sujet général Gilets Jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par Lion blanc »

Mickey a écrit : 17 novembre 2019 19:56
Anaïs a écrit : 17 novembre 2019 19:49 Gilet Jaune
4 novembre, 13:57 ·

"Je suis entrée dans un petit café à Angoulême avec une amie nous avons fait notre commande. Tandis que nous approchions de notre table, deux personnes arrivèrent et s'approchèrent du comptoir :
- "Cinq cafés, s'il vous plaît. Deux pour nous et trois suspendus."
Ils ont payé, ils ont pris leurs deux cafés et sont partis. J'ai demandé à mon amie :
- "Qu'est-ce des cafés suspendus ?"
Mon amie m'a répondu :
- "Attends et tu verras."

Un peu plus de gens sont entrés. Deux filles ont demandé un café chacune, elles ont payés et sont parties. La commande suivante a été de sept cafés et elle a été faite par trois avocats, trois pour eux et quatre "suspendus". Tandis que je me demande toujours qu'elle est la signification des cafés "suspendus", ils partent.

Soudain, un homme habillé avec des vêtements usés qui ressemble à un mendiant arrive au comptoir et demande cordialement :
- "Avez-vous un café suspendu ?" Et le serveur lui sert un café.

En conclusion: les gens payent à l'avance un café qui sera servi à qui ne peut pas se payer une boisson chaude ! Cette tradition a commencé à Naples, mais elle s'est étendue dans le monde entier et dans quelques endroits il est encore possible de commander non seulement "un café suspendu" mais aussi un sandwich ou un repas complet..."


Fais en sorte de partager cette belle idée avec le monde entier ! Ça serait super !!!
Sympa ! Mais je doute que ça marche chez les auvergnats. :?
Dès demain je parts à la recherche d'un caoua gratos... :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par Allora »

Ce soir sur Fr 5 un doc sur les GJ un an après
je doute que cela soit objectif - FR5 très macronisé -
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Avatar du membre
Diogène
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1119
Enregistré le : 02 octobre 2016 00:09

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par Diogène »

patbill a écrit : 17 novembre 2019 19:26 Voter une loi pour lutter contre des BB, c'est un non sens
CE serait plein de sens si cette loi prévoyait le retour du bagne et du gibet pour la racaille jaunâtre.
Le fonctionnariat et l'assistanat sont du vol en bandes organisées (Diogène, le 2 octobre 2019).
Et puis le site de campagne de Joe Biden est ICI, lisez avant de raconter des âneries.
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par lotus95 »

Yann Begervil a écrit : 17 novembre 2019 19:18
lotus95 a écrit : 17 novembre 2019 13:50
quoi qu'il en soit, l'esprit essentiel du mouvement n'est pas là, il a été noyé sous la désinformation et la répression disproportionnée ; et quoi qu'on en dise, avec 100% des effectifs déployés pour ce we anniversaire, on pouvait largement filtrer la violence en amont si on l'avait voulu ...
Mais non, quand des députés essayent de faire passer une loi pour lutter contre ces BB , la gauche crie au facisme !
quel besoin d'une loi ? les BB sont des individus comme les autres, et doivent être traités de la même manière
un casseur est un casseur, point barre ; il faut arrêter l'hypocrisie
je trouve quand même curieux de constater une telle vague d'arrestations, y compris en préventif, parmi les GJ ;
et parallèlement de voir qu'on est capable de suivre tranquillement un casseur dans la rue, et le laisser commettre ses méfaits sans réagir
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par lotus95 »

Diogène a écrit : 17 novembre 2019 21:03 CE serait plein de sens si cette loi prévoyait le retour du bagne et du gibet pour la racaille jaunâtre.
ben là, ce n'est pas jaunâtre, mais plutôt noirâtre ... votre haine doit vous aveugler
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
patbill
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1632
Enregistré le : 04 août 2019 10:12
Localisation : Hauts de France

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par patbill »

lotus95 a écrit :17 novembre 2019 21:08
Diogène a écrit : 17 novembre 2019 21:03 CE serait plein de sens si cette loi prévoyait le retour du bagne et du gibet pour la racaille jaunâtre.
ben là, ce n'est pas jaunâtre, mais plutôt noirâtre ... votre haine doit vous aveugler
je pense aussi que vous avez une haine aveugle,
qu'est-ce pour vous que la racaille ?? jaune ou d'une autre couleur ....
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par lotus95 »

patbill a écrit : 17 novembre 2019 21:16
lotus95 a écrit :17 novembre 2019 21:08 ben là, ce n'est pas jaunâtre, mais plutôt noirâtre ... votre haine doit vous aveugler
je pense aussi que vous avez une haine aveugle,
qu'est-ce pour vous que la racaille ?? jaune ou d'une autre couleur ....
moi, de la haine ? contre qui ? :content116
si vous assimilez le noirâtre à une couleur de peau, vous avez tout faux ; je parle de leurs vêtements
j'en ai juste ras le bol qu'on fasse l'amalgame parce que ça arrange ... ras le bol qu'on se serve d'une violence infiltrée par on ne sait qui pour démolir un mouvement légitime
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par Allora »

lotus95 a écrit : 17 novembre 2019 21:26
patbill a écrit : 17 novembre 2019 21:16 je pense aussi que vous avez une haine aveugle,
qu'est-ce pour vous que la racaille ?? jaune ou d'une autre couleur ....
moi, de la haine ? contre qui ? :content116
si vous assimilez le noirâtre à une couleur de peau, vous avez tout faux ; je parle de leurs vêtements
j'en ai juste ras le bol qu'on fasse l'amalgame parce que ça arrange ... ras le bol qu'on se serve d'une violence infiltrée par on ne sait qui pour démolir un mouvement légitime

Bizarre en effet de passer du jaune GJ / noir BB aux couleurs de peau :content116
pas compris non plus la remarque de patbill ..il s'est peut-être trop vite exprimé ??
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par lotus95 »

Allora a écrit : 17 novembre 2019 21:37
lotus95 a écrit : 17 novembre 2019 21:26 moi, de la haine ? contre qui ? :content116
si vous assimilez le noirâtre à une couleur de peau, vous avez tout faux ; je parle de leurs vêtements
j'en ai juste ras le bol qu'on fasse l'amalgame parce que ça arrange ... ras le bol qu'on se serve d'une violence infiltrée par on ne sait qui pour démolir un mouvement légitime
Bizarre en effet de passer du jaune GJ / noir BB aux couleurs de peau :content116
pas compris non plus la remarque de patbill ..il s'est peut-être trop vite exprimé ??
sûrement mal compris mes propos ... racaille est souvent un terme qu'on utilise pour désigner les jeunes des cités ; de là, peut être une association d'idées erronée ... mais bon, ce n'est pas moi qui utilise ce mot, je ne rectifie que la couleur des vêtements de ces abrutis
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13396
Enregistré le : 15 janvier 2009 15:32

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par véra »

Ben c'est pas sûr que c'est des vrais BB, c'est peut-être de la racaille car leur mode opératoire n'est pas le même, c'est des clones! ..... :( :(
Avatar du membre
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5687
Enregistré le : 29 mars 2017 14:42

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par Yann Begervil »

lotus95 a écrit : 17 novembre 2019 21:04
Yann Begervil a écrit : 17 novembre 2019 19:18
Mais non, quand des députés essayent de faire passer une loi pour lutter contre ces BB , la gauche crie au facisme !
quel besoin d'une loi ? les BB sont des individus comme les autres, et doivent être traités de la même manière
un casseur est un casseur, point barre ; il faut arrêter l'hypocrisie
je trouve quand même curieux de constater une telle vague d'arrestations, y compris en préventif, parmi les GJ ;
et parallèlement de voir qu'on est capable de suivre tranquillement un casseur dans la rue, et le laisser commettre ses méfaits sans réagir
Bien sur que non , les BB ne sont pas des petits casseurs lambdas, mais un groupuscule d’extrême gauche anarcho-revolutionnaire très bien organisé et soutenu implicitement par la gauche radicale et son laxisme absolu.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20779
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par oups »

vivarais a écrit : 17 novembre 2019 08:29
UBUROI a écrit : 17 novembre 2019 07:42


Toujours cette ritournelle à la Chenu! Insupportable cette mystification grossière!

Quant à Metz...ce n'est pas la foule de la fête au Cochon d'Hayange :siffle: :siffle: :siffle:


les chinois de HK doivent se marrer :mdr3: :mdr3: :mdr3:
à Metz il y a ceux qui manifestent , et les 69 % de la population qui approuvent le mouvement des GJ
Les manifestants ne sont que la partie visible de l'iceberg
désolé , mais tous les manifestations sont déclarés en préfecture c'est le but de la réunion de chaque mardi où je me rends
une seule fois le préfet l'avait interdit , mais le préfet et le maire de Metz , ont reçu le mécontentement de l'association des commerçants car cela avait pénalisé le chiffre d'affaire de ce jour là
ce que vous oubliez c'est que ceux qui manifestent consomment avant et après et moi ma femme me fiat chaque semaine sa petite liste de course
car comme toutes les femmes elle a ses petits produits favoris et indispensables et que l'on trouve que dans tel petit commerce
les grandes surfaces ne vendent que les produits de grande consommation
expliquez sur quelle base un préfet interdirait des manif qui n'occasionnent aucuns troubles à l'ordre public
désolé camarade de la CFDT ; mais nous ne sommes plus sous le régime de vichy "même si vous en avez la nostalgie"
sur ce je vous laisse ; mes 2 hôtes de hong kong vient de se lever , nous allons déjeuner puis nous ferons un peu de tourisme régional avant que je ne les conduise ce soir prendre l'avion à Luxembourg
et SVP ne dites pas à quelqu'un de hong kong qu'il est chinois , ce serait l'insulter
Ils ne sont donc pas venus a pieds ? .......par la Chine :]
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30963
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par mic43121 »

Lion blanc a écrit : 17 novembre 2019 19:32
patbill a écrit : 17 novembre 2019 19:26 Voter une loi pour lutter contre des BB, c'est un non sens
Et puis pourquoi voter des lois supplémentaires ? il y en a pas assez pour les défoncer ? mais bon quand il y aura un mort on va crier aux flics assassins.


Si ils crèvent un oeil a un type qui défile on peut gueuler et les traiter de tueurs..
Mais si ils flinguent un type en tarin de casser …on dira Bravo..
Tu saisis pas la différence ….entre un manifestant et un casseur ? :cote:
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17730
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par le chimple »

En ce moment , la maire de Paris fait la belle devant la stèle du Maréchal Juin avec quelques autres lèches culs en condamnant cet acte perpétré par des black blocs ,pas par les GJ , il n'y avait que des black blocs !
Elle déplore .. comme tous les politicards ont l'habitude de fait pour botter en touche !
Maintenant c'est à Castaner et au prefet de Paris de rendre des comptes !
Pourquoi n'ont ils pas ordonné à leurs flics de taper dans le tas !
C'est plus simple lors de manif "traditionnelles " ??
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par Lion blanc »

mic43121 a écrit : 18 novembre 2019 12:37
Lion blanc a écrit : 17 novembre 2019 19:32

Et puis pourquoi voter des lois supplémentaires ? il y en a pas assez pour les défoncer ? mais bon quand il y aura un mort on va crier aux flics assassins.


Si ils crèvent un oeil a un type qui défile on peut gueuler et les traiter de tueurs..
Mais si ils flinguent un type en tarin de casser …on dira Bravo..
Tu saisis pas la différence ….entre un manifestant et un casseur ? :cote:
:hello:
Et ils éborgnent seulement le casseur violent, on en fera quand même un martyr héro.. ::d :hello:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »