Pas faux.The Rat Pack a écrit : ↑07 mars 2020 16:40 .
Tiens, petit aparté en forme de comparaison: Ladj Ly, réalisateur des Misérables, primé meilleur film, a été condamné en 2011 (il n'y a donc que 9 ans) à 3 ans fermes pour complicité « d’enlèvement » et « séquestration ». Là, manifestement, ça ne gêne personne...
Polanski : Appel au Boycott.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys
Re: Polanski : Appel au Boycott.
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque
Une erreur de jeunesse qu'il a payée et il s'est tenu peinard depuis, pas Polanski, qui lui, nie tout et n'exprime aucun regret...Stounk a écrit : ↑07 mars 2020 18:48Pas faux.The Rat Pack a écrit : ↑07 mars 2020 16:40 .
Tiens, petit aparté en forme de comparaison: Ladj Ly, réalisateur des Misérables, primé meilleur film, a été condamné en 2011 (il n'y a donc que 9 ans) à 3 ans fermes pour complicité « d’enlèvement » et « séquestration ». Là, manifestement, ça ne gêne personne...
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque
Je vous demande votre intime conviction?The Rat Pack a écrit : ↑07 mars 2020 15:17Je n'en sais rien. Et vous non plus!Yann Begervil a écrit : ↑07 mars 2020 12:59
Et dans le fond, vous pensez vraiment que c'est un mec bien et que toutes ces filles mentent?
- Stounk
- Dieu D'Interaldys
Une erreur de jeunesse? C'était il y a 11 ans et il avait une trentaine d'années... Il a juste participé à enlever et séquestré un type qui a eu le malheur de coucher avec la soeur du pote. Ca en dit long sur ce qu'ils pensent des femmes (absentes globalement de son film, semble-t-il, d'ailleurs)...Yann Begervil a écrit : ↑07 mars 2020 18:56Une erreur de jeunesse qu'il a payée et il s'est tenu peinard depuis, pas Polanski, qui lui, nie tout et n'exprime aucun regret...
Loin de moi l'idée de comparer les deux, mais enfin c'est clair qu'on pourrait aussi trouver déplacé de récompenser ce qui a l'air d'être un sale type.
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque
Peut etre, mais un ami sur qui on peut compterStounk a écrit : ↑07 mars 2020 19:03Une erreur de jeunesse? C'était il y a 11 ans et il avait une trentaine d'années... Il a juste participé à enlever et séquestré un type qui a eu le malheur de coucher avec la soeur du pote. Ca en dit long sur ce qu'ils pensent des femmes (absentes globalement de son film, semble-t-il, d'ailleurs)...Yann Begervil a écrit : ↑07 mars 2020 18:56
Une erreur de jeunesse qu'il a payée et il s'est tenu peinard depuis, pas Polanski, qui lui, nie tout et n'exprime aucun regret...
Loin de moi l'idée de comparer les deux, mais enfin c'est clair qu'on pourrait aussi trouver déplacé de récompenser ce qui a l'air d'être un sale type.
Plus sérieusement , le contexte est différent, pote, cité, misère intellectuel et sociale... alors que Polanski se servait juste de sa notoriété, de son fric et de son pouvoir pour violer de très jeunes filles ....
- Stounk
- Dieu D'Interaldys
Certes, ce sont deux types différemment dégueulasses, mais je trouve que si l'un est infréquentable, l'autre l'est facilement autant.Yann Begervil a écrit : ↑07 mars 2020 19:12Peut etre, mais un ami sur qui on peut compterStounk a écrit : ↑07 mars 2020 19:03
Une erreur de jeunesse? C'était il y a 11 ans et il avait une trentaine d'années... Il a juste participé à enlever et séquestré un type qui a eu le malheur de coucher avec la soeur du pote. Ca en dit long sur ce qu'ils pensent des femmes (absentes globalement de son film, semble-t-il, d'ailleurs)...
Plus sérieusement , le contexte est différent, pote, cité, misère intellectuel et sociale... alors que Polanski se servait juste de sa notoriété, de son fric et de son pouvoir pour violer de très jeunes filles ....
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque
Déjà donnée! Faudrait suivre!
The Rat Pack a écrit : ↑05 mars 2020 20:53 C'est très simple: oui, en '77, Polanski a commis un acte inqualifiable, consenti ou non, là ça n'est pas clair, sur une mineure, et devait être puni. Mais rappelons-nous que c'était dans les années 70, et que les qualifications de ce genre d'actes et la morale de l'époque n'étaient pas les mêmes qu'aujourd'hui (je le répète, juger les actes passés avec les yeux d'aujourd'hui est une erreur). Il fut donc arrêté, jugé et condamné en conséquence à 3 mois de prison (même si, je vous l'accorde, ça parait, AUJOURD'HUI, ridiculement, et même honteusement bas). Il a donc fait sa peine (45 jours) et ça aurait dû en rester là. Mais le juge s'est assis sur la chose jugée (ce qui est un déni de justice) d'où la fuite.
Aujourd'hui, depuis les années 2000, plusieurs femmes accusent Polanski de les avoir violé. Mais tous ces faits sont prescrits, donc on ne saura JAMAIS si il est un immonde prédateur sexuel ou si ces femmes sont des affabulatrices. Et je trouve que ce crime (le viol, que je considère plus grave que le meurtre) est beaucoup trop grave pour qu'on prenne pour argent comptant, sans preuves, les déclarations des plaignantes. Pire, s'il y avait bidonnage de certaines, je serais pour des peines exemplaires, car ça affaiblit les plaintes des VRAIES victimes...
Mais de toute façon, et pour quelque sujet que ce soit, j'abhorre le tribunal médiatique!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque
Polanski n'a jamais nié avoir eu des relations illégales avec une mineure... Quant à exprimer des regrets, vous êtes sûr d'avoir tout vu et tout lu sur Polanski?Yann Begervil a écrit : ↑07 mars 2020 18:56Une erreur de jeunesse qu'il a payée et il s'est tenu peinard depuis, pas Polanski, qui lui, nie tout et n'exprime aucun regret...
https://www.lefigaro.fr/international/2 ... lanski.php
https://www.elle.fr/Societe/L-actu-en-i ... es-excuses
https://www.lexpress.fr/culture/cinema/ ... 35329.html
Modifié en dernier par The Rat Pack le 07 mars 2020 20:27, modifié 1 fois.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque
Donc, certains sont excusable, pas d'autres?Yann Begervil a écrit : ↑07 mars 2020 19:12Peut etre, mais un ami sur qui on peut compterStounk a écrit : ↑07 mars 2020 19:03
Une erreur de jeunesse? C'était il y a 11 ans et il avait une trentaine d'années... Il a juste participé à enlever et séquestré un type qui a eu le malheur de coucher avec la soeur du pote. Ca en dit long sur ce qu'ils pensent des femmes (absentes globalement de son film, semble-t-il, d'ailleurs)...
Plus sérieusement , le contexte est différent, pote, cité, misère intellectuel et sociale... alors que Polanski se servait juste de sa notoriété, de son fric et de son pouvoir pour violer de UNE très jeunes filles ....
Modifié en dernier par The Rat Pack le 07 mars 2020 20:36, modifié 1 fois.
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- gare au gorille
- Dieu D'Interaldys
Yann Begervil a écrit : ↑07 mars 2020 19:12Peut etre, mais un ami sur qui on peut compterStounk a écrit : ↑07 mars 2020 19:03
Je pense qu'il faut relativiser le truc. Ces très jeunes filles sont venues de leur plein gré et à leur insu se faire violer. Tout n'est pas aussi simple, nous étions dans une époque qui se prêtait à ce jeu la. Je pense qu'il y a un léger décalage entre notre jugement d'aujourd'hui et le mode de vie d'une certaine époque.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
-
- Posteur DIVIN
The Rat Pack a écrit : ↑07 mars 2020 16:40 .
Savais pas.Pourquoi cette info est passée inaperçue .Lamentable .
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque
Et rappelons-nous ce qu'était cette période de libération sexuelle aux USA et plus particulièrement en Californie...gare au gorille a écrit : ↑07 mars 2020 20:21Yann Begervil a écrit : ↑07 mars 2020 19:12
Peut etre, mais un ami sur qui on peut compter
Je pense qu'il faut relativiser le truc. Ces très jeunes filles sont venues de leur plein gré et à leur insu se faire violer. Tout n'est pas aussi simple, nous étions dans une époque qui se prêtait à ce jeu la. Je pense qu'il y a un léger décalage entre notre jugement d'aujourd'hui et le mode de vie d'une certaine époque.
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque
Oui c'est possible qu'il ait des circonstances atténuantes, un physique pas facile et des filles pas trop farouches, mais ce n'est surement pas une raison pour le glorifier!gare au gorille a écrit : ↑07 mars 2020 20:21Yann Begervil a écrit : ↑07 mars 2020 19:12
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque
Bien sur, tout le monde a le droit a une deuxième chance, surtout si tu as payé et que tu ne récidives pas.The Rat Pack a écrit : ↑07 mars 2020 20:21Donc, certains sont excusable, pas d'autres?Yann Begervil a écrit : ↑07 mars 2020 19:12
Plus sérieusement , le contexte est différent, pote, cité, misère intellectuel et sociale... alors que Polanski se servait juste de sa notoriété, de son fric et de son pouvoir pour violer de UNE très jeunes filles ....
-
- Dieu D'Interaldys
Stounk a écrit : ↑07 mars 2020 19:14Certes, ce sont deux types différemment dégueulasses, mais je trouve que si l'un est infréquentable, l'autre l'est facilement autant.Yann Begervil a écrit : ↑07 mars 2020 19:12
Ya tout de meme une difference notoire entre ces deux ex detenus .L'un sait faire de nombreux bons films , l'autre ....moins