Once a écrit : 01 avril 2025 16:03
J'ai toujours trouvé cette femme assez stupide. Souvenir de ce débat pitoyable de second tour en face à face avec Macron : elle s'était carrément ridiculisée et discréditée. Même si Marion Maréchal n'a pas ce côté "babouchka" de Marine qui plaît tant à ses électeurs, elle est quand même bien plus intelligente, bien plus fine et retorse que sa tante.
Là , en s'enfonçant dans le déni, MLP entraîne son parti vers un nouvel échec au lieu de préparer la succession. L'ambiance risque d'être d'ailleurs assez malsaine dans son entourage : bien sûr, en face "A" ses "fidèles" vont faire semblant de la soutenir. Oui, mais en face B, nul doute que les appétits vont s'aiguiser dans son dos et que pas mal de Brutus aiguisent déjà leurs lames dans l'arrière-cour.
Elle veut faire appel ? C'est son droit. Se faisant, et alors qu'elle mène en bateau ses juges depuis 10 ans, nul doute qu'elle va aggraver sa peine d'autant plus qu'hier, elle a tourné talon sans même attendre le compte-rendu de la décision la concernant : c'est très mal poli, ça ne se fait pas, ça.
On ne tourne pas le dos comme ça à la justice de son pays.
Ce qui serait souhaitable pour qu'on en finisse avec son cas, ce serait que l'appel se tienne très rapidement : allez ! disons par exemple dans 3 mois. Elle risquerait de prendre encore plus cher. Toujours rebelle ? Alors la cassation trois mois plus tard pour validation du tout et qu'on en finisse de ce psychodrame pour le plus grand bien du RN et de ses électeurs d'ailleurs.
On ne tire pas sur une ambulance mais quand même : comment ne pas oublier ce qui suit ?
"Moi, ma veste, elle est immaculée, voilà ! Ils ont beau (les socialistes) s'agiter, ils n'arriveront pas à me salir parce que moi, j'ai une éthique, j'ai une morale,et que quand moi je réclame l'éthique et la morale, je me l'applique à moi-même ! Alors les socialistes veulent moraliser la vie publique ? Alors pour quoi pas l'inegibilité à vie ? C'était dans mon programme ! Alors pourquoi pas pour favoritisme ? Pourquoi pas pour détournement de fonds public ? Pourquoi pas pour emplois fictifs ? "
Re :
Sans commentaires...
Ben si il faut faire des commentaires.
Pour votre information (et vous en avez un besoin énorme et urgent d'informations !!)
Il n'y a eu ni enrichissement personnel, ni corruption, ni emploi fictif dans cette affaire.
Ce procès c'est une question d'appréciation du type de travail et la localisation du travail que doivent effectuer les assistants parlementaires européens.
Notre "justice" ou plutôt ces "juges" ont considéré que les assistants parlementaires du RN ont plus travaillé à Paris pour les élus RN, qu'à Bruxelles.
Il est tout à fait possible que d'autres juges en appel aient une autre lecture et une autre appréciation des règlements du parlement européen.
Donc ce jugement (en première instance) n'a rien d'infamant. Il faut regarder les choses en face.
Une certaine classe politico-médiatico-judiciaire veut faire la peau de MLP et du RN. Et ils sont prêts à tout pour cela.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville