Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par Crapulax » 02 décembre 2019 12:38

....................................Nantes : Une fusillade entre Roms et gens du voyage fait une dizaine de blessés....................................


Les violences sont survenues dimanche dans un camp situé avenue de la Jalière, à Orvault, au nord de Nantes.

Les hommes de la police judiciaire ont été appelés sur les lieux pour procéder aux premières investigations.

Un sérieux différend entre Roms et gens du voyage a fait dimanche une dizaine de blessés légers, dans un camp situé avenue de la Jalière, à Orvault, au nord de Nantes. Les policiers sont restés en place toute la nuit de dimanche à ce lundi pour éviter d'autres représailles et assurer un retour au calme rapporte France Bleu Loire Océan.

Des premiers coups de feu ont été entendus dimanche aux alentours de 15h30 pour une raison qui reste encore indéterminée. On évoque une possible querelle autour de véhicules.

Fusils de chasse et batte de base-ball:

Ces affrontements entre gens du voyage et Roms ont fait au moins neuf blessés, cinq dans le camp Rom et quatre du côté des gens du voyage. Trois d'entre eux ont été hospitalisés au CHU de Nantes.

Les victimes ont été blessées par des tirs de fusils de chasse ou frappées à coups de battes de base-ball ou des pierres.

Une vingtaine de policiers sont intervenus très rapidement pour tenter de mettre fin à ces violences. Un homme soupçonné d'avoir participé à ces violences et fait usage d'une arme à feu a été interpellé. Les policiers ont également saisi un fusil.
Source:Le Parisien.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/n ... 207571.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par Crapulax » 04 décembre 2019 14:17

..............................Dordogne : « Retourne dans ton sale pays…»: Six mois de prison pour des injures racistes...............................


L'homme a déjà été condamné par le tribunal de Bergerac.

Ce n’est pas la première fois que l’homme se retrouvait devant la justice pour ce type de faits.

À la barre, l’homme de 60 ans peine à contenir son irritabilité, applaudissant dès la lecture des faits et faisant mine de retourner s’asseoir en pleine déposition. Le tribunal correctionnel de Bergerac jugeait mardi 3 décembre au soir Gilles Oger pour injure raciste, lui qui avait lancé à une jeune femme, outre quelques amabilités, « putain d’Arabe, retourne dans ton sale pays de merde ».

C’était un début de soirée d’été, le 7 août 2019, en centre-ville de Bergerac. Le prévenu s’en prend à Maria, étudiante métissée de 21 ans, qui discute de Parcoursup avec un ami. Lui, assure en garde à vue que les « deux amis insultaient la France et les institutions », pire, « étaient en train d’évoquer un attentat ».

« Je reste sur mes dires, je suis arrivé à leur hauteur, on ne tient pas des propos comme ça », maintient Gilles Oger à la barre, tentant d’apostropher la jeune femme brune, silencieuse au premier rang. « C’est une fieffée menteuse », gronde-t-il. Ce soir d’août, une altercation s’ensuit, l’homme assène courageusement une première claque à Maria, en récolte une autre en retour, et tente de déséquilibrer la victime par un mouvement de balayette.

Malgré différents témoignages, Gilles Oger réfute avoir donné des coups : « Je ne m’en cache pas, j’ai levé la main, mais je ne l’ai pas baissée. Si je lui mets une gifle, elle va s’en rappeler, ce sera pas sans ITT [NDLR : incapacité totale de travail] », menace-t-il, assurant, a contrario, avoir un pris « un coup de pied dans le dos ».

Et de poursuivre : « Œil pour œil, dent pour dent. » L’homme se dit tout de go « témoin du Bataclan », explique avoir « accès à des sites où personne n’a accès, à tous les renseignements généraux », énumère « la DST, la DCRI, la BCE » (1), et assure être « en contact avec des traders ». N’a-t-il pas sous la main « un dossier sur la magistrature en France » ?

La présidente Sandrine Lemahieu ne se risque pas à lui réclamer des détails, le procureur Charles Charollois non plus, avant de reprendre son casier judiciaire : 25 mentions depuis 1987, dont une précédente injure raciste proférée à l’encontre d’un agent de sécurité noir du palais de justice.

Tard mardi soir, l’intéressé a été condamné à six mois d’emprisonnement, 100 euros d’amende et 600 euros de dommages et intérêts pour préjudice moral.
Source:Sud-Ouest.
https://www.sudouest.fr/2019/12/04/six- ... 0-1733.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par Crapulax » 05 décembre 2019 06:00

.......................................Melun :Jusqu’à 7 ans de prison requis pour avoir mitraillé à la Kalachnikov......................................


Quatre hommes étaient jugés ce mercredi au tribunal correctionnel de Melun, soupçonnés d’être impliqués dans une expédition qui s’était soldée par des tirs à l’arme de guerre.

L'affaire avait fait grand bruit. Des tirs avec des armes de guerre, type Kalachnikov, s'étaient produits dans le quartier des Mézereaux à Melun le 2 novembre 2016 au petit matin vers 5 h 30, dans un appartement du 7, rue Alfred-de-Musset, puis sur les façades du bailleur 3F. En toile de fond, des rivalités entre quartiers, liées au trafic de stupéfiants.

Ce mercredi, le tribunal correctionnel de Melun a consacré presque une journée entière pour juger quatre personnes accusées d'être impliquées dans les faits. L'audience avait déjà été reportée à deux reprises.

Bilelle, 25 ans, et Calvin, 23 ans, sont poursuivis pour violences aggravées en réunion et avec préméditation, détention illégale et en réunion de matériel de guerre, dégradation de biens d'autrui et participation à une association de malfaiteurs.

71 impacts de balles dans un appartement:

Enfin, Abdeloihab, 27 ans, et Nassim, 23 ans, déjà détenu dans une autre affaire, sont poursuivis pour détention non autorisée d'une arme de catégorie B, transport détention et cession de stupéfiants du 1er au 3 novembre 2016, participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d'un délit passible de dix ans d'emprisonnement.

Seuls Nassim, dans le box des détenus, et Bilelle, sont présents à l'audience. Côtés victimes, personne n'est là. Mais elles sont quinze, essentiellement des locataires. Seulement trois se sont portées partie civile, dont le bailleur social 3F.

Ce 2 novembre, à 5 h 50, la police est appelée au 7, rue Alfred-de-Musset. Un locataire est coincé derrière sa porte d'entrée, criblée de 26 tirs de balles. Dans l'appartement identifié comme un squat dans le quartier, 71 impacts de balles à la Kalachnikov sont constatés. L'homme est blessé par un bris de verre provenant de la vitre du four, explosée par une balle. Il s'en sort avec cinq jours d'incapacité totale de travail.

Une course-poursuite qui dégénère:

Selon des témoins, vers 5 h 30, un Mercedes Vito noir conduit par Billele s'est lancé dans une course-poursuite avec un fourgon blanc conduit par un certain Tyson. Dans la course, le Vito perd une portière coulissante. Mais les occupants du van blanc ont le temps de voir un individu avec des dreadlocks équipé d'une Kalachnikov. Il sera identifié comme Calvin.

Puis les occupants du Vito montent au 7, rue Alfred-de-Musset, tirent en rafale sur la porte du squat, puis repartent en tirant en l'air sur les façades. Un fromager, déjà parti travailler à cette heure-là, trouvera à son retour deux balles dans sa chambre et une dans son salon. Un autre qui dormait sur son canapé a vu une balle passer à 50 cm de son visage. Les armes ont été cachées ensuite dans un local à vélo rue Vivaldi, à Montaigu.

Il fête sa sortie de prison deux jours avant:

Sur place, les enquêteurs ont retrouvé une valise noire contenant deux fusils d'assaut, trois tirs de mortier. Dans une valise rouge, ils ont découvert des produits stupéfiants et 1870 euros. Le Vito, lui, est retrouvé à Chevry-Cossigny, dans une villa où des jeunes des quartiers nord avaient tourné un clip avec de vraies armes de guerre et fait une fête pour la sortie de prison de Bilelle deux jours avant.

C'est le locataire du Vito qui s'est rappelé avoir donné ses clés à Bilelle et Abdeloihab. Il a également « pensé » que s'y trouvait aussi un certain TTC (alias Calvin). Depuis, il a subi des représailles et a quitté la région.

A la barre, Bilelle assume ses actes. « On revenait de fêter ma sortie de prison. Il y avait de l'alcool, des filles. Je conduisais le Vito. On était une douzaine à l'intérieur, les armes étaient un peu partout. En se baladant, on a croisé Tyson. On m'a demandé de le poursuivre. Je l'ai fait. Ils étaient tous chauds les gens ». Il ne dira pas qui était dans le véhicule, assurant juste qu'il a déposé Abdeloihab avant la fusillade.

« Après cette histoire, j'ai été choqué, c'est très grave. J'assume, je suis là », assure-t-il.

L'avocat du bailleur 3F a demandé 11 598 euros pour le préjudice subi. Au nom d'un locataire partie civile, Me Desmot a demandé 400 euros pour changer le double vitrage brisé et 2000 euros de préjudice moral.

« En France, 720 quartiers sensibles sont classés du niveau 1 (zone de non-droit) à 4. Les quartiers nord de Melun sont répertoriés au niveau 2. Ils sont gangrenés par les trafics de stupéfiants. En 2018, il y a eu 900 opérations de police et une vingtaine d'armes de guerre ont été retrouvées », martèle le procureur. Selon lui, les faits relèvent d'une « expédition punitive » : « il s'agit de montrer qui est le chef ».
Le jugement sera rendu le 23 décembre

Il requiert sept ans de prison dont un avec sursis et mise à l'épreuve avec obligation d'indemniser les victimes et de ne plus paraître dans le 77 à l'encontre de Bilelle. Six ans et les mêmes restrictions pour Calvin et Abdeloihab. Il requiert cinq ans de prison dont un avec sursis pour Nassim. Pour chacun, il demande une amende de 10 000 euros.

« Vous n'êtes pas là pour juger un quartier niveau 1 ou 2, mais pour juger des hommes », réplique Me Ansar qui demande la relaxe pour Nassim et Abdeloihad, vu « l'absence totale de preuves ». Pour Bilelle, Me Irguedi déplore les « réquisitions assassines » du procureur : « Il a pris la responsabilité de briser la loi du silence, c'est le 1er à être passé aux aveux ! Il a réfléchi, il a des projets. » Le jugement a été mis en délibéré au 23 décembre.
Source:Le Parisien.
http://www.leparisien.fr/seine-et-marne ... 210067.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4340
Enregistré le : 05 novembre 2018 10:38

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par capochef99 » 05 décembre 2019 10:41

J'ai entendu BHL hier soir qui revenait du NIGERIA et se pose en lanceur d'alerte sur les sévices, les atrocités, que subissent une partie du peuple de confession protestante, de la part de musulmans !
Avez-vous entendu BHL et ne trouvez-vous pas que voila une urgence à faire traiter par l'OTAN ???

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par Crapulax » 06 décembre 2019 14:57

...............................Deux djihadistes toulousains condamnés en appel à dix ans de réclusion criminelle.............................


Mounir Diawara et Rodrigue Quenum, deux Toulousains partis combattre en Syrie ont été condamnés en appel à dix ans de réclusion criminelle ce jeudi. Lors de leur premier procès, ils avaient été condamnés à quinze ans de réclusion.

Leur peine a finalement été réduite.

Mounir Diawara et Rodrigue Quenum, deux djihadistes toulousains partis à 18 et 19 ans en Syrie durant l’été 2013 ont été tous les deux condamnés, ce jeudi à 10 années de réclusion criminelle. Ils étaient défendus par Me Stas, Me Boboth et Me Dunac. En avril 2018, lors de leur premier procès devant la cour d'assises spécialement composée à Paris, Mounir Diawara, alors âgé de 23 ans, et Rodrigue Quenum, 22 ans, avaient été condamnés à quinze ans de réclusion.

Ces deux djihadistes toulousains étaient jugés en appel, jeudi, à Paris. Ils ont écopé de peines inférieures : dix ans de réclusion criminelle pour chacun. La cour d’assises d’appel spéciale a assorti ces condamnations d’une période de sûreté des deux tiers et d’une inscription au fichier des auteurs d’infractions terroristes (Fijait).

Des photos en tenue de combat:

Tous deux venus de quartiers populaires de Toulouse, ils étaient rejugés pour s’être rendus du 28 mai au 12 août 2013 en Syrie où ils avaient rejoint les rangs de groupes djihadistes, d’abord le Jabhat al-Nosra puis l’organisation État islamique (EI). Ils apparaissaient sur des photos en tenue de combat, kalachnikov en main et, pour l’un d’eux, brandissant une tête coupée.

Outre la participation à des actions militaires et à des exactions en Syrie, la justice leur reprochait d’avoir à leur retour en France fait du prosélytisme auprès d’individus fréquentant un appartement toulousain pour les convaincre de partir combattre. Comme en première instance, vingt ans de réclusion criminelle avaient été requis à leur encontre.

Pris en flagrant délit pendant un braquage:

Les deux djihadistes avaient été interpellés en flagrant délit alors qu'ils étaient en train de braquer une supérette en banlieue toulousaine, en décembre 2013. «Nous sommes en 2013 avec deux gamins de 18 et 19 ans. Le contexte géopolitique n'a rien à voir avec ce que l'on connaît aujourd'hui depuis, argumentent leurs avocats Mes Alexandre Parra-Bruguière et Pierre Dunac. Les attentats contre Charlie Hebdo et le Bataclan n'avaient pas eu lieu. Il ne faut pas l'oublier ». Une équipe de malfaiteurs avait enchaîné six attaques à main armée violentes, plus la dernière tentative avant d'être stoppée. L'ADN de Diawara a également été découvert sur un autre braquage, en mai 2013. En mai 2017, ils ont été condamnés à 13 et 14 ans de prison mais ont interjeté appel de ce verdict.

Mounir Diawara s'est-il servi du butin pour gagner la Syrie ? Le juge le soupçonne mais lui affirme le contraire. Il nie également avoir voulu repartir vers les terres du jihad malgré des écoutes peu favorables fin 2013. Ces enregistrements laissaient en effet peu de place au doute sur la volonté de Diawara de retourner se battre en Syrie aux côtés de «ses frères».

Et s'ils ont beaucoup cherché à «minimiser» leur engagement jihadiste lors de l'instruction, les rapports de l'administration appuient sur leur attachement à un islam extrêmement radical. Dans ce «groupe de Toulouse», ainsi défini par le dossier d'instruction, d'autres candidats au jihad ont déjà été jugés, devant le tribunal correctionnel de Paris et condamnés à des peines maximum de dix ans.
Source:La Dépêche.
https://www.ladepeche.fr/2019/12/06/deu ... 586400.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par Crapulax » 08 décembre 2019 05:21

.........................................Affaire Kulik: Willy Bardon « toujours en réanimation » mais « stabilisé »......................................


Le principal suspect dans la mort d'Élodie Kulik, condamné à 30 ans de réclusion criminelle ce vendredi, est actuellement en réanimation à l'hôpital.

C'est un rebondissement inattendu dans l'affaire Élodie Kulik. Alors qu'il avait été condamné à 30 ans de réclusion criminelle pour « viol, enlèvement et séquestration suivis de mort » commis sur la jeune femme âgée de 24 ans, Willy Bardon a avalé « un pesticide » à l'annonce du verdict. L'homme, qui se trouve dans un service de réanimation, est « en phase de sortie progressive du coma » mais dans un état toujours « critique », a indiqué samedi soir le procureur d'Amiens.

« Le produit ingéré (...) est un pesticide appelé le Temik. C'est un produit extrêmement dangereux dont la commercialisation est extrêmement réglementée sur le territoire français et européen et qui a des effets à la fois sur le système nerveux et le système cardio-vasculaire », a expliqué le procureur Alexandre de Bosschère. « Poison connu », le Temik « n'est normalement pas en accès pour des personnes qui ne correspondent pas à la réglementation ».

Ce pesticide « a des effets en une dizaine ou une quinzaine de minutes », a précisé M. de Bosschère, saluant « la rapidité d'intervention à la fois des policiers de l'escorte et des pompiers, ce qui a été décisif pour que son état ne soit pas encore plus grave ». L'enquête ouverte par le parquet doit notamment déterminer comment Willy Bardon s'en est procuré et « si c'est un acte qui avait été prémédité, organisé et de quelle manière ».

« Tentative de suicide »:

Ce coup de théâtre est intervenu à l'issue de 13 jours d'une audience décrite comme « hors norme » et qui a vu défiler 47 témoins et experts à la barre, relater les 180 auditions menées par les enquêteurs. Les jurés ont suivi les réquisitions de l'avocate générale, allant même au-delà en condamnant l'accusé pour viol, mais l'ont acquitté du chef de « meurtre ».

Élodie Kulik, employée de banque de 24 ans, avait été enlevée, violée, étranglée, puis brûlée en janvier 2002 à Tertry, à une vingtaine de kilomètres de Saint-Quentin (Aisne). Avant de mourir, la jeune femme avait appelé les secours, un enregistrement glaçant de 26 secondes considéré comme la pièce maîtresse du dossier. « Il est tout à fait clair que M. Bardon a tenté de se suicider […]. Il avait indiqué à plusieurs reprises à des proches qu'il ne supporterait pas de retourner en prison », a déclaré à l'Agence France-Presse son avocat Stéphane Daquo, qui a annoncé vendredi son intention de faire appel, assurant « ne pas comprendre » la décision de la Cour.

Regrettant le geste de l'accusé, le père de la victime, Jacky Kulik, s'est pour sa part dit « soulagé » de ce verdict qui « rend enfin justice à Élodie ». « Je pourrai aller demain sur leur tombe et dire que j'ai fait mon travail », a-t-il déclaré, évoquant aussi son épouse Rose-Marie, décédée.
Source:Le Point.
https://www.lepoint.fr/justice/affaire- ... 0_2386.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par Crapulax » 09 décembre 2019 05:52

.......................Maison d’arrêt de Grasse: Un détenu parvient à s’échapper en se mêlant à un groupe de visiteurs...................


Le prisonnier d’une trentaine d’années a profité d’un parloir pour se faire la belle. Repéré, il a été rattrapé sur la route par un gardien.

Une enquête a été ouverte pour comprendre comment le détenu a réussi à échapper à la vigilance du personnel de la maison d’arrêt.

Une belle presque réussie s'est produite samedi à la maison d'arrêt de Grasse (Alpes-Maritimes). Un détenu s'est évadé samedi en sortant avec les familles, à l'issue d'un parloir. Il a été stoppé in extremis par un gardien, a-t-on appris ce dimanche de sources concordantes.

Le détenu, âgé d'une trentaine d'années et mis en examen pour « viol, violences habituelles et assassinat », a réussi à quitter la prison et à se retrouver dehors en se mêlant à un groupe de visiteurs venu au parloir samedi matin, ont précisé les mêmes sources, confirmant une information de Nice-Matin.

« À l'issue du troisième et dernier tour de parloir de la matinée, le détenu a réussi, on ne sait encore par quel subterfuge, à se mélanger avec les familles et à sortir de la prison », explique une source syndicale.

Il part en courant lorsqu'il est démasqué:

« Au moment où il se trouvait déjà dehors, sur la route, il a été repéré par un agent, il s'est mis alors à courir pour lui échapper mais il a finalement pu être rattrapé par notre collègue », poursuit cette source.

« Il existe deux circuits lors des parloirs, un pour les visiteurs et un pour les détenus, avec des rencontres qui se font dans des cabines individuelles. Il est théoriquement impossible qu'un détenu se retrouve dans le circuit des familles. Quelque chose n'a pas fonctionné, il y a soit une erreur humaine, soit une faille dans le dispositif », estime cette source syndicale.

Le parquet de Grasse a ouvert une enquête, confiée au commissariat local, du chef d'évasion. « Des investigations vont être menées, notamment pour savoir si le détenu avait préparé son coup », a indiqué Fabienne Atzori, procureur de la République à Grasse, qui est dans l'attente des premières auditions des gardiens et du rapport de l'Administration pénitentiaire.

Soupçonné dans la disparition d'une jeune femme:

Le détenu avait été placé sous mandat de dépôt en octobre dernier à la suite de la plainte d'une jeune femme au commissariat de Cannes, faisant état de faits de prostitution sous la contrainte. Les policiers avaient fait le rapprochement avec la disparition d'une autre jeune femme, dont le corps n'a pas été retrouvé et qui connaissait le suspect.

En 2007, un autre détenu, Pascal Payet, une figure du grand banditisme, avait réussi à s'évader par hélicoptère de cette prison ouverte sur les hauteurs de Grasse en 1992. Sa cavale avait duré deux mois.
Source:Le Parisien.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/m ... 212545.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par Crapulax » 09 décembre 2019 05:57

...........................................Mort d’Oliver, 17 ans, à Noisy-le-Sec: La barbarie pour 600 euros........................................


L’autopsie du corps a révélé l’ampleur du calvaire subi par l’adolescent, tué en novembre. Il sera inhumé ce lundi à Sevran, en Seine-Saint-Denis.

Le corps d’Oliver, disparu dans la nuit du 6 au 7 novembre au bord du canal de l’Ourcq, a été retrouvé près de Tours (Indre-et-Loire).

Un mois après le lynchage qui a entraîné sa mort, Oliver Tony, 17 ans, sera inhumé ce lundi 9 décembre dans l'après-midi à Sevran (Seine-Saint-Denis). Une foule importante est attendue en l'église Saint-Martin du quartier Rougemont où il avait grandi. Le supplice de cet adolescent affectueux et très populaire dans la cité avait ému au-delà de Sevran.

Depuis sa disparition dans la nuit du 6 au 7 novembre sur les bords du canal de l'Ourcq, à Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis), jusqu'à la découverte de son corps une semaine après, non loin de Tours (Indre-et-Loire), le destin tragique de ce garçon aura ébranlé jusqu'à la nausée toute une ville, et bien au-delà.

Une banale histoire de double « carotte » (arnaque) pour des stupéfiants, estimée de 500 à 600 euros, serait à l'origine du drame. « Ceux de Sevran auraient proposé de la drogue qu'ils n'avaient pas à ceux de Noisy qui n'avaient pas d'argent pour la payer », résume une source proche de l'enquête.

Des coups à l'arme blanche:

Oliver n'était pas connu de la police. L'adolescent au beau sourire, le fils adoré, aura payé le prix fort de cette embrouille. Toute une nuit durant, il aura enduré l'insoutenable. La vidéo postée sur Snapchat par l'un de ses agresseurs et visionnée par des milliers de personnes, montrait déjà sans fard la scène de son lynchage, puis son corps plongé dans l'eau glaciale du canal de l'Ourcq.

Mais le supplice ne s'est pas arrêté là. Plusieurs semaines après, l'autopsie relèvera les traces de « dix-huit coups à l'arme blanche portés dans le bas des jambes, et deux plaies pénétrantes dans la cavité abdominale au niveau des lombaires ». Mais ces blessures ne sont pas la cause du décès. L'expertise conclut à une mort « par asphyxie suite à une inhalation gastrique ». Oliver, à bout de forces, se serait étouffé en déglutissant.

L'enquête qui s'était focalisée au départ à Noisy-le-Sec, sur les rives du canal, s'est ensuite déplacée vers les caves d'une cité du centre de la ville, où le téléphone du jeune homme est localisé par les enquêteurs. C'est dans l'un de ces sous-sols qu'Oliver aurait été séquestré plusieurs heures, où il aurait été poignardé à plusieurs reprises.

Des appels à l'aide sans réponse:

Peu après, profitant de l'absence de surveillance, il aurait réussi à se hisser hors du réduit pour tenter de se sauver, comme l'attestent « d'importantes traces de sang de la victime relevées dans les parties communes et les étages », indique la même source proche de l'enquête. Au beau milieu de la nuit, des résidents ont également perçu des appels à l'aide. Mais apeurés, ils n'ont pas cherché à en savoir plus.

Oliver a été récupéré par ses geôliers. Ils prennent alors la décision, encore inexpliquée, de charger le corps dans un coffre d'un véhicule, de mettre le cap vers l'Ouest, direction l'autoroute A10, à l'opposé de leur cité. Une folle traversée qui les mène 250 km plus loin, entre Chambray-lès-Tours et Veigné (Indre-et-Loire), où ils abandonnent le corps dans un fossé inondé.

Le cadavre d'Oliver sera retrouvé le 14 novembre à demi immergé et dénudé, dans une étrange mise en scène : allongé sur le dos, ses deux mains croisées sur sa poitrine.

L'enquête a permis rapidement de mettre trois hommes en cause. Tous sont sous les verrous. Ils reconnaissent une partie infime des faits. Le plus jeune, 17 ans, aurait filmé les sévices avec son portable, un deuxième, âgé de 27 ans, se serait rendu coupable de tentative d'homicide volontaire en bande organisée, séquestration avec demande de rançon et actes de torture et de barbarie ayant entraîné la mort. Il avait été cueilli à sa descente d'avion en provenance de Thaïlande où il s'était enfui au lendemain de la mort d'Oliver.

Un troisième complice, âgé de 26 ans, est mis en examen pour les mêmes raisons, mis à part la tentative d'homicide. Ces deux suspects auraient aussi convoyé le corps jusqu'à Tours. Depuis leur incarcération, plusieurs vidéos diffusées sur Snapchat et YouTube, laissent croire qu'ils sont victimes d'une véritable vendetta en prison.
Source:Le Parisien.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/m ... 212488.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par Crapulax » 09 décembre 2019 13:13

.....................................À Marseille, un distributeur de billets donnait le double de la somme demandée.................................


Le distributeur de billets était un peu trop généreux...

Sacrée agitation autour d’un distributeur de billets de la ville de Marseille. En effet, il "offrait" le double de la somme demandée… Un dysfonctionnement vite corrigé.

Les policiers marseillais ont sans doute plus l’habitude d’intervenir pour des braquages de distributeurs de billets e banque que pour ce qui s’est produit dans cette Caisse d’Épargne de l’avenue de Merlan dans le 14e arrondissement de la capitale des Bouches-du-Rhône.

En effet, les policiers ont été avertis que le fameux distributeur était un peu trop généreux avec les clients. Quand vous lui demandiez 20 €, il vous en donnait… 40 comme le rapporte le journal la Provence. Une info qui a, bien entendu, fait rapidement le tour du quartier. C’est fou comme, d’un coup, un nombre impressionnant de personnes a eu un besoin urgent d’argent liquide… Quand les policiers sont arrivés sur place, on n’était pas loin de l’émeute, rapporte des témoins dans le journal régional qui parle de centaines de personnes attendant de pouvoir accéder au distributeur "père Noël".

Rapidement, les responsables de l’agence bancaire ont fait venir un réparateur qui a mis l’appareil hors service. Tant pis pour les retardataires… À cette heure, aucune explication à ce dysfonctionnement a été donnée par l’établissement bancaire.
Source:Ouest-France.
https://www.ouest-france.fr/provence-al ... ee-6643795
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par Crapulax » 10 décembre 2019 17:08

....................À peine embauchés par Chronopost, deux livreurs disparaissent avec un million d’euros de marchandise..................


Deux livreurs recrutés par un sous-traitant de Chronopost ont disparu dans le Val-de-Marne à bord deux fourgons remplis de smartphones.

Ils venaient d’être embauchés par un sous-traitant de Chronopost, à l’approche des fêtes de fin d’année. Deux livreurs ont disparu avec deux fourgons remplis de colis, pour une valeur totale d’environ un million d’euros, a-t-on appris de source proche du dossier.

Les smartphones n’ont jamais été livrés:

Ces livreurs avaient été embauchés au début du mois. Vendredi 6 décembre, vers 9 h, ils sont venus récupérer la marchandise – au total 250 colis, majoritairement des téléphones portables – au dépôt Chronopost d’Alfortville (Val-de-Marne), a expliqué cette source, confirmant une information du Parisien .

Leur tournée aurait dû se terminer vers 17 h mais les deux hommes ne sont jamais revenus au dépôt et, surtout, les smartphones n’ont jamais été livrés. Leurs employeurs se sont résolus à porter plainte au commissariat de Valenton, vers 23 h.

Un véhicule retrouvé:

"Ils ont fait une ou deux livraisons histoire de mettre en confiance leurs responsables puis, en estimant la valeur de leur chargement, ils ont vite saisi l’opportunité", selon une source proche du dossier, citée par Le Parisien.

L’un des deux véhicules a été retrouvé mais sans objets de valeur à l’intérieur. Les deux livreurs ayant probablement donné une fausse identité au moment de leur embauche, l’enquête des policiers du Val-de-Marne s’annonce longue.
Source:Ouest-France.
https://www.ouest-france.fr/societe/fai ... se-6645940
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par Crapulax » 10 décembre 2019 17:13

........................................Une mystérieuse présence hante une maison de retraite en Ariège...................................


Dans la maison de retraite de Foix, d’étranges phénomènes se produisent : un ou des mystérieux visiteurs pénètrent dans l’établissement, la nuit.

Le personnel, inquiet, a demandé à la direction de prendre des mesures.

Une « ombre en blouse blanche », des « portes ouvertes alors qu’elles avaient été fermées quelques instants plus tôt », des" « lumières allumées alors qu’elles avaient été éteintes"… La Dépêche a fait écho, ce lundi 9 décembre, d’étranges phénomènes se produisant dans la maison de retraite de Bellissen, à Foix (Ariège) depuis quelques semaines. L’impression qu’une présence, un intrus, rôde dans l’établissement, la nuit.

Un homme vêtu d’une blouse:

Chez les employés de nuit, l’inquiétude monte. Ils font désormais leur ronde à trois. Le point de rupture a eu lieu lorsqu’un patient a juré avoir vu un homme, en blouse blanche, "assis au pied de son lit".

L’intrus aurait "menacé de mort" le patient si ce dernier venait à crier. Manuel Tellez, secrétaire général de la CGT-Chiva, confie au quotidien : les personnels sont « affolés ».

Une plainte déposée:

La direction a mandaté une société de surveillance pour arrêter le ou les fauteurs de troubles, quels qu’ils soient. Choux blanc pour l’instant. Les caméras de surveillance de l’établissement n’ont pas pu livrer d’indices ou d’explications : elles seraient en panne.

Une plainte a été déposée au commissariat, indique La Dépêche.
Source:Ouest-France.
https://www.ouest-france.fr/region-occi ... ge-6647464
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Avatar du membre
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5687
Enregistré le : 29 mars 2017 14:42

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par Yann Begervil » 10 décembre 2019 17:25

Polanski en aurait marre des petites jeunes.... :arrow:

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par Crapulax » 11 décembre 2019 05:58

..............................................Mulhouse: Elle envoie sa fille de 7 ans lui acheter de la drogue............................................


Une mère de famille de 28 ans a été interpellée lundi soir à Mulhouse (Haut-Rhin) pour avoir envoyé à plusieurs reprises sa fille de sept ans lui acheter de la résine de cannabis, a-t-on appris mardi auprès de la police.

La mère de famille sera jugée en mai devant le tribunal correctionnel de Mulhouse.

Ce sont des agents de la brigade anticriminalité (BAC) de Mulhouse (Haut-Rhin), alors en intervention à proximité, qui ont aperçu l’enfant dans le hall d’un immeuble, au milieu des acheteurs de drogue, selon la même source.

La mère et la grand-mère de la fillette, 55 ans, attendaient près du hall dans une voiture. Elles ont été interpellées, selon la même source qui a précisé que la grand-mère, qui était au volant, conduisait sans permis.

Le vendeur de drogue, également interpellé, a confirmé aux policiers que la fillette était régulièrement envoyée pour lui acheter du cannabis. Les deux femmes ont été relâchées à l’issue de leur garde à vue.

Une enquête menée par la brigade des mineurs:

La mère sera jugée le 10 mai devant le tribunal correctionnel de Mulhouse pour provocation de mineur de moins de 15 ans à la détention ou au transport de stupéfiant, a-t-on indiqué.

Quant à l’absence de permis de la grand-mère, c’est le bureau des accidents et des délits routiers qui décidera des suites judiciaires.

Une enquête sera par ailleurs menée par la brigade des mineurs sur la famille, a-t-on ajouté.
Source:Ouest-France.
https://www.ouest-france.fr/grand-est/h ... ue-6647542
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par Crapulax » 11 décembre 2019 06:05

................................................Un couple fraude 25 000 € à la Caf et se trahit sur Facebook...........................................


Une femme a touché indûment plus de 25 000 € de prestations sociales, dans les Alpes-de-Haute-Provence. Elle avait fait de fausses déclarations en se prétendant mère célibataire isolée et s’est fait trahir par ses publications sur Facebook qui montraient qu’elle était en réalité en couple.

Des agents de la Caf se sont rendu compte de la supercherie en observant le compte Facebook de la femme de 50 ans.

Une femme de 50 ans, habitant à Allemagne-en-Provence (Alpes-de-Haute-Provence), a été condamnée à 1 500 € d’amende avec sursis pour avoir fait de fausses déclarations auprès de la Caisse d’allocations familiales (Caf). Une supercherie découverte avec le réseau social Facebook, indique Le Dauphiné Libéré.

Entre 2014 et 2018, la quinquagénaire bénéficiait en effet de plusieurs prestations sociales en tant que mère célibataire isolée. Pendant ces quatre années, elle a ainsi perçu plus de 25 000 €.

C’est en consultant son profil Facebook que la Caf des Alpes-de-Haute-Provence a découvert la fraude : la femme vivait en effet en couple avec son compagnon de 45 ans et exposait sa vie conjugale sur le réseau social.

Un remboursement de 25 000 € réclamé par la Caf:

Devant les enquêteurs puis devant le tribunal, la prévenue a reconnu avoir fait de fausses déclarations, tandis que son compagnon a admis sa complicité. Ils ont justifié cette fraude en évoquant leur précarité financière avérée. Comme sa conjointe, l’homme a été condamné à 1 500 € d’amende avec sursis pour recel de ce délit.

La Caf réclame aussi le remboursement des 25 122 € versés à tort : l’affaire est envoyée au mois de mai 2020 pour statuer sur les dommages et intérêts à verser à l’organisme social.

À partir de 2020, et ce pendant trois ans, l’administration fiscale et les douanes pourront collecter et exploiter des données accessibles notamment sur les réseaux sociaux pour détecter les fraudeurs.
Source:Ouest-France.
https://www.ouest-france.fr/provence-al ... ok-6645654
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par Crapulax » 12 décembre 2019 13:03

............................Des grévistes de la RATP couvrent un chauffeur non-gréviste d’insultes homophobes................................


En grève contre la réforme des retraites, ces agents de la RATP arboraient des dossards de la CGT.

En pleine mobilisation contre le projet de réforme des retraites, la tension grandit à la RATP entre agents grévistes et non-grévistes. Une division à travers laquelle pointe une véritable haine homophobe : celui qui n’est pas en grève, c’est un traître et un traître, c’est un homosexuel.
De Faure à Besancenot, la gauche s’unit contre la réforme des retraites (mais pas plus)

Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, dossards CGT et mégaphone à la main, des grévistes couvrent d’injures homophobes un conducteur de bus non-gréviste, comme le montrent les images ci-dessous.

« J’aime pas les suceurs de bites », « enculé », « sale pédé », hurlent les grévistes au passage du bus qui quitte le dépôt de Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne, 94) sous la protection des forces de l’ordre.

La direction de la RATP condamne « fermement » ces agressions mais il ne s’agit pas d’un acte isolé. Une scène similaire a déjà été filmée sur une ligne de tram à la station Charlebourg de La Garenne-Colombe (Hauts-de-Seine, 92).

Alors qu’ils arborent ostensiblement des dossards de la CGT, les grévistes du dépôt de Vitry-sur-Seine semblent ignorer que la CGT condamne officiellement l’homophobie.

« Les insultes homophobes sont bien trop souvent banalisées. Les discriminations dans le milieu professionnel, en l’occurrence celles liées à l’orientation sexuelle, sont très fréquentes aussi. Malgré une évolution législative en la matière, les personnes LGBT sont pénalisées et à l’embauche, dans leur déroulé de carrière, au niveau des rémunérations…Des statistiques confirment cet état de faits. Cette stigmatisation est intolérable, la CGT, continuera à combattre toutes les formes de dominations, de discriminations, dont celles envers les personnes LGBT », affirme ainsi un communiqué d’avril 2016.
Source:Le Nouvel Obs.
https://www.nouvelobs.com/societe/20191 ... phobes.htm
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »