gare au gorille a écrit : ↑22 septembre 2019 14:58
Nitram a écrit : ↑22 septembre 2019 13:36
Et donc c'est le gilet jaune qui a été sanctionné d'une amende ou la participation à une manifestation interdite ?
https://www.20minutes.fr/societe/260178 ... -jaune-sac
Parce que ton histoire est légèrement différente de la réalité (surprise) : un jeune homme devient un groupe de 5 personnes connus pour d'autres participations à des manifestations interdites, ce qui a entraîné la fouille (et donc non pas comme tu le prétends une fouille systématique), une passante qui prend la vidéo ? Non une gilet jaune.
Donc oui, l'honnêteté et toi ça fait deux.
Je n'avais pas tout les détails, je rapporte seulement des faits transmis de bouche à oreille sur le terrain. Par contre je suis déjà allé sur des lieux de rassemblements de gilets jaunes ou la fouille est systématique à peine arrivé à la gare. Donc si on se résume, une personne qui n'était pas en train de manifester mais qui avait dans sons sac un gilet jaune s'est pris un pv à 135 euros pour se trouver dans une zone non autorisée aux manif suite à un rassemblement LREM au Palais des Congrès. La scène est filmée par une dame, donc gilet jaune sans gilet jaune, car le gilet jaune sur cette station de métro c'est 135 euros même dans le sac à main. C'est assez honnête la ou tu veux encore censurer un peu plus ??
Censurer ? Je rétablis simplement les faits, et constate, une fois de plus, que tu as une vision des événements qui n'est pas conforme à la réalité.
Parce que finalement tu décris assez bien le problème : tu ne t'informes pas, tu ne cherches pas les détails, tu ne fais que reprendre ce qu'on t'a dit sans chercher à savoir si c'est vrai ou pas. C'est la même chose avec tes citations inventées de Barnier au sujet du Brexit.
Si tu avais voulu vérifier, pour être sûr de ce qu'on te raconte avant de toi-même le raconter aux autres, tu aurais pu taper dans google "amende gilet jaune", en 3e résultat tu aurais eu l'article de 20 minutes que j'ai posté, qui relate tous les faits, et qui démontre que ce que tu as entendu par du bouche à oreille ne correspond pas à la réalité.
Ca m'a même pas pris 2 minutes, pourquoi tu ne ferais pas cet effort toi aussi ?