Dossier : réforme des retraites

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18222
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par UBUROI »

voileux a écrit : 14 janvier 2020 12:48
UBUROI a écrit : 14 janvier 2020 09:25

Et ce sont des exilés fiscaux comme toi, le portugais si tu ne nous a pas abusés ici, et l'autre vivarais, le germanique qui nous font des leçons de morale budgétaire. Vous ne manquez pas d'air!
Mais pas la peine de rendre le nôtre irrespirable avec autant d'hypocrisie bassement vénale.
Tes leçons, tu peux t"en passer ici; sans cela ce sera pas triste pour ta petite cervelle de Picsou barbeQ
Je suis heureux d'apprendre que le Calvados est devenu un pays d'exil. Tu dérailles mais je te comprends, car je n'ose imaginer que tu sois assez bête , pour continuer tes mensonges...Mes affirmations te dérangent et tu n'as ni les compétences , ni l'intelligence pour y faire face, ce serait admettre la réalité, ce n'est pas dans les gènes macronistes de devenir objectif. Je ne donne pas des cours d'économies, comment le faire quand la dette se traduit par 100.4% du pib, et 57% d'impôts, je m'excuse de constater la réalité...J'ajoute ceci , c'est très instructif
https://www.youtube.com/watch?v=k9DBIYFH4v0
Excuse moi si je me suis trompé en pensant que tu cherchais à quitter la France pour le Portugal. Je dois confondre avec un autre.
Ton absence du forum pendant plusieurs mois m'avait convaincu que c'était toi.
Mea culpa!
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18222
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par UBUROI »

:siffle: :siffle: :siffle: Un peu moins de participation au sujet...c'est un excellent signe.... qui peut vouloir dire que la réforme fait son petit bonhomme de chemin, non?!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42802
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 15 janvier 2020 07:41 :siffle: :siffle: :siffle: Un peu moins de participation au sujet...c'est un excellent signe.... qui peut vouloir dire que la réforme fait son petit bonhomme de chemin, non?!
ou que cela devient lassant d'avoir un dialogue de sourd avec un jacquouille qui ira toujours dans le sens de son syndicats (réformiste :mdr3: :mdr3: ) et dira un jour quelque chose et le lendemain son contraie
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42802
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par vivarais »

en attendant demain les travailleurs seront dans la rue pour défendre les acquits sociaux non pour eux ; mais les générations futures
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18222
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par UBUROI »

vivarais a écrit : 15 janvier 2020 08:04 en attendant demain les travailleurs seront dans la rue pour défendre les acquits sociaux non pour eux ; mais les générations futures
On va les compter! Et on publiera ici le chiffre, pour Paris avec le cabinet Ocurrence, et ailleurs le Ministère. On laissera de côté les chiffres de Martinez :hehe:
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par lotus95 »

UBUROI a écrit : 14 janvier 2020 12:39
lotus95 a écrit : 14 janvier 2020 12:25 eh non Ubu, la baisse générale des pensions est programmée dès lors qu'on calcule sur la carrière entière et qu'on veut contenir les dépenses à un taux fixe malgré l'augmentation du nombre de retraités prévu.
Donc, aujourd'hui ce sont les plus hauts salaires, mais à moyen terme, ce seront tous ceux qui voient le vent venir et prendront leurs précautions, du moins ceux qui le pourront puisqu'on condamne tous les salariés à cotiser pour assurer la répartition ... ce n'est pas le smicard qui va pouvoir payer double, à la fois sur son salaire, et sur une épargne retraite ...

Là où c'est particulièrement dangereux, c'est qu'on fait ça dans un contexte de crise latente, de taux négatifs qui incitent aux placements risqués, et donc avec des pertes probables à la clé. J'ai posté un lien quelques pages avant qui donne justement des exemples de cata aux US qui ont fait perdre à des gens toutes leurs économies ...
Le lien avec Blackrock est évident ... où crois tu que les fonds de pension investissent ? et où Blackrock investit ?
pour beaucoup, dans l'immobilier avec pour effet de faire grimper les prix, dans les Ehpad avec pour effet de pousser à une "productivité" maxi ...
il ne faut pas voir que le côté pile de la pièce ...

la partie solidarité a toujours existé : regardes bien les tableaux de cotisations actuelles
https://www.toutsurmesfinances.com/retr ... neral_2019
En fait, tu n'es pas révolutionnaire, mais tu dors mal, tu fais des cauchemars, tu extrapoles dans le pire, tu n'es pas dynamique mais rétro et tu as peur de ton ombre. Vois ta vie en rose,profite un peu, tant qu'il est temps c'est le meilleur conseil à te donner, car pour moi, le VRAI pire ce n'est pas cette réforme qui détourne l'attention... sur l'explosion de la mondialisation libérale face à la crise financière qui se prépare, à la crise politique qui suivra, à la fin de la paix pour nous, car ailleurs c'est la guerre depuis 60 ans, accélérée depuis 1989, et bien entendu la crise du climat; la boucle sera bouclée.
Mais c'est vrai que ce n'est pas le sujet!
Merci de me donner raison Ubu :cote: quand on en arrive à la condescendance et aux petites leçons de morale pour seuls arguments, c'est qu'on n'a plus grand chose de crédible en stock :XD:
Ma vie n'a pas grand chose à voir avec les arguments que je développe, bien plus basés sur des faits réels et des chiffres que sur une vision pessimiste de la réalité ; à mon sens, un esprit sain et équilibré fait la part des choses entre sa petite existence et l'environnement dans lequel il baigne sans que cela le rende hermétique ou insensible aux injustices extérieures.

Les risques ne se comparent pas, ne s'effacent pas entre eux, ils se cumulent ; et ceux que tu cites, crise financière, climat ... sont justement le résultat de politiques sans envergure et destructrices comme celle que tu défends aujourd'hui ; elles sont aussi le résultat de l'individualisme généralisé dont tu es un digne représentant

La réforme des retraites, telle qu'elle est imaginée aujourd'hui, est dans la même ligne : sans envergure, l'universalité et l'équité n'étant que des prétextes ; destructrice de droits humains ; déséquilibrée car juste fondée sur le profit des quelques poignées de requins de ce monde.
Descends de ton petit nuage rose Ubu ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4340
Enregistré le : 05 novembre 2018 10:38

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par capochef99 »

Elle est, depuis le départ, traitée par des amateurs et son but premier est totalement dépassé tant elle va nous coûter cher cette réforme, il faut arrêter, et remettre en avant la réforme des dépenses de l'état, qui est beaucoup plus urgente, n'est-ce pas madame B MACRON !!!!?????
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par lotus95 »

lepicard a écrit : 14 janvier 2020 12:55 En résumé : faut pas toucher aux magots des retraités (ables) à "fort" pouvoir d'achat ,quite à plomber le système
disons juste qu'il faut voir le problème à l'endroit, et ne pas oublier les ingrédients qui fabriquent un système par répartition équilibré : l'emploi, les salaires, un niveau juste de cotisations qui s'adapte en fonction des risques spécifiques, et la sanctuarisation des caisses communes = pas touche !

ça veut dire :
- politique d'emploi qui ne se borne pas à fabriquer des nouveaux pauvres en tapant sur les chômeurs ;
- politique salariale qui ne considère pas, par exemple, l'égalité hommes-femmes comme un voeu pieux ;
- ajustement systématique des cotisations lorsque c'est nécessaire ;
- pénibilité prise en compte dans des cotisations spécifiques (métiers) au même titre que le taux d'accident du travail
- fin du pillage des caisses au nom de prétextes vaseux et maintien de la compensation systématique des exonérations

pour ce qui est des magots des riches retraités (ables) , ce serait déjà beaucoup s'ils contribuaient à hauteur de ce qu'ils doivent ;
si l'Agirc s'est trouvée au bord de la faillite, ça veut dire que ce n'était pas le cas ... probablement du fait d'une espérance de vie supérieure à la moyenne non prise en compte dans le niveau de cotisations.
pour autant, qui s'insurge aujourd'hui contre le malus des assurances auto ? ou contre les tarifs astronomiques des mutuelles pour séniors ?
2 exemples qui démontrent qu'en temps normal, on adapte les contributions aux risques de façon ciblée

dans la réforme, non seulement on noie cette source de pertes dans la masse en comptant sur la répartition pour combler, mais en plus, on enfonce le clou en sortant une grande part des cotisations du pot commun :]
donc sans piquer le magot des riches, il y a largement matière à rétablir un équilibre avant d'être dans l'illusion d'une plus grande solidarité de leur part.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par Stounk »

UBUROI a écrit : 15 janvier 2020 07:41 :siffle: :siffle: :siffle: Un peu moins de participation au sujet...c'est un excellent signe.... qui peut vouloir dire que la réforme fait son petit bonhomme de chemin, non?!
Je crois que tu ne mesures pas bien l'immense colère partagée par je pense facilement la moitié de la population, au bas mot. Je crains de plus en plus le retour de manivelle, personnellement.
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17548
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par Kelenner »

J’ai peur de ça aussi, la fracture est immense, ça peut très mal se finir si on continue dans cette funeste direction.
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24691
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par Corvo »

Kelenner a écrit : 15 janvier 2020 11:31 J’ai peur de ça aussi, la fracture est immense, ça peut très mal se finir si on continue dans cette funeste direction.
Quelles sont donc afin de réduire cette fracture (qu'entre nous vous appelez de vos voeux)...vos, à mon avis, funestes "préconisations".
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24691
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par Corvo »

Stounk a écrit : 15 janvier 2020 11:28
UBUROI a écrit : 15 janvier 2020 07:41 :siffle: :siffle: :siffle: Un peu moins de participation au sujet...c'est un excellent signe.... qui peut vouloir dire que la réforme fait son petit bonhomme de chemin, non?!
Je crois que tu ne mesures pas bien l'immense colère partagée par je pense facilement la moitié de la population, au bas mot. Je crains de plus en plus le retour de manivelle, personnellement.
En 2022 il ne vous restera plus d'autre alternative que celle de voter MLP.
Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par Stounk »

Corvo a écrit : 15 janvier 2020 11:36
Stounk a écrit : 15 janvier 2020 11:28

Je crois que tu ne mesures pas bien l'immense colère partagée par je pense facilement la moitié de la population, au bas mot. Je crains de plus en plus le retour de manivelle, personnellement.
En 2022 il ne vous restera plus d'autre alternative que celle de voter MLP.
Je crains que c'est ce que risque de se dire de plus en plus de gens et Macron joue à un jeu bien dangereux en se disant qu'au dernier moment, la majorité des gens seront raisonnables et ne voudront pas tenter cette aventure. Je pense qu'il sent drôlement mal le pays, comme il l'a d'ailleurs démontré à de multiples reprises.
Avatar du membre
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5687
Enregistré le : 29 mars 2017 14:42

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par Yann Begervil »

Stounk a écrit : 15 janvier 2020 11:52
Corvo a écrit : 15 janvier 2020 11:36

En 2022 il ne vous restera plus d'autre alternative que celle de voter MLP.
Je crains que c'est ce que risque de se dire de plus en plus de gens et Macron joue à un jeu bien dangereux en se disant qu'au dernier moment, la majorité des gens seront raisonnables et ne voudront pas tenter cette aventure. Je pense qu'il sent drôlement mal le pays, comme il l'a d'ailleurs démontré à de multiples reprises.
45/55 aux dernières nouvelles, la petite bête immonde qui monte, qui monte :?
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18222
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par UBUROI »

Corvo a écrit : 15 janvier 2020 11:36
Stounk a écrit : 15 janvier 2020 11:28

Je crois que tu ne mesures pas bien l'immense colère partagée par je pense facilement la moitié de la population, au bas mot. Je crains de plus en plus le retour de manivelle, personnellement.
En 2022 il ne vous restera plus d'autre alternative que celle de voter MLP.
Corvo...Corvocateur..Provocateur :super:
D'abord, tous les zozos qui chient dans leur froc dès que l'on change l'itinéraire pour cause de déficit sur la route de la Dette, n'ont qu'à prendre un bon bol d'air et regarder la vie en rose. La réforme du PALS foutait les jetons à tous...l'opposition en premier qui espérait bien que Macron se pète la tronche. Hélas, ils ont été déçus... car ça marche au poil!
Idem pour cette réforme, hyper plus compliquée...et les vraies difficultés ne seront pas juridiques ni financières mais INFORMATIQUES! Mais de celà, on ne parle pas?!
Les régimes spéciaux vont disparaître à terme...un peu trop long à mon goût mais l'essentiel sera fait: faire avaler la fin d'un monde perdu (social) à la Conan Doyle, à des dinosaures suceurs de subventions :mdr3:
Les profs, ben va falloir quitter la Camif et la Maif et ouvrir ses yeux sur la réalité: ils auront, "dixit et scripsit" le GVT, le même niveau de rémunération que les autres catégories A. Ca c'est pour la retraite. Mais l'autre réalité, c'est leur métier... qui va changer... car l'enseignement va être impacté par l'IA. Le PROF MAGISTRAL va disparaître! Ben oui!
Va falloir s'accrocher aux branches les sclérosés...(environ 60% de la population selon mon enquête Hypnos) :siffle:

Ils pourront voter La Marine ou Mélenchon!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »