux qu'on appelle rebelles voire terroristes. Souvenons nous de Vichy.

Le club antisémite s'agrandit tous les jours.Supporters de la Shoah unissez-vous,pas besoin d'enlever vos masques,on vous reconnais.
Vous êtes passablement hors sujet, et à l'ouest, très honnêtement.
une décision de justice n'a rien à voir avec l' antisémitisme.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Mesoke a écrit : 04 mars 2025 09:29
latresne a écrit : 04 mars 2025 00:23 Le club antisémite s'agrandit tous les jours.Supporters de la Shoah unissez-vous,pas besoin d'enlever vos masques,on vous reconnais.
Tu peux étayer tes insultes, genre par des exemples de phrases antisémites qu'on aurait postées ? Ou c'est juste ton cerveau binaire "gentils qui pensent comme moi / méchants antisémites qui ne pensent pas comme moi" qui te fait sortir de telles âneries immondes ?

Vous et vos comparses êtes habitués à noyer le poisson.Avec vous on n'a mm pas besoin de lire entre les lignes.Qui croyez-vous pigeonner avec vos réflexions pro Hassan,cad,antisémites ? Je ne vous reproche pas d'être pro hamas ,mais de manquer de courage pour l'avouer tout comme Hassan d'ailleurs.Vous ne changerez pas de religion ,moi non plus,tout nous oppose .
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

J'ai donné des réflexions pro-Hassan ? Non, j'ai juste dénoncé les mensonges à son égard. Mensonges tellement ridicules qu'il m'a pris environ 10 secondes pour les débunker vu qu'il suffisait de lire les multiples articles de journaux postés.

Hassan que je n'ai pas vu prononcer de paroles antisémites, à moins que tu ne sois capable de nous en fournir un exemple ?

Donc en gros tu accuses une personne d'être antisémite parce qu'elle soutient les palestiniens contre la politique coloniale de l'état d'Israël, ce qui n'a déjà rien à voir, et une autre de l'être parce qu'elle dénonce les énormes mensonges contre la première, c'est bien ça ?

Je ferais bien la liste des sophismes et erreur dans ce raisonnement fallacieux, mais il y en a trop et je dois aller chercher des enfants à l'école
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

latresne a écrit : 04 mars 2025 17:17
Mesoke a écrit : 04 mars 2025 09:29

Vous et vos comparses êtes habitués à noyer le poisson.Avec vous on n'a mm pas besoin de lire entre les lignes.Qui croyez-vous pigeonner avec vos réflexions pro Hassan,cad,antisémites ? Je ne vous reproche pas d'être pro hamas ,mais de manquer de courage pour l'avouer tout comme Hassan d'ailleurs.Vous ne changerez pas de religion ,moi non plus,tout nous oppose .
non, on vous dit juste que la plupart du temps, vous comme d’autres répétez en boucles des choses fausses.
pas qu'il faille dédouaner rami hassan de ce qu'elle fait et qui ne va pas, mais quand elle ne le fait pas, il faut remettre les pendules à l'heure.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Mesoke a écrit : 04 mars 2025 17:30 J'ai donné des réflexions pro-Hassan ? Non, j'ai juste dénoncé les mensonges à son égard. Mensonges tellement ridicules qu'il m'a pris environ 10 secondes pour les débunker vu qu'il suffisait de lire les multiples articles de journaux postés.

Hassan que je n'ai pas vu prononcer de paroles antisémites, à moins que tu ne sois capable de nous en fournir un exemple ?

Donc en gros tu accuses une personne d'être antisémite parce qu'elle soutient les palestiniens contre la politique coloniale de l'état d'Israël, ce qui n'a déjà rien à voir, et une autre de l'être parce qu'elle dénonce les énormes mensonges contre la première, c'est bien ça ?

Je ferais bien la liste des sophismes et erreur dans ce raisonnement fallacieux, mais il y en a trop et je dois aller chercher des enfants à l'école
De toutes les façons çà sert à quoi de discutailler comme dan une cour de maternelle
il suffit d'attendre de ce qu'il en sera
2 procédures sont lancées
une pour apologie du terrorisme
une autr pour mise en danger de la vie d'autrui pour dénonciation sur l'activité d'une entreprise française supputée avoir des implications dans les conflit Hamas israel
il suffit qu'un con passe à l'acte comme pour PATI et en prime elle aura gagné le coquetier
Sauf que pour elle aura en sus sa position d'élue de la nation (la ^Matta Hari de LFI3 :hehe: °
Alors attendons comme pour le 31 MARS discutaillé ne changera pas le verdict
çà sert à rien de se prendre le chou
çà a discutaillé pendant 4 ans et Trump a été élu et la très faible majorité qui a voté pour lui le regrette déj après seulement un mois
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Mesoke a écrit : 04 mars 2025 17:30 J'ai donné des réflexions pro-Hassan ? Non, j'ai juste dénoncé les mensonges à son égard. Mensonges tellement ridicules qu'il m'a pris environ 10 secondes pour les débunker vu qu'il suffisait de lire les multiples articles de journaux postés.

"..elle soutient les palestiniens contre la politique coloniale d 'Israël.."
Israël joue sa survie entouré de pays qui veulent sa disparition.Comme le hamas qui s'était inflitré par des tunnels dans gaza avec le 7/10 en prime.Faut assumer dans la vie,on ne peut pas toujours se cacher derrière son petit doigt.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

En quoi la colonisation par Israël de territoires qui sont extérieurs à ses frontières définies par le droit international est une mesure légitime de défense contre "ses ennemis". Au contraire, cette colonisation illégale ne renforce t elle pas les arguments du Hamas?
Réfléchis 2 secondes, si tu peux.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

latresne a écrit : 05 mars 2025 01:32

"..elle soutient les palestiniens contre la politique coloniale d 'Israël.."
Israël joue sa survie entouré de pays qui veulent sa disparition.Comme le hamas qui s'était inflitré par des tunnels dans gaza avec le 7/10 en prime.Faut assumer dans la vie,on ne peut pas toujours se cacher derrière son petit doigt.
On se demande qui survit vraiment dans cette région....le nombre de morts devraient vous donner une petite indication.

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

L’ONU communique sur une baisse de la population à Gaza entre 2023 et 2025 d’ environ 6% .Donc environ 94 % survivent .J’dis rien d’autre :D
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

oups a écrit : 05 mars 2025 18:18 L’ONU communique sur une baisse de la population à Gaza entre 2023 et 2025 d’ environ 6% .Donc environ 94 % survivent .J’dis rien d’autre :D
ouais vaut mieux, 6% ça fait juste à la louche 130 000 morts....

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 05 mars 2025 20:16
oups a écrit : 05 mars 2025 18:18 L’ONU communique sur une baisse de la population à Gaza entre 2023 et 2025 d’ environ 6% .Donc environ 94 % survivent .J’dis rien d’autre :D
ouais vaut mieux, 6% ça fait juste à la louche 130 000 morts....
Peut être simplement qu'elle préfère aller s'installer ailleurs
on a l'exemple de celle qui fait l'objet du sujet
Il peut aussi y avoir une baisse de la natalité
En france la natalité baisse aussi et sans l'immigration la population baisserait
A gaza la population baisse aussi parce que personne ne veut immigrer là bas :hehe:
Par contre en israel la population augment car certains vont s'y installer pur échapper à l'antisémitise
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

latresne a écrit : 05 mars 2025 01:32 "..elle soutient les palestiniens contre la politique coloniale d 'Israël.."
C'est bien Israël qui colonise les terres palestiniennes en virant au passage les palestiniens à grands coups de latte dans la tronche.

Tous les ans des palestiniens, et pas à Gaza, se font tuer par des extrémistes israéliens venus s'installer chez eux.

Ce conflit est moche des deux côtés.

Accessoirement d'une part Israël n'est plus entouré de pays qui veulent sa disparition, on est en 2025 plus dans les années 60, et d'autre part c'est quoi le rapport avec mon message que tu cites ? C'est ça ta preuve de l'antisémitisme d'Hassan et du mien ?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »