sujet général Gilets Jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par vincent »

lotus95 a écrit : 21 septembre 2019 20:30 si tu le dis ... le gilet jaune n'est pas une pièce d'identité, l'important est ce qu'il y a dans la boite ... ;-)
cela dit, même les manifestants écolo ont été gazés dès ce matin sans qu'il y ait de violences ... la marque de fabrique de nos FDO :langue11
c'est peut être bien pour ça qu'ils n'étaient pas aussi nombreux ... :divers125
tiens, l'image la plus soft que j'ai trouvée sur la manif climat ...

Image
Source ?

Ensuite que signifie cette pancarte ? qui est dérrière ?

Il hait Macron pourquoi , c'est un type qui fait partie des régimes spéciaux , pilote de ligne , conducteur RATP ????

qui publie la photo ? où peut on en retrouver l' origine ?

Votre " info" ça ressemble bigrement a des infos que l' on livre au peuple en Russie , Chine ....
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

vincent a écrit : 22 septembre 2019 16:29
Source ?

Il hait Macron pourquoi , c'est un type qui fait partie des régimes spéciaux , pilote de ligne , conducteur RATP ????

Votre " info" ça ressemble bigrement a des infos que l' on livre au peuple en Russie , Chine ....
évidemment. Quand on voit tout ce qui est fait pour intimider les gens dans le but de faire degrossir le nombre de manifestants on y réfléchit à deux fois. Bientôt va falloir manifester en slip (attention qu il ne soit pas jaune).
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Source ?

Pour celle là :
https://www.trendsmap.com/twitter/tweet ... 7627370496

Pour celle là :
https://larueourien.tumblr.com/post/184576300381

Etc...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 22 septembre 2019 17:16

Source ?

Pour celle là :

Pour celle là :

Etc...
Pour couper court ; regardez les analyses d'emmanuel todd "démographe essayiste" sur LCI "DIRECT"
non seulement les gilets jaunes vont persister mais ils vont attirer d'autres catégories de la population autre que celle d'aujourd'hui en dessous du seuil médian
il a raison et on en reparlera dans quelques années
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

paco a écrit : 22 septembre 2019 17:35
Corvo a écrit : 22 septembre 2019 17:16

Pour celle là :

Pour celle là :

Etc...
Pour couper court ; regardez les analyses d'emmanuel todd "démographe essayiste" sur LCI "DIRECT"
non seulement les gilets jaunes vont persister mais ils vont attirer d'autres catégories de la population autre que celle d'aujourd'hui en dessous du seuil médian
si vous avez la patience et la volonté de regarder
https://www.bing.com/videos/search?q=em ... &FORM=VIRE
plutôt que de vous en tenir à vos clichés idéologistes
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

gare au gorille a écrit : 22 septembre 2019 14:58
Nitram a écrit : 22 septembre 2019 13:36
Et donc c'est le gilet jaune qui a été sanctionné d'une amende ou la participation à une manifestation interdite ?
https://www.20minutes.fr/societe/260178 ... -jaune-sac
Parce que ton histoire est légèrement différente de la réalité (surprise) : un jeune homme devient un groupe de 5 personnes connus pour d'autres participations à des manifestations interdites, ce qui a entraîné la fouille (et donc non pas comme tu le prétends une fouille systématique), une passante qui prend la vidéo ? Non une gilet jaune.

Donc oui, l'honnêteté et toi ça fait deux.
Je n'avais pas tout les détails, je rapporte seulement des faits transmis de bouche à oreille sur le terrain. Par contre je suis déjà allé sur des lieux de rassemblements de gilets jaunes ou la fouille est systématique à peine arrivé à la gare. Donc si on se résume, une personne qui n'était pas en train de manifester mais qui avait dans sons sac un gilet jaune s'est pris un pv à 135 euros pour se trouver dans une zone non autorisée aux manif suite à un rassemblement LREM au Palais des Congrès. La scène est filmée par une dame, donc gilet jaune sans gilet jaune, car le gilet jaune sur cette station de métro c'est 135 euros même dans le sac à main. C'est assez honnête la ou tu veux encore censurer un peu plus ??
Censurer ? Je rétablis simplement les faits, et constate, une fois de plus, que tu as une vision des événements qui n'est pas conforme à la réalité.
Parce que finalement tu décris assez bien le problème : tu ne t'informes pas, tu ne cherches pas les détails, tu ne fais que reprendre ce qu'on t'a dit sans chercher à savoir si c'est vrai ou pas. C'est la même chose avec tes citations inventées de Barnier au sujet du Brexit.
Si tu avais voulu vérifier, pour être sûr de ce qu'on te raconte avant de toi-même le raconter aux autres, tu aurais pu taper dans google "amende gilet jaune", en 3e résultat tu aurais eu l'article de 20 minutes que j'ai posté, qui relate tous les faits, et qui démontre que ce que tu as entendu par du bouche à oreille ne correspond pas à la réalité.
Ca m'a même pas pris 2 minutes, pourquoi tu ne ferais pas cet effort toi aussi ?
Corvo

Message par Corvo »

paco a écrit : 22 septembre 2019 17:39
paco a écrit : 22 septembre 2019 17:35

Parce qu'avec Todd vous ne vous "vautrez" pas dans l'idéologie ?. Elle est bien bonne celle là !. :super:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 22 septembre 2019 17:44
paco a écrit : 22 septembre 2019 17:39

Parce qu'avec Todd vous ne vous "vautrez" pas dans l'idéologie ?. Elle est bien bonne celle là !. :super:
todd n'est pas un politique ; seulement un démographe essayiste ;ses analyses n'ont aucuns intérêts électoralistes
mais si vous refusez le plat avant de l'avoir gouté ; libre à vous
moi je ne fais que donner des pistes à réflexion
il ne faut pas se borner à n'écouter qu'un son de cloche
Corvo

Message par Corvo »

paco a écrit : 22 septembre 2019 18:00
Corvo a écrit : 22 septembre 2019 17:44
todd n'est pas un politique ; seulement un démographe essayiste ;ses analyses n'ont aucuns intérêts électoralistes
J'ai lu j'écoutais et j'appréciais (un peu) Todd...jusqu'au moment où il est devenu "fou". Je vous remercie néanmoins de me donner des pistes de réflexion...pistes qu'évidemment je ne suivrai pas.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 22 septembre 2019 18:05
paco a écrit : 22 septembre 2019 18:00

J'ai lu j'écoutais et j'appréciais (un peu) Todd...jusqu'au moment où il est devenu "fou". Je vous remercie néanmoins de me donner des pistes de réflexion...pistes qu'évidemment je ne suivrai pas.
refuser les choses par avance n'est ce pas de l'intégrisme
peut on suivre une idéologie sans condition ; cela s'appelle la pensée unique
Corvo

Message par Corvo »

paco a écrit : 22 septembre 2019 18:10
Corvo a écrit : 22 septembre 2019 18:05

refuser les choses par avance n'est ce pas de l'intégrisme
peut on suivre une idéologie sans condition ; cela s'appelle la pensée unique
Je ne refuse pas...c'est juste que ça ne me convient pas. Vous pouvez comprendre ça ou pas ?.
Lepikard
En bonne voie!!

Message par Lepikard »

lotus95 a écrit : 22 septembre 2019 13:20
scorpion3917 a écrit : 22 septembre 2019 12:19 Posez vous simplement ces questions. Pourquoi ce gvt déploie t il autant d énergie à stigmatiser ce mouvement quitte à pondre des lois liberticide ?
Pourquoi ce mouvement s est il si vite fait déborder par des violences venues de groupuscule connus ?
Pourquoi les médias ne se sont focalisés que sur ces violences ?
Pourquoi une telle répression avec utilisation d armes disproportionnées face à la "menace" ?
Quels intérêts sont à défendre ?
La force au service de qui ?

Qui sont ces blacksblock ?
qui les manipulent et pourquoi ?
Rien n arrive par hasard, surtout en politique.....
Des privilèges seraient ils menacés par certaines revendications de ce mouvement atypique d où une disproportion de la force ?
évidemment personne ne répond ... certains ne sont là que pour dérouler comme des perroquets leur éternelle propagande ;
trop compliqué de réfléchir, leur cerveau est atrophié ... :divers125
Salut ma lolo tuche
Tu dis que personne ne répond ; mais il me semble avoir plusieurs fois soumis la notion de sponsoring d'une intelligence extérieure à l'Europe , le but étant de destabiliser nos institutions (ce qui a failli arriver)
Le GJ votant RN a son symbiote chez les BB . En chaque GJ ,il ya une raclure qui s'ignore , Si le gvt n'avait pas tapé fort ,on serait en plein Frexit
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Lepikard a écrit : 22 septembre 2019 18:17
lotus95 a écrit : 22 septembre 2019 13:20
évidemment personne ne répond ... certains ne sont là que pour dérouler comme des perroquets leur éternelle propagande ;
trop compliqué de réfléchir, leur cerveau est atrophié ... :divers125
Salut ma lolo tuche
Tu dis que personne ne répond ; mais il me semble avoir plusieurs fois soumis la notion de sponsoring d'une intelligence extérieure à l'Europe , le but étant de destabiliser nos institutions (ce qui a failli arriver)
Le GJ votant RN a son symbiote chez les BB . En chaque GJ ,il ya une raclure qui s'ignore , Si le gvt n'avait pas tapé fort ,on serait en plein Frexit
En chaque GJ ,il ya une raclure qui s'ignore

si vous pouviez rester dans la bienséance cela serait mieux pour tout le monde
je vous conseille de lire les règles d'intervention sur ce forum
vous avez confondu ce forum avec la porte des chiottes
allez vous soulager ailleurs
Lepikard
En bonne voie!!

Message par Lepikard »

paco a écrit : 22 septembre 2019 18:33
Lepikard a écrit : 22 septembre 2019 18:17
Salut ma lolo tuche
En chaque GJ ,il ya une raclure qui s'ignore

si vous pouviez rester dans la bienséance cela serait mieux pour tout le monde
je vous conseille de lire les règles d'intervention sur ce forum
vous avez confondu ce forum avec la porte des chiottes
allez vous soulager ailleurs
bonjour
pas la peine de fayoter , j'ai beaucoup plus d'ancienneté que toi , j'en profite pour faire un coucou à mes amis , les vrais , pas les "démocrates proceduriers" à la petite semaine qui cherchent à minimiser leurs méfaits à grand renforts d'interpretation de lois
Le néo GJ cuvée 2019 n'a pas plus d'avenir que son ançètre fossilisé , il aura beau s'installer tel un chancre sur tel ou tel mouvement , son passif le trahit
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille »

Nitram a écrit : 22 septembre 2019 17:43
gare au gorille a écrit : 22 septembre 2019 14:58

Je n'avais pas tout les détails, je rapporte seulement des faits transmis de bouche à oreille sur le terrain. Par contre je suis déjà allé sur des lieux de rassemblements de gilets jaunes ou la fouille est systématique à peine arrivé à la gare. Donc si on se résume, une personne qui n'était pas en train de manifester mais qui avait dans sons sac un gilet jaune s'est pris un pv à 135 euros pour se trouver dans une zone non autorisée aux manif suite à un rassemblement LREM au Palais des Congrès. La scène est filmée par une dame, donc gilet jaune sans gilet jaune, car le gilet jaune sur cette station de métro c'est 135 euros même dans le sac à main. C'est assez honnête la ou tu veux encore censurer un peu plus ??
Censurer ? Je rétablis simplement les faits, et constate, une fois de plus, que tu as une vision des événements qui n'est pas conforme à la réalité.
Parce que finalement tu décris assez bien le problème : tu ne t'informes pas, tu ne cherches pas les détails, tu ne fais que reprendre ce qu'on t'a dit sans chercher à savoir si c'est vrai ou pas. C'est la même chose avec tes citations inventées de Barnier au sujet du Brexit.
Si tu avais voulu vérifier, pour être sûr de ce qu'on te raconte avant de toi-même le raconter aux autres, tu aurais pu taper dans google "amende gilet jaune", en 3e résultat tu aurais eu l'article de 20 minutes que j'ai posté, qui relate tous les faits, et qui démontre que ce que tu as entendu par du bouche à oreille ne correspond pas à la réalité.
Ca m'a même pas pris 2 minutes, pourquoi tu ne ferais pas cet effort toi aussi ?
Ben justement, t'as pu constater que dans ce que j'avais rapporté sur l'affaire il n'y avait pas vraiment de mensonges. Le mec s'est bien pris un pv de 135 euros pour un gilet jaune dans son sac. Il ne manifestait pas, il était à une station de métro dans un périmètre interdit au manif pour cause de congrès du LREM. Que ce soit une dame gilet jaune qui filme l'affaire ou une passante comme je le pensais ne change en fait pas grand chose sur le fond. Me traiter de personne malhonnête et de menteur pour si peu est purement excessif.
Idem pour les citations de Barnier, je n'invente rien, je me contente de rapporter ce qui me passe entre les deux oreilles et quand on voit la déclaration de Juncker sur sa vision de la démocratie j'ai l'impression d'être bien en dessous des affres de l'U.E.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »