Une mère voilée sur une affiche de la FCPE fait polémique.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2591
Enregistré le : 03 janvier 2019 09:17
Localisation : Tarn - Occitanie

Re: Une mère voilée sur une affiche de la FCPE fait polémique.

Message par ailleurs »

latresne a écrit : 29 septembre 2019 11:46 C'est exactement ce que disaient les "munichois" en 38.
Sauf que moi je ne pense pas que l'islam et les musulmans vont nous coloniser et faire de notre pays une république islamique. Ça je le laisse aux idéologues extrémistes et aux islamophobes de base. Ce que je pense, c'est que les musulmans finiront par se fondre dans le paysage français. Il y aura des Français musulmans comme il y en a qui sont chrétiens, d'autres juifs, d'autres athées, etc.

Alors cela prendra probablement 1 ou 2 ou 3 générations et cela n'ira pas sans crispations de toutes parts comme on le voit, mais ces gens-là seront absorbés comme l'ont été avant les vagues précédentes de l'immigration, quand bien même les cultures étaient différentes : les asiatiques, notamment. Cela n'empêchera pas qu'il existera toujours des intégristes comme il y en a dans les autres religions, comme il en existe dans toute idéologie, mais ils seront tellement minoritaires qu'ils ne pèseront plus rien.

Enfin, on ne peut comparer l'islam de France avec le nazisme qui a mis a feu et à sang l'Europe, et les invasions ne sont pas du même type. Si à l'origine la conquête islamique fut fulgurante et violente, violente comme toutes les conquêtes de l'Homme, sauf celle de la Lune, ce que nous vivons actuellement n'est pas une invasion islamique.

Tout au plus peut-on parler de déferlante migratoire, oui, à laquelle il faut impérativement mettre un frein, et particulièrement en provenance de ces pays-là, particulièrement. Il est sûr que plus il en rentre(ra), plus il sera délicat de les intégrer si en plus ils se mettent eux aussi à réclamer X passe-droits sous le prétexte de la religion, à plus forte raison si certains royaumes font tout pour imposer l’islam le plus rétrograde qui soit.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Une mère voilée sur une affiche de la FCPE fait polémique.

Message par vivarais »

Jean de Meung a écrit : 29 septembre 2019 15:46 Sauf que moi je ne pense pas que l'islam et les musulmans vont nous coloniser et faire de notre pays une république islamique. Ça je le laisse aux idéologues extrémistes et aux islamophobes de base. Ce que je pense, c'est que les musulmans finiront par se fondre dans le paysage français. Il y aura des Français musulmans comme il y en a qui sont chrétiens, d'autres juifs, d'autres athées, etc.

Alors cela prendra probablement 1 ou 2 ou 3 générations et cela n'ira pas sans crispations de toutes parts comme on le voit, mais ces gens-là seront absorbés comme l'ont été avant les vagues précédentes de l'immigration, quand bien même les cultures étaient différentes : les asiatiques, notamment. Cela n'empêchera pas qu'il existera toujours des intégristes comme il y en a dans les autres religions, comme il en existe dans toute idéologie, mais ils seront tellement minoritaires qu'ils ne pèseront plus rien.

Enfin, on ne peut comparer l'islam de France avec le nazisme qui a mis a feu et à sang l'Europe, et les invasions ne sont pas du même type. Si à l'origine la conquête islamique fut fulgurante et violente, violente comme toutes les conquêtes de l'Homme, sauf celle de la Lune, ce que nous vivons actuellement n'est pas une invasion islamique.

Tout au plus peut-on parler de déferlante migratoire, oui, à laquelle il faut impérativement mettre un frein, et particulièrement en provenance de ces pays-là, particulièrement. Il est sûr que plus il en rentre(ra), plus il sera délicat de les intégrer si en plus ils se mettent eux aussi à réclamer X passe-droits sous le prétexte de la religion, à plus forte raison si certains royaumes font tout pour imposer l’islam le plus rétrograde qui soit.
il y a ce que vous pensez
ce qui est la réalité
et ce dont de plus en plus de français (meme issus de l'immigration) se rendent compte de la réalité
partout les partis qui abondent dans votre sens reculent
et que les autres pour sauver leur place changent leurs discours
avec 2 millions d'augmentation de la population par quinquennat et un taux de nationalité inferieur à l'équilibre ;il faut etre de mauvaise fois pour refuser de voir la réalité
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4911
Enregistré le : 06 mai 2016 12:23

Re: Une mère voilée sur une affiche de la FCPE fait polémique.

Message par Anaïs »

... de toute manière avec le réchauffement climatique et les occidentaux qui ne modèrent pas leur consommation et ne changent absolument rien à leurs habitudes, et sont responsable du désastre de toute la planète, les gens qui vivent dans le Sud ne pourront plus supporter la chaleur dans leur propre pays donc il faudra bien qu'ils se réfugient quelque par et là ça va être chaud.... Ils vont pour le coup chercher refuge ici par obligation.. ils n'auront pas le choix..
Les responsables sont les pays les plus industrialisés mais ces mêmes pays continuent quand même à taper sur les pays du Sud comme s'ils étaient responsable de cette situation... Quel toupet !
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Une mère voilée sur une affiche de la FCPE fait polémique.

Message par vivarais »

Anaïs a écrit : 29 septembre 2019 16:21 ... de toute manière avec le réchauffement climatique et les occidentaux qui ne modèrent pas leur consommation et ne changent absolument rien à leurs habitudes, et sont responsable du désastre de toute la planète, les gens qui vivent dans le Sud ne pourront plus supporter la chaleur dans leur propre pays donc il faudra bien qu'ils se réfugient quelque par et là ça va être chaud.... Ils vont pour le coup chercher refuge ici par obligation.. ils n'auront pas le choix..
Les responsables sont les pays les plus industrialisés mais ces mêmes pays continuent quand même à taper sur les pays du Sud comme s'ils étaient responsable de cette situation... Quel toupet !
pourquoi uniquement les occidentaux alors que c'est toute la planète
est ce les occidentaux qui font disparaitre les mangroves pour s'en servir de combustibles et ne replantent pas
il faut arrêter la flagellation avec toujours le mauvais occidental
plutôt que d'utiliser l'argent pour produire , ils l'investissent dans des armes pour se battre
au Yémen alors que l'on nous dit que c'est la famine , ils trouvent de l'argent pour s'acheter des drones
lors que vu le cout meme le gouvernement français peine à equiper son armée avec
à un moment donner il faut redescendre de son petit nuage de bisounours et remettre les pieds sur terre
il faut arrêter de croire à ce que disent les ONG qui ont fait de cela leur fond de commerce et où pour un euro de dons il consacre 10 centimes pour cela
les shamans ont toujours su profiter de la crédulité des imbéciles
si cela était compréhensible du temps de Neandertal , aujourd'hui c'est simplement ubuesque de voir comment encore des gens se font gruger par le shamanisme moderne
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2591
Enregistré le : 03 janvier 2019 09:17
Localisation : Tarn - Occitanie

Re: Une mère voilée sur une affiche de la FCPE fait polémique.

Message par ailleurs »

Kelenner a écrit : 29 septembre 2019 12:46 Le voile est un vêtement religieux, donc évidemment qu'il est lié à l'islam et même à l'islamisme, ce n'est pas un "cheval de Troie", c'est visible et assumé.
Pas pour toutes les musulmanes. Et bien sûr que le voile est un cheval de Troie puisque tout est parti de lui. Maintenant, du cheval de Troie à la conquête, il y a un pas que je ne franchirai pas.

Et ce que l'on entend par islamisme, c'est surtout l'islam politique et non la référence à la religion qu'est l'islam, tout simplement. Pour faire court, l'islamisme c'est le volet politique de l'islam et tout ce qui va avec, négativement parlant vu de nôtre côté. Utilisons les bons mots, cela évitera toutes sortes de quiproquos et autres incompréhensions.
...c'est que plus la personne est éloignée de sa "culture d"origine", plus la revendication identitaire est forte : comme une façon de transformer le rejet, là aussi réel ou fantasmé, de la société française envers les musulmans en une arme offensive.
Je suis d'accord, le voile peut être perçu de cette manière. C'est d'ailleurs ce que je disais plus ou moins dans mon message précédent : "nous sommes là, nous existons et nous voulons notre place dans la société tels que nous sommes." Et en effet, ce peut être aussi une manière de faire payer à la France son comportement avec les premières vagues d'immigration maghrébine, harkis compris, celles que l'on parquait dans les bidonvilles hors les villes et qui faisaient le sale boulot. La monnaie de la pièce en quelque sorte.

Mais une fois que l'on a reconnu avoir fait des erreurs, il ne suffit plus de se battre la coulpe et chercher toujours des excuses. Il y a aujourd’hui un islam communautariste et intrusif contre lequel il faut absolument lutter, quitte à ce que ça passe encore et toujours par la loi. Et cet islam-là, serait-il minoritaire, il n'en pose pas moins un problème au vivre-ensemble si cher à nos humanistes, eux si frileux quand il s'agit de dire les choses telles qu'elles sont.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2591
Enregistré le : 03 janvier 2019 09:17
Localisation : Tarn - Occitanie

Re: Une mère voilée sur une affiche de la FCPE fait polémique.

Message par ailleurs »

vivarais a écrit : 29 septembre 2019 16:01 il y a ce que vous pensez ce qui est la réalité
Mouais !... J'aime bien les types qui se la jouent nationalistes et résistants et qui se planquent à l'étranger pour éviter on ne sait pas trop quoi qui les gêne en France.

Maintenant, il en effet temps de cesser l'immigration sans contrôle, quelles qu'en soient les raisons, et celles du cœur ne sont pas toujours les meilleures tant les émotions font parfois perdre tout sens de la réalité.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Une mère voilée sur une affiche de la FCPE fait polémique.

Message par The Rat Pack »

.
"À partir du moment où on le porte (le voile), le brandit et le défend, on devient complice de ceux qui l’imposent aux femmes." Salman Rushdie
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Avatar du membre
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4950
Enregistré le : 13 août 2016 09:10

Re: Une mère voilée sur une affiche de la FCPE fait polémique.

Message par gobsec »

Jean de Meung a écrit : 29 septembre 2019 15:46 Sauf que moi je ne pense pas que l'islam et les musulmans vont nous coloniser et faire de notre pays une république islamique. Ça je le laisse aux idéologues extrémistes et aux islamophobes de base. Ce que je pense, c'est que les musulmans finiront par se fondre dans le paysage français. Il y aura des Français musulmans comme il y en a qui sont chrétiens, d'autres juifs, d'autres athées, etc.

Alors cela prendra probablement 1 ou 2 ou 3 générations et cela n'ira pas sans crispations de toutes parts comme on le voit, mais ces gens-là seront absorbés comme l'ont été avant les vagues précédentes de l'immigration, quand bien même les cultures étaient différentes : les asiatiques, notamment. Cela n'empêchera pas qu'il existera toujours des intégristes comme il y en a dans les autres religions, comme il en existe dans toute idéologie, mais ils seront tellement minoritaires qu'ils ne pèseront plus rien.

Enfin, on ne peut comparer l'islam de France avec le nazisme qui a mis a feu et à sang l'Europe, et les invasions ne sont pas du même type. Si à l'origine la conquête islamique fut fulgurante et violente, violente comme toutes les conquêtes de l'Homme, sauf celle de la Lune, ce que nous vivons actuellement n'est pas une invasion islamique.

Tout au plus peut-on parler de déferlante migratoire, oui, à laquelle il faut impérativement mettre un frein, et particulièrement en provenance de ces pays-là, particulièrement. Il est sûr que plus il en rentre(ra), plus il sera délicat de les intégrer si en plus ils se mettent eux aussi à réclamer X passe-droits sous le prétexte de la religion, à plus forte raison si certains royaumes font tout pour imposer l’islam le plus rétrograde qui soit.
Le problème dans un sujet d'une telle importance pour la suite des évènements, c'est qu'il ne faut pas penser mais être sûr.Et sûrs nous ne pouvont tout simplement pas l'être et nous le permettre car cette religion est très dangereuse , endormante.

Alors il faut faire péter les principes de précautions pour prévenir les enmerdemements que nous aurons, inévitablement si nous ne faisons rien, encore bien davantage que maintenant.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4911
Enregistré le : 06 mai 2016 12:23

Re: Une mère voilée sur une affiche de la FCPE fait polémique.

Message par Anaïs »

Nous avons le choix de résister quitte à mourir sans plier ou bien accepter. Autrement dit même si c'est un choix difficile, nous avons toujours le choix. On ne peut pas être responsable du choix des autres.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Une mère voilée sur une affiche de la FCPE fait polémique.

Message par vivarais »

Jean de Meung a écrit : 29 septembre 2019 17:31 Mouais !... J'aime bien les types qui se la jouent nationalistes et résistants et qui se planquent à l'étranger pour éviter on ne sait pas trop quoi qui les gêne en France.

Maintenant, il en effet temps de cesser l'immigration sans contrôle, quelles qu'en soient les raisons, et celles du cœur ne sont pas toujours les meilleures tant les émotions font parfois perdre tout sens de la réalité.

Il est vrai que ceux qui ont débarqué en Normandie et ont libéré paris avec la 2 IIème DB étaient des gens qui étaient allés se planquer à l'étranger

chacun lutte et résiste selon les moyens et les circonstances du moment
certes ma résistance est moins glorieuse de la leur (fiscalement et GJ) mais le but reste le même
lutter contre les spoliateurs de la France plutôt que de collaborer à sa perte
je n'en tire aucune gloire , je fais simplement mon devoir envers le peuple de France et sa destinée
vous savez les mosellans vu notre généalogie nous pouvons etre à double nationalité aussi (franco allemand )
des ancêtres des 2 nationalités ; plus à plusieurs reprises tantôt français , tantôt allemands (meme pour mes enfants "je suis français et ma femme allemande)
alors quand des gens comme vous et uburoi parle d'éviter la consanguinité par apport de sang d'un autre continent :mdr3: :mdr3: :mdr3:
mes petits enfants sont la preuve de l'inutilité d'avoir besoin à ce recours
franco/anglais ; franco belge , franco/canadien , franco/espagnol , mosellan/parisien et franco/italien né en Moselle
une parenthèse hors sujet
là où il risque plus d'avoir de la consanguinité c'est avec la PMA pour laquelle le donneur de sperme anonymes peut être
le père de dizaines d'enfant
où les paillettes sont stockées toutes dans le même centre d'insémination
les mères vivant toute dans une même zone géographique et aussi les enfants nés de cette methode
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15798
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Une mère voilée sur une affiche de la FCPE fait polémique.

Message par latresne »

Les islamistes envoient au feu leurs femmes ,comme pour conforter la phrase de Boumedienne:" Le ventre de nos femmes etc etc"
C'est aux musulmans de mettre de l'ordre dans leurs mosquées et démontrer qu'ils sont + pour une république laïque que pour une religieuse ,celle du Coran.Pour le moment ,ils sont bien silencieux et ce silence est lourd de conséquence et de supposition .
Aprés il y a l'interprétation ..
Je les connais bien et les fréquente tous les we ,ils sont ce qu'on appelle des trés modérés, sympas . Mais je pense qu'ils seraient des moutons si les radicaux venaient d'une manière ou d'une autre aux commandes ,ils ne s'opposeraient à rien.
Ils n'ont jamais eu la prétention de prendre le pouvoir en 20 ans . C'est pourtant le temps qu'a mis Hitler pour mettre le feu à l' Europe . La patience est aussi une vertu arabe.
En attendant il faut regarder dans le rétro et rester vigilant ,ça n'a rien à voir avec l'islamophobie .Faut laisser ça aux bisounours .
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15798
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Une mère voilée sur une affiche de la FCPE fait polémique.

Message par latresne »

gobsec a écrit : 29 septembre 2019 12:45 Les gens à gauche ne sont pas forcément dupes de la situation non plus

On ne les entend pas beaucoup quand mm .
Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France

Re: Une mère voilée sur une affiche de la FCPE fait polémique.

Message par Allora »

latresne a écrit : 29 septembre 2019 19:55 La patience est aussi une vertu arabe.
Tout à fait ils n'ont pas la même conception du temps ni de l'urgence de leur idéologie
ils raisonnent -non pas en individus- mais en groupe lié à leur Dieu et leur religion. Islam = soumission
Ils savent très bien que c'est par la démographie puis l'élection de Maires puis de Députés etc.. qu'ils prendront peu à peu le pouvoir ; s'ils n'en bénéficient pas eux ils le font pour leurs enfants ou leurs petits enfants ; pas du tout la même vision des choses.

le tout est de savoir si cette infiltration lente, méthodique et sûre ... sera plus forte que le temps et leur intégration et / ou le sursaut de réaction des occidentaux :naah:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2591
Enregistré le : 03 janvier 2019 09:17
Localisation : Tarn - Occitanie

Re: Une mère voilée sur une affiche de la FCPE fait polémique.

Message par ailleurs »

vivarais a écrit : 29 septembre 2019 18:26 Il est vrai que ceux qui ont débarqué en Normandie et ont libéré paris avec la 2 IIème DB étaient des gens qui étaient allés se planquer à l'étranger...

alors quand des gens comme vous et uburoi parle d'éviter la consanguinité par apport de sang d'un autre continent...
Quelle comparaison à la con !!!

Le Bubulle je ne sais pas, mais moi je n'ai jamais dit que l'apport de sang nouveau était une bonne chose. Et puis la consanguinité avec 60 millions d'habitants et les vagues d'immigration qu'a connues la France, ça le fait moyen.

Tu dis n'importe quoi.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Une mère voilée sur une affiche de la FCPE fait polémique.

Message par Crapulax »

The Rat Pack a écrit : 29 septembre 2019 17:45 .
"À partir du moment où on le porte (le voile), le brandit et le défend, on devient complice de ceux qui l’imposent aux femmes." Salman Rushdie
J'attends toujours que l'on me dise si le port du voile pour les femmes est obligatoire d'après les écrits du Coran...Si ce n'est pas la cas alors cela relève de l'Islam politique voir d'une tradition,ce qui n'en ferait pas un "pilier" de cette Religion...De toutes façons je crois que le nombre d'arcanes est limité et défini.

Je sais qu'il est "conseillé" aux femmes de se voiler,lorsque ces dernières sont mariées....Mais rien à ma connaissance qui les y force.
En France rien ne les oblige à le faire..Elles ont donc le choix.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »