sujet général Gilets Jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par lotus95 »

Lion blanc a écrit : 24 septembre 2019 18:22 Si on vous laissait qu'entre vous, ce serait d'un ennui mortel...avoue que tu es contente qu'on soit là ma p'tite fleur, hein ? ::d
idem pour vous, non ? ;-)
il faut toujours de la contradiction pour rendre les débats intéressants, le tout étant d'être dans l'argument et l'ouverture d'esprit, pas les critiques gratuites, les idées arrêtées ou la propagande rabâchée
un peu de légèreté ne fait pas de mal non plus dans certaines limites, d'autant plus si les sujets sont lourds ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

Georges61 a écrit : 24 septembre 2019 18:55 Donc pour vous un monde où chacun pourrait vivre décemment serait un monde de bisounours, et un monde où certains n'arrivent pas à vivre à côté d'autres tellement riche qu'ils n'arrivent même pas à dépenser leur argent serait un monde normal.
Imagine que tu prennes un avion piloté par 250 commandants de bord , dont la plupart ,malgrè leur bonne volonté affichée ne savent meme pas ou se trouve la manette du train d'atterissage
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

lotus95 a écrit : 24 septembre 2019 19:07
il faut toujours de la contradiction pour rendre les débats intéressants, le tout étant d'être dans l'argument et l'ouverture d'esprit,

comme cela a titre d' exemple d'argumentaire , ça vous convient ?

ce n'est pas une découverte qu'il y a plus d'esprits mouton qui se laissent berner que d'individus lucides qui savent voir au delà des apparences et réfléchir par eux mêmes. Le gouvernement a usé de très grosses ficelles parce qu'il est justement conscient de l'extrême crédulité d'une majorité.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

oscar a écrit : 24 septembre 2019 18:17 Finalement , les français se retrouvent à la bonne franquette!
Le mouvement des gilets jaunes n'est pas foncièrement négatif .
Mes deux fils y vont pour assister au spectacle de la rue...(pas part idéologie politique)
Curieux phénomène de société...
il est au contraire très positif, à bien des niveaux
il a servi de révélateur, tant sur les injustices existantes que sur les moyens qu'on a été capable de mettre en oeuvre pour le faire taire ;
d'électro-choc sur l'ensemble des citoyens anesthésiés, qu'ils soient pour ou contre ;
et de moyen de communiquer entre catégories sociales différentes (retraités, jeunes et moins jeunes, chômeurs, petits patrons ...) qui ne se seraient jamais rencontrées sans ...
un rassemblement qui fait un pied de nez à la division permanente qu'on s'évertue à distiller dans la population, et à la communication virtuelle qui s'installe de plus en plus
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

lotus95 a écrit : 24 septembre 2019 18:29 les GJ ne réclament que le droit de vivre décemment ... rien à voir avec le portefeuille de ceux qui se croient à l'abri, qui bénéficient de cette politique qui leur rapporte beaucoup, et qui veulent que ça dure
les GJ veulent également une vraie démocratie qui implique une participation plus grande des citoyens à la vie politique, un droit de regard et de contrôle sur le bon usage des deniers publics ... rien d'illégitime en soi, mais pris comme un crime de lèse-majesté par nos politiques qui entendent bien conserver leur pouvoir et privilèges sans avoir de comptes à rendre
J'hésite vous concernant entre comique et pathétique. Vos amis GrosJobards n'avaient, que ça serve de leçon aux autres, quand ils étaient en situation de le faire plutôt qu'aujourd'hui pleurer sur leur sort...qu'à se bouger le cul et ils auraient une retraite qui leur permettrait de vivre décemment. Désolé de ne pas réussir malgré mes efforts à m'associer à vos larmes de crocodile.
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

lotus95 a écrit : 24 septembre 2019 19:20 il est au contraire très positif, à bien des niveaux
il a servi de révélateur, tant sur les injustices existantes que sur les moyens qu'on a été capable de mettre en oeuvre pour le faire taire ;
d'électro-choc sur l'ensemble des citoyens anesthésiés, qu'ils soient pour ou contre ;
et de moyen de communiquer entre catégories sociales différentes (retraités, jeunes et moins jeunes, chômeurs, petits patrons ...) qui ne se seraient jamais rencontrées sans ...
un rassemblement qui fait un pied de nez à la division permanente qu'on s'évertue à distiller dans la population, et à la communication virtuelle qui s'installe de plus en plus
c'est quand meme elle qui à permis au mouvement de métastaser à grand renfort de fake , le clampin les adore et, si la meute le clame , ça ne peut qu'ê^tre vrai ..................
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Les "GrosJobards" ont tout de même obtenu 17 milliards dont une grande partie des Français va profiter.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

lotus95 a écrit : 24 septembre 2019 19:07 idem pour vous, non ? ;-)
il faut toujours de la contradiction pour rendre les débats intéressants, le tout étant d'être dans l'argument et l'ouverture d'esprit, pas les critiques gratuites, les idées arrêtées ou la propagande rabâchée
un peu de légèreté ne fait pas de mal non plus dans certaines limites, d'autant plus si les sujets sont lourds ...
Oui mais quand on est sur la défensive comme toi et tes complices, toutes remarques faites sont de la critique gratuite.
Il est très dur de reconnaître sa défaite, mais prends ton temps on rigole bien. . :hehe:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Lion blanc a écrit : 24 septembre 2019 18:39 Un vrai monde bisounours, quoi. :cote:
non juste normal, juste juste (ça me rappelle un film ... :content36 )
c'est quand même fou la résilience que peuvent avoir certains face à l'injustice flagrante 8|
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Georges61 a écrit : 24 septembre 2019 19:31 Les "GrosJobards" ont tout de même obtenu 17 milliards dont une grande partie des Français va profiter.
M'étonnerait fort que vous soyez du NPA. Bas les masques Georges six un...bas les masques le faux nez du RN !!!...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Georges61 a écrit : 24 septembre 2019 19:31 Les "GrosJobards" ont tout de même obtenu 17 milliards dont une grande partie des Français va profiter.
Ne pavoise pas, ces 17 milliards vont nous faire très mal au cul.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille »

Lion blanc a écrit : 24 septembre 2019 19:56 Ne pavoise pas, ces 17 milliards vont nous faire très mal au cul.
Faudra penser à remercier Macron si t'as mal au cul.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Victor a écrit : 24 septembre 2019 17:39 Si un parti d'extrême-droite comme le RN promettait clairement et fermement de remettre de l'ordre dans notre pays avec l'utilisation de la force (tir à balles réelles) contre les casseurs et les GJ, je pourrais éventuellement envisager d'orienter pour une fois dans ma vie mon vote vers un parti d'extrême-droite.

Mais on peut quand même se demander si un parti comme le RN ne joue pas avec le feu en encourageant en sous-main les fauteurs de trouble et les casseurs pour ensuite se présenter comme le partir de l'ordre (l'extrême-droite, c'est l'ordre).

Il ne faut pas oublier que les nazis ont agi de la sorte pour arriver au pouvoir, éliminer leurs opposants et faire accuser des innocents.
tu es dans le fantasme et l'inversion des rôles Victor ... la réalité a dépassé la fiction, et ce n'est pas le RN qui est au pouvoir ...
le racisme de classe n'a pas grand chose à envier aux spectres du passé que tu agites en permanence, seules les méthodes ont plus ou moins changé ...
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Lion blanc a écrit : 24 septembre 2019 19:56 Ne pavoise pas, ces 17 milliards vont nous faire très mal au cul.
C'est totalement faux. Difficile de le démontrer quoique les chiffres parlent d'eux même quand on regarde le PIB annuel de la France ou le montant total des dividendes versés aux actionnaires du cac40.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

lepicard a écrit : 24 septembre 2019 19:09 Imagine que tu prennes un avion piloté par 250 commandants de bord , dont la plupart ,malgrè leur bonne volonté affichée ne savent meme pas ou se trouve la manette du train d'atterissage
ne nous dis pas que tu crois que la politique menée est un exercice de compétences ... :confus25
comme distribuer de l'argent public à tous vents en priant fortement pour que cela ruisselle sur l'économie française ...
ou encore espérer résorber le chômage en tapant sur 6 millions de chômeurs quand on crée 150 000 emplois par an ...

il y en a qui auraient littéralement explosé en vol pour de telles aberrations
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »