sujet général Gilets Jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par vincent »

lotus95 a écrit :

ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de choix évident ou facile que cela donne à un PR élu à l'arrachée de faire tout et n'importe quoi
un bon PR est celui qui prend conscience des divisions et cherche à rassembler, quel que soit son programme initial ...
force est de constater qu'on en est très loin ...

un bon PR c 'est un PR qui respecte son programme . Quand a rassembler......rassembler quoi ? comment voulez vous rassembler un chauffeur routier , un charpentier avec un conducteur de metro de la RATP qui peur prendre sa retarite a 52 ans ......allez les tronche de ' IA ( et les patrons de la RATP ) , mettez nous 100 % des métro sans conducteur.....je vous ferais un don.......
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

AAAgora a écrit : Victor a écrit :
"c'est que moi je ne suis pas politisé et que je pense à l'intérêt général du pays et non pas à l'élection de untel ou de tel parti."
.
S'il faut passer par l'orphelinat politique pour penser à l'interêt général, vous en êtes l'exemple suprême.
Orphelin de Fillon, sur lequel vous avez tout misé en bon soldat de droite, il ne vous restait que piocher dans les décisions de droite opérées par un Président de "gauche".
Non Victor vous êtes estampillé LR (ex UMP) et vous le resterez en attendant le futur Fillon.
Le CICE d'Hollande c'est 100 milliards versés, mais le million d'embauches du pins de Gattaz nous les attendons toujours

expliquez nous pourquoi notre chômage baisse , même si cela vous insuporte ?

un de votre gang , disait que Macron n' y était pour rien , que c' était du Hollande ( CICE ) .....mais en disant cela , il valide le fait que des mesures économiques positives demandent du temps , que les patrons sont prudents , ils "veulent voir " dans le temps , car tous nos présidents jusqu' a ce jour on dansé le tango , avec les François a l' acordéon .

Je te met la retraite a 60 ans , les 35h .....et puis un pti coup de rigueur face aux chômage qu' il avait fabriqué.....avec des mesures taillées pour se faire élire .*

François II c 'est idem .....
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

lotus95 a écrit :
latresne a écrit : Tous les antis n'ont rien à proposer à part l'éternel rabâchage du Président des riches ..et surtout personne comme candidat éventuel .Drouet et Rodriguez ayant fait leur preuve .
ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de choix évident ou facile que cela donne à un PR élu à l'arrachée de faire tout et n'importe quoi
un bon PR est celui qui prend conscience des divisions et cherche à rassembler, quel que soit son programme initial ...

En 2 ans au - 6 ou 7 :
-réforme du travail , réforme Hausse de la CSG,celle de l'Assurance chomage etc etc
Enfin celle des retraites sur laquelle il faut espérer que le Président la rende + juste pour les français et la simplifie :42 ,c'est un record du monde .
Un reproche ou une qualité ,c'est selon : il écoute la rue ,les réseaux .
Perso ,c'est du temps perdu .Mais ça fait partie ,paraît il ,des nouvelles formes de la contestation .
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

A la veille du G7, des militant·e·s ont bloqué l’usine de Bayer - Monsanto

vendredi 23 août 2019, par Attac France
mailfacebookgooglepluslinkedinnetvibestumblrtwitter
vendredi 23 août, 85 militant·e·s d’Attac, de la Confédération paysanne et d’ELB, de Bizi, des Amis de la Terre et de LAB ont bloqué l’usine de Bayer - Monsanto située à Peyrehorade dans les Landes. A la veille de l’ouverture du G7 ces activistes et militant-es sont venus dénoncer l’inaction complice des États face à la toute puissance et l’impunité dont jouissent les multinationales et exiger un plan de sortie des pesticides.

Image
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

vincent a écrit :

expliquez nous pourquoi notre chômage baisse , même si cela vous insuporte ?
un de votre gang , disait que Macron n' y était pour rien , que c' était du Hollande ( CICE ) .....mais en disant cela , il valide le fait que des mesures économiques positives demandent du temps , que les patrons sont prudents , ils "veulent voir " dans le temps , car tous nos présidents jusqu' a ce jour on dansé le tango , avec les François a l' acordéon .

Je te met la retraite a 60 ans , les 35h .....et puis un pti coup de rigueur face aux chômage qu' il avait fabriqué.....avec des mesures taillées pour se faire élire .*

François II c 'est idem .....
.
Il baisse comme il arrive dans tous les cycles économiques.
En 2008 il était encore plus bas, après il y a eu la bulle des sup-primes et hop il a explosé.
Un cycle économique pourrait être vertueux s'il n'y avait pas la boulimie financière des gros requins.
Nous sommes en période de calme relative, mais les turbulences rodent autour d'un système qui est fragilisé par l'appât de l'argent.
La prochaine bulle c'est pour quand ?
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

AAAgora a écrit : .
Il baisse comme il arrive dans tous les cycles économiques.
En 2008 il était encore plus bas, après il y a eu la bulle des sup-primes et hop il a explosé.
Un cycle économique pourrait être vertueux s'il n'y avait pas la boulimie financière des gros requins.
Nous sommes en période de calme relative, mais les turbulences rodent autour d'un système qui est fragilisé par l'appât de l'argent.
La prochaine bulle c'est pour quand ?

pourquoi commence t il seulement a baisser en France depuis 2018 , alors que nos amis ont vu une baisse bien plus rapide , car il est certain qu' aprés la pluie , arrive le beau temps , et on peut remarquer que le "beau temps" est assombri depuis qu' un promoteur est devenu présidents des USA ......et que les dégats causés par ce fou , impactent moins la croissance en France qu' ailleurs en UE ? why ?
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille »

vincent a écrit :

pourquoi commence t il seulement a baisser en France depuis 2018 , alors que nos amis ont vu une baisse bien plus rapide , car il est certain qu' aprés la pluie , arrive le beau temps , et on peut remarquer que le "beau temps" est assombri depuis qu' un promoteur est devenu présidents des USA ......et que les dégats causés par ce fou , impactent moins la croissance en France qu' ailleurs en UE ? why ?
Ben ce fou comme tu dis a en charge l'économie de son pays et il s'en occupe pas trop mal d'après ce qu'il parait. Il n'est pas élu pour défendre les intérêts de l'U.E. ni ceux de la France. Si nos idéologues sont des brèles, ce n'est pas son problème.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit :
vincent a écrit :

Ben ce fou comme tu dis a en charge l'économie de son pays et il s'en occupe pas trop mal d'après ce qu'il parait. Il n'est pas élu pour défendre les intérêts de l'U.E. ni ceux de la France. Si nos idéologues sont des brèles, ce n'est pas son problème.
A propos de brelles celles en jaune et noir n'étaient hier pas très nombreuses à arpenter les rues de France.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Corvo a écrit :
A propos de brelles celles en jaune et noir n'étaient hier pas très nombreuses à arpenter les rues de France.
C'est curieux ce silence de vivarais et ses complices. :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille »

Lion blanc a écrit :
Corvo a écrit :

Perso, je me suis déjà exprimé sur le sujet. Comme le colibri j'ai bien fait ma part. En ce moment je suis plutôt dans bien occupé avec le RN. D'ailleurs, cet après midi nous allons tous à Fréjus soutenir notre rebelle préférée. Je lui transmettrai toute la chaleur de votre amitié. En vous lisant jour après jour je sais pourquoi j'ai plongé avec autant d'enthousiasme dans ce parti d' opposition.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Lion blanc a écrit :
Perso, je me suis déjà exprimé sur le sujet. Comme le colibri j'ai bien fait ma part. En ce moment je suis plutôt dans bien occupé avec le RN. D'ailleurs, cet après midi nous allons tous à Fréjus soutenir notre rebelle préférée. Je lui transmettrai toute la chaleur de votre amitié. En vous lisant jour après jour je sais pourquoi j'ai plongé avec autant d'enthousiasme dans ce parti d' opposition.
Tiens ? t'as osé mettre le nez dehors toi ? :mdr3:
Image
Lion a écrit :
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

.....................................................Le Gilet jaune Maxime Nicolle bientôt journaliste ?....................................................

« Fly Rider » a été embauché par « Quartier général », le nouveau média monté par la journaliste, essayiste et militante de gauche radicale Aude Lancelin.

Sans le mouvement des Gilets jaunes, pas sûr que ces deux-là se seraient un jour parlé. Neuf mois après une première entrevue à Bourges en janvier, lors de l'acte 9, le manifestant breton Maxime Nicolle et la journaliste et essayiste de gauche radicale Aude Lancelin ont annoncé, ces derniers jours, leur collaboration professionnelle.

La seconde, partie au printemps avec fracas de la web-télé « Le Média », a choisi d'intégrer le premier à son nouveau projet, intitulé « QG » pour « Quartier Général ». Un recrutement qui suscite moqueries et circonspection sur les réseaux sociaux. Il faut dire que « Fly Rider », devenu une figure de la fronde pour ses diatribes antisystème et anti-médias via Facebook Live, est aussi régulièrement taxé de complotisme et/ou de fake news.

Enquêter sur le système « Macron 1er »:

Mais en quoi consistera concrètement le travail salarié de Maxime Nicolle? Contacté par le Parisien, l'ancien intérimaire indique qu'il effectuera à partir de la fin septembre des « reportages sur le terrain » et des « enquêtes ». « Je vais suivre le mouvement social auquel j'appartiens, les Gilets jaunes, mais aussi les dossiers de corruption d'Etat, de détournement de fonds publics, ou encore d'oubli de déclaration fiscale comme pour Nicole Belloubet ». Bref, tous les dossiers que les « médias mainstream » occultent, selon lui, pour ne pas gêner « Macron 1er ».

Également sollicitée par notre journal, Aude Lancelin n'utilise pas le terme de « journaliste ». Elle s'en tient à celui de « chroniqueur ». Et cela « pour l'émission "Quartier jaune" chargée de rendre compte de la lutte engagée depuis le 17 novembre 2018 ». L'avocat David Libeskind, en première ligne pour la défense des Gilets jaunes dans le cadre de soupçons de violences policières, interviendra lui aussi à ce titre. « L'un étant avocat, l'autre sortant du chômage, leurs contrats de travail seront évidemment différents », précise la rédactrice en chef de QG. Aucune information ne nous a en revanche été donnée sur la durée de la collaboration de Maxime Nicolle, seulement qu'elle serait « rémunérée au smic ».

Il compte demander une carte de presse:

Maintenant, une question reste en suspens. Le Gilet jaune pourra-t-il prétendre à la carte de presse, comme il l'a affirmé dimanche dans une vidéo? Pour rappel, ce sésame n'est en rien obligatoire pour exercer la profession de journaliste mais il s'avère très utile en reportage pour les accréditations.

Théoriquement, rien ne semble pouvoir l'empêcher d'en bénéficier. Contrairement au cas récemment médiatisé du journaliste et photographe militant Gaspard Glanz, qui n'est pas éligible en raison de son statut d'auteur, Maxime Nicolle semble répondre aux exigences. Au moins 50 % de ses revenus annuels devraient provenir de sa nouvelle activité. Sauf accident, le « néo-chroniqueur » devrait aussi pouvoir attester d'une production régulière pendant au moins trois mois. Quant à son casier judiciaire, il assure qu'il est vierge.

À ce stade, la Commission de la carte d'identité des journalistes professionnel (CCIJP) refuse évidemment de se prononcer. Si elle explique ne pas être une commission de déontologie, elle ajoute tout de même avoir les moyens de vérifier les activités de journaliste en plus des pièces fournies par le candidat.

« Quand on voit que Pascal Praud a le droit de s'exprimer… »:

En tout cas, la CCIJP est la seule instance à trancher dans ce dossier. Elle n'a pas besoin de l'assentiment de la Commission paritaire des publications et des agences de presse (CPPAP). Celle-ci délivre des certifications bien utiles pour fluidifier les procédures mais en rien indispensables.

À l'heure actuelle, le site nouveau d'Aude Lancelin n'apparaît pas dans la liste des services en ligne reconnus publiée par la CPPAP lors de sa mise à jour de juillet.

À quelques jours du début de sa nouvelle vie à Paris, auprès d'une équipe de journalistes détenant déjà cette carte de presse, le natif des Côtes-d'Armor n'en reste pas moins confiant. « Des gens sont très contents que le paysage médiatique change. Quand on voit qu'un mec comme Pascal Praud ( animateur sur CNews NDLR), qui est pseudo-journaliste, a le droit de s'exprimer dans l'espace public… ».

Source:Le Parisien.
http://www.leparisien.fr/culture-loisir ... 154051.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

lotus95 a écrit : 13 septembre 2019 10:01
latresne a écrit : Tous les antis n'ont rien à proposer à part l'éternel rabâchage du Président des riches ..et surtout personne comme candidat éventuel .Drouet et Rodriguez ayant fait leur preuve .
Un président et sa majorité ont été élus sur un programme.
Même si évidemment dans l'application de son programme, il faut expliquer, discuter et chercher à rassembler comme tu l'expliques bien, néanmoins, il faut quand même que le programme soit plus ou moins appliqué, sinon c'est un peu la fin de la démocratie.

La seule remise en cause complète d'un programme ne peut être qu'un événement majeur comme une guerre ou une crise économique comme celle de 2008.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

quand je promène mon chien je rencontre souvent une dame GJ très active ..

elle m'a dit hier que les GJ ne mettront plus de GJ ( amende de 135 € si on porte un GJ hors utilisation habituelle )
mais ils sont prêts à ressortir
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Allora a écrit : 18 septembre 2019 15:50 quand je promène mon chien je rencontre souvent une dame GJ très active ..

elle m'a dit hier que les GJ ne mettront plus de GJ ( amende de 135 € si on porte un GJ hors utilisation habituelle )
mais ils sont prêts à ressortir
Des gilets jaunes, moi je n'en vois même plus sur les tableau de bord des voitures ... ::d
Image
Lion a écrit :
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »