Et bien voyez vous , hormis vos deux lignes de conclusion ( quitte a ne pas manger de grives , un merle cest mieux que rien, nan ?) j'suis d'accordKelenner a écrit : ↑11 janvier 2020 18:03 Je viens de lire la lettre de Philippe aux syndicats, en fait c'est encore pire que ce que je pensais :
-on repousse l'adoption définitive des mesures de financement au mois d'avril (après les municipales, comme par hasard) MAIS le gouvernement garde la main et pourra choisir par ordonnance en cas de non-accord (prévisible) entre les partenaires sociaux !
-on demande aux syndicats de s'entendre sur le financement mais en excluant par avance, je cite "toute baisse de pensions pour les retraités et toute hausse de cotisations pour les entreprises" (!!!), donc en définitive ce sont forcément les actifs qui vont tout prendre dans la gueule comme toujours, et ce sans explication, sans motif.
Bref, le foutage de gueule continue. Il faut vraiment que ce parti honteux se prenne une branlée mémorable aux municipales pour que Macron commence à flipper pour sa réélection et sorte de sa tour d'ivoire. Personne ne veut de son projet.
Cela dit la retraite a 64 ans dans les 10 ans , depuis la reforme M.s Touraine c'etait deja dans la boite nan ? et ce en toute sérénité faute d'incidences sur les regimes speciaux ou specifiques ou particuliers ou avantageux ou...........bref ce qui etait contractuels pour les intéressés en poste , donc dû