Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 43526
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par vivarais »

Crapulax a écrit : 12 janvier 2020 05:30 .......................................Marseille :Un policier entre la vie et la mort après être intervenu dans une rixe.....................................

La victime de 25 ans était en arrêt cardio-respiratoire. Elle a été transportée d’urgence à l’hôpital de la Timone.

Un policier de 25 ans était entre la vie et la mort samedi soir, grièvement blessé d'un coup de couteau à l'abdomen après avoir tenté de s'interposer dans une rixe entre jeunes à Marseille (Bouches-du-Rhône).

Le policier était en civil et n'était pas en service lorsqu'il a voulu intervenir dans un différend entre plusieurs jeunes, vers 19h30, devant une boulangerie du quartier des Chartreux, au cœur de la cité phocéenne, a précisé la Direction de la Sécurité publique des Bouches-du-Rhône, confirmant l'information initiale de La Provence.

Selon le quotidien local, le policier est un gardien de la paix qui venait de sortir de l'école de police et avait été affecté à Marseille récemment.

Le jeune homme n'avait a priori pas précisé sa qualité de policier quand il a été frappé par l'une des personnes impliquées dans la rixe. Son pronostic vital était toujours engagé samedi en fin de soirée.
Source:Le Parisien.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/m ... 234118.php
lorsque c'est un délinquant (y compris de la route) cela fait la une des médias et sur la toile
quand la victime c'est un policier "bof" pour certain
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 43526
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par vivarais »

Crapulax a écrit : 12 janvier 2020 05:37 ......................................................Une interne du CHU de Lille a mis fin à ses jours....................................................

Une interne en stage au CHU de Lille s’est suicidée dans la nuit de lundi à mardi, à l’extérieur du CHU et de la faculté de médecine, a-t-on appris vendredi de sources concordantes.

Les circonstances du drame ne sont pas connues.

"Cette jeune professionnelle a mis fin à ses jours dans la nuit de lundi à mardi", écrit le CHU de Lille dans un communiqué diffusé jeudi en interne, et apparu vendredi sur Twitter.

"Elle était prise en charge pour des problèmes de santé. Son geste nous affecte tous, en particulier ses collègues, confrères et consœurs qui l’ont accueillie à son arrivée en novembre 2019", écrivent Frédéric Boiron, le directeur de l’établissement, Dominique Lacroix, le doyen de la faculté, et François-René Pruvot, président de la commission médicale d’établissement.

Une cellule d’urgence déployée:

"Notre communauté s’associe à la douleur de sa famille et de ses proches et se tient naturellement à leurs côtés".

"Les équipes qui travaillaient avec elle ont été très choquées", a précisé à l’AFP une source au sein du CHU. Une cellule d’urgence médico-psychologique a été déployée à partir de mardi matin au centre hospitalier.

Des conditions de travail « particulièrement exigeantes »:

Dans un communiqué publié vendredi, le Syndicat national des jeunes médecins généralistes (SNJMG) "rappelle l’urgence d’engager des actions concrètes afin de mettre en place des conditions de travail décentes pour les internes qui ne mettront pas en danger ni leur santé ni celle des patients(e)s".

"Ce n’est pas la première fois malheureusement qu’on est confronté à un interne qui met fin à ses jours", a souligné Emmanuelle Lehar, porte-parole du SNJMG, tout en précisant ne pas connaître les circonstances du drame.

"Les internes sont confrontés à des conditions de travail particulièrement exigeantes, ça peut conduire des situations d’épuisement physique et mental".

En août 2019, un cadre de l’hôpital de Flers (Orne) avait mis fin à ses jours sur son lieu de travail, tandis qu’en février, un chirurgien s’était donné la mort à l’hôpital Avicenne à Bobigny.
Source:Ouest-France.
https://www.ouest-france.fr/hauts-de-fr ... rs-6684206
ce genre de drame hélas est devenu commun au quotidien (les salariés qui se suicide au travail)
et le pire c'est que sur ce forum des povres types s'en réjouissent lorsqu'il s'agit d'un représentant syndical chez Leclerc
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par Crapulax »

Crapulax a écrit : 11 janvier 2020 15:39 .................................................Drame à Lyon: Le chauffard a foncé délibérément sur le policier.............................................


Le conducteur d’un fourgon qui était suspecté d’un vol de fret est toujours en fuite. Le policier de 45 ans qu’il a percuté dans la nuit à Bron (Rhône) se trouve dans un état désespéré.

Franck L., un gardien de la paix de 45 ans, est dans un état critique après avoir été percuté dans la nuit de vendredi à samedi à Bron (Rhône) par le conducteur d'un fourgon en fuite. Le policier tentait d'interpeller les occupants de ce véhicule, suspectés de vol de fret, lorsqu'il a été délibérément fauché. Très grièvement atteint à la tête, ce gardien de la paix du groupe d'appui opérationnel de la sûreté départementale du Rhône a été transporté à l'hôpital, où il se trouve actuellement dans le coma. Le parquet de Lyon a ouvert une enquête pour tentative d'homicide sur personne dépositaire de l'autorité publique. Le suspect est toujours en fuite.

Le drame s'est noué peu avant 2 heures du matin. L'équipage de Franck L. avait mis en place un dispositif de surveillance de ce fourgon Volkswagen dans le cadre d'une enquête pour vol aggravé en bande organisée. Ce qui leur permet de constater en flagrant délit un vol de fret commis dans un camion stationné sur une aire de repos de l'autoroute A 43, à hauteur de la commune de l'Isle-d'Abeau. Les policiers prennent en filature les occupants du fourgon et décident de procéder à leur interpellation à la sortie du périphérique, à hauteur de Bron.

Plusieurs véhicules de police se positionnent sur la chaussée pour intercepter le véhicule. Le conducteur ne l'entend pas ainsi et, après avoir effectué une marche arrière pour se dégager, repart à vive allure. Franck L., qui était sorti sur la voie publique, est percuté de plein fouet. Pris en charge par les secours en arrêt cardiaque, le policier est admis à l'hôpital neurologique et neurochirurgical de Bron. Il serait dans un état désespéré.

« Il est actuellement entre la vie et la mort, et son état hélas, ne nous laisse que peu d'espoir », a indiqué dans la matinée le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner, lors d'une allocution en ouverture de « la conférence citoyenne ».

Le fourgon retrouvé vide:

Le fourgon a rapidement été retrouvé à Villeurbanne mais vide de tout occupant. Les effectifs de la brigade anticriminalité (BAC) ont cependant interpellé dans la nuit le conducteur d'une Renault Megane qui avait été repéré en train d'agir avec les malfaiteurs. Cet homme de 19 ans a été placé en garde à vue.

Franck L. est décrit comme un homme discret et apprécié. « Il devait prochainement s'investir dans le syndicalisme à nos côtés », indique le syndicat Alternative Police dans une réaction mêlant tristesse et colère. « Tous les policiers de France se mobiliseront pour interpeller les auteurs de cet acte odieux afin qu'ils en répondent devant la justice », ajoute le syndicat.

« Lorsque l'on sait qu'on ne risque pas grand-chose lorsqu'on outrage, lorsqu'on agresse le policier, tout est donc permis et on n'a plus peur de lui jusqu'à commettre le pire… C'est inacceptable, la justice doit condamner plus fermement ceux qui s'en prennent aux policiers », réagit de son côté Frédéric Lagache, délégué général du syndicat Alliance.

« J'espère que le conducteur en fuite sera arrêté et traduit en justice pour cet acte innommable », a tweeté de son côté le président de la métropole de Lyon, David Kimelfeld.

En 2018, 11 policiers sont décédés dans l'exercice de leurs fonctions, quatre lors d'opérations, sept sur leurs heures de travail dans en dehors de missions opérationnelles, selon les derniers chiffres disponibles de l'Institut national des hautes études de la sécurité et de la justice (INHESJ). Un bilan bien plus lourd qu'en 2017 où quatre fonctionnaires avaient perdu la vie.

Une enquête pour « tentative d'homicide volontaire sur personne dépositaire de l'autorité publique » a été ouverte et confiée à la Direction interrégionale de la police judiciaire de Lyon (DIPJ).
Source:Le Parisien.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/r ... 233776.php


.......................................................Rhône: Mort du policier percuté par un fourgon......................................................


Le policier, âgé de 45 ans, est décédé des suites de ses blessures. Christophe Castaner a rendu hommage à l'homme qui était un "exemple".

Les faits ont été « requalifiés en homicide volontaire sur personne dépositaire de l'autorité publique ».

Lundi 13 janvier, dans l'après-midi, le policier percuté volontairement par un fourgon est décédé des suites de ses blessures, a annoncé le parquet. Ce fonctionnaire de police avait été renversé dans la nuit de vendredi à samedi à Bron, près de Lyon. Âgé de 45 ans, il « s'est éteint ce jour à 16 h 35 ». Des investigations sont en cours et se « poursuivent activement », a indiqué le parquet de Lyon. Les faits ont été « requalifiés en homicide volontaire sur personne dépositaire de l'autorité publique ».

Intervenant brièvement devant la presse à la Direction de la sûreté départementale, Christophe Castaner a exprimé aux collègues de la victime "le soutien du ministère de l'Intérieur et, au delà, celui des Français, touchés par le décès d'un homme engagé pour leur sécurité au quotidien". Le policier décédé était "un exemple de joie de vivre, de bonne humeur et d'engagement", a-t-il ajouté avant d'aller rejoindre la famille de la victime. Le ministre, accompagné notamment du préfet du Rhône Pascal Mailhos, avait auparavant rencontré les collègues du fonctionnaire de police décédé.

Le policier décédé, Franck L. appartenait au groupe d'appui opérationnel (GAO) à la sûreté départementale du Rhône, qui intervient lors d'interpellations délicates et dangereuses. Les faits se sont produits autour de 2 heures du matin dans la nuit de vendredi à samedi lors d'une tentative d'interpellation d'individus en lien avec une enquête pour des chefs de « vols aggravés en bande organisée », avait indiqué samedi le parquet.

Selon le récit d'une source policière, des policiers de la sûreté départementale surveillaient des malfaiteurs à bord d'un fourgon Volkswagen. Ces derniers ont été vus en train de commettre un vol de fret sur une aire d'autoroute de l'A43 vers l'Isle-d'Abeau (Isère), avec les occupants d'une autre voiture.

Les deux véhicules se sont ensuite séparés. Le fourgon s'apprêtait à sortir du périphérique lyonnais au niveau de Bron quand les policiers ont tenté de l'arrêter. Il sera rapidement retrouvé vide à Villeurbanne, selon cette même source policière. Vers 3 h 20, samedi, le conducteur, âgé de 19 ans, de l'autre voiture ayant participé au vol sur l'aire d'autoroute a été interpellé par la BAC, à Bron, ajoute cette source.

Hommages et rassemblements:

"Avec tristesse, j'ai appris le décès du gardien de la paix percuté à Bron. Avec gravité, j'exprime ma solidarité à sa famille et à ses collègues", a réagi lundi soir sur Twitter le Premier ministre Edouard Philippe. "Avec force, j'affirme ma détermination à protéger ceux qui nous protègent et à traduire devant la justice ceux qui s'en prennent à eux", a-t-il ajouté.

"La mort de Franck, notre collègue délibérément fauché par des malfrats qu'il tentait d'interpeller à Bron, est une horreur. La justice passera, certes, sans pour autant le rendre à sa famille. Cette violence banalisée contre les policiers est insupportable", avait relevé un peu plus tôt dans un tweet le directeur général de la police nationale (DGPN), Eric Morvan.

Le maire de Lyon et ancien ministre de l'Intérieur Gérard Collomb a pour sa part adressé ses "plus sincères condoléances" à la famille et aux collègues du policier. "J'espère que les auteurs de ce crime seront rapidement appréhendés", a-t-il ajouté sur Twitter.

Le syndicat Alternative Police a de son côté fait part dans un communiqué de sa "grande tristesse mais aussi (de sa) terrible colère". Les syndicats Alliance et Unsa-police ont également appelé à des rassemblements "silencieux" et "sans prise de parole" mardi devant les sites de la police nationale en réaction au décès de leur collègue.

En 2018, 11 policiers sont décédés dans l'exercice de leurs fonctions, quatre lors d'opérations, sept pendant leurs heures de travail mais en dehors de missions opérationnelles, selon les derniers chiffres disponibles de l'Institut national des hautes études de la sécurité et de la justice (INHESJ). Un bilan plus lourd qu'en 2017, où quatre fonctionnaires avaient perdu la vie.
Source:Le Point.
https://www.lepoint.fr/faits-divers/rho ... 5_2627.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par Crapulax »

.......................Accusé de harcèlement sexuel par Adèle Haenel, le réalisateur Christophe Ruggia placé en garde à vue.......................


Le réalisateur de 55 ans était entendu par les enquêteurs de l'Office central pour la répression des violences aux personnes (OCRVP), précise le parquet de Paris.

Christophe Ruggia, accusé «d'attouchements» par l'actrice Adèle Haenel lorsqu'elle était adolescente, a été placé en garde à vue lundi 13 janvier, a-t-on appris auprès du parquet de Paris confirmant une information de LCI et Mediapart.

Le réalisateur de 55 ans a été placé en garde à vue par les enquêteurs de l'Office central pour la répression des violences aux personnes (OCRVP) «dans le cadre de l'enquête préliminaire ouverte le 6 novembre 2019 des chefs d'agressions sexuelles sur mineur de 15 ans par personne ayant autorité et harcèlement sexuel», a-t-on indiqué.

Dans une enquête publiée en novembre sur le site Mediapart, Adèle Haenel, César de la meilleure actrice en 2015 pour Les Combattants, accusait Christophe Ruggia «d'attouchements» et «harcèlement sexuel permanent» entre 2001 et 2004. Le réalisateur avait fait débuter la jeune femme, alors âgée de 12 ans, dans son film Les Diables, sorti sur les écrans en 2002.

L'actrice de 31 ans avait aussi témoigné de «l'emprise» que Christophe Ruggia aurait exercée sur elle pendant la préparation et le tournage du film, des «attouchements» répétés et des «baisers forcés dans le cou». Les faits auraient eu lieu chez lui et lors de plusieurs festivals internationaux, le tout alors qu'elle était âgée de 12 à 15 ans.

Se refusant d'abord à saisir la justice, Adèle Haenel avait finalement porté plainte à l'issue de son audition par les enquêteurs, le 26 novembre, jugeant que cela relevait de sa «responsabilité de justiciable et de personnalité publique».

Les faits rapportés par Adèle Haenel ne sont pas prescrits.

Raviver #MeToo en France:

Par ce témoignage, Adèle Haenel a ravivé en France les échos du mouvement #MeToo né à Hollywood en 2017 avec l'affaire Harvey Weinstein, producteur américain accusé d'agressions sexuelles par plusieurs actrices et jugé actuellement à New York.

Christophe Ruggia avait réfuté ces accusations par la voix de ses avocats avant d'adresser un droit de réponse à Mediapart dans lequel il affirmait avoir «commis l’erreur de jouer les pygmalions avec les malentendus et les entraves qu’une telle posture suscite».

«A l’époque, je n’avais pas vu que mon adulation et les espoirs que je plaçais en elle avaient pu lui apparaître, compte tenu de son jeune âge, comme pénibles à certains moments», écrivait-il notamment.

Il a ensuite expliqué l'hostilité de l'actrice à son égard par le fait qu'il lui a refusé un film, dans un entretien à Marianne mi-décembre où il réfutait certains points précis de l'enquête de Mediapart.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/culture/accuse- ... e-20200114
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par Crapulax »

...............................................Spike Lee, premier président noir du jury du Festival de Cannes...............................................


Le réalisateur de «Malcolm X», défenseur phare de la cause afro-américaine, a été nommé à la tête du prochain Festival de Cannes, qui se déroulera du 12 au 23 mai.

Profitant sans doute de la révélation lundi des films nominés aux oscars où la palme d’or coréenne 2019 de Bong Joon-ho, Parasite, apparaît à six reprises (y compris dans la catégorie reine du «meilleur film») et où le film de Ladj Ly, les Misérables, révélé à Cannes en compétition (avec un prix du jury à la clé) figure dans la liste des «meilleurs films étrangers», Thierry Frémaux annonce ce matin à l’aube que c’est Spike Lee qui sera président du jury de la 73e édition du festival de Cannes qui se déroulera du 12 au 23 mai prochain : «Le regard de Spike Lee est plus que jamais précieux. Cannes est une terre d’accueil naturelle et une caisse de résonance mondiale pour ceux qui [r]éveillent les esprits et questionnent chacun dans ses postures et ses convictions. La personnalité flamboyante de Spike Lee promet beaucoup.»

Défense d’une fierté afro-américaine:

La carrière internationale de Spike Lee a pris son essor sur la Croisette, puisqu’il a 29 ans quand il vient présenter en 1986, à la Quinzaine des réalisateurs, son premier long métrage, la comédie Nola Darling n’en fait qu’à sa tête (She’s Gotta Have it en VO) qu’il a tournée en douze jours à Brooklyn avec un budget dérisoire. En 1989, Lee redébarque en force et en compétition officielle cette fois avec Do the Right Thing, tableau du quartier de Bedford-Stuyvesant à Brooklyn en pleine canicule estivale où les tensions entre les différents protagonistes s’exacerbent dans un climat de racisme et d’exaspération communautaire.

Le cinéaste tient le rôle de Mookie, livreur de pizza, qui se faufile dans les rues et dans les méandres des relations de voisinage, dévoilant la violence policière et les enjeux fratricides d’un microcosme urbain livré à lui-même. La bande-son, avec en particulier le rap Fight the Power de Public Enemy, contribue encore à propulser le film en manifeste d’un cinéma indépendant américain en plein essor et, pour la première fois à cette échelle, un manifeste de cinéma noir que le visionnaire président du jury Wim Wenders n’aura pas la bonne idée d’inscrire au palmarès, lui préférant un autre petit jeune, Blanc celui-là : Steven Soderbergh qui, avec Sexe, Mensonges et Vidéo, son premier film, remporte la palme d’or (et le prix d’interprétation masculine pour son acteur, James Spader).

Spike Lee, né le 20 mars 1957 à Atlanta, a grandi à Fort Greene (Brooklyn) dans un milieu artistique et intellectuel très engagé dans la défense d’une fierté afro-américaine. Sa mère est prof (elle meurt en 1977), son père musicien de jazz. Il étudie à l’université noire de Morehouse College puis fait la Tisch School of the Arts de Manhattan où il réalise son premier long métrage, Joe’s Bed-Stuy Barbershop : We Cut Heads.

La question noire aux Etats-Unis sera le motif constant d’une œuvre qui s’est construite dans un rapport unique entre fiction et réflexion (Malcom X, Get on the Bus, Summer of Sam et jusqu’au succès de BlacKkKlansman : J’ai infiltré le Ku Klux Klan en 2018), recherche des passerelles possibles entre un cinéma engagé et le mainstream rutilant, la personnalité bien trempée et charismatique du cinéaste contribuant par ailleurs à faire vivre une excitation politico-sociale autour du cinéma que la machine à broyer hollywoodienne n’a cessé depuis de marginaliser ou de digérer avec un certain opportunisme âpre au gain, comme on a pu le voir avec Black Panther en 2018, signé par le jeune Ryan Coogler, qui cite par ailleurs souvent Lee comme référence. Lequel a tenu à dire, il est vrai, à quel point à ses yeux il y avait un avant et après Black Panther : «Ce truc a vraiment tout changé, particulièrement pour les gens de couleur.» Du moins pouvait-il mesurer dans ses hommages réciproques intergénérationnels le tardif et timide changement de braquet d’une industrie associée à la domination blanche.

«Première personne de la diaspora africaine»:

«Tout au long de ma vie, les événements heureux me sont arrivés de façon inopinée sans que je m’y attende, écrit Spike Lee dans le communiqué officiel du Festival. Quand on m’a appelé pour devenir président du jury de Cannes en 2020, je n’en suis pas revenu, j’étais à la fois heureux, surpris et fier.

A titre personnel, le Festival de Cannes (outre le fait qu’il soit le plus grand festival de cinéma au monde – sans vouloir offenser qui que ce soit) a eu un impact énorme sur ma carrière de cinéaste. On pourrait même aller jusqu’à dire que Cannes a façonné ma trajectoire dans le cinéma mondial. […] Pour couronner le tout, je suis honoré d’être la première personne de la diaspora africaine (Etats-Unis) à assurer la présidence du jury de Cannes et d’un grand festival.»

Après un Festival 2019 que tout le monde s’est accordé à trouver exceptionnel par le nombre de films importants qui y furent projetés, Thierry Frémaux, délégué général, attaque l’édition 2020 sur des bases solides, et le mouvement de fond de la société qui en appelle à une plus grande diversité (genre, race, identité sexuelle…), déjà marqué l’an passé par un pas en direction d’une meilleure représentation des cinéastes femmes en compétition, se prolonge avec ce choix de Spike Lee qui, pour rationnel qu’il soit au vu du bonhomme, de sa filmographie et de son influence, est d’ores et déjà perçu comme un signe et un symbole politique. Les autres membres du jury seront révélés mi-avril.
Source:Libération.
https://next.liberation.fr/cinema/2020/ ... es_1772931
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 141672
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par Fonck1 »

Tarbes : ivre, il vole la voiture des policiers et les insulte avec leur mégaphone
Un ivrogne du samedi soir s’est offert une virée remarquée. Il devra en répondre au tribunal.
Non content de prendre la fuite au volant, l’homme, ivre, enclenché la sirène et le gyrophare.
Non content de prendre la fuite au volant, l’homme, ivre, enclenché la sirène et le gyrophare. LP/Olivier Boitet
Par J.Cl.
Le 10 septembre 2019 à 11h33

Tout. Il a tout fait. Les faits se sont déroulés samedi soir mais on les apprend ce mardi, dans Sud Ouest. Tard dans la soirée, à Tarbes (Hautes-Pyrénées), un équipage de police interpelle un homme dont la conduite est manifestement erratique. En effet, il présente une forte ivresse. Si forte que les policiers l'asseyent à l'arrière de leur voiture sans le menotter, le temps pour eux de garer la voiture immobilisée.

Gagné par un sursaut d'énergie, l'homme enjambe les fauteuils avant et s'installe au volant. Il démarre alors et s'enfuit. Mais grisé par les brumes éthyliques, et peut-être rattrapé par un vieux rêve de gosse, il n'a pas résisté à la tentation : il a enclenché la sirène deux-tons, le gyrophare. Il a même utilisé le mégaphone pour lancer des insultes anti-flics. Sud Ouest, malheureusement, n'écrit pas lesquelles.

Ces quelques minutes de balade déchaînée ont connu une fin tout aussi croquignolette : le voleur de voiture de police a emplafonné des voitures en stationnement, sans faire de blessé. Entre-temps il a réussi à percuter une voiture de la BAC.

Déféré devant le parquet de Tarbes lundi après une copieuse séance de dégrisement en garde à vue, il sera jugé prochainement.
lui il va prendre cher :mdr3:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16317
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par latresne »

Grave parce qu'étant saoul il risquait déclencher un accident grave .Mais il mérite de l'indulgence parce qu'il n'était pas dans son état normal ,dans un état second .Il faut le soigner .
Sinon à sa sortie il rebelotera .
Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit : 16 janvier 2020 17:34
Tarbes : ivre, il vole la voiture des policiers et les insulte avec leur mégaphone
Un ivrogne du samedi soir s’est offert une virée remarquée. Il devra en répondre au tribunal.
Non content de prendre la fuite au volant, l’homme, ivre, enclenché la sirène et le gyrophare.
Non content de prendre la fuite au volant, l’homme, ivre, enclenché la sirène et le gyrophare. LP/Olivier Boitet
Par J.Cl.
Le 10 septembre 2019 à 11h33

Tout. Il a tout fait. Les faits se sont déroulés samedi soir mais on les apprend ce mardi, dans Sud Ouest. Tard dans la soirée, à Tarbes (Hautes-Pyrénées), un équipage de police interpelle un homme dont la conduite est manifestement erratique. En effet, il présente une forte ivresse. Si forte que les policiers l'asseyent à l'arrière de leur voiture sans le menotter, le temps pour eux de garer la voiture immobilisée.

Gagné par un sursaut d'énergie, l'homme enjambe les fauteuils avant et s'installe au volant. Il démarre alors et s'enfuit. Mais grisé par les brumes éthyliques, et peut-être rattrapé par un vieux rêve de gosse, il n'a pas résisté à la tentation : il a enclenché la sirène deux-tons, le gyrophare. Il a même utilisé le mégaphone pour lancer des insultes anti-flics. Sud Ouest, malheureusement, n'écrit pas lesquelles.

Ces quelques minutes de balade déchaînée ont connu une fin tout aussi croquignolette : le voleur de voiture de police a emplafonné des voitures en stationnement, sans faire de blessé. Entre-temps il a réussi à percuter une voiture de la BAC.

Déféré devant le parquet de Tarbes lundi après une copieuse séance de dégrisement en garde à vue, il sera jugé prochainement.
lui il va prendre cher :mdr3:
C'est mal, évidemment et heureusement qu'il n'y a pas eu de victimes, mais je ne peux pas m'empêcher de rire en imaginant la scène. :mdr3:
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 141672
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par Fonck1 »

Le mineur écroué dans le cadre de l’enquête sur la mort d’un policier près de Lyon

L’officier, percuté volontairement par un fourgon dans la nuit de vendredi à samedi, a succombé lundi après-midi à ses blessures.

Le Monde avec AFP Publié aujourd’hui à 22h34





L’adolescent de 15 ans interpellé, mercredi, dans le cadre de l’enquête sur la mort d’un policier, fauché par un fourgon lors d’une intervention près de Lyon, a été placé vendredi 17 janvier en détention provisoire, a annoncé le parquet de Lyon. Il a été déféré et mis en examen pour « vol suivi de violences ayant entraîné la mort », a précisé dans un communiqué le procureur de la République de Lyon, Nicolas Jacquet.

La garde à vue du majeur arrêté jeudi par les enquêteurs et suspecté d’être le conducteur du fourgon a été prolongée, a-t-il ajouté. Franck Labois, policier de 45 ans affecté au Groupe d’appui opérationnel (GAO) à la sûreté départementale du Rhône, a succombé lundi après-midi à ses blessures.
Lire aussi Un mineur placé en garde à vue dans le cadre de l’enquête sur la mort d’un policier près de Lyon
Hommage officiel au policier

Le fonctionnaire de police avait été volontairement fauché par le conducteur d’un fourgon au cours d’une intervention à Bron visant à interpeller des individus suspectés d’être impliqués dans une affaire de vols aggravés en bande organisée. Le fourgon a par la suite été retrouvé vide à Villeurbanne.

Un hommage officiel, en présence notamment du ministre de l’intérieur, Christophe Castaner, a été rendu à Franck Labois vendredi après-midi à la préfecture de Lyon. Les insignes de chevalier de la Légion d’honneur ont été remis à titre posthume au policier, qui a également été élevé au grade de capitaine. « Ce crime ne sera pas impuni, justice sera faite », a assuré le ministre, en estimant que « l’enquête avance bien ».
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par Crapulax »

...............................................Électricité: Les tarifs réglementés bientôt en hausse de 2,4 %...............................................

La Commission de régulation de l'énergie justifie notamment cette décision par « l'augmentation du coût de l'approvisionnement » sur les marchés.

La hausse pourrait avoir lieu dès le 1er février.

L'augmentation pourrait prendre effet dès le 1er février. Selon plusieurs sources concordantes, les tarifs réglementés de l'électricité devraient bientôt augmenter de 2,4 % pour les particuliers et les petits professionnels. La Commission de régulation de l'énergie (CRE) a proposé cette hausse de 2,4 % TTC « pour les tarifs bleus résidentiels » ainsi que « pour les tarifs bleus applicables aux consommateurs professionnels éligibles », selon un projet de décision transmis pour avis au Conseil supérieur de l'énergie (CSE) et consulté par l'Agence France-Presse.

Cette augmentation doit entrer en vigueur au 1er février si le gouvernement – qui dispose d'un délai de trois mois pour la mettre en œuvre – choisit de l'appliquer immédiatement. « Cette hausse représente 21 euros par an en moyenne sur la facture d'un consommateur résidentiel », indique le texte. La hausse des tarifs de l'électricité reflète notamment « l'augmentation du coût de l'approvisionnement » sur les marchés, mais aussi « la prise en compte du rattrapage sur deux ans de l'écart entre coûts et tarifs au cours de l'exercice 2019 ».

L'an dernier, en pleine crise des Gilets jaunes, le gouvernement avait en effet temporisé et gelé les tarifs pendant l'hiver. La forte hausse de 5,9 % proposée par la CRE en février 2019 n'avait ainsi été appliquée qu'au 1er juin. Les tarifs réglementés de vente (TRV) sont proposés par EDF, l'acteur historique du secteur, ainsi que par les entreprises locales de distribution dans certaines régions.
Source:Le Point.
https://www.lepoint.fr/societe/electric ... 737_23.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par Crapulax »

.....................................Marseille: Le militaire volait des armes pour les vendre au grand banditisme......................................

Un caporal-chef avait sorti de la base d’Istres plusieurs fusils d’assaut de type Famas. Des armes qui avaient fini entre les mains du grand banditisme.

Le vol avait été commis sur la base d’Istres, par un militaire affecté au fret.

Comment ?
Voilà la question centrale qui ne manquera pas de surgir au cours du procès qui vient de s’ouvrir à Marseille (Bouches-du-Rhône). Comment ce militaire de 37 ans a-t-il pu sortir une dizaine d’armes, dont plusieurs fusils d’assaut de type Famas, de l’un des sites les plus sécurisés de France.

L’histoire remonte à septembre 2016. L’enquête, particulièrement sensible car s’étant vite orientée vers la piste interne, démontrera qu’un caporal-chef affecté au fret avait dérobé quatre caisses d’armes, qu’il avait dissimulé dans un sac à dos. Quatre caisses militaires "contenant des carcasses d’armes de poing et d’épaule, des pièces de sécurité ainsi que divers matériels techniques". La vidéosurveillance montrera le sous-officier opérant sans gants et sans cagoule.

État d’urgence:

Le militaire sera interpellé quelques jours plus tard, à son domicile des Landes. Il aurait agi sur commande d’un bandit en échange de plusieurs milliers d’euros.

Le militaire et trois autres suspects dont une femme avaient été mis en examen pour "association de malfaiteurs en vue de commettre un vol en bande organisée". L’officier était également poursuivi pour "violation de consignes en état d’urgence par militaire".
Source:Ouest-France.
https://www.ouest-france.fr/provence-al ... me-6698387
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par Crapulax »

Image

Repose en paix Terry Jones.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 43526
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par vivarais »

alors que tous les autres pays prennent de grandes mesures contre le virus chinois
les gouvernants fidéles à eux memes , comme pour Tchernobyl on nous rassure le virus va s'arreter à la frontière :hehe: :hehe: :hehe:
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par Crapulax »

...................................................L'Arabie saoudite se désengage de ses mosquées à l'étranger.................................................


Le secrétaire général de la Ligue islamique mondiale annonce que Riyad ne gérera et ne financera plus les lieux de culte hors de ses frontières.

Ancien ministre saoudien de la Justice et secrétaire général de la Ligue islamique mondiale, fondée à La Mecque en 1962, Mohammad bin Abdulkarim Al-Issa ne parle habituellement pas à la légère. Dans le journal Le Matin Dimanche de Lausanne, il a annoncé qu'il était temps de « confier la mosquée de Genève à un conseil d'administration suisse, représentatif, avec un président élu ».

En d'autres termes, la Fondation culturelle islamique, qui gérait la grande mosquée de Genève depuis sa création en 1978, se désengage. Ce prestigieux lieu de culte, inauguré par l'ancien roi Khaled ben Abdelaziz, est mis entre les mains de « la communauté des musulmans de Genève et de la région ». Le patron du bras religieux du royaume ajoute : « Nous allons arrêter de la financer. Sinon, cela voudrait dire que nous continuons de l'influencer. »

Un départ sans concertation:

Ce coup de tonnerre ne se limite pas à la plus grande mosquée de Suisse,le secrétaire général de la Ligue islamique mondiale ajoutant : « Nous allons prendre les mêmes dispositions dans le monde entier. Partout, il y aura un conseil d'administration local, mis en place en coordination avec les autorités nationales. Notamment pour des raisons de sécurité. Il faut veiller à ce que les mosquées soient placées entre des mains sûres, évidemment. Ensuite, nous n'interviendrons plus. » Mohammad bin Abdulkarim Al-Issa, également président de la Fondation culturelle islamique de Genève, avait déjà donné des signes d'ouverture fin 2017 en licenciant quatre employés, dont trois étaient fichés S en France.

Toutefois, cette annonce brutale laisse pour le moins perplexe. Comment, du jour au lendemain, toutes les communautés musulmanes, qui n'ont pas été mises au courant avant l'annonce du désengagement brutal de l'Arabie saoudite, vont-elles s'organiser ? Sans compter que les autorités locales, notamment la France, pays laïque, n'ont pas forcément leur mot à dire dans la gestion des lieux de culte. « C'est à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle, juge Hafid Ouardiri, ancien porte-parole de la grande mosquée et aujourd'hui directeur de la Fondation de l'entre-connaissance. Je me suis battu pour l'indépendance de cette mosquée vis-à-vis de l'Arabie saoudite. Mais je regrette que ce départ se fasse sans la moindre concertation avec la communauté musulmane. Comment trouver du jour au lendemain des personnes suffisamment compétentes pour gérer une telle mosquée ? » interroge-t-il.

D'autres États intéressés:

En effet, situé dans le quartier du Petit-Saconnex, dans le canton de Genève, près des organisations internationales, l'établissement salarie 17 personnes. Il possède, outre le lieu de prière, une salle de conférences, une bibliothèque, une école enseignant l'arabe et le Coran, une salle des fêtes, une salle de sport et une morgue. Sans compter des clubs de femmes, de filles, de garçons. Qui va pouvoir, du jour en lendemain, financer toutes ces activités ? « Certaines mosquées dépendent des cotisations des fidèles et des dons privés. Alors, pourquoi pas celle de Genève ? Il faut diversifier les ressources si on ne veut pas de dépendance », répond le secrétaire général de la Ligue islamique mondiale (LIM) depuis 2016, par ailleurs président du Conseil mondial des savants musulmans.

Trouver du jour au lendemain des ressources tout en restant indépendant, c'est plus facile à dire qu'à faire. « Plusieurs États ont des vues sur la mosquée, suivent son évolution, comme le Maroc, la Turquie, la Bosnie. Si le retrait de la LIM revenait à offrir un cadeau à un autre État, ce serait un cadeau empoisonné », constate Hasni Abidi, directeur du Centre d'études et de recherche sur le monde arabe et méditerranéen, interrogé par 20 Minutes.

Mohammad bin Abdulkarim Al-Issa, 54 ans, en dira peut-être un peu plus en février prochain. Il doit revenir à Genève pour organiser sur deux jours une conférence portant sur les mesures concrètes à prendre pour « tenter d'immuniser la jeunesse contre la radicalisation ». Des chrétiens et des juifs participeront à cette conférence, déclare-t-il encore dans la presse suisse.
Source:Le Point.
https://www.lepoint.fr/monde/l-arabie-s ... 672_24.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par Crapulax »

................................................L’Allemagne interdit le groupuscule néonazi Combat 18................................................


Composé d’une vingtaine de membres considérés comme prêts à l’action, le groupuscule est mis en cause dans l’assassinat d’un élu pro-migrants.

Le gouvernement allemand a annoncé jeudi 23 janvier l’interdiction de la branche nationale du groupuscule néonazi Combat 18 né en Grande-Bretagne, et récemment mis en cause dans l’assassinat d’un élu pro-migrants.

« L’extrémisme de droite et l’antisémitisme n’ont pas de place dans la société », a indiqué un porte-parole du ministère de l’Intérieur sur Twitter pour justifier l’interdiction.

Il a, dans le même temps, fait état de perquisitions policières visant les membres du mouvement dans six régions du pays.

Ce groupuscule était depuis longtemps dans le collimateur des autorités. Il ne compterait actuellement plus qu’une vingtaine de membres mais considérés comme prêts à l’action violente.

Un sympathisant néonazi suspecté d’avoir assassiné en juin 2019 un élu local proche de la chancelière Angela Merkel, en raison de ses positions en faveur des migrants, avait été auparavant en contact avec Combat 18.

Le mouvement, né à l’origine en 1992 en Grande-Bretagne, tire son nom des première et huitième lettres de l’alphabet en référence à Adolf Hitler, son mot d’ordre est « Tous les moyens sont bons » et son emblème, un dragon aux griffes acérées.
Un ex-néonazi témoigne : « On se voyait comme des révolutionnaires de la race blanche »

Cette interdiction intervient dans un contexte de recrudescence des agressions racistes et antisémites dans le pays, avec notamment une attaque au fusil d’assaut contre une synagogue remplie de fidèles fin 2019 à Halle, où un massacre avait été évité de justesse.
Source:Le Nouvel Obs.
https://www.nouvelobs.com/monde/2020012 ... at-18.html
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »