Sauf que moi je ne pense pas que l'islam et les musulmans vont nous coloniser et faire de notre pays une république islamique. Ça je le laisse aux idéologues extrémistes et aux islamophobes de base. Ce que je pense, c'est que les musulmans finiront par se fondre dans le paysage français. Il y aura des Français musulmans comme il y en a qui sont chrétiens, d'autres juifs, d'autres athées, etc.
Alors cela prendra probablement 1 ou 2 ou 3 générations et cela n'ira pas sans crispations de toutes parts comme on le voit, mais ces gens-là seront absorbés comme l'ont été avant les vagues précédentes de l'immigration, quand bien même les cultures étaient différentes : les asiatiques, notamment. Cela n'empêchera pas qu'il existera toujours des intégristes comme il y en a dans les autres religions, comme il en existe dans toute idéologie, mais ils seront tellement minoritaires qu'ils ne pèseront plus rien.
Enfin, on ne peut comparer l'islam de France avec le nazisme qui a mis a feu et à sang l'Europe, et les invasions ne sont pas du même type. Si à l'origine la conquête islamique fut fulgurante et violente, violente comme toutes les conquêtes de l'Homme, sauf celle de la Lune, ce que nous vivons actuellement n'est pas une invasion islamique.
Tout au plus peut-on parler de déferlante migratoire, oui, à laquelle il faut impérativement mettre un frein, et particulièrement en provenance de ces pays-là, particulièrement. Il est sûr que plus il en rentre(ra), plus il sera délicat de les intégrer si en plus ils se mettent eux aussi à réclamer X passe-droits sous le prétexte de la religion, à plus forte raison si certains royaumes font tout pour imposer l’islam le plus rétrograde qui soit.