L'Institut du professeur Raoult communique

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Avatar du membre
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2665
Enregistré le : 25 octobre 2019 14:03

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par fleur2jasmin »

lotus95 a écrit : 14 avril 2020 21:35
Victor a écrit : 14 avril 2020 19:12
Et bien, en ce moment, c'est un peu la même chose. Les décisions ne sont pas faciles à prendre, on ne prend peut-être pas les meilleures décisions mais il faut se tenir à un cap sauf si on a la certitude que ce cap est mauvais. Or Raoult n'apportant pas de certitude, son action apporte surtout de la confusion dans une période où on n'en a pas besoin.

Peut-être que son traitement est inefficace, peut-être un peu efficace, peut-être moyennement efficace, peut-être efficace.

Mais le problème c'est le "peut-être".
Victor, sois honnête, il est contre le confinement aveugle ... pas contre le confinement intelligent avec test préalable ; c'est ce qu'il a toujours dit.

et si, il apporte au moins une certitude : il n'y a aucun décès lié directement à son protocole dès lors qu'on le suit strictement, avec respect des contre-indications et surveillance cardiaque ; ça veut dire : rien à perdre

et au delà, il y a guérison clinique et virologique en 10 jours pour 92% des patients traités.

il n'y a pas de faux espoirs, les résultats sont publiés et les facteurs de risques connus ; et l'alternative, c'est quoi ? il n'y a pas plus d'espoir à ne pas suivre le traitement, bien au contraire

La Corée du Sud par exemple n'a pas observé le confinement et pourtant il déplore moins de décès. En revanche ils ont les moyens en masques et tests pour pouvoir freiner de manière efficace la propagation  du virus.

De plus, meme en observant le confinement on peut être touchés par le covid19, il y a des personnes qui ont finis aux urgences alors qu'ils sont restés chez eux tout en respectant les règles sanitaires en vigueur après il suffit d'une sortie même en allant faire ses courses par exemple on peut potentiellement etre touché et celui qui va contracter le virus va ensuite contaminer tous les membres de sa famille et le cycle continue....
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par AAAgora »

Victor a écrit : 15 avril 2020 16:27
berger141 a écrit : 15 avril 2020 13:53

1 Raoult n'a pas fait des "pseudo-études" . Il a traité des patients et a donné les résultats de ses observations.
2 On se rend compte à quels excès de langage l'idolatrie béate de Macron peut conduire.
Je ne vois pas ce que Macron a à faire dans cette histoire de magouilles de résultats scientifiques et médicaux.
Accuserais-tu Macron de soutenir ce magouilleur ?
.
Le magouilleur te répond par video interposée et par ses résultats en nombre de vies sauvées.
Macron n'est pas à accuser, il a simplement reconnu un grand scientifique et le travail qu'il a effectué.
Il ne se mouille pas trop, mais le therme de magouilleur c'est le petit victor qui l'utilise.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Avatar du membre
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2665
Enregistré le : 25 octobre 2019 14:03

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par fleur2jasmin »

bister a écrit : 14 avril 2020 22:01 Je remet la vidéo que le chimple avait reçu et posée plus haut , une médecin qui ne suit pas non plus le protocole en fait , mais s'était avant certaines recommandations de la haute autorité
Le Chimple a écrit : J'ai reçu cette vidéo ..
A prendre ou à laisser ..
Je n'ai pour l'instant pas d'opinion ..
.. soit disant que le conseil de nos sommités françaises .. plus instruit tu meurs ... sur le fait de surtout ne pas utiliser d'anti inflammatoire et anti biotique ... des fois que ça empêche de mourir ..serait une pure connerie et qu'en Italie ou certain hôpitaux sont revenus sur ce conseil , ils obtiennent de meilleurs résultats ..
https://www.youtube.com/watch?v=giyZvits7DU&app=desktop

ça me parait important
Tres intéressant !
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20760
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par oups »

lotus95 a écrit : 15 avril 2020 13:29
oups a écrit : 15 avril 2020 12:37
Moi j'en connais pas :? Faut dire aussi que quand dans 85 % des cas environ on est gueri avant se savoir qu'on etait gravement malade ...... :siffle:
ça, c'est encore une affirmation qui ne s'appuie sur rien ... on ne peut même pas le savoir puisque tout le monde n'est pas testé

en fait, on extrapole à partir d'un nombre de cas confirmés un nombre de cas total ... et on en déduit que les gens guérissent spontanément ...
c'est de la boule de cristal ...
Effectivement , je vous laisse bien volontiers le point :amen: bien que...........
C'est vrai , comme pour les retraites futures ,le prix du carburant dans un an , le masque dispo a la pharmacie du coin et notre presence sur le forum la semaine prochaine , c'est de la boule de cristal ..Et puis ya le serieux de ce Monsieur Raoult , en fait la aussi personne ne sait non plus :]
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24558
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par Corvo »

latresne a écrit : 15 avril 2020 13:20
berger141 a écrit : 15 avril 2020 09:49

Ce qu'on y lit c'est que des effets secondaires cardiaques peuvent survenir. Ce qu'on savait déjà.
Ce traitement ne convient pas à ceux dont le cœur ne fonctionne pas bien., mais ces cas sont rares.
ET un électrocardiogramme initial puis un suivi cardiaque sont nécessaires pendant le traitement, ce qui est assuré sans pb particuliers en hôpital.

Les cas de ceux qui ont un coeur en difficulté ne sont pas rares du tt.
Ensuite un électrocardio. n'est pas une sécurité .Aprés en avoir subi un mon cardiologue m'avait déclaré " c'est parfait " ,il avait ajouté aussitôt ," mais vous pouvez tomber raide en sortant sur le pallier ."Ca calme l'euphorie .Rappelons que c'est ce qui c'était passé pour Marchais avec électro réussi la veille et qui meurt à son réveil le lendemain matin .
Laissons donc les grandes personnes cad chercheurs ,scientifiques en découdre entre eux .
Pour rejoindre ce que vous écrivez trois jours avant de mourir d'une crise cardiaque mon beau-père avait passé un électrocardiogramme "parfait".
Perso en plus de l'électro j'ai fais un test d'effort et dans la foulée une scintigraphie cardiaque. Je rassure le forum :D ...tout va bien ;) j'ai un :amour88 ... :super:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20760
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par oups »

Stounk a écrit : 15 avril 2020 16:59
oups a écrit : 15 avril 2020 16:53
Bon pour les econocroques c'est pas que faux , faut vraiment aider ces ptits pays bourrés de moustiques et de cyclones gene2:
Autrement l'Oups c'est bien acclimaté aux parcs a huitres et au vin blanc de Mareuil , bon c'est pas du Sancerre mais face a la crise
N'oublions pas , sans vaccin et sans que 20 a 30 millions d'entre nous cotoient la bebete de tres pret , on l'a dansnl'os et on espere juste un traitement qui fonctionne .Bref le confinement ne regle pas vraiment la crise sanitaire et accentue vraiment crise economique &sociale Apres que le politique reagisse en fonction de l'electeur et le medecin en fonction de son "client " on decouvre pas grand chose , la trouille ca paralyse :]
Bah disons tout de même qu'avec le confinement, il a fallu énormément augmenter notre capacité de lits en service de réanimation. Que serait-il arrivé sans confinement? :siffle:
Même toi, tu peux répondre à ce difficile problème. :XD:
On peut essayer tout de meme .Perdre les 500 passagers d'un A380 en une seule fois ou sur un an perdre 500 conducteurs seuls dans leurs ptites autos Je crains qu'au bout du bout , ca fasse 500 familles tres malheureuses :pleur4: Pas obligé non plus qu'ils crevent de faim et de solitude en attendant
Bon apres , on peut penser que des ptites morts homéopathiques c'est bien plus agreables que de grosses bien invasives :gene3:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20760
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par oups »

Corvo a écrit : 15 avril 2020 17:30
latresne a écrit : 15 avril 2020 13:20


Les cas de ceux qui ont un coeur en difficulté ne sont pas rares du tt.
Ensuite un électrocardio. n'est pas une sécurité .Aprés en avoir subi un mon cardiologue m'avait déclaré " c'est parfait " ,il avait ajouté aussitôt ," mais vous pouvez tomber raide en sortant sur le pallier ."Ca calme l'euphorie .Rappelons que c'est ce qui c'était passé pour Marchais avec électro réussi la veille et qui meurt à son réveil le lendemain matin .
Laissons donc les grandes personnes cad chercheurs ,scientifiques en découdre entre eux .
Pour rejoindre ce que vous écrivez trois jours avant de mourir d'une crise cardiaque mon beau-père avait passé un électrocardiogramme "parfait".
Perso en plus de l'électro j'ai fais un test d'effort et dans la foulée une scintigraphie cardiaque. Je rassure le forum :D ...tout va bien ;) j'ai un :amour88 ... :super:
Et pour l'AVC , la chute d'aeronefs et la morsure de gilet jaune , c'est secure aussi ? :]
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par lotus95 »

fleur2jasmin a écrit : 15 avril 2020 17:05 Oui j'ai bien compris Lotus95
Et je suis d'accord avec vous en partie, j' ai un avis cependant plus nuancé.
Je me fie aussi aux etudes scientifiques et force est de constater que le protocole Raoult est bien loin de faire l'unanimité et il est sujet à des critiques c'est vrai. Mais je n'admets pas les critiques quand elles proviennent de personnalités qui n'ont rien a voir avec le milieu de la recherche et de la medecine.... comme par exemple les critiques emanant des politiques, journalistes, chroniqueurs tv enfin des gens qui soudain s'improvisent chercheurs et infectiologue comme par hasard faut qu'on m'explique :-| . D ailleurs c'est pour cette raison que je m'interroge de plus en plus (Sans non plus tomber dans le délire conspirationniste) mais je me dis si il est tant sujet à controverse  c'est certainement qu'il dérange quelques part.

 Enfin je ne sais pas trop donc je ne me prononce pas sur l'efficacité du traitement.

 Mais comme je le disais au moins lui il a le mérite d'agir et pas de se contenter juste de parler. C'est limite gênant de casser le travail d'un homme qui pour autant essaye à sa façon de trouver une solution. On peut être en désaccord mais les propos méprisants, dénigrant et rabaissants (comme j'ai pu lire ici et ailleurs) franchement on peut s'en passer.
Si vous saviez à quel point le lobby pharmaceutique est infiltré partout, de la fac de médecine au gouvernement en passant par les autorités sanitaires et les hôpitaux ... vous douteriez comme moi
tenez, un exemple
https://blogs.mediapart.fr/bernard-suda ... d-interets

Ce n'est pas un plaisir de ne pas pouvoir se fier aux études scientifiques, mais il faut bien se rendre à l'évidence : aujourd'hui, ça devient presque impossible de faire le tri entre études sérieuses et études trafiquées ; les enjeux financiers sont bien trop importants pour que les méthodes restent honnêtes ... et surtout la pratique médicale n'a pas forcément vocation à être une étude comparable à celles qui sont faites par ailleurs ...

C'est la raison pour laquelle je préfère me fier à la pratique médicale et à un individu qui défend les vieilles molécules efficaces qui ne coutent rien ; c'est quelque part un gage de désintéressement, contrairement à ceux qui cherchent à vendre quelque chose qui n'existe pas encore ou qui n'a pas fait ses preuves.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24558
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par Corvo »

oups a écrit : 15 avril 2020 17:43
Corvo a écrit : 15 avril 2020 17:30

Pour rejoindre ce que vous écrivez trois jours avant de mourir d'une crise cardiaque mon beau-père avait passé un électrocardiogramme "parfait".
Perso en plus de l'électro j'ai fais un test d'effort et dans la foulée une scintigraphie cardiaque. Je rassure le forum :D ...tout va bien ;) j'ai un :amour88 ... :super:
Et pour l'AVC , la chute d'aeronefs et la morsure de gilet jaune , c'est secure aussi ? :]
L'avenir nous le dira...ou pas.
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par lotus95 »

fleur2jasmin a écrit : 15 avril 2020 17:09 La Corée du Sud par exemple n'a pas observé le confinement et pourtant il déplore moins de décès. En revanche ils ont les moyens en masques et tests pour pouvoir freiner de manière efficace la propagation  du virus.

De plus, meme en observant le confinement on peut être touchés par le covid19, il y a des personnes qui ont finis aux urgences alors qu'ils sont restés chez eux tout en respectant les règles sanitaires en vigueur après il suffit d'une sortie même en allant faire ses courses par exemple on peut potentiellement etre touché et celui qui va contracter le virus va ensuite contaminer tous les membres de sa famille et le cycle continue....
Voilà, la différence est là : tests et masques ; c'est un préalable si on veut vraiment contenir l'épidémie
normal que des personnes confinées aient pu être contaminées ... combien de temps on a menti en serinant du matin au soir que les masques étaient inutiles quand on n'était pas malade ? et à quel moment on a précisé qu'on pouvait être infecté et contagieux sans être malade ?

Tout n'est qu'une histoire de communication et de moyens ; le confinement n'était pas inévitable à la base, il l'est aujourd'hui à défaut de mieux
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par lotus95 »

oups a écrit : 15 avril 2020 17:19
lotus95 a écrit : 15 avril 2020 13:29 ça, c'est encore une affirmation qui ne s'appuie sur rien ... on ne peut même pas le savoir puisque tout le monde n'est pas testé

en fait, on extrapole à partir d'un nombre de cas confirmés un nombre de cas total ... et on en déduit que les gens guérissent spontanément ...
c'est de la boule de cristal ...
Effectivement , je vous laisse bien volontiers le point :amen: bien que...........
C'est vrai , comme pour les retraites futures ,le prix du carburant dans un an , le masque dispo a la pharmacie du coin et notre presence sur le forum la semaine prochaine , c'est de la boule de cristal ..Et puis ya le serieux de ce Monsieur Raoult , en fait la aussi personne ne sait non plus :]
bah au début, on disait 80% de cas bénins et 20% de cas graves (vs Chine) ... aujourd'hui, on est monté à 85% de cas bénins, moi je veux bien, mais il faut juste qu'on explique comment on a pu le mesurer sans tests
quoi qu'il en soit, les chiffres produits par le Pr Raoult sont parlants ... il faut juste les étudier sans idées préconçues ou rigidité mal placée ... et ils disent : 92% de guérison clinique et virologique à 10 jours, 3.5% en plus de temps, et 4% de complications ;
donc, dans tous les cas, 92% reste supérieur à 80% et même à 85%
Quant à Raoult, il a le mérite de ne rien vendre quand même ; la plupart des attaques qu'il subit n'ont pas grand chose à voir avec son protocole
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5717
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par jabar »

berger141 a écrit : 15 avril 2020 16:32
jabar a écrit : 15 avril 2020 15:39

On va dire ça. Tu vas continuer à croire tes fables. Je ne réponds pas au reste car tu écris de longs pavés pour tenter de te justifier. C'est infantile, laborieux et ça ne m'intéresse pas.
Jabar évoque les "fables" des autres , alors qu'il a expliqué que je mentais pour avoir expliqué que l'étude Discovery comprenait l'examen de la molécule hydroxychloroquine sans l'antibiotique associé et que Discovery ne pourrait donc pas donner un avis pertinent sur le traitement du professeur Raoult.
Jabar devrait avoir au moins la pudeur de ne pas évoquer les "fables" des autres.
Raoult a commencé son "étude" en prenant comme base une étude chinoise qu'il estimait positive et qui n'utilisait pas cet antibiotique. Surprenant hein ? Le but de Discovery n'est pas de tester le protocole Raoult. Faut bien piger que Raoult n'est pas Dieu sur terre que la science ne tourne pas autour de lui.
Si tu veux une étude utilisant le protocole de Raoult, j'en ai posté une plus haut qui démontre que son protocole ne fonctionne pas. Nada. Que dalle. Et qu'il est même déconseillé car les doses impliquées ont entraîné des complications cardiaques.
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par AAAgora »

jabar a écrit : 15 avril 2020 18:16
berger141 a écrit : 15 avril 2020 16:32

Jabar évoque les "fables" des autres , alors qu'il a expliqué que je mentais pour avoir expliqué que l'étude Discovery comprenait l'examen de la molécule hydroxychloroquine sans l'antibiotique associé et que Discovery ne pourrait donc pas donner un avis pertinent sur le traitement du professeur Raoult.
Jabar devrait avoir au moins la pudeur de ne pas évoquer les "fables" des autres.
Raoult a commencé son "étude" en prenant comme base une étude chinoise qu'il estimait positive et qui n'utilisait pas cet antibiotique. Surprenant hein ? Le but de Discovery n'est pas de tester le protocole Raoult. Faut bien piger que Raoult n'est pas Dieu sur terre que la science ne tourne pas autour de lui.
Si tu veux une étude utilisant le protocole de Raoult, j'en ai posté une plus haut qui démontre que son protocole ne fonctionne pas. Nada. Que dalle. Et qu'il est même déconseillé car les doses impliquées ont entraîné des complications cardiaques.
.
Et que répondez vous à Raoult quand il dit qu'il ne traite pas les patients atteints par des pathologies cardiaques ?
Voir sa video de ce matin, là où il parle aussi d'une possible extinction de la maladie à Marseille dans les semaines à venir ( nombre de tests positifs en forte recul).
Entre autre il évoque aussi l'étude Discovery et la molécule vedette le Remdesivir.
Comment on peut critiquer si on ne consulte pas à la source ?

https://www.mediterranee-infection.com/ ... marseille/
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5717
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par jabar »

Tenez, on parle de cette étude à l'étranger. Suis sur portable, je peux pas trop traduire:

https://www.scmp.com/news/china/science ... oronavirus
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20760
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par oups »

lotus95 a écrit : 15 avril 2020 18:08
oups a écrit : 15 avril 2020 17:19
Effectivement , je vous laisse bien volontiers le point :amen: bien que...........
C'est vrai , comme pour les retraites futures ,le prix du carburant dans un an , le masque dispo a la pharmacie du coin et notre presence sur le forum la semaine prochaine , c'est de la boule de cristal ..Et puis ya le serieux de ce Monsieur Raoult , en fait la aussi personne ne sait non plus :]
bah au début, on disait 80% de cas bénins et 20% de cas graves (vs Chine) ... aujourd'hui, on est monté à 85% de cas bénins, moi je veux bien, mais il faut juste qu'on explique comment on a pu le mesurer sans tests
quoi qu'il en soit, les chiffres produits par le Pr Raoult sont parlants ... il faut juste les étudier sans idées préconçues ou rigidité mal placée ... et ils disent : 92% de guérison clinique et virologique à 10 jours, 3.5% en plus de temps, et 4% de complications ;
donc, dans tous les cas, 92% reste supérieur à 80% et même à 85%
Quant à Raoult, il a le mérite de ne rien vendre quand même ; la plupart des attaques qu'il subit n'ont pas grand chose à voir avec son protocole


Ah bon , ne rien vendre c'est un merite , zetes mechantes avec les commercants et les medecins cubains exportés ;-)
Apres ptete que les photos et portraits de LUI dans SON bureau sont a vendre, elles passent si souvent a la télé , ché pas en fait
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »