Si vous vouliez palper une bonne retraite il, plutôt que de glander...vous fallait bosser pour.
Les retraites sont responsables pour moitié de l’envolée de la dette publique depuis 2017
- Corvo
- Rang beau gosse d'Interaldys
-
- Posteur DIVIN
Re: Les retraites sont responsables pour moitié de l’envolée de la dette publique depuis 2017
ben oui , on achetera des bons , ça fait trop longtemps que l'Ecureuil se gave , même si ça rapporte guère plus ,au moins on aura fait qque chose
c'est toujours mieux que de baisser son froc face à l'américain et au russe qui on décidé de flinguer l'Europe
- coincetabulle
- Posteur DIVIN
Re: Les retraites sont responsables pour moitié de l’envolée de la dette publique depuis 2017
que c'est une belle carotte que je vais avoir du mal à avaler. mais ce n'est pas le sens de mon propos.Victor a écrit : ↑06 mars 2025 13:09Et si on vous demande de partir en retraite à 67 ans ou plus pour financer la retraire de ceux qui sont partis à 60 (voire moins pour les cheminots, agents publics EDF, RATP, etc.) vous en pensez quoi ?coincetabulle a écrit : ↑06 mars 2025 13:07
mais de quelle guerre parles tu ?
le fait de demander aux retraités de participer au même titre que n'importe quel français c'est leur faire la guerre ? c'est du grand n'importe quoi.
les retraités à qui on demande un effort se considèrent comme maltraité alors qu'on se fait littéralement saigner depuis des années pour financer leur retraite et leur sécurité sociale. j'estime qu'il n'y a absolument aucune raison pour que cette part de la population ne soit pas mise à contribution à hauteur des moyens de chacun.
prétendre qu'on leur ferai la guerre c'est stupide.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Et bien voilà. Ce que vous écrivez c'est l'expression de "tensions" entre générations.coincetabulle a écrit : ↑06 mars 2025 20:36que c'est une belle carotte que je vais avoir du mal à avaler. mais ce n'est pas le sens de mon propos.
les retraités à qui on demande un effort se considèrent comme maltraité alors qu'on se fait littéralement saigner depuis des années pour financer leur retraite et leur sécurité sociale. j'estime qu'il n'y a absolument aucune raison pour que cette part de la population ne soit pas mise à contribution à hauteur des moyens de chacun.
prétendre qu'on leur ferai la guerre c'est stupide.
Mais c'est vrai, vous avez raison, nous employons trop souvent le mot "guerre" à un peu trop à tout bout de champ.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville