Les retraites sont responsables pour moitié de l’envolée de la dette publique depuis 2017

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: Les retraites sont responsables pour moitié de l’envolée de la dette publique depuis 2017

Message par Corvo »

Mickey a écrit : 06 mars 2025 18:30 Les retraités qui font les poubelles, y'en a pas beaucoup. Au delà de 1200€ on taxe basta !
Si vous vouliez palper une bonne retraite il, plutôt que de glander...vous fallait bosser pour.
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Les retraites sont responsables pour moitié de l’envolée de la dette publique depuis 2017

Message par lepicard »

Mickey a écrit : 06 mars 2025 18:24 Bien sûr qu'il faut faire payer les retraités, sauf que Macron a de nouveau préciser qu'ils ne seront pas mis à contribution.
On se demande bien pourquoi, alors que Macron se tire dans deux ans.
ben oui , on achetera des bons , ça fait trop longtemps que l'Ecureuil se gave , même si ça rapporte guère plus ,au moins on aura fait qque chose
c'est toujours mieux que de baisser son froc face à l'américain et au russe qui on décidé de flinguer l'Europe
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

Victor a écrit : 06 mars 2025 13:09
coincetabulle a écrit : 06 mars 2025 13:07

mais de quelle guerre parles tu ?
le fait de demander aux retraités de participer au même titre que n'importe quel français c'est leur faire la guerre ? c'est du grand n'importe quoi.
Et si on vous demande de partir en retraite à 67 ans ou plus pour financer la retraire de ceux qui sont partis à 60 (voire moins pour les cheminots, agents publics EDF, RATP, etc.) vous en pensez quoi ?
que c'est une belle carotte que je vais avoir du mal à avaler. mais ce n'est pas le sens de mon propos.
les retraités à qui on demande un effort se considèrent comme maltraité alors qu'on se fait littéralement saigner depuis des années pour financer leur retraite et leur sécurité sociale. j'estime qu'il n'y a absolument aucune raison pour que cette part de la population ne soit pas mise à contribution à hauteur des moyens de chacun.
prétendre qu'on leur ferai la guerre c'est stupide.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

coincetabulle a écrit : 06 mars 2025 20:36
Victor a écrit : 06 mars 2025 13:09
Et si on vous demande de partir en retraite à 67 ans ou plus pour financer la retraire de ceux qui sont partis à 60 (voire moins pour les cheminots, agents publics EDF, RATP, etc.) vous en pensez quoi ?
que c'est une belle carotte que je vais avoir du mal à avaler. mais ce n'est pas le sens de mon propos.
les retraités à qui on demande un effort se considèrent comme maltraité alors qu'on se fait littéralement saigner depuis des années pour financer leur retraite et leur sécurité sociale. j'estime qu'il n'y a absolument aucune raison pour que cette part de la population ne soit pas mise à contribution à hauteur des moyens de chacun.
prétendre qu'on leur ferai la guerre c'est stupide.
Et bien voilà. Ce que vous écrivez c'est l'expression de "tensions" entre générations.
Mais c'est vrai, vous avez raison, nous employons trop souvent le mot "guerre" à un peu trop à tout bout de champ.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »