L'Institut du professeur Raoult communique

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15828
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par latresne »

jabar a écrit : 15 avril 2020 15:39
lotus95 a écrit : 15 avril 2020 15:31 alors tu ramènes les choses à ta sauce en racontant n'importe quoi parce que ça doit t'embeter bigrement qu'il puisse y avoir 92% de guérison à 10 jours avec 45% d'individus à facteurs de risques ; ça tendrait à prouver l'efficacité du protocole malgré les comorbidités
On va dire ça. Tu vas continuer à croire tes fables. Je ne réponds pas au reste car tu écris de longs pavés pour tenter de te justifier. C'est infantile, laborieux et ça ne m'intéresse pas.


Enfin .
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15828
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par latresne »

oups a écrit : 15 avril 2020 17:43
Corvo a écrit : 15 avril 2020 17:30

Pour rejoindre ce que vous écrivez trois jours avant de mourir d'une crise cardiaque mon beau-père avait passé un électrocardiogramme "parfait".
Perso en plus de l'électro j'ai fais un test d'effort et dans la foulée une scintigraphie cardiaque. Je rassure le forum :D ...tout va bien ;) j'ai un :amour88 ... :super:
Et pour l'AVC , la chute d'aeronefs et la morsure de gilet jaune , c'est secure aussi ? :]


Au fait comment vont faire les gj avec le confinement jusqu'à la Noël ?
Parce qu'ils sont un paquet visés par la décision .Ils sont farçis de vieux si je me rappellebien . :D
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15828
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par latresne »

Est ce que je suis le seul à croire que les chinois nous enfument depuis le début ?
Faut dire qu'à mon âge avec l'expérience ,j'ai mauvais esprit .
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par AAAgora »

jabar a écrit : 15 avril 2020 20:30 Tenez, on parle de cette étude à l'étranger. Suis sur portable, je peux pas trop traduire:

https://www.scmp.com/news/china/science ... oronavirus
.
Je ne vous ai pas demandé de me balancer un autre de vos trucs, mais de vous renseigner à la source et de commenter.
Le VRP médical que vous êtes devrait être intéressé à ce qui se passe en dehors de sa boite, non ?
Ou craignez vous de vous faire contaminer ?
Je serais très attentifs à vos commentaires.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par AAAgora »

latresne a écrit : 15 avril 2020 21:08 Est ce que je suis le seul à croire que les chinois nous enfument depuis le début ?
Faut dire qu'à mon âge avec l'expérience ,j'ai mauvais esprit .
.
Non, ils vous enfument, mais avec une bonne tisane vous retrouverez le sommeils des anges.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par AAAgora »

latresne a écrit : 15 avril 2020 20:57
jabar a écrit : 15 avril 2020 15:39

On va dire ça. Tu vas continuer à croire tes fables. Je ne réponds pas au reste car tu écris de longs pavés pour tenter de te justifier. C'est infantile, laborieux et ça ne m'intéresse pas.


Enfin .
.
On dirait que ça vous convient d'être sous influence d'un VRP médical.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par AAAgora »

lotus95 a écrit : 15 avril 2020 17:44
fleur2jasmin a écrit : 15 avril 2020 17:05 Oui j'ai bien compris Lotus95
Et je suis d'accord avec vous en partie, j' ai un avis cependant plus nuancé.
Je me fie aussi aux etudes scientifiques et force est de constater que le protocole Raoult est bien loin de faire l'unanimité et il est sujet à des critiques c'est vrai. Mais je n'admets pas les critiques quand elles proviennent de personnalités qui n'ont rien a voir avec le milieu de la recherche et de la medecine.... comme par exemple les critiques emanant des politiques, journalistes, chroniqueurs tv enfin des gens qui soudain s'improvisent chercheurs et infectiologue comme par hasard faut qu'on m'explique :-| . D ailleurs c'est pour cette raison que je m'interroge de plus en plus (Sans non plus tomber dans le délire conspirationniste) mais je me dis si il est tant sujet à controverse  c'est certainement qu'il dérange quelques part.

 Enfin je ne sais pas trop donc je ne me prononce pas sur l'efficacité du traitement.

 Mais comme je le disais au moins lui il a le mérite d'agir et pas de se contenter juste de parler. C'est limite gênant de casser le travail d'un homme qui pour autant essaye à sa façon de trouver une solution. On peut être en désaccord mais les propos méprisants, dénigrant et rabaissants (comme j'ai pu lire ici et ailleurs) franchement on peut s'en passer.
Si vous saviez à quel point le lobby pharmaceutique est infiltré partout, de la fac de médecine au gouvernement en passant par les autorités sanitaires et les hôpitaux ... vous douteriez comme moi
tenez, un exemple
https://blogs.mediapart.fr/bernard-suda ... d-interets

Ce n'est pas un plaisir de ne pas pouvoir se fier aux études scientifiques, mais il faut bien se rendre à l'évidence : aujourd'hui, ça devient presque impossible de faire le tri entre études sérieuses et études trafiquées ; les enjeux financiers sont bien trop importants pour que les méthodes restent honnêtes ... et surtout la pratique médicale n'a pas forcément vocation à être une étude comparable à celles qui sont faites par ailleurs ...

C'est la raison pour laquelle je préfère me fier à la pratique médicale et à un individu qui défend les vieilles molécules efficaces qui ne coutent rien ; c'est quelque part un gage de désintéressement, contrairement à ceux qui cherchent à vendre quelque chose qui n'existe pas encore ou qui n'a pas fait ses preuves.
.
Bonne soirée Lotus.
Je ne sais pas si vous avez consulté la vidéo de Rault de ce matin, ou il parle de la possible fin de la contamination dans Marseille avec les beaux jours.
Elle émane directement de l'IHU, facilement consultable.

Sur la fin il se pose une interrogation : comment se fait-il que ce virus tue beaucoup plus de gens dans les pays développés ?
Et il émet une hypothèse : le développement forcenée de la recherche médicale en occident pour trouver des nouveaux médicaments, fortement rentables sur le plan financier, fait oublier l'existence de médicaments tout autant efficaces, mais qu'ils n'ont plus aucune valeur sur plan financier.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par lotus95 »

AAAgora a écrit : 15 avril 2020 21:23
lotus95 a écrit : 15 avril 2020 17:44
Si vous saviez à quel point le lobby pharmaceutique est infiltré partout, de la fac de médecine au gouvernement en passant par les autorités sanitaires et les hôpitaux ... vous douteriez comme moi
tenez, un exemple
https://blogs.mediapart.fr/bernard-suda ... d-interets
.
Bonne soirée Lotus.
Je ne sais pas si vous avez consulté la vidéo de Rault de ce matin, ou il parle de la possible fin de la contamination dans Marseille avec les beaux jours.
Elle émane directement de l'IHU, facilement consultable.

Sur la fin il se pose une interrogation : comment se fait-il que ce virus tue beaucoup plus de gens dans les pays développés ?
Et il émet une hypothèse : le développement forcenée de la recherche médicale en occident pour trouver des nouveaux médicaments, fortement rentables sur le plan financier, fait oublier l'existence de médicaments tout autant efficaces, mais qu'ils n'ont plus aucune valeur sur plan financier.
Bonsoir Aagora,
je ne l'ai pas vue en entier, juste un extrait à la TV ... je vais la voir, je ne savais pas qu'elle était incomplète
oui, bien sûr, plus de morts parce qu'on traine des pieds pour tout ; le temps de sortir des médocs ultra rentables

et si vous lisez le lien juste au dessus, on y apprend que certains dépravés font leur beurre sur des médicaments dédiés aux cas graves, utilisés dans les services de réanimation ; ce qui traduit non seulement leur volonté de faire durer le "plaisir", mais aussi de favoriser les cas graves

pour le coup, on comprend bien les menaces contre le Pr Raoult et pourquoi il emmerde autant de monde ... c'est glauque :langue11
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par The Rat Pack »

latresne a écrit : 15 avril 2020 21:03
oups a écrit : 15 avril 2020 17:43
Et pour l'AVC , la chute d'aeronefs et la morsure de gilet jaune , c'est secure aussi ? :]


Au fait comment vont faire les gj avec le confinement jusqu'à la Noël ?
Parce qu'ils sont un paquet visés par la décision .Ils sont farçis de vieux si je me rappellebien . :D
Si ce n'est que ce sont, justement, les GJ qui font encore tourner le pays, et qui vont le faire repartir... Vous savez, toutes ces infirmières, ces routiers, ces caissières, manut' et autres, qu'on voyait au rond-point... Alors, ne soyez pas dédaigneux, ce sont eux qui vous permettent de bouffer et d'être soigné en cette période de confinement.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12285
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par berger141 »

jabar a écrit : 15 avril 2020 18:16
berger141 a écrit : 15 avril 2020 16:32

Jabar évoque les "fables" des autres , alors qu'il a expliqué que je mentais pour avoir expliqué que l'étude Discovery comprenait l'examen de la molécule hydroxychloroquine sans l'antibiotique associé et que Discovery ne pourrait donc pas donner un avis pertinent sur le traitement du professeur Raoult.
Jabar devrait avoir au moins la pudeur de ne pas évoquer les "fables" des autres.
Raoult a commencé son "étude" en prenant comme base une étude chinoise qu'il estimait positive et qui n'utilisait pas cet antibiotique. Surprenant hein ? Le but de Discovery n'est pas de tester le protocole Raoult. Faut bien piger que Raoult n'est pas Dieu sur terre que la science ne tourne pas autour de lui.
Si tu veux une étude utilisant le protocole de Raoult, j'en ai posté une plus haut qui démontre que son protocole ne fonctionne pas. Nada. Que dalle. Et qu'il est même déconseillé car les doses impliquées ont entraîné des complications cardiaques.
Au delà de ces explications laborieuses dont l'objectif est de noyer le poisson et d' embrouiller le lecteur , Jabar a dit que je mentais pour avoir simplement affirmé une réalité, à savoir que l'étude Discovery testait l'hydrochloroquine sans l'antibiotique associé , préconisé par Raoult.
En résumé Jabar, compte tenu de cette fausse affirmation devrait avoir la pudeur de ne pas évoquer les "fables" des autres.
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par AAAgora »

lotus95 a écrit : 15 avril 2020 21:45
AAAgora a écrit : 15 avril 2020 21:23
.
Bonne soirée Lotus.
Je ne sais pas si vous avez consulté la vidéo de Rault de ce matin, ou il parle de la possible fin de la contamination dans Marseille avec les beaux jours.
Elle émane directement de l'IHU, facilement consultable.

Sur la fin il se pose une interrogation : comment se fait-il que ce virus tue beaucoup plus de gens dans les pays développés ?
Et il émet une hypothèse : le développement forcenée de la recherche médicale en occident pour trouver des nouveaux médicaments, fortement rentables sur le plan financier, fait oublier l'existence de médicaments tout autant efficaces, mais qu'ils n'ont plus aucune valeur sur plan financier.
Bonsoir Aagora,
je ne l'ai pas vue en entier, juste un extrait à la TV ... je vais la voir, je ne savais pas qu'elle était incomplète
oui, bien sûr, plus de morts parce qu'on traine des pieds pour tout ; le temps de sortir des médocs ultra rentables

et si vous lisez le lien juste au dessus, on y apprend que certains dépravés font leur beurre sur des médicaments dédiés aux cas graves, utilisés dans les services de réanimation ; ce qui traduit non seulement leur volonté de faire durer le "plaisir", mais aussi de favoriser les cas graves

pour le coup, on comprend bien les menaces contre le Pr Raoult et pourquoi il emmerde autant de monde ... c'est glauque :langue11
.
J'ai lu le lien de mediapart.
Etonnant. Le professeur Raoult n'en parle pas dans la video, mais ses réflexions sur l'intrusion des laboratoires privés en est la confirmation.

J'ai fouillé dans le lien de mediapart et le lien sur la Grèce est édifiant. Ils ont stoppé la contagion avec beaucoup de tests et l'utilisation du protocole de Raoult, avec traitements massifs au domicile.
Nous n'avons pas fini d'avoir des surprises.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20760
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par oups »

The Rat Pack a écrit : 15 avril 2020 22:39
latresne a écrit : 15 avril 2020 21:03



Au fait comment vont faire les gj avec le confinement jusqu'à la Noël ?
Parce qu'ils sont un paquet visés par la décision .Ils sont farçis de vieux si je me rappellebien . :D
Si ce n'est que ce sont, justement, les GJ qui font encore tourner le pays, et qui vont le faire repartir... Vous savez, toutes ces infirmières, ces routiers, ces caissières, manut' et autres, qu'on voyait au rond-point... Alors, ne soyez pas dédaigneux, ce sont eux qui vous permettent de bouffer et d'être soigné en cette période de confinement.
Vous les pens(i)ez vraiment si nombeux les gilets jaunes ? J'connais , des routiers , des caissieres , des manut' , pourtant des GJ...j'en connais pas
Pour ce qui est des infirmieres que j'connais , en fait c'est pareil , si ce n'est qu'elles sont toujours étonnées d'êtres assimilées a "routiers , caissieres , manut' et autres" .C'est long , exigeant et selectif l'obtention du DE d'infirmieres , suffit pas de se taper dans les mains a 20h , ou de glander a un rond point apres avoir tenu un volant , une caisse ou bien une pelle .Mais bon ,tripatouiller un peu la réalité , c'est de bonne guerre :]
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par The Rat Pack »

oups a écrit : 16 avril 2020 00:37
The Rat Pack a écrit : 15 avril 2020 22:39
Si ce n'est que ce sont, justement, les GJ qui font encore tourner le pays, et qui vont le faire repartir... Vous savez, toutes ces infirmières, ces routiers, ces caissières, manut' et autres, qu'on voyait au rond-point... Alors, ne soyez pas dédaigneux, ce sont eux qui vous permettent de bouffer et d'être soigné en cette période de confinement.
Vous les pens(i)ez vraiment si nombeux les gilets jaunes ? J'connais , des routiers , des caissieres , des manut' , pourtant des GJ...j'en connais pas
Pour ce qui est des infirmieres que j'connais , en fait c'est pareil , si ce n'est qu'elles sont toujours étonnées d'êtres assimilées a "routiers , caissieres , manut' et autres" .C'est long , exigeant et selectif l'obtention du DE d'infirmieres , suffit pas de se taper dans les mains a 20h , ou de glander a un rond point apres avoir tenu un volant , une caisse ou bien une pelle .Mais bon ,tripatouiller un peu la réalité , c'est de bonne guerre :]
Certes, ils n'étaient peut-être pas tous sur des rond-points (ça se serait vu). Mais cette frange de la population que vous snobez (pour ne pas dire mépriser), toute cette immense classe de la population sur laquelle on tapait, mal payée, mal traitée, écrasée de taxes et d'impôts, toute cette population qui, sans être aux rond-points, approuvaient la démarche (demandez aux routiers, caissières, infirmière, etc, que vous connaissez), aujourd'hui, elle vous permet de bouffer.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par AAAgora »

Nouvelle mise à jour de 'lIHU pour la journée de mercredi 15 avril.
5 décédés en plus pour les hôpitaux de Marseille
Aucun nouveau décès à l'IHU
Les tests, le nombre de positifs et celui des traitements nettement en baisse.

Nombre de tests + 1612 sur l'ensemble de Marseille par rapport à la veille

nombre de positifs + 49 sur l'ensemble de Marseille par rapport à la veille

nombre de traitements + 45 seulement à l'IHU par rapport à la veille

Capture-d%u2019écran-2020-04-16-à-08.56.35-688x1024.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Avatar du membre
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2665
Enregistré le : 25 octobre 2019 14:03

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par fleur2jasmin »

lotus95 a écrit : 15 avril 2020 17:44
fleur2jasmin a écrit : 15 avril 2020 17:05 Oui j'ai bien compris Lotus95
Et je suis d'accord avec vous en partie, j' ai un avis cependant plus nuancé.
Je me fie aussi aux etudes scientifiques et force est de constater que le protocole Raoult est bien loin de faire l'unanimité et il est sujet à des critiques c'est vrai. Mais je n'admets pas les critiques quand elles proviennent de personnalités qui n'ont rien a voir avec le milieu de la recherche et de la medecine.... comme par exemple les critiques emanant des politiques, journalistes, chroniqueurs tv enfin des gens qui soudain s'improvisent chercheurs et infectiologue comme par hasard faut qu'on m'explique :-| . D ailleurs c'est pour cette raison que je m'interroge de plus en plus (Sans non plus tomber dans le délire conspirationniste) mais je me dis si il est tant sujet à controverse  c'est certainement qu'il dérange quelques part.

 Enfin je ne sais pas trop donc je ne me prononce pas sur l'efficacité du traitement.

 Mais comme je le disais au moins lui il a le mérite d'agir et pas de se contenter juste de parler. C'est limite gênant de casser le travail d'un homme qui pour autant essaye à sa façon de trouver une solution. On peut être en désaccord mais les propos méprisants, dénigrant et rabaissants (comme j'ai pu lire ici et ailleurs) franchement on peut s'en passer.
Si vous saviez à quel point le lobby pharmaceutique est infiltré partout, de la fac de médecine au gouvernement en passant par les autorités sanitaires et les hôpitaux ... vous douteriez comme moi
tenez, un exemple
https://blogs.mediapart.fr/bernard-suda ... d-interets

Ce n'est pas un plaisir de ne pas pouvoir se fier aux études scientifiques, mais il faut bien se rendre à l'évidence : aujourd'hui, ça devient presque impossible de faire le tri entre études sérieuses et études trafiquées ; les enjeux financiers sont bien trop importants pour que les méthodes restent honnêtes ... et surtout la pratique médicale n'a pas forcément vocation à être une étude comparable à celles qui sont faites par ailleurs ...

C'est la raison pour laquelle je préfère me fier à la pratique médicale et à un individu qui défend les vieilles molécules efficaces qui ne coutent rien ; c'est quelque part un gage de désintéressement, contrairement à ceux qui cherchent à vendre quelque chose qui n'existe pas encore ou qui n'a pas fait ses preuves.
Je suis consciente de tout ça. J'ai lu l'article c'est consternant.
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »